Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser demander ma main à mes parents ?
c
4 janvier 2016 14:37
Salam 3aleykoum à tous,
je me suis inscrite ici tout recemment pour demander des avis ou conseils, peu importe leur nature je suis preneuse de tout

Alors voilà je suis avec un jeune marocain, qui lui vit toujours là bas chez ses parents, tandis que moi j'etudie en france chez les miens. Nous nous sommes rencontres il y a quelques annees et avons fini par nous mettre "ensemble" il y a 1 et demi de cela.
Nous nous voyons seulement pendant les vacances mais gardons contact toute l'année, skype et des heures au telephone tous les jours, sans jamais se lasser ou.. ça n'a jamais été une "amourette de vacances". Ainsi depuis plusieurs mois il me parle serieusement de projet de mariage. Exit les histoires de papier si vous pensez à cela.

Cependant il est tres lucide sur sa situation.. qu'il n'a pas d'ailleurs. Pas de travail, et niveau etude il a le bac mais ne sait pas trop dans quelle fac s'inscrire. Quand à moi je souhaite faire de longues etudes nchallah. Nous sommes bien conscients que cela ajouté à la distance est problematique, que les etudes doivent primer.. mais j'en ai marre de cette relation haram, et de faire semblant devant mes parents.
Malgré tout cela il souhaite quand meme venir voir mon père pour se fiancer, dès cet été, ce que j’ai reporté et refusé pour plusieurs raisons.

C’est un garçon droit et bien dans la religion, pas de probleme à ce niveau, mais au vue de sa situation et de la distance je crains que mon père lui mette un stop. Je sais qu’il va chercher le moindre probleme, comme tous les pères, et qu'il est tres strict sur la question de la mixité. Meme si je sais qu’il prefere que je me marie tôt en etant encore etudiante (ce que lui-même à fait).
Je ne veux pas lancer mon ami dans une cause perdue. Dois je lui donner le feu vert ou serai ce une erreur? Si quelqu'un à un conseil ou connu une situation similaire je suis toute ouïe..

Barakallahou fikoum!
K
4 janvier 2016 14:43
Salam,

Si ton père venait à "lui mettre un stop" au vu de sa situation (ou plutôt "non-situation" ) ce serait compréhensible et on est loin d'un "prétexte de papa".
Je pense qu'il serait mieux d'attendre que Monsieur ai une vraie situation avant que celui-ci ne vienne demandé ta main, sinon c'est à peine crédible...

Ensuite la distance c'est un autre sujet, ce sera à toi de voir où est-ce que vous comptez vivre.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
4 janvier 2016 14:47
Bonjour

Pour se marier il faut avoir une situation, ici ce n'est pas le cas.
Laissez vous du temps, ne soyez pas pressé.
Il faut faire les choses bien.
c
4 janvier 2016 16:41
Merci beaucoup pour vos reponses! je m'attendais bien à ce que tout le monde prône la patience ^^
Par "vraie situation" vous entendez travail, appart.. ou est ce que pour vous des etudes bien menées remplissent-elles aussi le critère sur court terme?
4 janvier 2016 17:17
Salam

Toi que prndes tu de cela? Je ne dis pas d aller en dehors des clous et de la décision de ton père mais ceci doit être claire dans ta tête.

Si ton père refuse à ce jour à vous d être patient et de construire votre avenir.

Attention vous êtes jeunes, ta mentalité va changer (pas en mal) mais tu auras une approche différente de lui (toi à l étranger et pas lui)

Moi je te conseil de faire la prière de la consultation afin d être guider par Allâh swt

Inchallah kheyr
c
4 janvier 2016 18:42
Pour moi si j'ecoute ma raison il serait plus judicieux d'attendre, effectivement..
Mais lui attend juste que je lui donne mon accord, et meme si sa mère lui repete qu'il doit faire avancer sa situation ils sont pret à venir avec lui n'importe quand.. ça me met le doute

yayarose qu'entends tu par "approche differente"?

Oui je pense que je vais faire la salat smiling smiley

Merci d'avoir pris le temps de repondre!
4 janvier 2016 23:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas ton père qui est strict sur le sujet de la mixité. C'est Allah qui l'est.
Quand on n'est pas marié, on ne se parle pas en privé, très fréquemment et sur des sujets non essentiels. Détails ici.

Si l'amour suffisait à la réussite d'un mariage, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook