Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser mon mari pour passer l'aide au bled
l
27 octobre 2011 21:06
salam, je suis mariée en france avec un français converti à l'islam, mon mari vien de trouver un nouveau travail à toulouse alors impossible de prendre des vacance pour l aide, alors on a décider que je parte quand même au Maroc pour passé 3 semaine et feter l'aide avec mes parents et mes frères qui me manquent, car ça fais plus d'un an que j’étais pas au bled, de cou mon mari qui aime pas rester tout seul a accepter que je parte car il sais que c'est dur pour moi de passer toute les fetes toute seul, on viens de déménager alors j'ai pas d'amie ni famille et mon mari travail travaille toute la journée, je vais partir avec le bonheur de retrouver ma famille (qui ont hâte de me voir) en même temps je suis triste de laisser mon chéri se débrouillé tout seule, je sais pas si j'ai pris une bonne décision ou bien,j'attend vos avis.
m
27 octobre 2011 21:16
moi à ta place j'irai voir ma famille. Ils te manquent et ta envi de les voir donc va sy 3 semaine sans toi il va s'en sortir smiling smiley
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
a
27 octobre 2011 21:23
salam
si je puis me permettre ma soeur, il vaudrait mieux partir pour une durée plus courte (10 jours par exemple)

je comprends ton envie de voir ta famille mais il faut penser aussi à ton mari , 20 jours c'est un peu trop à mon avis après je peux me tromper bien entendu
l
27 octobre 2011 21:42
merci les filles pour vos réponse ça me soulage,

ainvittel je sais que 3 semaine c'est un peu trop mais pour moi ça vas vite passé, pour voir la famille partout au Maroc, en plus ça fais plaisir à mes parent que je reste 20 jour, mon mari il a essayer de remplir ses week end avec le sport pour ne pas rester très seul, et je pense q'il vas s'en sortir comme dis miss rifia.
l
27 octobre 2011 21:45
en plus j'ai laisser tout pour lui mes parent et je suis la seule filles entre les garçon, mes frères, mes amies, mon travail...alors tout, alors je pense que je mérite de voir un peu aussi mes parents et profiter d'eux.
S
27 octobre 2011 22:30
Bonjour

Met toi à la place de ton mari comment réagirai tu ?
28 octobre 2011 00:01
Bein pourquoi se mettre à la place de son mari ?

Je ne pense pas qu'elle pourrait l'empêcher d'aller passer du temps avec sa famille...

Et puis si elle le fait, ça craint quoi !

Avant de divorcer, je n'ai jamais eu de problème à ce que mon mari aille passer du temps avec ses parents au bled lorsque moi-même je n'avais pas de vacances.

Et vice-versa.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
28 octobre 2011 11:12
je suis d'accord avec wikette je peux pas lui empêcher dallé voir ses parents au contraire je lui demande d'aller les voir si moi je peu pas partir avec lui, en plus je me souviens lorsque je suis arriver en France je connaissait personne, dans la première semaine de mon arrivé mon mari à un tournoi très important en voile (il fais les bateaux à voile à haut niveau), il a hésiter de partir et me laisser toute seule, alors c'est mois qui lui a encourager de partir et que moi je vais m'en sortir même si d’étais pas facile pour moi, maintenant le faite de me rappeler de ça, m'encourage d'allé voir ma famille qui me manque, c’est déjà dur de supporter de vivre loin de la famille mais en plus de ne pas les voir pendant les fêtes c'est encore plus dur,

de toute façon merci les filles pour vos réponse ça fais plaisir de vous lire.
a
28 octobre 2011 11:22
heu...

et lui il passe l'aid tout seul?

.......




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 11:23 par al-kīmiyā.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
l
28 octobre 2011 11:49
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heu...

et lui il passe l'aid tout seul?

.......

oui car il est nouveau dans la société il n'as pas des vacances alors même si je reste je vais passé l'aide toute seule car il travail toute la journée, j'ai passé l aide sghir toute seule c'etais l'enfer pour moi.
l
28 octobre 2011 16:19
si son mari et d'accord je nvoit pas ou et le pb vau mieu kelle passe l'aid avec sa famille que de le passer seul puisque de toute façon son mari travaille si il ne travaillerai pas je lui conseillrai de le feter avec et apres l'aid rendre visite a sa famille
K
28 octobre 2011 16:25
Citation
nada2812 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heu...

et lui il passe l'aid tout seul?

.......

oui car il est nouveau dans la société il n'as pas des vacances alors même si je reste je vais passé l'aide toute seule car il travail toute la journée, j'ai passé l aide sghir toute seule c'etais l'enfer pour moi.

Même comme ça, ça leur fait plaisir de retrouver le chwa en rentrant du travail mais tu fais ce que tu veux, si ton mari tolère et que tu es sûre de toi je vois pas ou est le problème, pourquoi demander ça ici?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
28 octobre 2011 16:59
comme ton mari est ok dexends et fete a eaid avec ta famille moi comme je travaille pas j ai laisse mon mari ramadan et je vais fete à eaid et je pars il y le telephone et le pc
bon voyage
l
28 octobre 2011 18:01
Citation
komi a écrit:
comme ton mari est ok dexends et fete a eaid avec ta famille moi comme je travaille pas j ai laisse mon mari ramadan et je vais fete à eaid et je pars il y le telephone et le pc
bon voyage

merci
m
28 octobre 2011 18:53
Salam
Ton mari est d'accord vas voir ta famille profite bien de tes vacances.
28 octobre 2011 19:21
Salem,

Va et profite de ta famille!!! Je ne peut que t'encourager, j'ai laissé mon mari partir au maroc pour le ramadan il y a 2 ans, je n'avait pas de vacances, il à toute sa famille là bas et moi mes parents sont ici, donc je comprends ce que tu ressent.

Bisous
l
28 octobre 2011 21:19
merci les filles ça m'encourage , ma belle mère dis que cé pas normale que je laisse son fils tout seul, je lui a expliquer que on voyage presque chaque mois pour les voir même s'il sont loin de 500km, alors que ma famille je la vois une fois par an,

alors j'ai hésiter d'annuler le billet, bon la je pense que je vais partir profiter un peu de mes parent,

merciiiiiigrinning smiley
s
28 octobre 2011 23:42
bonsoir, moi je suis dans la situation de ton mari et je suis triste de passer l'aid sans lui, en plus c'est le premier aid de notre fille. Peut etre qu'il fait semblant d'etre content pour toi. Enfin chacun est different
t
29 octobre 2011 01:26
salam

je suis d'accord que tu prennes des vacances pour voir ta famille et c'est normal
et tout le monde te manque mais même si ton mari travaille toute la journée le jour de l'3id
au moins il te trouvera chez vous à l'attendre avec les bons plats préparés par toi
c'est mieux que de rentrer et ne trouver personne ...
bon voyage et profites de ta famille
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
S
29 octobre 2011 10:26
Citation
nada2812 a écrit:
je suis d'accord avec wikette je peux pas lui empêcher dallé voir ses parents au contraire je lui demande d'aller les voir si moi je peu pas partir avec lui, en plus je me souviens lorsque je suis arriver en France je connaissait personne, dans la première semaine de mon arrivé mon mari à un tournoi très important en voile (il fais les bateaux à voile à haut niveau), il a hésiter de partir et me laisser toute seule, alors c'est mois qui lui a encourager de partir et que moi je vais m'en sortir même si d’étais pas facile pour moi, maintenant le faite de me rappeler de ça, m'encourage d'allé voir ma famille qui me manque, c’est déjà dur de supporter de vivre loin de la famille mais en plus de ne pas les voir pendant les fêtes c'est encore plus dur,

de toute façon merci les filles pour vos réponse ça fais plaisir de vous lire.


Bonjour

Tout à fait d accords avec toi d être loin de sa famille surtout pendant les fête c est dur j imagine très bien se que tu ressens ! Mais tu es marié maintenant ta famille c est ton mari et tes enfants, comme le dis (taranee) le fait qu’il rentre le soir du boulot et de trouvé sa femme à l attendre c est déjà un grand bonheur. Dans le mariage on fait beaucoup de sacrifice, moi pour ma part je préfère les faire à deux .Je me suis permis de donner mon opinion mais je souhait de bonne vacancesBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook