Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser les enfants dormir chez les grands parents
9 novembre 2014 23:50
Salem les yabis,

Vous avez deja laisse vos enfants dormir chez les grands parents ?
Je parles des petits bouts, entre 1 mois et..allez, disons 5 ans.

Personnellement, j'y arrives pas, c'est au dessus de mes forces.

J'ai le mariage d'une amie proche a la fin du mois et je ne penses pas y aller, juste pour ne pas laisser mon fils de 2 ans chez sa grand mere paternelle (avec qui je m'entends a merveille, ce n'est pas un pb de personne) qui vit pas loin de chez moi...

Je penses juste que je ne vais pas y aller pis c'est tout. Suis pas pretes smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 23:56 par WastedYouth.
*
10 novembre 2014 00:38
Lala Wasted faut que tu te changes les idées!
Vas au mariage de ta copine et laisse ton bout de chou avec sa grand mère, ça leur fera du bien whistling smiley
10 novembre 2014 01:05
Moi j'ai même pas encore accouché que je te comprend.
Mon mari me dit qu'il veut organiser un petit voyage en amoureux pour mai. Une petite semaine quand le bb aura 6 mois et qu'on pourra le laisser chez ses grands parents.

Je rêvais d'un voyage mais je pense que ça sera impossible de laisser mon bb.

Tu es une maman fusionnelle ça se sent.
Mais bon faut aussi que tu revives un peu. Une nuit c pas un abandon.
mais avant de le laisser dormir vas y petit à petit.

Est-ce que tu l'a déjà laissé 1 journée?
10 novembre 2014 08:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem les copains,
Je penses juste que je ne vais pas y aller pis c'est tout. Suis pas pretes smiling smiley

si, si, vas-y! c'est quand même ta grand-mère:

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
c
10 novembre 2014 11:17
Ca me fait penser à la 1ere fois que j’ai laissé mon fils de 6 mois dormir chez mes parents. Je te raconte pas l’angoisse j’ai appelé 1000 fois dès que quelqu’un me parlait de mon fils j’avais les larmes aux yeux et je me souviens qu’une personne m’avait dit « va y profite en parce que bientôt tu chercheras à ce qu’on te garde tes enfants et personnes ne voudra lol.
De toute facon jme dis une chose quand je les laisse « personne va le tuer » au contraire il est surgaté………..
Mais je comprends ton angoisse on a souvent tendance à penser qu’il n’y a que nous qui pourrait s’occuper bien de nos enfants. Mais bon va bien falloir qu’on les laisse grandir ces bout de choux
10 novembre 2014 13:13
Salam

ils passent des séjours entre 1-2semaines. voire rarement 3 semaines.
entre l'âge de 9 mois et 5 ans sauf pour le petit dernier qui a réussi à rester 2 semaines à l'âge de 4 mois.

j comprend les mamans qui n'osent pas laisser leur enfants mais moi j'aime bien que les enfants soient habitués à se séparer de moi. il faut juste que les grand-parents respectent ta façon d'éduquer les enfants: pas de sucreries, pas de violence, pas de TV.
pour les sucreries, c'est plus difficile mais bon je suis indulgente chez euxgrinning smiley

les enfants develloppent ainsi des liens privilégiés avec leur grand-parents et les grand-parents peuvent transmettre leur façon de vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 13:14 par Tabidouli dajajati.
10 novembre 2014 13:58
Salem les petits choux !
Merci de m'avoir repondu smiling smiley

@Mistinguette : c'est sur que ca me ferait du bien....

@Tajine : oui je l'ai deja laisse une journee...on est vraiment fusionnel, je l'aime trop...

@Pedro : je sais que c'est sa grand mere, mais meme comme ca...j'y arrive pas

Et de toute maniere,va bien falloir que je laisse dormir un jour avec elle, puisque plutard, je serai contrainte de le partager avec son pd de pere....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
w
10 novembre 2014 15:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem les petits choux !
Merci de m'avoir repondu smiling smiley

@Mistinguette : c'est sur que ca me ferait du bien....

@Tajine : oui je l'ai deja laisse une journee...on est vraiment fusionnel, je l'aime trop...

@Pedro : je sais que c'est sa grand mere, mais meme comme ca...j'y arrive pas

Et de toute maniere,va bien falloir que je laisse dormir un jour avec elle, puisque plutard, je serai contrainte de le partager avec son pd de pere....

Salam WastedYouth

Excuse moi mais je n'ai pas pu m’empêcher de rire en lisant cette phrase!

Tu devrais le laisser de temps en temps chez ta belle mère, surtout si les relations sont bonnes. Peut être que ton futur ex mari l'emmènera chez elle lors de ses gardes, et aux moins ton petit sera habitué à elle.
Ce n'est pas facile, moi je l'ai laissé la première fois chez mes parents elle avait un peu plus d'un an, c'était lors d'un déménagement pour faire ca tranquilou, c'était dur mais ca s'est bien passé. maintenant elle est habitué et ca me dépanne bien quand il me faut quelqu'un pour la garder.

Un conseil, fais toi violence, dépose le le soir vers 19h et viens le récupérer le matin, ca fera plaisir aux grands parents et a ton petit bout aussi !
10 novembre 2014 15:24
Citation
hanane1981 a écrit:

Et de toute maniere,va bien falloir que je laisse dormir un jour avec elle, puisque plutard, je serai contrainte de le partager avec son pd de pere....[/b]

Salam WastedYouth

Excuse moi mais je n'ai pas pu m’empêcher de rire en lisant cette phrase!

Tu devrais le laisser de temps en temps chez ta belle mère, surtout si les relations sont bonnes. Peut être que ton futur ex mari l'emmènera chez elle lors de ses gardes, et aux moins ton petit sera habitué à elle.
Ce n'est pas facile, moi je l'ai laissé la première fois chez mes parents elle avait un peu plus d'un an, c'était lors d'un déménagement pour faire ca tranquilou, c'était dur mais ca s'est bien passé. maintenant elle est habitué et ca me dépanne bien quand il me faut quelqu'un pour la garder.

Un conseil, fais toi violence, dépose le le soir vers 19h et viens le récupérer le matin, ca fera plaisir aux grands parents et a ton petit bout aussi ![/quote]

Loool

Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Mais franchement, je ne sais pas si je vais y'aller. Puisque je vais rester jusqu'à 1-2h maximum, et quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas arreter de penser à lui mdrrr. Ca va m'empêcher de dormir.

Je me trouve un peu débile quand meme....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
10 novembre 2014 15:36
Salam aleikoum

Je ne suis pas maman mais Tata grinning smiley, ma belle sœur et mon frère nous laisse régulièrement le weekend entier les petits chenapans. Ils sont en bas âge, on les dépanne car c'est beaucoup de boulots pour eux et très fatiguant, et ça permet au couple de se retrouver smiling smiley

Du coup, les petits prennent goûts et aiment venir chez nous, et les parents aussi car ils récupèrent leur vie d'avant pendant 24 h smiling smiley et nous ben on les aime énormément mais on aime aussi le silence quand ils repartent chez leurs parents grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
10 novembre 2014 15:40
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas maman mais Tata grinning smiley, ma belle sœur et mon frère nous laisse régulièrement le weekend entier les petits chenapans. Ils sont en bas âge, on les dépanne car c'est beaucoup de boulots pour eux et très fatiguant, et ça permet au couple de se retrouver smiling smiley

Du coup, les petits prennent goûts et aiment venir chez nous, et les parents aussi car ils récupèrent leur vie d'avant pendant 24 h smiling smiley et nous ben on les aime énormément mais on aime aussi le silence quand ils repartent chez leurs parents grinning smiley

Salem,

Tu m'as fait rire grinning smiley

Merci pour ta contribution en tout cas
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
10 novembre 2014 15:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas maman mais Tata grinning smiley, ma belle sœur et mon frère nous laisse régulièrement le weekend entier les petits chenapans. Ils sont en bas âge, on les dépanne car c'est beaucoup de boulots pour eux et très fatiguant, et ça permet au couple de se retrouver smiling smiley

Du coup, les petits prennent goûts et aiment venir chez nous, et les parents aussi car ils récupèrent leur vie d'avant pendant 24 h smiling smiley et nous ben on les aime énormément mais on aime aussi le silence quand ils repartent chez leurs parents grinning smiley

Salem,

Tu m'as fait rire grinning smiley

Merci pour ta contribution en tout cas

grinning smiley

je t'en prie !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
w
10 novembre 2014 15:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:

Et de toute maniere,va bien falloir que je laisse dormir un jour avec elle, puisque plutard, je serai contrainte de le partager avec son pd de pere....[/b]

Salam WastedYouth

Excuse moi mais je n'ai pas pu m’empêcher de rire en lisant cette phrase!

Tu devrais le laisser de temps en temps chez ta belle mère, surtout si les relations sont bonnes. Peut être que ton futur ex mari l'emmènera chez elle lors de ses gardes, et aux moins ton petit sera habitué à elle.
Ce n'est pas facile, moi je l'ai laissé la première fois chez mes parents elle avait un peu plus d'un an, c'était lors d'un déménagement pour faire ca tranquilou, c'était dur mais ca s'est bien passé. maintenant elle est habitué et ca me dépanne bien quand il me faut quelqu'un pour la garder.

Un conseil, fais toi violence, dépose le le soir vers 19h et viens le récupérer le matin, ca fera plaisir aux grands parents et a ton petit bout aussi !

Loool

Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Mais franchement, je ne sais pas si je vais y'aller. Puisque je vais rester jusqu'à 1-2h maximum, et quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas arreter de penser à lui mdrrr. Ca va m'empêcher de dormir.

Je me trouve un peu débile quand meme....
[/quote]

Mais non tu es loin d'être débile! ta réaction est tout à fait normal et avec tout ce que tu as vécu, ton petit bout c'est tout pour toi! Fais le comme tu le sens, ne te force pas car il va le sentir et il ne sera pas serein!
Dans ces cas là il ne faut surtout pas se forcer, mais bon là c'est pour une occasion, un mariage donc ca te permettra aussi de souffler un peu de voir autre chose et de te changer les idées!
mais encore une fois, suis ton instinct, et tu ne te tromperas pas!
10 novembre 2014 20:16
Citation
hanane1981 a écrit:

Mais non tu es loin d'être débile! ta réaction est tout à fait normal et avec tout ce que tu as vécu, ton petit bout c'est tout pour toi! Fais le comme tu le sens, ne te force pas car il va le sentir et il ne sera pas serein!
Dans ces cas là il ne faut surtout pas se forcer, mais bon là c'est pour une occasion, un mariage donc ca te permettra aussi de souffler un peu de voir autre chose et de te changer les idées!
mais encore une fois, suis ton instinct, et tu ne te tromperas pas!

T'es vraiment trop gentille yawning smiley
Je penses que tu as raison. Ca me fera du bien...
Je vous redis ca le 29 grinning smiley inchallah
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
10 novembre 2014 23:52
Slm ya 2 mois pareil j'avais le mariage de ma cops et j'étais témoin donc l'après midi je l'ai emmener avec mois il a 18 mois et le soir vers 19h je l'ai emmener chez mes parents je saouler ma mère meskina elle me disait profite avec ton mari arête de m'appeler il va bien.

en plus il y avait ma niece qui a 7 ans du coup elle l'amusait meskina.

a 3h du matin je l'ai récupérait en rentrant parce que je savait que c'est juste impossible de dormir sans mon doudou lol.

mais sa fait du bien de danser et de passer la soirée tranquille loll
11 novembre 2014 00:19
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:

Mais non tu es loin d'être débile! ta réaction est tout à fait normal et avec tout ce que tu as vécu, ton petit bout c'est tout pour toi! Fais le comme tu le sens, ne te force pas car il va le sentir et il ne sera pas serein!
Dans ces cas là il ne faut surtout pas se forcer, mais bon là c'est pour une occasion, un mariage donc ca te permettra aussi de souffler un peu de voir autre chose et de te changer les idées!
mais encore une fois, suis ton instinct, et tu ne te tromperas pas!

T'es vraiment trop gentille yawning smiley
Je penses que tu as raison. Ca me fera du bien...
Je vous redis ca le 29 grinning smiley inchallah


Salam smiling smiley

Moi aussi je suis invitée le 29 Danse
Mais j'irais pas pour les mêmes raisons que toi.
Encore quand je laisse ma fille en journée ça va, mais la nuit je peux pas.
Elle a 13 mois et elle dort dans ma chambre, la nuit ça lui arrive de chercher ma main pour la sentir alors comme je peux pas la couper grinning smiley
11 novembre 2014 13:54
salam
moi je pense que c'est plus dur pour les mamans que pour les enfants. ils s'habituent mais les mamans limite elles sont choquées si leur gamin pleure pas, du genre "quoi il m'aime pas, je lui ai meme pas manqué", c'est bon laissez les vivre un peu il y a bien un jour ou ils devront etre independants, vous etes pas la meme personne!
11 novembre 2014 15:23
Citation
idbel a écrit:
salam
moi je pense que c'est plus dur pour les mamans que pour les enfants. ils s'habituent mais les mamans limite elles sont choquées si leur gamin pleure pas, du genre "quoi il m'aime pas, je lui ai meme pas manqué", c'est bon laissez les vivre un peu il y a bien un jour ou ils devront etre independants, vous etes pas la meme personne!

Tu as sans doute raison, Idbel mon ami smiling smiley
I
11 novembre 2014 15:39
Salam la posteuse ca le rapelle moi lol moi jai 3 filles et le seul moment ou je les ai laisser chez mes parents plus d une apres midi c est qu and jallait a lhopital pour mes grossesses. Je les appelais au moins 20 fois en skype lol de mon lit dhopital pour les voir hahahaha quand j y repense une vraie parano. C est normal d avoir cette aprehension mais ca va te faire du bien du coup moi je les laisse tte la journee pour faire des soins shopping etc mais le soir j ai du mal. Ca s appelle des meres poules lol ont veut tjrs que nos poussins nous suivent derriere
11 novembre 2014 15:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
moi je pense que c'est plus dur pour les mamans que pour les enfants. ils s'habituent mais les mamans limite elles sont choquées si leur gamin pleure pas, du genre "quoi il m'aime pas, je lui ai meme pas manqué", c'est bon laissez les vivre un peu il y a bien un jour ou ils devront etre independants, vous etes pas la meme personne!

Tu as sans doute raison, Idbel mon ami smiling smiley

j'ai bien observé certains parents le jour des rentrées scolaires grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook