Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissé sa voiture au MAROC
d
21 juillet 2005 17:48
Effectivement c'est un modele speciale tres demandé car ça fait partie des voiture de collection speciale et pour le quel la douane marocaine te fera une réduction de 50% grinning smileygrinning smiley

et en plus si tu le fais déclaré dans le domaine agricole ben c'est tu ne paieras rien...enfin lahmar (hachakoum)
21 juillet 2005 17:56
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement c'est un modele speciale tres
> demandé car ça fait partie des voiture de
> collection speciale et pour le quel la douane
> marocaine te fera une réduction de 50%
>
> et en plus si tu le fais déclaré dans le domaine
> agricole ben c'est tu ne paieras rien...enfin
> lahmar (hachakoum)


Modéle trés prisée et des demandée , donc surcotée ...winking smiley
f
27 décembre 2007 14:23
Mon pere a entendu dire qu il etait desormais possible de laisser sa voiture (importer de France) au maroc sans avoir a payer de taxe pour la laisser sur place... S agit il d une info ou intox???qqn est o courant? Merci
a
27 décembre 2007 16:06
franchement ca vaut pas le coup, la douane elle atteint parfois 300%, c trés cher
ce que tu peux faire, c achete une petite voiture sur place,maintenant au maroc on a tte les marques et tous les prix,
et ca te reviendra bcp moins cher, il y a des voitures maintenant neuf a partir de 6000 euros
m
27 décembre 2007 23:10
oui c'est tres cher mon pere voulait le faire aussi
résultat il a acheté une autre voiture au bled comme sa il est tranquil, miskin il est fatigué avec les allers et retours entre ici et le bled
28 décembre 2007 11:32
wawww c cher je viens de le faire avec ma voiture et c 49 504 DH !! eye popping smiley
a
28 décembre 2007 11:46
salut melila,
ne me dis pas que tu as dedouane ta voiture au maroc?
ca vaut vraiment pas le coup
avec 50000 dhs, + le prix de la voiture vendue en france, tu peux avoir une belle et neuve voiture sur place
H
28 décembre 2007 14:04
J'ai essayé avec le monospace de mes parents, c'est 111000 DHS c'est de la folie... eye popping smiley
A part si la voiture a un aspect sentimental pour l'amener à de tels prix vaut mieux en acheter une la bas..
28 décembre 2007 14:18
Citation
abdel231 a écrit:
salut melila,
ne me dis pas que tu as dedouane ta voiture au maroc?
ca vaut vraiment pas le coup
avec 50000 dhs, + le prix de la voiture vendue en france, tu peux avoir une belle et neuve voiture sur place

salam
lol

non ! quand je dis " je viens de le faire " je parlais de la simulation evil

c'est hors de prix a ce prix là je m'en achete une là bas
a
28 décembre 2007 16:31
salut,
c fait expret tt ca dans le but d'encourager la vente du neuf sur place, c mieux ainsi je pense
A
4 janvier 2008 18:33
je viens de calculer la taxe et ca me reviendrait à 300 000 dh, ils sont vraiments fous !!!!!!!!!!!
l
5 janvier 2008 18:16
salam a tous

y a une ptite astuce
on rentre avec notre voiture au bled on a le droit de rester 6 mois avec
et par exemple au bout du 5eme on va a melilla et la comme c est une enclave espagnol
c est reparti pour 6 mois

c est pas mal non
M
5 janvier 2008 19:08
salam,
j'ai entendu dire qu'ils vont sortir une loi qui donne le droit aux MRE de laisser une seule voiture au bled,mais le MRE est le seule autorisé a circuler avec,sinon y a prune,j'ai pas de source mais mes potes a marrakech m'ont racontés la meme chose,et je crois que c'est prevu pour 2010,alors j'esperes que c'est bien vrais.
E
22 janvier 2008 10:35
La solution c est d acheter une voiture sur place le cout reviendra moin cher!!

Sais normal que la douane adopte des prix éxorbitant, ont fait pas vivre le pays à ramener des voitures poubelles venant de l étranger.
r
22 janvier 2008 11:54
comme le dit moul_javel une loi va autoriser les MRE a ramener une voiture au maroc, par contre il ne pourront la vendre qu au bout de 5 ans pour ainsi en ramener une autre, si la voiture est vendu avant la personne paye la taxe. cette loi doit etre mis en route pour 2009/2010 inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
15 octobre 2008 01:47
slt, est ce que t aurai une idee pour dedouaner ma voiture (utilitaire) au maroc via le domaine agricol ??? je conte creer mon ntreprise, mais je doit acheter le camion d'occaz dabor, la ba c tres cher: 110 000dhs et +. merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook