Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser son enfant voyager seul
d
11 juin 2013 11:09
Salam wa3alikom
Voilà nous avons décide avec ma belle sœur d'envoyer nos filles âgées respectivement de 10 et 8ans au Maroc en avion accompagnées par une assistante de la compagnie aérienne.
Elles partent le 9 juillet et nous les rejoindrons inchallah début août.
Est ce que parmis vous il y en a qui on déjà pris cette initiative , nous avons rempli une attestation de prise en charge de la compagnie aérienne tout semblé bien organisé et sécurisé , ils demandent aussi de remplir un formulaire concernant la personne sui va venir les récupérer mais plus ça a proche et plus j'ai peur .
Merci de me donner des renseignements ou des témoignages et inchallah kheyr
11 juin 2013 19:11
Citation
doun47 a écrit:
Salam wa3alikom
Voilà nous avons décide avec ma belle sœur d'envoyer nos filles âgées respectivement de 10 et 8ans au Maroc en avion accompagnées par une assistante de la compagnie aérienne.
Elles partent le 9 juillet et nous les rejoindrons inchallah début août.
Est ce que parmis vous il y en a qui on déjà pris cette initiative , nous avons rempli une attestation de prise en charge de la compagnie aérienne tout semblé bien organisé et sécurisé , ils demandent aussi de remplir un formulaire concernant la personne sui va venir les récupérer mais plus ça a proche et plus j'ai peur .
Merci de me donner des renseignements ou des témoignages et inchallah kheyr

Salam

Quelle est ton intention en les envoyant au Maroc?
t
11 juin 2013 20:43
salam

ne tkt pas je l'ai fais avec mon petit frere pendant les dernières vacances scolaire
A l'enregistrement des bagages une hotesse prend en charge les enfants, ils passeront devant tous le monde et seront les premiers assis dans l'avion
ensuite à l arrivée l'hôtesse de l air leur demandera de patienter jusqu a qu 'une assistante vienne les chercher au bord de l'avion.
l'assistante les accompagnera jusqu'a la sortie ou vous aller les attendre
Ils auront un document avec toutes les informations nécessaire autour du cou(nom, prénom, provenance , destination...)
donnez leur un portable comme sa ils vous appelerons pour vous rassurer
12 juin 2013 11:59
salam

ma fille part depuis l'age de 4 ans (avec air france), et sincerement j'ai jamais eu de soucis, les 1 ere fois je flippais un peu mais hamdulilah les hôtesses s'en occupent bien, le service est impeccable.

Au contraire ca leur fait une experience qui n'est pas pour leur deplaire, dans un sens ils se sentent "grands".

bon voyage pour tes enfants et t'inquiete pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
12 juin 2013 12:05
Je ne laisserais pas voyager mon enfant sans ma compagnie. Sauf si il y a leur pere
12 juin 2013 13:51
Moi non plus mes enfants voyagent avec moi ou leur pere ou un adulte de la famille mais tout seul c'est pas prêt d'arriver, j'aurais trop peur de culpabliliser s'il arrive quelque chose même si on sait tous que se qui est destiné personne ne pourra s'y opposé.
d
12 juin 2013 14:53
Salam wa3alikom
Pour répondre a une question mon intention c d'appronfondir l'apprentissage de la langue et de la culture avec la famille sans personnes pour lui parler en français comme ça elle fera plus d'efforts et aussi de rester un peu plus longtemps avec la famille quelle ne voit pas tout le temps . Elle suit des cours de langue arabe pendant l'année scolaire mais en étant immergée totalement la bas je pense que c un plus sans moi ni son papa après nous la rejoignons en août inchallah.
Après c aussi la peur qui se passe quelque chose la bas mais Allah sebhana wata3ala est le seul a décider si i, doit se passer quelque chose que j'y suis ou pas c pareil hamdoulah il y a quand même de bons médecins et de bons médicaments la bas aussi franchement chaque fus que je pars avec mon gros sac de médoc et bien je ne m'en sert pratiquement pas on va direct chez un médecin et les médoc sont tut aussi efficace
Je c que ma fille a hâte de partir mais sa me fait un pincement c la première fois qu'elle part si longtemps sans nous
c
12 juin 2013 15:23
C est donc ca ta motivation a envoye ta fille seule aussi loin? Combien d histoire de pedophilie aubled avec coisin oncle grand pere se passent! Alors ta fillr mme au milieu de ta famille n est pas en securite tu es responsable de ta fille dieu seul connait les destinees de chacun ey donc a nois d assumer nos responsabilites. Sabab!
12 juin 2013 17:48
Citation
chaymama a écrit:
C est donc ca ta motivation a envoye ta fille seule aussi loin? Combien d histoire de pedophilie aubled avec coisin oncle grand pere se passent! Alors ta fillr mme au milieu de ta famille n est pas en securite tu es responsable de ta fille dieu seul connait les destinees de chacun ey donc a nois d assumer nos responsabilites. Sabab!

khooo lalalalalalalala certes ca arrive les problemes mais tu cherches quoi meskina a l'achever ?

le jour ou vous n'aurez pas le choix que d'envoyer votre enfant seul bah vous serez bien contente de trouver des hôtesses.

C'est une AMANA qu'on laisse, alors niveau securité j'ai meme l'impression qu'elle garde leur propre enfant (c'est toujours l'impression que j'ai eu pour ma fille qui est toujours revenue hyper souriante et hyper heureuse de ses voyages)

doun47 ta demarche est legitime, tu le dis toi meme ta fille est heureuse c'est le principal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
12 juin 2013 23:05
Hamdoulah SoltanaMM heureusement qu'il y a des personnes douées de bon sens comme toi
Quant a toi chaymama je considère que je suis responsable dé la sécurité dèmes enfants hamdoulah je crois que les pedophiles sont moins nombreux au Maroc qu'ici enfin pour te donner une idée , ensuite g la bas une super famille sur qui je peux compter et qui vont accueillir ma fille avec amour et au contraire , même quand je suis la bas , c souvent eux qui veillent sur elle et hamdoulah nous avons une famille qui est dans le imen de Allah et côté pédophilie on est loin dieu nous en préserve
Et sache que si je fais cette démarche c aussi pour permettre a ma fille de profiter de 2mois de vacances et pas de la laisser devant la télé ou centre de loisirs en plus c ramadan et je c qu'on va pas trop bouger nous ici donc je garde mes 2 petits et elle va s'amuser avec ses tontons et taties
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook