Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser ?
A
20 octobre 2015 17:35
Salam Aleykoum les yabies,
Voilà, je poste ce sujet aujourd'hui pour avoir vos avis. En faite j'aurais voulu savoir comment, feriez vous, pour amener une personne dans le droit chemin. Il y a 1 an maintenant, j'ai rencontré un garçon qui sortait avec beaucoup de filles (il a eu plusieurs relations). Il m'a proposé de sortir avec plusieurs fois mais j'ai refusé ne voulant pas fornicer. Je lui ai dis le fond de ma pensée. Quelques quelques semainrs après, ce-dernier m'apprends qu'il est revenu de la Omraa. À ce moment là on parlait tous les jours pendant plusieurs heures (de l'Islam,...). Tout se passait bien entre nous
.. Seulement voilà, après le ramadan c'est devenu une autre personne. Il n'envoyait plus de messages (d'habitude il le faisait chaque jour...) Il m'apprends au début de ce mois qu'il est en couple avec une française. Il ne compte pas se marier avec elle bien évidement, ce n'est pas une fille à marier selon lui. Je suis vraiment dégoutée là. J'aurais voulu le remettre dans le droit chemin, en vain. Que faire ?
r
20 octobre 2015 17:37
salem, seul allah guide qui il veut!
20 octobre 2015 17:37
Aleykoum salam,
Tu sais quelle est la meilleure chose à faire au fond de toi déjà
20 octobre 2015 17:38
Salam,

Ce n'est pas toi qui peut guider et mettre sur le droit chemin mais Allah.Le mieux serait que tu t’intéresses à ceux qui sont déjà sur le droit chemin ça t'évitera de perdre ton temps inshAllah.
20 octobre 2015 17:42
Le but c est quoi???

"Entre nous donc il t intéresse. .."
Bref le monsieur omra ou pas fréquente une fille et pour rien cela prouve qu il n a pas compris la base du respect et de notre belle religion.

Te concernant garde ton énergie qui à déjà compris les bases de notre belle religion et non un coureur de jupon!
Z
20 octobre 2015 17:57
Par pitié arrêtez de parler islam quand vous voulez raconter une histoire de cul .. Arrêtez de vous cacher derrière la religion ..
P
20 octobre 2015 18:04
Salam wa 'aleikoum,

Tu perds ton temps inutilement ! Ce n'est pas à toi de le guider !!!

Occupe toi de tes affaires, et cherche toi un mari pieu si c'est ce que tu veux.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
20 octobre 2015 18:12
Avoue que c'est le fait qu'il s'est mis en couple qui te degoute ... Tu pensais qu'il te parlait dans un but bien precis et que tu etais exclusive et la hop tu apprends qu'il s'en tape de toi .. Sauf au cas ou il trouve pas sa vierge

Encore un cassos ... Et une desolée du terme mongole .. Qui croit que les hommes changent par magie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 octobre 2015 18:19
tu veux le guider ou? vers ton lit ?

ah pardon. mdrR.

non la c mechant j'ai perdu plein de hassanetes sad smiley

bon bref. laisse le oui. tu n iras nul part avec un homme comme ca.

ce n'est pas ton role de le guider. s'il a fait une omra je suppose qu'il sait un minimum sur la religion.
20 octobre 2015 18:27
Agadir14 pourquoi tu veux pas guider des filles plutôt que des garçons? En faite tu veux pas le guider pour Allah tu veux le guider pour toi perplexe
K
20 octobre 2015 19:03
Qu'est-ce que tu veux nous dire en fait ? Que t'essaies de le guider fi sabilillah ? Sans arrière pensée ? Si c'est ça j'y crois pas trop...

Si tu t'interesses à lui tout en sachant qu'il fréquente beaucoup de filles (pour pas dire fornique hein), c'est assez triste sauf si toi même tu forniques à droite à gauche bien sûr smiling smiley
Bref, j'sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de bien choisir la section du forum "Problèmes de couple" quand tu voudras nous raconter comment il te trompe dans quelques années winking smiley
s
20 octobre 2015 19:51
aie aie aie, on le dira jamais assez l'habit ne fait pas le moine...

et j'ajouterai tu veux changer les gens... ne serait ce pas présomptueux de ta part?

bon je t'invite à méditer sur cette phrase:

une personne ne se résume pas à ces habits à ces dires et ces actions genre j'ai fait la OMRA....
c
20 octobre 2015 19:52
ben rien

apparemment il joue avec la religion, il cherche et joue avec les filles et qui joue avec le feu se brule

il sait ce qui est bien ou mal t'inkiete pas pour lui et sache une chose "le rappel profite (seulement) aux croyants"

et oui eloigne plutot de cet homme et loin tres tres loin histoire qu'il ne corrompe pas car il est plus facile d'obeir à satan que de rester sur le droit chemin

et je pense bien que pour mari tu merites quand meme un mec un peu moins volage et plus attentif à Allah
je te mets en garde à toi de voir maintenant
a
20 octobre 2015 20:06
A mon avis tout les 2 ca vous arrange bien de vous cacher derrière la religion afin de cultiver un contact malsain.
Tu aimerais qu'il change pour toi et être celle qui l'aura fait changer?
Mais sérieux ça ne te fais rien de savoir qu'il se tape toutes les femmes de la terre?
Il traite une femme comme hachek du bétail parce que c'est une gewria alors bien évidemment...
Monsieur n'a pas de soeurs j'espère car l'injustice ne se paye pas que chez le musulman.
Et comme tu fais on te fera.
Et tu as vraiment envie d'être celle avec qui il va embarqué dans son char?
Alors ma belle le mieux c'est de rester bien loin de lui, si tu ne souhaites pas qu'il te salisse toi aussi.
20 octobre 2015 20:12
La pauvre vous l'avez tuée...

S'il te plaît et que tu attendais qqch de lui, dis-lui clairement (même si je ne suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle de se caser avec lui).

Si tu te fais juste du souci pour lui sans rien attendre en retour, eh bien ma foi je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire, il ne faudrait pas que tu tombes dans le syndrome "superman" ou "mère thérésa", tu vas y laisser des plumes.
I
20 octobre 2015 20:20
Bye bye à ce pigeon voyageur Bye Tu vaux mieux que ça !
Citation
Agadir14 a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,
Voilà, je poste ce sujet aujourd'hui pour avoir vos avis. En faite j'aurais voulu savoir comment, feriez vous, pour amener une personne dans le droit chemin. Il y a 1 an maintenant, j'ai rencontré un garçon qui sortait avec beaucoup de filles (il a eu plusieurs relations). Il m'a proposé de sortir avec plusieurs fois mais j'ai refusé ne voulant pas fornicer. Je lui ai dis le fond de ma pensée. Quelques quelques semainrs après, ce-dernier m'apprends qu'il est revenu de la Omraa. À ce moment là on parlait tous les jours pendant plusieurs heures (de l'Islam,...). Tout se passait bien entre nous
.. Seulement voilà, après le ramadan c'est devenu une autre personne. Il n'envoyait plus de messages (d'habitude il le faisait chaque jour...) Il m'apprends au début de ce mois qu'il est en couple avec une française. Il ne compte pas se marier avec elle bien évidement, ce n'est pas une fille à marier selon lui. Je suis vraiment dégoutée là. J'aurais voulu le remettre dans le droit chemin, en vain. Que faire ?
20 octobre 2015 20:30
ta raison elle est perchééééééééééééééé
20 octobre 2015 21:54
Salam ahleykoum,

Tu es en train de perdre ton temps.
Dieu seul sait quelles sont les intentions de chacun dans leurs poitrines.
Allah guide/eloigne qui il veut.
S
20 octobre 2015 23:52
Citation
Agadir14 a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,
Voilà, je poste ce sujet aujourd'hui pour avoir vos avis. En faite j'aurais voulu savoir comment, feriez vous, pour amener une personne dans le droit chemin. Il y a 1 an maintenant, j'ai rencontré un garçon qui sortait avec beaucoup de filles (il a eu plusieurs relations). Il m'a proposé de sortir avec plusieurs fois mais j'ai refusé ne voulant pas fornicer. Je lui ai dis le fond de ma pensée. Quelques quelques semainrs après, ce-dernier m'apprends qu'il est revenu de la Omraa. À ce moment là on parlait tous les jours pendant plusieurs heures (de l'Islam,...). Tout se passait bien entre nous
.. Seulement voilà, après le ramadan c'est devenu une autre personne. Il n'envoyait plus de messages (d'habitude il le faisait chaque jour...) Il m'apprends au début de ce mois qu'il est en couple avec une française. Il ne compte pas se marier avec elle bien évidement, ce n'est pas une fille à marier selon lui. Je suis vraiment dégoutée là. J'aurais voulu le remettre dans le droit chemin, en vain. Que faire ?

Salam eleikoum,
A t'endendre parler, monsieur est le seul homme sur terre. Reveille-toi, un peu de dignité bon sang ! Qu'avez vous donc à vous amouracher avec des voyoux fornicateurs qui ne vous respecte pas ? Tu attends quoi d'un coureur de jupons ? Tu croit qu'une personne qui à vecu toute sa vie dans la débauche va se changer en saint en 1 semaine ou en 1 mois ? Et ensuite dans 1 an, tu viendras ouvrir un post "au secours, mon mari me trompe et blablabla...". Le pire c'est que mossieur ose te parler de religion, c'est vraiment la cerise sur le gateau.
21 octobre 2015 17:05
Si cet homme ne te respecte pas ou plus tu n'a rien a attendre de lui ma belle dieu guide qui il veut et éloigne qui il veut ! Tu auras beau avoir toutes les bonnes intentions du monde si c'est pas lui qui décide de se ranger personne ne le fera a sa place en tout cas tu es une belle personne masch'allah prend soin de toi yawning smiley et que Dieu te mette sur la route de quelqu'un de bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook