Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser ma fille de 2 ans au Maroc ???
h
21 mai 2013 17:43
Salem arlicoum a tous voilà j'aimerai avoir vos conseille inchallah ou du moins des maman qui on déjà laisser leur bébé au Maroc merci de ne pas me juger car c'est déjà assez dur pour moi !!! Je vous explique ma fille à bientôt deux ans au mois de juin inchallah mon mari et moi nous travaillons avec des horaire assez spécial pouvant commencer très tôt le matin et finir très tard mes nounou attitré son ma maman et ma belle sœur seul personne avec qui ma fille accepte de rester toute la journée le petit hic c'est que ma mère et ma belle sœur partent au Maroc tout le mois de septembre et tout le mois d'octobre mon mari ma fille et moi partons au Maroc tout le mois d'août mon mari et ma mère mon dit de la laisser et qu'elle rentrerez inchallah avec mes parent fin octobre j'ai pas trop envie j'ai peur mais j'ai pas le choix !!! Pouvez vous me conseiller et me dire ce que vous en pensez ??? Merci
w
21 mai 2013 17:47
Salam
Ba si c est ta maman je vois pas ou est le mal? Si elle s en occupe bien pourquoi pas?
21 mai 2013 18:21
salam alaykoum,

tu fais tout un tas pour deux mois? tu peux la laisser y a pas de mal en plus elle va perfectionner sa langue maternellesmiling smiley

jconnais une dame qui a laissé son petit au maroc depuis bientôt 8 mois pour pouvoir suivre une formation...là c un peu trop mais 2 mois....lol arrête de culpabiliser ça lui fera du bien niveau langue
m
21 mai 2013 18:35
Slm
Ces avc ta mère qu elle va resté donc t inquete et par tranquille .
t
21 mai 2013 18:38
Salam,

C'est comme tu le sens. niveau sécurité tu sais qu'elle a rien à craindre car elle sera avec ta mère donc rien de mieux!! mais moi je pourrais pas ma fille me manquerait trop!!
Bizz
21 mai 2013 18:42
Salam,

En lisant le titre, je me suis dit meskina cette maman qui va devoir se séparer de son bébé. et quand j'ai lu je me suis dit Ouf c'est juste pour 2 mois winking smiley donc pas la peine que tu te tracasses. C'est sur que ce sera difficile pour toi mais dit toi qu'elle sera entre de bonnes mains.

bisous
h
21 mai 2013 19:46
Merci a tous pour vos réponse sa me rassure un peu je sais qu'elle sera entre de bonne main mais j'ai juste peur de pas pouvoir supporter le manque et la distance mais si certaine me disent que deux mois c'est rien !!! Dans ce cas la je me lance on verra bien de toute façon j'ai pas le choix vaut mieux sa plutôt que la laisser chez une inconnu et qu'elle pleure toute la journée au pire y'a toujours l'avion si je supporte pas en deux heure je suis au Maroc encore merci !!! winking smiley
d
21 mai 2013 20:23
Salam,

2 mois ça passe vite en même temps c'est long et elle est encore petite.
Cette fois, elle va rester pas une journée mais des journées et nuits sans te voir assure-toi bien qu'elle est bien compris qu'elle reviendra te rejoindre à la maison et que c'est juste pour un petit moment.
Assure-toi bien aussi qu'elle ne va pas s'effondrait ou avoir des gros coups de blues, en gros qu'elle va bien supporter ce temps sans ses parents, tu connais mieux ta fille que nous.
Je connais quelqu'un qu'il la fait pour 3 mois et le petit avait 3 ans et il ne voulait plus retourner chez ses parents, il est rejeter et a hurler pendant des mois, on aurait dit que c'était pour le faire payer en quelque sorte. Il a eu du mal à reprendre son rythme aussi et surtout qu'on ne lui cède pas tout ou qu'il avait pas d'heure de coucher au bled.

Et enfin, ta fille un jour va te quitter pour aller à l'école c'est pas bon du tout si elle se mets à pleurer si elle est sans un membre de la famille, elle a 2 ans. Faut y remédier et pas jouer la carte de la facilité même si c'est dur.
21 mai 2013 23:55
alaykoum salam@ perso, moi je ne pourrai pas :-( même si je sais qu'elle est entre de bonne mains. Elle me manquera E NOR ME MENT!! Surtt si c un premier enfant! Pquoi ne pas voir avec une crèche entreprise? Elle est ouverte H24 pr tt type d'horaire de travail. Tu peux y déposer ta fille suivant tes horaires et c bp plus pratique pr vous.
j
22 mai 2013 02:25
oui orchidee blanche tu as raison
hoby c est dur pour toi de laisser loin de toi tu aura tt le temps le coeur serre
moi je ne peux pas mais peut etre tu n as pas le choix ...alors courage
22 mai 2013 10:56
Ma fille est déjà partie 2 mois au Maroc sans moi, car l'élevant seule, je ne pouvais pas la faire garder autrement, son séjour s'est très bien passé, elle s'est régalée, à son retour elle parlait l'arabe mieux que moi lol...

Elle en a eu un très bon souvenir (elle avait 2 ans à l'époque) et normalement nous renouvelons cette expérience cette été inchAllah. J'ai déjà fais partir un gros colis de ce qu'elle aura besoin là bas et qu'on ne trouve pas au Maroc (stock de compote en gourde, par exemple).

C'est vrai que ce n'est pas facile de se séparer de son enfant mais quand on n'a pas trop le choix...

Dis toi que ta fille sera entre de bonne mains.

Bon courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook