Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser mon bebe de 5mois
6 février 2016 11:39
Salam, je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont laisser leur bebe 2/3jours chez leur belle mère..le problème n'est pas de laisser a ma belle mère je précise simplement le fait de laisser mon bébé d'amour 2/3jours je suis h24 avec je ne travaille pas et je ne lai jamais laisser plus de quelques heures. Pensez vous que 2/3jours est trop brutal pour un petit bebe de 5mois . Moi et mon mari avont décider de partir nous ressourcer j'ai besoin de lui consacrer un peu de temps mais n'est ce pas égoïste auprès de mon bebe ?
P
6 février 2016 16:36
Slm

Je suis maman et j ai également du mal à lâcher ma gosse mais crois moi tu dois aussi prendre du bon temps avec ton mari

Partez retrouvez vous ne parlez ni de bébé ni de couche

Il faut aussi etre un couple winking smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
6 février 2016 16:38
Je te remercie d'avoir pris du temps pour répondre a mon message. Tu as raison cest ce que je me dis aussi mais c'est tellement dur..
6 février 2016 20:08
Elle a 5 mois elle est trop petite pr se rendre compte

Je sais que c est dur moi j ai u le coeur a laisser mon fils 4 jours a ma mere et mon mari ( we entre copines ) il avait 21mois.
Avant ca je l avais deja laissé dormir chee ma mere qd mm, lors de mariage ou sorti nocture qvec mon mari.

Je te comprend je te jure mais il faut bien un commencement a tout.
Tu versera peut etre une larme et aura le coeur lourd le soir au couché mais faut bien prendre l habitude.

En fait faut le faire si vraiment tu le veux. Faut pas cque ce soit les autres qui te force a la laisser sinon tu va mal le vivre.

Il n y a pas de normalité. Ya des gens qui laisse les enfants et d autres ne les quittent jms. Chacuns fait ce qu il veut. Toi si tu ressen ce besoin de partir un peu avec ton mari, fais le ca vs fera du bien.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
6 février 2016 20:10
Pr te dire la premiere fois que j ai laissé dormir mon fils chre ma mere en rentrant je suis passé devant sa chambre j ai vu son lit vide j ai pleuré.

Mtn quand je le laisse je le vi tres bien.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
6 février 2016 20:24
Merci pour ton message, j'imagine que ça a dut être très dur . Je te comprends vraiment j'ai l'impression de laisser une moitié de mon Coeur.. Mais mon mari a aussi besoin de moi et depuis la naissance de mon bibou je lui accorde pas vraiment de temps et ca me fait de la peine parce que cest mon mari et que je l'aime énormément mais je ne fais pas exprès un bebe prends beaucoup de temps . Il en a besoin moi aussi mais c'est vrai que c'est plus dur pour moi . Apres j'espère juste que mon bébé ne sentira pas notre absence et que ces 2/3jours passeront a la vitesse de la lumière pour lui . Jai peur qu'il se sente délaissé abandonner de ses parents surtout qu'on le laisse a ma belle mère qui la voit pas très souvent parce quelle voyage beaucoup . J'angoisse beaucoup..mais bon cest une épreuve a passer...
s
6 février 2016 20:42
Nanounettes comment tu vas?

Si je ne me trompe pas tu es une septembrette 2013

Comment va ton petit bonhomme

Moi j'ai beaucoup de mal à laisser mes bb meme pour faire une petite course mais bon on est obligé on le fait
d
7 février 2016 01:24
Salem,

Comme je te comprend, je suis entrain de vivre la même chose que toi sauf que moi c 15 jours que je laisse mon bb qui a 1ans. Sa fait une semaine que je dort plus lol pour moi le départ c mercredi et je revoi ma fille que le 27.
On part avec mon mari assez loin et on ne peut pas prendre la petite avec nous. Plus le départ approche plus j'ai envie d'annuler mais je peux pas faire sa à mon mari, il m'en voudrais trop.

Ton bébé à 5mois encore sa va à cette âge là il on pas la peur de la séparation. Ce qu'il faut que tu fasse c que tu aille régulièrement chez ta bm pour que ton bb s'habitue à son visage, à la voir quand il se lève, quand il se couche, quand il prend son bib etc. Moi sa fait une semaine que je suis chez ma mère pour habituer ma fille.

Le plus dur sera pour toi car tu as l'impression d'abandonner ton enfant mais voit pas les choses comme sa. Il faut que tu prennent du temps avec ton mari pour vous retrouver c important dans un couple, il faut se ressourcer. Et puis ce n'est pas par ce que tu part que tu n'aime pas ton bébé et 2 3 jours sa passe très vite.

Bon courage
7 février 2016 08:33
biboudamour non serieu a cet age la elle n aura pas de sentiments d abandon tkt pas, elle se rendra compte de rien

ohh sousouslab c est pas vrai comment vas tu ? ton fils grandit bien ? "tes bb" tu en a un deuxieme ? felicitationnns !!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
7 février 2016 09:09
Dadou13002 Je te comprends surtout 15 jours ca doit être encore plus difficile mais tu as raison de partir un peu avec ton mari ca ne pourra que vous faire du bien et j'imagine que les retrouvailles avec nos bebe ne seront que magnifique et nous seront des meilleursmaman toute reposer voila des points positifssmiling smiley . Tu as bien fait d'aller chez ta mère cest une très bonne chose moi je suis allé 2 fois cette semaine chez ma Bell mere et encore surement aujourd'hui vu que le départ est pour demain je vous dis même pas dans quel état je suis. Vos messages me font beaucoup moins culpabiliser ca fait du bien au morale. Que dieu nous facilite pour cette épreuve qu'on ne passe pas nos quelque jours avec nos mari a pleurer quand même les pauvres !!
M
7 février 2016 13:32
Salam Alikoum

Moi ce que je te conseille c'est de tout lui expliquer à ton bébé, dis lui que tu vas t'absenter ainsi que papa et que pendant votre absence il sera avec sa grand-mère, qu'il sera entre de bonnes mains et que tout se passera bien pour lui. Dis lui que tu l'aimes tres fort et que vous avez besoin son papa et toi de vous retrouver un peu, que vous penserez bien fort à lui et que vous serez très heureux de le retrouver.

Dernièrement jai du aller à un rdv chez le médecin tard en soirée et jai laissé mon bébé, elle avait 5 mois au moment là. Je l'ai laissée endormie a mon mari et je n'avais pas prévenue ma petite.
Pendant mon absence elle s'est réveillée mais elle ne m'a pas trouvée, je l'avais pas prévenue, elle a hurlé, pleuré !! Mon mari était choqué Meskin.
Par la suite jai du m'absenter de nouveau, cette fois je l'ai prévenue et quand elle s'est réveillée et a trouvé mon mari elle n'a pas pleuré ni rien.
Pour la fois où elle a pleuré, pour te dire le lendemain quand elle l'a revu elle pleurait dès qu'elle le voyait, alors que bon d'habitude c'est son papa évidement elle sourit et est toute contente de le voir !! Mais le lendemain ca lui a rappelé la veille, elle pleurait dès qu'elle le voyait, mon mari était dégoûté Meskin.. Mais Hamdoulillah rapidement en lui expliquant bien tout ce qui s'était passé, elle lui a souri et jouait avec lui de nouveau..

Les bébés ressentent tout et comprennent tout. Donc préviens-le de ton départ et fais-le d'une voix rassurante, s'il te sens angoissée et tres triste il va être lui aussi angoissé et triste.
Et bien sûr une fois avec ton mari profitez a fond InchaAllah et retrouvez vous sinon ça sert a rien lol
Bon courage InchaAllah ma sœur.
e
7 février 2016 14:22
Salam

Mon fils à 16 mois je ne l'ai jamais laissé.

J'te conseille de la laisser perso, commence par la laisser une aprem. Tuvois comment ça se passe.

Le jour ou tu devras obligatoirement la laisser , pour x ou y raisons (hospitalisations. Accouchement etc ) ça va être très dur.
Donc autant l'habituer aux mamies

C'est pas comme ci que tu la laissé une semaine ou deux ou même un mois

Deux jours c'est rien. Et elle s'habituera aux autres.
Pas de MP.
7 février 2016 15:57
Mamajetaime tu as raison c'est vrai que bébé comprend tout je lui ai déjà expliqué en préparant la valise et je continuerai demain quand je l'emmènerai chez sa mamie tout en gardant mes larmes au fond de mon Coeur . Tu as répondu a plusieurs de mes questions que je n'avais même pas poser me voila beaucoup plus rassure . Je sais que cest bête mais j'ai l'impression d'être la seule a savoir ce dont a besoin mon bebe et que personne d'autre ne peut comprendre alors que non ma belle mère a été mère bien avant moi elle sait y faire. Mais c'est mon statut de maman qui angoisse . Ohrr lala si j'avais su j'aurais un peu attendu quand même mais bon il faut bien un jour ou l'autre je sais juste que je repartirai pas avant un bon moment hihi .
Elhamdoulilah46 je lai déjà laisser une aprem avec sa mamie et ca s'est très bien passé mais c'était il y a plus d'un mois donc je sais pas trop ce qu'il en ai de si je la laisse maintenant.. Je me dis y a pas de raison elle la garde de temps en temps quand même tout se passe bien apres je pense que je dramatise beaucoup pour rien 2jours cest vrai que ça passe super vite .
s
8 février 2016 11:26
Nanouttes wi bb2 surprise ils ont 15 mois d'ecart pas facile les debuts mais la ca va mieux

Et toi c'est pour quand bb2 ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook