Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laissé vos recetes des plat du jour du ramadan
22 août 2009 13:57
tout d'abord ramadan moubarek chere soeure avec tout ce que vous souhaité la santé..........

allé lhadgateyawning smiley et merci d'avance
F
22 août 2009 15:14
Pour moi ce soir inch'Allah ce sera des aubergine a la turc Clap
Tu prend des aubergine coupe en deux dans la longeur si possible tu les fais trempé dans du sel (c moins amer après) tu retire la chair , tu fais frire l'aubergine des 2 coté dans l'huile d'olive . Tu réserves .
Pour la viande , moi je fais comme sa : dans la poele tu met du steak haché cassé en petit morceau tu rajoute du kube , un peu d'huile , oignon et ail , épices au choix (miam avec la coriandre) Quand c'est cuit , tu remplit les aubergines de cette farce . Tu coupes une rondelle de tomate que tu met sur l'aubergine garnie .
Moi je fais une sauce avec la creme et du concentré tomate et bcp de piment, j'arrose mes aubergine et hop au four 10 mn !

MIAM tongue sticking out smiley
h
23 août 2009 11:38
Fiancee94 ca m'a l'air très bon ta recette
F
24 août 2009 15:12
Merci hafida c très gentil ! Si tu as besoin de details n'hésite pas yawning smiley
24 août 2009 20:50
allé les filles laissé nous vos recetes des plal de ftour,parexemple vos rectes des chnék des croisson,les farcies de mssemmene des kaike des chausson,plein chose a faire,allé lhadgate
I
24 août 2009 22:23
coucou

alors pour moi ce soir c'était kebda mcharmla, j'a eu envie lol, avec bien entendu harira, beghrir, un cake au chocolat, jus d'avocat/dattes.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
25 août 2009 14:43
laissé vos recete SVP
25 août 2009 15:08
Pour moi ce soir je fais heuu... Je sais pas comment ça s'appelle Heu
On va dire que c'est du msémen garnis au four
Pour trois galettes

Alors pour la farce tu passe au mixeur 3 gros ognions, puis tu les presse pour enlevé l'eau
2 carrottes passées au mixeur et préssée elle aussi. du persil haché, du piment coupé en petit morceau.
Tu met tout dans un récipient puis du met 3 bonnes cuillères à soupe d'hule d'olives, du paprika, du poivre, du sel, cumin, un peu de curry si t'en as. avec un peu de beurre (une cuillère a soupe) puis tu mélange le tout jusqu'a ce que ce soit homogène puis tu réserve au frigo.

Il te faut 250g de viange coupée en dès minuscules ( tu peu en mettre plus selon les gout), il faut les épicé avec les même epices que pour la garniture et les fare cuire à la poèle puis les réserver.

Pour la pâte, il te faut environ 750g de farine de l'eau du sel et de la levure à pain.
Bien pétrir et laisser reposer 15 min.

Pour la préparation:
Diviser la pate en trois partie egales puis pour chaque partie faire 5 petite boules de pâte! Travailler un petite boule de pâte avec de l'huile jusqu'a ce quele soit toute fine commeune feuille puis la mettre au fond d'un plat huilé. Il ne faut pas replier la pâte comme pour du msémen normal.

Y ajouté une deuxième feuille puis mettre de la garniture et des morceau de viande. (on commence par deux feuille de pâte pour avitr les fuites!!)
Alterner garniture viande et pâte en finnissant par une couche de pâte, puis mettre au four ther 200 pdt environ 10 min (ou jusqu'a ce que la pâte soit dorée)..

Voila c'ets un petit peu le foullli dans mes explication mais c'est parce que c'est une recette retravaillée. Mais c'est vraiment bon!
27 août 2009 09:53
je ne connais pas, mais sa doit etr bon
M
27 août 2009 13:54
Voici ma contribution:

Petits sablés à déguster avec chocolat chaud café ou glace...

[www.hiboox.fr] Une photo des restes lol mais quand ils sont disposés sur le plateau on m'a souvent dit qu'on croirait des cornes de gazelles.

-Une moitié d'une plaquette de beurre
-Du sucre glace
-Une moitié de tasse de sucre et un sachet de sucre vanillé
-Un sachet de levure
-1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
-6/7 oeufs
-La moitié d'un sachet de noisette en poudre (marque Vahiné)
-3 bols de farine tamisée


Préchauffer le four th 6
Battre dans un saladier le sucre et sucre vanillé et le beurre puis ajouter les oeufs l'extrait de vanille liquide et bien mélanger.Rajouter les noisettes la levure chimique et la farine.
Mélanger rapidement jusqu'à former une pâte qui ne colle plus aux doigts mais ne pas pétrir la pâte.
Une fois la pâte prête prélevez un bout de pâte formez un petit croissant assez aplati entre vos doigts.
Posez les croissants (de manière bien espacé car ils gonflent à la cuisson) sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire 25 min jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés.
Sortir les sablés les disposer sur un plateau et saupoudrez généreusement de sucre glace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 15:02 par Misam.
b
27 août 2009 13:56
Salam

Merci pour le plats et merci aussi pour la recette

Tbark Allah 3elike smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
27 août 2009 14:09
Tartelettes au café et chocolat à déguster avec de la crème chantilly une boule de glace ou encore du chocolat fondu par dessus.

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

Pour la pâte sablée faite maison:
-Une moitié d'une plaquette de beurre
-3 bols de farine tamisée
-6/7 oeufs
-Une moitié de tasse de sucre et un sachet de sucre vanillé
-Un sachet de levure

Pour le reste:
-4 oeufs
-1 verre de sucre
-30 cl de crème liquide (ou 4 cuillères de crème fraîche)
-2/3 cuillère de cacao en poudre
-1 cuillère à soupe d'extrait de café (ou une petite tasse de café chaud)
-Et pour encore plus de chocolat une moitié de tablette de chocolat fondu (pas obligé)

Préchauffez le four th 6.
Pour la pâte battre dans un saladier le sucre et sucre vanillé et le beurre puis ajouter les oeufs et bien mélanger.Rajouter la levure chimique et la farine.
Mélanger rapidement jusqu'à former une pâte qui ne colle plus aux doigts mais ne pas pétrir la pâte.
Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre l'extrait de café le cacao.Ajoutez la crème et bien mélanger le tout.
Beurrez des petits moules les garnir de pâte sablée et versez dedans le mélange de chocolat et café pas trop car ça gonfle à la cuisson.
Faire cuire au four 30 min environ.
Les sortir et les laissez refroidir.



Le plus: les conservez dans une boite elles seront encore meilleures le lendemain donc idéales pour le ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 14:10 par Misam.
M
27 août 2009 14:26
Tarte aux poireaux (découpés en morceaux style apéritifs pour le fthor comme ça chacun picore comme il veut)

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]


-1 pâte brisée
-4/5 oignons
-500 gr de poireaux surgelés ou 2/3 poireaux
-1 sachet de gruyère râpé
-5 grosses cuillères de crème fraiche
-5 oeufs
-sel/poivre éventuellement muscade

Préchauffez votre four th 8.
Déroulez la pâte brisée beurrez un moule et étalez y la pâte,la piquer avec une fourchette.
Faite revenir dans une grande poêle avec 2 cuillère à soupe d'huile d'olive les oignons émincés.Quand ils sont devenus transparents ajoutez les poireaux et laisser cuire encore quelques minutes.Salez poivrez.
Versez la préparation dans un saladier et ajoutez y les oeufs mélangez puis ajoutez la crème fraîche et la moitié du sachet de fromage râpé.Bien mélanger.
Versez le mélange dans le moule et recouvrez le mélange du reste de fromage râpé.
Laissez cuire 40/45 min.Gratinez le dessus au dernier moment.
Laissez refroidir et découpez dans la forme que vous voulez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 14:27 par Misam.
27 août 2009 16:58
aujourd'hui en entrée ce sera du pain de thon c'est delicieux

Pour 10 personne(s)

1 grosse boite de thon
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 jaunes d'oeuf
2 blancs d'oeuf battus en neige

Mettre le thon, les jaunes d'oeuf, la moutarde et la crême fraîche dans un saladier. Mixer le tout.
Quand c'est bien mixé, ajouter les blancs en neige.
Disposer dans un moule à cake beurré et au four à 180° pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

servir avec une salade et une petite mayo maison

ca ressembla a ca :

[recettes.viabloga.com]
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 août 2009 17:01
Hier,j 'ai fait un jus de fruits rafraichissant, ke je vais également refaire aujourd'hui :

Couper les fruits suivants dans votre mixeur : (après vous pouvez mettr ce que vous voulez)

J'ai mis
- une pomme
- une poire
- un kiwi
- une nectarine
- une pêche
- une prune jaune et violette
- une banane
- mettre du sucre (selon votre gout)
- verser le lait (selon votr gout aussi, soit trop liquide, soit épais)
à mettre au frais


Vous pouvez faire sa avc tous les fruits ke vous avez

Mais mon préféré, c'est avocat + lait + sucre eye rolling smiley
n
27 août 2009 19:00
salam,
d'abord ramadan moubarak dakhlo 3elikom saha wa 3afiya

pour aujourd'hui tartelette au chocolat noir,amandes,raisins sec et pignons.

350g de pate brisé
80g d'amandes en poudre
60g de raisins sec,
60g de pignons
100g chocolat noir a 70%
20g beurre pour les moules

recette pour 6 tartellette et moule 10 cm diamétre

etalez pate brisée et découpez 6 petit disque 14 cm environ
beuurez les moules et deposez un disque de pate en appuyant legerement avec les doigts.piquez fond tartelette avec fourchette.
brisez chocolat en petit morceaux ajouter amandes en poudre raisins sec les pignons.
découpez 6 disque de pate environ 10 cm et couvrez les tartelettes et bien réunir les bords.
au four 20 mn environ a 180
ca se mange tièdes.
voilaWelcome
O
17 septembre 2009 15:26
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou

alors pour moi ce soir c'était kebda mcharmla, j'a eu envie lol, avec bien entendu harira, beghrir, un cake au chocolat, jus d'avocat/dattes.

Ah bon jus d'avocat datte c'est bon ça?

tu fais comment?

thanks winking smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
I
17 septembre 2009 16:52
Citation
Ouakha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou

alors pour moi ce soir c'était kebda mcharmla, j'a eu envie lol, avec bien entendu harira, beghrir, un cake au chocolat, jus d'avocat/dattes.

Ah bon jus d'avocat datte c'est bon ça?

tu fais comment?

thanks winking smiley

tu connais pas? c'est papounet qui le faut :1 avocat mûr, du lait (selon ton envie, si tu veux que le goût de l'avoca soit fprt ou pas), moi je mesue aussi ennombre de verre, et des dattes, puis je mixe le tout, jusqu'à ce que les datte soi bien mixer.pa besoin de mettre du sucre ensuite, de toute façon, je n fais jamais de scre dans mes jus.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
17 septembre 2009 16:58
Merci InchaALLAH khir,

Combien de datte par exemple pour 1 litre et 1 avocat ?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
I
17 septembre 2009 17:54
ah j'en mets 4 ou5, qui soit pas dur et m3assline(mielleux) lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook