Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisse tomber ta cousine!
A
1 décembre 2016 17:29
Enfin, je te renvoie sincèrement vers ce post : [www.yabiladi.com]

Apprends, apprends, creuses, cherches et tu peux venir nous exposer ton savoir et tu auras nos oreilles et nos coeurs smiling smiley

Dernier message inch'Allah smiling smiley

Qu'Allah te guide,
Salamo aleykom

PS: je ne prétends être ni savant, ni intelligent, ni autre, je cherche juste la voix d'Allah taala tout en respectant ceux qui maîtrisent !

Je suis ingénieur hamdolilah expérimenté dans un domaine précis en informatique, et c'est le seul domaine que je prétend maitriser car je l'ai bien étudié !

Citation
Soukin a écrit:
En islam, nous avons toute une science, qui s'appelle " Moustalah Al hadith" : science d'authentification des paroles.

j'en doute ....

Cette science est soumise à des règles extrêmement précises pour juger de l'authencité des paroles.

des théories rien d'autre qui ne prouve absolument rien on y crois sans trop se poser la question

par exemple un hadith authentique est définit comme étant " la parole rapportée par un juste véridique venant d'un autre semblable, sans coupure et sans contradiction" (c'est ma traduction)

traduction le téléphone arabe

Les savants ont dépensé leurs vies pour authentifié les hadiths.

si il y a réellement une chaine de transmissions pourquoi faire autant d'effort pour authentifier un hadit à moins que cette même chaine n'est pas aussi authentique aussi vrai qu'on voudrais nous le faire croire .....


Ils regardent par exemple la chaine de transmission : X a rapporté de Y (inconnu) qui a rapporté de Z. en regroupant les données ( c'est du BIG DATA) ils arrivent à trouvé que par exemple que Y qui est un inconnu a été identifié par d'autres savants, et nous connaissons sa biographie et sa valeur. Le hadith est alors authentifié !

le plus important pour tes savants qui d'après toi ont suer en voulant authentifier un hadît c'est la réputation du personnage qui en est l'auteur mais son contenue on s'en moque ou alors son sens qui me parait plus important non!!!

L'imam al Bokhari a rédigé son livre le sahih en 17 ans, il a vérifié les hadiths un par un , et tous les savants ont approuvé leur livre.

ils ont approuver qu'ils étaient authentique? comment peuvent ils le savoir ? nous avons par d'archive des premières écrit de la mains du prophète (sws) même pas les premiers verset pour les comparer à ceux de Othman nous avons que la parole et rien d'autre a m'on avis ils ont approuver car ça aller dans leur sens et rien d'autre

Quand les imams disent q'un hadith est authentique ou non, ce n'est pas un coup du hasard ou du pocker, mais c'est par étude !


une étude sur le contenue ou l'identité du rapporteur ?

Enfin, je tiens à préciser que le Coran nous a été rapporté par la même science de transmission !

absolument c'est pour cela qu'il est impératif de l'étudier le décortiquer verset par verset mot par mot lettre par lettre bref la moindre écriture pour en saisir le sens se que en générale beaucoup de musulmans ne font pas gobent tout et n'importe quoi en se référant à des charlatans que vous appelez savants
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Z
1 décembre 2016 17:35
Ca sort d'où ça ?

Suffit de jeter un oeil sur la vie du prophéte pour comprendre que ça n'a pas de sens.

Ca ne me dérangerai aucunement d'épouser une cousine, bien au contraire même.
1 décembre 2016 18:25
Je ne ne sais pas en quoi tu crois, de quelle religion tu es, mais nous on croit que seul Allah sait et que l'étre humain est limité, ce qui fait qu'on met le dine au dessus de tout pour guider notre vie, contrairement aux kafir on ne se base pas sur les connaissances des scientifiques, sur notre raison ou exprience, mais sur le dine.
Après les connaissance scientifiques, nos propre raisonnement et expériences sont d'un grand interet, mais elles viennent après le dine.

Ps: quand tu perd ta main droite, tu uses de ta main gauche sans problème.
Citation
Soukin a écrit:
Or, en réalité ta raison, ton expérience, ton savoir son limités et donc ne peuvent te permettre de juger.

Personne n'a la science infus les grand scientifique eux pratique pour prouver leur théorie tes savant non il ne font que dire répéter sans même savoir si cela marche ou pas ors d'autre savant affirment leur erreurs certain vont même jusqu'à dénoncer

Exemple, je pourrais parfaitement manger avec la main gauche, mais il y a dans le faite de manger avec celle ci un mal que la science

et si tu perd la main droite par accident tu fait comment pour tes ablutions te nourrir? c'est de la superstitions se que tu me raconte

Il faut absolument garder en tete le faite que ce que nous savons n'est pas ce qui existe et ce qui existe ne se limite pas à ce que nous savons et la révélation est venue entre autre pour nous apprendre ce qu'il nous ait impossible de savoir.

je dirais nous aider à mieux comprendre
1 décembre 2016 18:30
Je ne ne sais pas en quoi tu crois, de quelle religion tu es, mais nous on croit que seul Allah sait et que l'étre humain est limité,

c'est plutôt la religion qui est limité et non l'être humains

Citation
gafsawi a écrit:
Je ne ne sais pas en quoi tu crois, de quelle religion tu es, mais nous on croit que seul Allah sait et que l'étre humain est limité, ce qui fait qu'on met le dine au dessus de tout pour guider notre vie, contrairement aux kafir on ne se base pas sur les connaissances des scientifiques, sur notre raison ou exprience, mais sur le dine.
Après les connaissance scientifiques, nos propre raisonnement et expériences sont d'un grand interet, mais elles viennent après le dine.

Ps: quand tu perd ta main droite, tu uses de ta main gauche sans problème.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 décembre 2016 19:07
L'etre humain est limité tu es la preuve et tu sais que tu es loin de tout savoir, par contre sa vanité peut atteindre l'infini!
Citation
Soukin a écrit:
Je ne ne sais pas en quoi tu crois, de quelle religion tu es, mais nous on croit que seul Allah sait et que l'étre humain est limité,

c'est plutôt la religion qui est limité et non l'être humains
1 décembre 2016 19:32
l'être n'est pas limité regarde nous somme à la point de la technologie la capacité à pourvoir communiqué à une vitesse à se déplacer à une vitesse ou comprendre rapidement savoir décortiqué se qu'il magasine non l'être humain n'est pas limité il peut comprend et capable de prouver l'existence de dieu par la science par se qui nous entoure mais encore faut il qu'il le veuille
Citation
gafsawi a écrit:
L'etre humain est limité tu es la preuve et tu sais que tu es loin de tout savoir, par contre sa vanité peut atteindre l'infini!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 décembre 2016 19:49
Ne sois pas subjugué par de la tech et regarde toi, es que tu sais tout? non et malgré ce que peut te faire croire chaytane et ta grande vanité, tu es loin tres loin de tout savoir.
Citation
Soukin a écrit:
l'être n'est pas limité regarde nous somme à la point de la technologie la capacité à pourvoir communiqué à une vitesse à se déplacer à une vitesse ou comprendre rapidement savoir décortiqué se qu'il magasine non l'être humain n'est pas limité il peut comprend et capable de prouver l'existence de dieu par la science par se qui nous entoure mais encore faut il qu'il le veuille
1 décembre 2016 19:56
Ne sois pas subjugué par de la tech et regarde toi, es que tu sais tout?

plus que toi apparemment

non et malgré ce que peut te faire croire chaytane et ta grande vanité, tu es loin tres loin de tout savoir.

c'est peut être toi chaytane ptdr
Citation
gafsawi a écrit:
Ne sois pas subjugué par de la tech et regarde toi, es que tu sais tout? non et malgré ce que peut te faire croire chaytane et ta grande vanité, tu es loin tres loin de tout savoir.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 décembre 2016 20:00
Je connais des athées qui disent des absurdité mais aller comme toi jusqu'à affirmer que tu sais tout, c'est énorme niveau stupidité!
Citation
Soukin a écrit:
Ne sois pas subjugué par de la tech et regarde toi, es que tu sais tout?

plus que toi apparemment

non et malgré ce que peut te faire croire chaytane et ta grande vanité, tu es loin tres loin de tout savoir.

c'est peut être toi chaytane ptdr
1 décembre 2016 21:15
Mis à part le fait que je n'ai absolument rien compris à ta phrase, je confirme le fait que oui, les ignares comme toi me font rager à s'afficher comme des pseudo savants. Pourquoi est-ce que ça m'énerve ? Parce que certaines personnes peuvent les croire voir les suivre dans leurs délires. Et on sait ce que ça peut donner.
Citation
gafsawi a écrit:
ça va le rageux, les 7adith existent alors met toi en pls une journée, tu reviendras demains chercher avec obsessions de quoi rager!
2 décembre 2016 21:41
Rage pas et prend un verre de kiwi, les nerds c'est pas trop bon la santé et surtout pour l'intelligence et les clairvoyance, d'ailleurs si tu en avais un peu, tu déduirais au calme que je ne me suis jamais présenter comme un savant.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Mis à part le fait que je n'ai absolument rien compris à ta phrase, je confirme le fait que oui, les ignares comme toi me font rager à s'afficher comme des pseudo savants. Pourquoi est-ce que ça m'énerve ? Parce que certaines personnes peuvent les croire voir les suivre dans leurs délires. Et on sait ce que ça peut donner.
O
2 décembre 2016 23:01
Chacun fait ce qu'il veut si il en a l'envie.
Les mariages dits 'consanguins' j'en connais, je n'ai pas encore vu d'enfants handicapés.
3 décembre 2016 22:16
Soukin

L authentification d hadith est une science si tu ne jure que par ca ....
Cette science est éminemment précise et compliquee et manifestement tu n y connais rien ...
Moi je suis nulle en informatique alors qd on me pose d questions la dessus soit je dis ce que je connais en precisant que je ne suis pas experte et que donc ce que je dis doit etre confirmé soit je ferme ma g...a bon entendeur ...
3 décembre 2016 23:40
Je viens de vérifier chez les toulab 3ilm, effectivement le 7adith est da3if.
29 décembre 2016 19:40
Salam,
SubhanAllah,
Pour tout ceux qui sont contre le mariage entre cousins... Qui êtes vous pour interdire ce qu'Allah Subhanahu wa taala n'a pas interdit!!!

Rassoul Allah salalahu Àlayhi wa Salam à épousé sa cousine germaine


Et pour la consanguinité, les problèmes génétiques... Les risques sont de 8% en moyenne selon la communauté scientifique

Mais en vrai c'est le mektoub. Qu'il soit bon ou mauvais il vient d'Allah Aza wa jal.

Tu peux te marier avec un parfait étranger. Et avoir des enfants très malade... Mektoub !


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook