Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me laisse prendre aucune décision
L
7 octobre 2013 10:36
Salam wa aleykoum mes perles,
J'ai un petit souci et j'aurais besoin de vos conseilles!
Donc voila hier mon fiancé m'envois un sms en me disant qu'il c'est disputer avec sa mere et sa soeur je lui demande donc pourquoi? Il me dit qu'elle ont acheter les boîtes a dragées a notre place que sa soeur a décidé que les couleurs de mon mariage serons marron et bleu, elles ont aussi commencer a regarder les salle et a les fair part! Mon fiancé leur dit qu'il était hors de question que sa soient elles qui choisissent! Que le mariage on le payer lui et moi et que mise a part des conseilles ou nous aider en cas de besoin elle n'avais en aucun cas a imposer leurs choix! Mon fiancé ma dit que je choisirer la couleur avc lui mais qui me laisserais le choi, c'est une perle! Le seul souci c'est que je suis vraiment vexé qu'elle ne mes pas appeler pour m'en parler me demander mon avis et celui de ma mere, j'ai dit a mon fiancé qu'il voyent avec sa mere pour organiser un café pour en parler ensemble car la sa me va pas du tout ! Comment auriez vous réagis? Moi la je ne sais pas je me dit que sa part sûrement d'un bon sentiment et qu'il faut pas que je m'arrête a sa mais si ce n'est pas le cas je veux pas être prise pour une bébête lol
7 octobre 2013 11:22
salem lilou !

c est chaud, mais tu as bien fait de demandé de discuter autour d un café. c est simple, tu lui dis que pour vous ce sont vos invités, que tu ne veux pas les deranger (passe de la pommade un peu) et a la rigueur si elle insite, tu lui dis qu elle pourra venir avec toi pour certaines presta pour donner son avis, mais qu au final seuls ton futur et toi prenderai les decisions.

c est evident qu elles font ca car sont heureuses du mariage de leur fils/frere mais que c est ton mariage et que veux decider du moindre detail.

un petit conseil (mesaventure d une amie), elle ne s est jamais imposé et infine sa bm regit sa vie de couple !! j extrapole surment mais ne laisse rien passer des maintenant ss violence ni rien, avec tact et politesse.

heureusement ton homme ne les laisse pas faire !!

Allah y aawen.
f
7 octobre 2013 11:27
Bonjour liilouu,

Je comprends t'a situation et tu as bien réagi. Une discussion avec la belle famille et ta famille te permettra de t'imposer en douceur et sans compliquer tes relations avec ta belle famille. J'aurais réagi pareil.
Par contre pour pas que ça se reproduise, j'essayerais également de parler à la belle soeur si tu as de bonne relation avec elle pour lui faire comprendre que t'aimerais bien décide des couleurs de ton mariage ou au moins être consulter.

voila c mon point de vue.
L
7 octobre 2013 12:00
Merci de vos réponse, sa me fait vraiment du bien! D'habitude je suis pas du genre a me prendre la tête avec ma belle famille avec qui je n'es jamais eu aucun souci et justement je ne veux pas entrer en conflit je vais leur fair comprendre délicatement mon fiancé me soutient hier il leur a dit qu'elle avais acheter sa pour rien sa soeur lui a dit mais non elle dira rien elle sans fou mon fiancé lui a répondu bas alors la tu te trompe, de plus sa mere ma prix un collier pour ma robe de mariée que je n'es pas encore mon fiancé lui a dit tu crois elle va porter sa ( apparament sa ne serais pas mon style du tout ) de plus elle commence les préparatifs alors que nos familles ne se sont pas rencontrer pour parler du déroulement rien donc c'est complexe j'ai pas envie de les vexer mais je ne suis pas du genre a dire oui a tout!
7 octobre 2013 15:27
Citation
Liilouu a écrit:
Salam wa aleykoum mes perles,
J'ai un petit souci et j'aurais besoin de vos conseilles!
Donc voila hier mon fiancé m'envois un sms en me disant qu'il c'est disputer avec sa mere et sa soeur je lui demande donc pourquoi? Il me dit qu'elle ont acheter les boîtes a dragées a notre place que sa soeur a décidé que les couleurs de mon mariage serons marron et bleu, elles ont aussi commencer a regarder les salle et a les fair part! Mon fiancé leur dit qu'il était hors de question que sa soient elles qui choisissent! Que le mariage on le payer lui et moi et que mise a part des conseilles ou nous aider en cas de besoin elle n'avais en aucun cas a imposer leurs choix! Mon fiancé ma dit que je choisirer la couleur avc lui mais qui me laisserais le choi, c'est une perle! Le seul souci c'est que je suis vraiment vexé qu'elle ne mes pas appeler pour m'en parler me demander mon avis et celui de ma mere, j'ai dit a mon fiancé qu'il voyent avec sa mere pour organiser un café pour en parler ensemble car la sa me va pas du tout ! Comment auriez vous réagis? Moi la je ne sais pas je me dit que sa part sûrement d'un bon sentiment et qu'il faut pas que je m'arrête a sa mais si ce n'est pas le cas je veux pas être prise pour une bébête lol

eh bien sa commence bien ma belle je te dis tout de suite ne te laisse pas faire mais ne fait pas la mechante impose toi pck c ton mariage MAIS RESTE CALME fait leur comprendre que VOUS DECIDEZ et tu peux les impliker et leur demander des conseilles histoir qu'elle se ente concerné

en plus bleu et marron excuse mais c pas top pour un MARIAGE

DONC PARLE AVEC TON FUTUR mais implik les elle crake elle le pire c qu'elle paye rien
L
7 octobre 2013 17:25
Oui la dimanche on se vois avec ma famille et la sienne, avec mon fiancé on va mettre les limites de suite sans pour autant les vexée moi ma mère est en colère psk on a même pas encore parler de préparatif et tout et eux il commence et en plus sans demander l'avis de personne... Merci bcp sa me fait du bien de voir que je dramatise pas je ne suis pas du genre a me plaindre mais de la a se qu'on décide des couleurs de la deco a ma place surtout que comme tu dit c'est pas top du tout fin moi perso j'aime pas!
Merci a vous mes perles d'avoir pris du temps a me répondre sa me réconforte beaucoup
7 octobre 2013 18:19
Ou lala ! La patience !!! Oui je suis d'accord avec toute les filles ! Tu dramatise pas du tout !!!
Règle numéro 1 : le tact !! Dit les choses en douceurs ! Et si il faut s'énerver dit a ton mari de le faire !
Déjà c super il est derrière toi, et il prend position donc profite en !
L
7 octobre 2013 18:26
Oui il est pas du tout d'accord avec leur façon de faire et heureusement c'est ce qui me fait rester zen! Mais dimanche je vais mettre les limites parce que sinon sa va pas le faire, en plus sa soeur crois que je vais rien dire ou que je m'en fou mais la j'ai halluciné!
l
13 octobre 2013 20:23
salam

alors ce thé?tu as pu discuter avecta belle famille?
13 octobre 2013 21:44
j'espere que sa belle famille ne l'a pas tabassé mdrr
14 octobre 2013 08:50
Mdrrrr lalafafa
a
14 octobre 2013 10:27
prise de tête pour rien
dramatisation à l'excès

ton fiancé a déjà dit à sa famille que c'est vous seuls qui déciderez, ça suffit
pas la peine de faire une réunion de famille pour ça
en plus ta mère qui se vexe pour rien alors qu'elle n'a même pas à être au courant de ce que ta belle-famille a acheté
tu critiques ta belle-mère pour se surinvestir mais ta mère réagit pareil en voulant être consultée

tu as bien dit que ton fiancé et toi payez le mariage donc prenez les décisions seuls comme des grands
lui peut demander conseil de son côté et toi du tien dans vos familles respectives et vous voyez pour prendre la décision à deux

ensuite, pour ne pas exclure vos familles et ne pas les désintéresser de votre mariage qui est un événement familial, gardez de côté des petites missions que vous attribuerez aux mamans pour qu'elles se sentent utiles

sinon, concernant le collier, je trouve que ton fiancé a été irrespectueux envers sa mère
elle va t'acheter un cadeau avec son coeur sans doute et lui te fait passer pour une snobinarde qui n'accepterait pas
il n'y a pas d'exigence sur les cadeaux normalement et si ton fiancé te fait passer pour celle qui fait la fine bouche, ta belle-mère ne voudra plus prendre l'initiative de faire le moindre geste et tu te plaindras plus tard de son attitude

bref, soyez zen
14 octobre 2013 17:44
ça m'aurais mis sur les nerfs, depuis quand ont prend les décisions sans l'avis des mariés ? C'est VOTRE mariage. Ton fiancé à eu la bonne réaction. J'espère que tout c'est bien passé avec ta BM et BS.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook