Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissé sa voiture au MAROC
F
19 juillet 2005 15:38
Slt a tous je voulais savoir si yen a qui save si sa coute cher de détaxé une voiture au maroc enfait je voudrai enmené ma seconde voiture laba et la laissé dans ma maison de vacances ?
H
20 juillet 2005 20:57
c'est très chère,ça vaut pas le coup. Je te conseille d'aller sur le site des douanes marocaines, tu rentres les paramètres de ta voiture, tous ce qu'il y a sur ta carte grise et là il te donne le prix exacte du dédouanage. Crois moi c'est hors de prix!!! Mais peut-être as tu les moyens?? Si t'es près à dédouané pour 70000dh et plus autant acheté une petite logan neuve. Bon courage
s
20 juillet 2005 21:41
moi, je voulais laisser ma 2° voiture au MAROC "golf 3 année 94".
la douane me réclame 50 000 DH pour le dédouanement, c'est hors de prix...
21 juillet 2005 11:06

Là, ils sont champion du monde, ils ont une nomenclature de tekchate...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
B
21 juillet 2005 11:28
salam,

au lieu de deouaner sa voiture la ba, il est peut etre mieux d'acheter une petite voiture la ba ...

je connais pas les prix pour une peite voiture essence la ba ?

ya quelqu'un qui connait des exemples ?
d
21 juillet 2005 11:44
Salam a tous,

effectivement il est preferable d'acheter une voiture sur place.

Mais la plupart des gens font rentrer des R19 car le dedouanement n'est pas cher et en plus c'est une voiture tres demandée.

FtMz voici le site de la douane marocaine où tu peux calculer le montant exact que va te couter ta voiture :

[www.douane.gov.ma]

21 juillet 2005 11:48
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous,
>
> effectivement il est preferable d'acheter une
> voiture sur place.
>
> Mais la plupart des gens font rentrer des R19 car
> le dedouanement n'est pas cher et en plus c'est
> une voiture tres demandée.
>
> FtMz voici le site de la douane marocaine où tu
> peux calculer le montant exact que va te couter ta
> voiture :
>
>
>
>pour la r19, c'est environ 25 000dirhams , et la 309 , et à peine un peu plus cher ...
C'est quand méme trés cher , c'est d'ailleurs plus cher que le prix de l'auto d'occasions ...


B
21 juillet 2005 12:06
salam,

25 mille dh c'est quand meme tres chere !! ca coute combien une r4 ? je sais beaucoup vont rire, mais je trouve r4 ou bien 2 chevaux tres belle !!

ca coute combien le dedouenement d'une r4 ? ces voitures existent encore en france ?
d
21 juillet 2005 12:06
le but c'est pousser les gens à acheter des voitures faites au maroc et arrêter l'entrée des vielles voitures qui viennent de l'étranger.

k
21 juillet 2005 12:43
il vaut mieux importer une voiture americaine des USA, il n'y a pas d'impots de dédouanement à payer (libre echange maroc-usa).

mais les amis les frais de transport (bateau) ce n'est pas la cerise sur le gateau........quoi que y'en qui l'ont fait.
B
21 juillet 2005 13:04
c'est deja en vigueur ce libre echange maroc-usa ? je croiyais ca viendra plus tard en 2009 ou 2010.

meme si c'est deja en application, tres peu de gens au maroc seront inetersse a des voitures qui ont 8 cylindres et consomme 20 l/100 km, et puis la plus part de voiture sont essence et pas mazout !!
d
21 juillet 2005 14:27
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est deja en vigueur ce libre echange maroc-usa ?
> je croiyais ca viendra plus tard en 2009 ou 2010.
>
> meme si c'est deja en application, tres peu de
> gens au maroc seront inetersse a des voitures qui
> ont 8 cylindres et consomme 20 l/100 km, et puis
> la plus part de voiture sont essence et pas mazout
> !!


celui qui va payer bonbon pour rammener une voiture des USA, tu crois qu'il pense encore à l'essence ou au diesel ?
B
21 juillet 2005 15:08
t'as raison damire winking smiley
d
21 juillet 2005 15:29
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as raison damire


Tu imagines si je vais chez un concessionnaire FERRARI et je commande une voiture qui soit Diesel....il va m'ejecter de son magasin grinning smileygrinning smiley
21 juillet 2005 15:30
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> lmeghrib a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > t'as raison damire
>
>
> Tu imagines si je vais chez un concessionnaire
> FERRARI et je commande une voiture qui soit
> Diesel....il va m'ejecter de son magasin


Allez , il va te dire "behra toutsuite"...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
21 juillet 2005 15:50
oui une ferrari break diesel et avec porte bagage aussi grinning smiley

non mais en usa, il ya aussi des petites voitures (qui vient du japon smiling smiley), toyota, mazda etc ...
21 juillet 2005 15:52
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui une ferrari break diesel et avec porte bagage
> aussi
>
> non mais en usa, il ya aussi des petites voitures
> (qui vient du japon ), toyota, mazda etc ...


Avec l'attelage , c'est trés joulie , et une correza , de 4m de long sur 2m50 , avec 4 roues , et la bache bleu ou orange , ça dépend des gouts ...winking smiley
B
21 juillet 2005 15:56
ca c'est tres simple !!!

tu prends un J5 et tu colles un cheval devant .... et voila c'est fini ton ferrari grinning smiley...
d
21 juillet 2005 16:17
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca c'est tres simple !!!
>
> tu prends un J5 et tu colles un cheval devant ....
> et voila c'est fini ton ferrari ...


mdrrrrr

angelo elle est livrée avec la bache en rouge ou en jaune pas en bleu grinning smiley
L
21 juillet 2005 17:06
J'ai une tite voiture là ke jveux dédouaner, si klk1 peut me donner les tarifs, merci d'avance grinning smiley

[www.attheheartofit.com]
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook