Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser son épouse sortir..
y
1 août 2015 00:16
Salam,

En ce qui me concerne je ne demande jamais d'autorisation pour quoi que ce soit. Je n'ai plus 15 ans et ce n'est pas mon père mais mon époux. C'est à dire un partenaire. J'avoue que j'aurais bien du mal avec un homme à qui il faut réclamer une autorisation.
A
1 août 2015 00:40
Salam,

Un peu hs mais je me souviens que chez mes parents, je rêvais de liberté, sortir en soirée comme mes amies mais c'était mort... puis la vie a fait que j'ai eu cette liberté, bah je suis très vite devenue une casanière (je parle du soir, je ne sortais presque jamais) alors que j'avais toute la liberté du monde, je l'ai fais une fois ou deux puis c'est tout. (je ne parle pas de cinéma ou restau avec mon mari).
Je ne sais pas si ça faisait ça pour vous ou au contraire, ça vous a rendu dingue cette liberté?? Moi, juste de savoir que je pouvais, ça m'a calmé de suite; j'étais mieux sur mon sedalhi avec mon karwa et un bon filmptdr
L
1 août 2015 00:48
Quand je vois les réponses de certaines je comprends mieux pourquoi de plus en plus d'hommes vont choisir leurs épouses au bled mdr, aaaah la francisation Quand tu nous tiens....
A
1 août 2015 00:57
Citation
Lefilsdemonpere a écrit:
Quand je vois les réponses de certaines je comprends mieux pourquoi de plus en plus d'hommes vont choisir leurs épouses au bled mdr, aaaah la francisation Quand tu nous tiens....

Mais oui monsieur perfection...
J'étais jeune et justement quand j'ai eu la liberté, j'ai eu la sagesse d'être une femme honnête et respectueuse.
Mon mari est très heureux de m'avoir et mes parents fiers de moi, c'est tout ce qui compte.
L
1 août 2015 01:18
Ça ne s'adressait pas à toi ma sœur, certains messages précédents mon choqué , je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé , tu as ta place à sept heures tardives je serai mieux auprès de mon mari que sur Internet ...
1 août 2015 02:01
Citation
Aube naissante a écrit:
As salamu 3aleykum.

Voilà, simple question par curiosité, aux hommes : Laisseriez-vous votre épouse sortir et sous quelles conditions ? (On entends parler de confiance ou pas dans ce cas, qu'en pensez-vous ?)

Les femmes mariées : vos habitudes ont-elles changé ou non ? Comment vous organisez-vous ?

Les filles celib : cela vous poserait problème que votre futur époux vous empêche de sortir, pour certaines raisons/certains cas de figure ou pas ..? Ou cela ne change rien chez vous car vous êtes casanières?

Les "ça dépends" c'est ce que j'aimerai que nous développions inshaaAllah -)

[Pas de polémiques ou de hs, muchas gracias]

Aleykoum salam, je m'en foutrai de savoir où va ma femme tant que c'est pas avec des hommes et que c'est pas des lieux blâmable smiling smiley

Après la nuit faut pas sortir, homme ou femme, c'est à éviter le plus possible !
A
1 août 2015 02:55
Citation
Lefilsdemonpere a écrit:
Ça ne s'adressait pas à toi ma sœur, certains messages précédents mon choqué , je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé , tu as ta place à sept heures tardives je serai mieux auprès de mon mari que sur Internet ...

Salam,

Je ne vis pas en France, tu n'as pas l'habitude de lire ici, ce n'est pas la première fois que je le dis et ici ce n'est pas encore le début de soirée mais je te comprends à 1h du mat heure de France, je serais en train de dormir surtout avec les enfants.
Sinon je me suis sentie visée car j'ai eu en notif que tu me répondais à mon message tout simplement.
1 août 2015 03:48
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Un peu hs mais je me souviens que chez mes parents, je rêvais de liberté, sortir en soirée comme mes amies mais c'était mort... puis la vie a fait que j'ai eu cette liberté, bah je suis très vite devenue une casanière (je parle du soir, je ne sortais presque jamais) alors que j'avais toute la liberté du monde, je l'ai fais une fois ou deux puis c'est tout. (je ne parle pas de cinéma ou restau avec mon mari).
Je ne sais pas si ça faisait ça pour vous ou au contraire, ça vous a rendu dingue cette liberté?? Moi, juste de savoir que je pouvais, ça m'a calmé de suite; j'étais mieux sur mon sedalhi avec mon karwa et un bon filmptdr

Salam,

Pour te répondre, me concernant, je suis plutôt de type casanière.. Je ne rêve pas de cette "liberté", car jusqu'à présent, les sorties en soirée ne m'attirent guère.

Ce que je peux faire en soirée, je le fais tout simplement en journée. Et elhamduliLlah, toutes mes amies sont comme moi.. Donc je n'ai pas vraiment d'exemple de filles qui sortent en soirée, ni pour les imiter dans ceci, ni pour les jalouser. Même si je ne trouve rien à jalouser dans ce genre de sorties encore une fois -)

Ce sont les chayatines qui sortent la nuit.

Je suis célibataire, ayant toute la liberté du monde, mais je ne sors pas n'importe où, n'importe quand ou avec n'importe qui..


Souvent ce sont mes proches qui me poussent à sortir tellement je préfère mon chez moi.

Je sors en conséquence, mais pour un réel but, et accompagnée, principalement par la famille ou une de mes amies.


Une fois mariée, je ne pense pas que ça changera inshaaAllah. Si mon époux souhaite qu'on sorte de nuit, voilà, je ne suis pas compliquée, je le suivrai..

Allahu a3lm

Kheyr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 03:52 par Aube naissante.
1 août 2015 03:55
Citation
Lefilsdemonpere a écrit:
Ça ne s'adressait pas à toi ma sœur, certains messages précédents mon choqué ...


Je suis une femme, et j'en pense autant de certains commentaires.

Kheyr.
1 août 2015 03:58
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, je m'en foutrai de savoir où va ma femme tant que c'est pas avec des hommes et que c'est pas des lieux blâmable smiling smiley

Après la nuit faut pas sortir, homme ou femme, c'est à éviter le plus possible !

Tu t'en fou de savoir où ? Lol

Humhum t'es sur ? Meme pas juste un peu ? Allez avoueee haha

Du coup, comment tu saura si ces lieux sont blâmables ou non ?
1 août 2015 04:02
Citation
Aube naissante a écrit:
Tu t'en fou de savoir où ? Lol

Humhum t'es sur ? Meme pas juste un peu ? Allez avoueee haha

Du coup, comment tu saura si ces lieux sont blâmables ou non ?

A priori si t'es marié c'est que déjà tu fais confiance à ta femme, qu'elle t'aimes et que tu l'aimes. Donc d'elle même elle sait ce qui est bien ou pas, ce qui te plait ou pas. Une femme n'est pas très différente d'un homme, si une chose te blesserait elle le ferait pas, c'est logique.

Ce qui est blâmable ça dépend de toi et de ta femme, et ce qui est légiféré en islam bien sur. Par exemple un café ça peut être blâmable si c'est un lieu où beaucoup d'hommes séducteurs se rendent.
1 août 2015 10:19
Citation
Lefilsdemonpere a écrit:
Ça ne s'adressait pas à toi ma sœur, certains messages précédents mon choqué , je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé , tu as ta place à sept heures tardives je serai mieux auprès de mon mari que sur Internet ...
euh. elle n' a pas posté à 07heures mais 23 heures ..lol peut être le décalage horaire..whistling smiley
m
1 août 2015 21:19
Salam,

Je tiens à rappeler que la femme doit obéissance à son mari et que ce dernier peut interdire à sa femme de sortir.
En islam c'est son droit. Après il faut le juste milieu ne pas enfermer sa femme non plus car il ne faut abuser des droits Qu'Allah nous donne.
Donc les commentaires du genre oui je fais ce que je veux, je suis adulte et j'en passe il faut faire attention car indirectement on critique une loi D'Allah.
Le mari a le droit de savoir où va femme et s'il ne veut pas qu'elle sorte ben elle sort pas.

Ps: mon mari me laisse sortir comme je veux je voulais juste éclaircir les choses
1 août 2015 23:10
Un commentaire censé (enfin). Hafidhaki Llah ukhty
1 août 2015 23:23
Salem,
Je suis mariée :
J ai mes périodes, j aime resté à la maison, mais il m arrive de sortir avec mes copines mais très très rarement.

Le seul truc qui a changé, cest que j ai fais quelques ciné le soir ou repas avec une amie.. mais très très très rare. Looll..

Mais franchement entre le boulot, les courses, et le ménage, mon temps de repos je prefère me reposé a la maison.
1 août 2015 23:32
Citation
Aube naissante a écrit:
Un commentaire censé (enfin). Hafidhaki Llah ukhty


LOL

tu nous a pondu un psot soi disant pr discuter mais tu voulais juste qu'on dise que tu as raison et que le mari a le droit d interdire a sa femme de sortir.

enfin heureusement qu'Allah a donné un cerveau a certains hommes et certaines femmes sinon ca serait la decadence. (ca l'est deja en fait mais bon.)
2 août 2015 15:50
Salam au contraire quand je serais mariée j'espère sortir plus souvent surtout le soir avec mon époux car une fille seule peut sortir mais le soir ça craint pour elle

Autrement je ne compte pas changer mes habitudes chacun doit avoir son indépendance, a être trop collé ça peut créer des conflits
L
2 août 2015 16:56
Si tout les deux, apprenant leurs droit et leurs devoir et les mettent en pratique, sans dépasser les limites fixes par la religion tout ce passera bien, maintenant ceux qui veulent pas vivre leurs vie de couple et en générale en fonction de la l'oie de Allah ce sont des perdant.
L
2 août 2015 17:05
Ça doit être une erreur de manipulation, dsl
L
2 août 2015 17:09
Al hamdoulillah qu'il reste encore des femme avec des valeurs et des caractères louable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook