Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser les choses se faire MAIS..
l
22 octobre 2015 22:12
Salam alaykoum,

Ca fait un moment que jme suis sortie le mariage de la tete, je me ss tournée vers des projets qui me prennent bcp de mon temps, je vis au jour le jour, je fais ce que j'ai à faire je rentre chez moi je dors et ca repart.

Ca me plait comme ca mais d'un côté ca fait peur les années passent vite, j'ai jamais fréquenté personne et je sais pas si je suis capable de supporter quelqu'un ou d'être supportable moi-meme, je ne sais meme pas comment ca pourrait se faire ac mon éventuel mari.

Jsuis chelou j'ai la flem de parler avec la gente masculine quand ca va au dela des rires, personne ne me plait vraiment et si quelqu'un me plait (un minimum) on dirait corky jperds tous mes moyens bref j'ai l'impression que meme en laissant les choses se faire je ne ferais pas grand chose si ca me tombe du ciel.

Action réaction?
P
22 octobre 2015 22:16
Aleykoum Salam
C'est parce que tu as pas trouvé encore l'homme de ta vie et le jour inshallah tu le rencontrera tu acceptera des défauts et lui aussi.
Après faut laisser faire les choses tout est mecktoub dans la vie

Kheir inshallah
c
22 octobre 2015 22:17
lol je suis comme ça aussi, j'ai pas une vie de ouf mais j'ai pas de "place" pour introduire quelqu'un dans mon monde, me suis bien habituée au célibat et il est très fortement probable que ce soit mon mode de vie permanent
je vois beaucoup trop de contraintes dans le mariage même si c'est sûrement une belle expérience de vie
et puis ma mocheté m'aide à ne pas être cotée lol

mais au fond tu veux te marier ou pas ?
c'est pas très clair tout ça
r
22 octobre 2015 22:19
Aleykoum Salam,

Je pense que tu as totalement raison d'entreprendre des projets qui te tiennent à coeur au lieu de rester chez toi à te morfondre.
Ce sera d'ailleurs peut-être grâce à ces projets que tu rencontreras la personne qui partagera ta vie inchAllah.

Après, malgré tout, il faut "être active" (même si je n'aime pas trop cette expression) pour essayer de rencontrer des possibles prétendants. Car, on ne peut pas de voiler la face, les années filent à la vitesse de l'éclair. Après, je ne sais pas quel âge tu as...mais perso, ayant passé le cap des 30 ans, je sens le temps filer !

Donc il faut activer tes réseaux et je suis sûre que tu sauras comment agir et réagir lorsque tu auras en face de toi une personne qui semble en valoir la peine.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Ca fait un moment que jme suis sortie le mariage de la tete, je me ss tournée vers des projets qui me prennent bcp de mon temps, je vis au jour le jour, je fais ce que j'ai à faire je rentre chez moi je dors et ca repart.

Ca me plait comme ca mais d'un côté ca fait peur les années passent vite, j'ai jamais fréquenté personne et je sais pas si je suis capable de supporter quelqu'un ou d'être supportable moi-meme, je ne sais meme pas comment ca pourrait se faire ac mon éventuel mari.

Jsuis chelou j'ai la flem de parler avec la gente masculine quand ca va au dela des rires, personne ne me plait vraiment et si quelqu'un me plait (un minimum) on dirait corky jperds tous mes moyens bref j'ai l'impression que meme en laissant les choses se faire je ne ferais pas grand chose si ca me tombe du ciel.

Action réaction?
l
22 octobre 2015 22:20
Merci de ta rep.

Oui justement je laisse les choses se faire mais j'ai l'impression que si quelqu chose me tombe dessus un jour je ne saurais pas comment m'y prendre ou je vais vouloir fuir mdrr


Citation
Parceque a écrit:
Aleykoum Salam
C'est parce que tu as pas trouvé encore l'homme de ta vie et le jour inshallah tu le rencontrera tu acceptera des défauts et lui aussi.
Après faut laisser faire les choses tout est mecktoub dans la vie

Kheir inshallah
p
22 octobre 2015 22:20
Salam.

C'est difficile de vouloir débuter quelque chose avec qui que ce soit,si au départ,l'idée du mariage n'est pas dans la tête,ou du moins,ce but final n'est pas dans l'esprit,car comme tu le sais,nous,le couple on connaît que si il arrive vite à la destination finale,et encore,la fréquentation est interdite.

Du coup,il faut déjà vouloir le mariage,il faut déjà vouloir quelqu'un,il ne faut pas que ce soit une obsession mais un minimum quoi.Ensuite, s'intéresser au monde qui t'entoure,car tu es occupée,alors tu ne fais que faire,la plupart du temps,les mêmes tâches,si je ne me trompe pas ? Il faut bousculer un peu,s'intéresser aux personnes,aux alentours de toi.Qui sait,un homme te correspondant n'est pas loin ?.Et au final,si tu perds tes moyens,c'est dû au fait,pour moi,que tu n'as soit pas l'habitude de vouloir aller plus loin,soit tu ne l'as jamais eu.

Alors il faut se lancer,pas avec n'importe qui,mais après un certain temps,il faut se dire,se projeter avec l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 23:09 par pak88.
M
22 octobre 2015 22:20
Salam,

Les choses se feront naturellement inchAllah, il ne faut pas trop angoissé ou avoir trop des à priori smiling smiley
l
22 octobre 2015 22:23
Si je veux me marier à un moment j'y pensais très sérieusement je voulais sauter le pas, jme disais que c'était le bon moment.

Moi jvois le mariage comme une bénédiction bon difficile mais avec plus de hauts que de bas.

J'avoue que si je me marie maintenant peut-etre que je risque d'etre fatiguée ou pas impliquée ou trop risquant de délaisser mes affaires.

Dis pas que t'es moche j'en suis sure que t'es grave mignonne et on peut etre moche et côtée mdrr je l'ai déjà vu ca
Citation
cornemuse1 a écrit:
lol je suis comme ça aussi, j'ai pas une vie de ouf mais j'ai pas de "place" pour introduire quelqu'un dans mon monde, me suis bien habituée au célibat et il est très fortement probable que ce soit mon mode de vie permanent
je vois beaucoup trop de contraintes dans le mariage même si c'est sûrement une belle expérience de vie
et puis ma mocheté m'aide à ne pas être cotée lol

mais au fond tu veux te marier ou pas ?
c'est pas très clair tout ça
c
22 octobre 2015 22:25
Ok je vois )
n'angoisse pas pour ça, et ne te met pas en tête que c'est soit tes projets perso soit le mariage
les 2 ne s'excluent pas l'un l'autre smiling smiley
sois ouverte à la rencontre, parle en autour de toi si ya pas quelqu'un qui peut te présenter quelqu'un (ça marche souvent comme ça)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Si je veux me marier à un moment j'y pensais très sérieusement je voulais sauter le pas, jme disais que c'était le bon moment.

Moi jvois le mariage comme une bénédiction bon difficile mais avec plus de hauts que de bas.

J'avoue que si je me marie maintenant peut-etre que je risque d'etre fatiguée ou pas impliquée ou trop risquant de délaisser mes affaires.

Dis pas que t'es moche j'en suis sure que t'es grave mignonne et on peut etre moche et côtée mdrr je l'ai déjà vu ca
r
22 octobre 2015 22:31
Il faut rester positive et détendue...ça se ressent tellement une personne qui est légère (dans le bon sens du terme) et optimiste, c'est une personne qui rayonne autour d'elle et qui attirera des personnes positives et saines aussi normalement !

Après, quand ton mektoube frappera à ta porte, tu seras disposée à lui laisser la chance de te connaître !
j
22 octobre 2015 22:34
Je me sent moins seule tout d'un coup !! Danse
r
22 octobre 2015 22:36
Oui, il y a une petites brochettes de super filles célibataires !
Non, mais les filles, je crois que nos maris respectifs sont juste en train de se préparer pour nous sortir très prochainement le vrai grand jeu !
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Je me sent moins seule tout d'un coup !! Danse
A
22 octobre 2015 22:54
C'est pas obligatoire dans la vie de se mettre en couple.
Perso, je trouve que j'etais plus ouverte sur le monde en general et les autres quand j'etais celibataire parce-qu'une fois amoureuse olala, l'autre occupe toutes mes pensees !

Du coup c'est normal que tu perdes tes moyens quand quelqu'un te plait, tu sens que tu pourrais perdre le controle et etre vulnerable haha.

Il faut voir l'autre comme une planete a explorer, decouvrir, comprendre et alors tu t'oublies naturellement juste ce qu'il faut pour pouvoir accueillir l'autre dans ta vie smiling smiley

Concentre-toi sur la curiosite que t'inspire les hommes que tu rencontres au lieu de penser a la place qu'ils pourraient prendre (de trop?) dans ta vie et peut-etre que les choses couleront plus naturellement smiling smiley
r
22 octobre 2015 23:06
Salam,

Faut que t'apprennes à ouvrir l'oeil, ouvrir des portes et sortir la tête du guidon voir être plus "entreprenante" et pour ça faut un minumum de motivation quand même....

Je m'explique, je suis un peu comme toi aussi, dans le sens ou parfois j'ai du mal à imaginer une femme en tant qu'épouse, pour moi c'est juste une relation standard, (travail, connaissance, ou n'importe) or parfois la personne qui te correspond le mieux est là devant toi mais tu ne la "voit" pas, donc ouvre l'oeil

Laisses plus venir les gens susceptibles de te correspondre et invites les à l'échange pour faire connaissance ou des connaissances indirecte via leur réseaux donc ouvre les portes

T'as des projets vraiment c'est cool, mais faut pas que ça monopolise ton cerveau h24, libère une partie de ton cerveau pour ce projets en permanence car c'en est un aussi non? lol donc sors la tête du guidon tu verras plus d'opportunités

Et entreprenante, car si tu trouve ce qui ressembles être la perle rare, n'hésite pas faire connaitre subltilement tes projets de mariages car de prime abord tu peux sembler ne pas être intéressée ou prête...

Et pour se marier faut être motivé un minimum, car ça demande un investissement, de temps mais surtout sentimental, quand à tes projets, ce n'est pas incompatibles, tu trouveras peut être un appui et une aide en cette personne donc cela peut être plus bénéfique encore à tes projets..

Sinon pour Corky, lol c'est juste l'étape de relation "normale" à "prétendante" qui est un peu space ...tu verras cette étape franchie ça se dégoupille assez vite...t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et savoir ce que tu veux et ne veux pas alors saute le pas et tu verras que y'a pas de raisons d'en faire une si grosse montagne ...

Comme l'a dit @pak attention...pas avec n'importe qui sinon c'est vraiment contre productif et tu risque de faire un pas en avant mais 10 en arrière lol

Et stresses pas lkheir inchallah
j
22 octobre 2015 23:14
oh j'espère bien !!!! In love
Citation
revedesimplicite a écrit:
Oui, il y a une petites brochettes de super filles célibataires !
Non, mais les filles, je crois que nos maris respectifs sont juste en train de se préparer pour nous sortir très prochainement le vrai grand jeu !
23 octobre 2015 00:28
Salam !

Je suis pareille ! Je travaille énormément pour le moment et même si je veux me marier, un jour, je me demande bien comment ça va pouvoir arriver. perplexe
j
23 octobre 2015 17:03
Salam

tu as passé le cap des 30 ans ?
Citation
Nooralia a écrit:
Salam !

Je suis pareille ! Je travaille énormément pour le moment et même si je veux me marier, un jour, je me demande bien comment ça va pouvoir arriver. perplexe
2
23 octobre 2015 18:03
Le plus simplement du monde.
Citation
Nooralia a écrit:
Salam !

Je suis pareille ! Je travaille énormément pour le moment et même si je veux me marier, un jour, je me demande bien comment ça va pouvoir arriver. perplexe
p
23 octobre 2015 18:11
les choses ne se fassent pas tout seul il faut un coup de pousse
si t's un travaille est tu es autonome pourquoi pas songer a un mariage
si tu es en etude c'est autre chose ,
si tu dépasse la trentaine tu le regrettera un jour a ne pas prendre les devant
la vie est belle a deux et aussi belle quand la famille est nombreuse
24 octobre 2015 01:28
Non j'ai moins de 30 ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook