Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisse moi dormir !!
b
7 septembre 2006 00:56
Citation
ephenea a écrit:
Citation
soraya.f a écrit:
JIMAGINE K LUNE DES RAISONS CE SERAIT LA MALADIE,les menstrues,une depression,enfin des raisons tré limité.
mmouais...
ben dans ce cas si Môssieur ne comprend pas que je n'ai pas envie tout court, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis...

s'il n ete donne pas envie c'est qu'il ne sait pas s'y prendre et qu'il ne fait pas bien son travail;un homme qui n'accomplit pas son role se verra un jour reprocher par sa femme de ne pas remplir son role de mari...tout simplement
m
7 septembre 2006 00:58
Citation
Obs2006 a écrit:
Vous serez maudit par les anges !

laissez vous violer mesdames .


mdrrrrrrrrr t'es vraiment cru
d
7 septembre 2006 10:16
aprés ceux qui veulent ignorer la religion qu'ils l'ignorent, et même qu'ils ironisent dessus si ca leur fais plaisir, mais qu'ils ne viennent pas dire que ce n'est pas vrai !!!
F
7 septembre 2006 10:22
c'est dans plusieur hadith sahbi
F
7 septembre 2006 10:27
Citation
ephenea a écrit:
Citation
soraya.f a écrit:
JIMAGINE K LUNE DES RAISONS CE SERAIT LA MALADIE,les menstrues,une depression,enfin des raisons tré limité.
mmouais...
ben dans ce cas si Môssieur ne comprend pas que je n'ai pas envie tout court, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis...

et oui il nya pas que des chose qui plaise dans la religion tu peut pas remixé en prenant ce qui t'interesse et en repoussant le reste en disant que ces des truc prehistorique ect .....

bref je di pa que c'est bien d'etre obligé mais bon vu comment tu reagi !!

je te rassure di ca a ton mari et il ira voir ailleur mais ou tu ny ai pas !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 10:38 par FOUFOUMAN.
F
7 septembre 2006 10:31
Citation
dzirya a écrit:
aprés ceux qui veulent ignorer la religion qu'ils l'ignorent, et même qu'ils ironisent dessus si ca leur fais plaisir, mais qu'ils ne viennent pas dire que ce n'est pas vrai !!!

et oui c'est ca maintenant les gens il se croit sur les etalage de fruit et legume avec la religion il prenne ce qu'il ont envie et se disent musulman !!

combien de femme que j'ai rencontrer se disent musulmane et recherche un homme pieux mais elle ne fait meme pas sa salat ou double la periode de ses regle le mois du ramadan....

bref c un autre debat mais qui est significatif de la tendance actuel
d
7 septembre 2006 11:19
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
dzirya a écrit:
aprés ceux qui veulent ignorer la religion qu'ils l'ignorent, et même qu'ils ironisent dessus si ca leur fais plaisir, mais qu'ils ne viennent pas dire que ce n'est pas vrai !!!

et oui c'est ca maintenant les gens il se croit sur les etalage de fruit et legume avec la religion il prenne ce qu'il ont envie et se disent musulman !!

combien de femme que j'ai rencontrer se disent musulmane et recherche un homme pieux mais elle ne fait meme pas sa salat ou double la periode de ses regle le mois du ramadan....

bref c un autre debat mais qui est significatif de la tendance actuel

je suis tout a fait d'accord, c'est vraiment grave !
p
7 septembre 2006 11:38
j aimerais bien avoir l avis des pratiquantes sur ce sujet ! je suis très curieuse winking smiley

parce qu on a eu l avis de CERTAINS machos qui disent que c la religion qui dit ça, j aimerais savoir si

les filles , celles qui sont très attachées à la religion et qui la connaisse bien, pensent la même

chose !

merci de m'apporter l infos !
F
7 septembre 2006 12:12
Citation
princess819 a écrit:
j aimerais bien avoir l avis des pratiquantes sur ce sujet ! je suis très curieuse winking smiley

parce qu on a eu l avis de CERTAINS machos qui disent que c la religion qui dit ça, j aimerais savoir si

les filles , celles qui sont très attachées à la religion et qui la connaisse bien, pensent la même

chose !

merci de m'apporter l infos !


c'est moi le macho ?

si c moi que tu visait moi je dit juste que les hadith disent cela et k'une personne soit disant pratiquante doit pratiquer tt ce ki est di et pas choisir ce qu'il l'interesse.

ensuite si tu li bien ce que je dis je di je di pas que c'est bien mais que c'est comme ca.... point Barre

et pour ma part je comprendrai quelle est ou pa envie et lui reiterai pas ma demande si l'envie n'edt pas la mais la religion di cela.

et si tu me visait n'est pas peur et met mon nom directe c mieux comme ca
p
7 septembre 2006 12:20
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
j aimerais bien avoir l avis des pratiquantes sur ce sujet ! je suis très curieuse winking smiley

parce qu on a eu l avis de CERTAINS machos qui disent que c la religion qui dit ça, j aimerais savoir si

les filles , celles qui sont très attachées à la religion et qui la connaisse bien, pensent la même

chose !

merci de m'apporter l infos !


c'est moi le macho ?

si c moi que tu visait moi je dit juste que les hadith disent cela et k'une personne soit disant pratiquante doit pratiquer tt ce ki est di et pas choisir ce qu'il l'interesse.

ensuite si tu li bien ce que je dis je di je di pas que c'est bien mais que c'est comme ca.... point Barre

et pour ma part je comprendrai quelle est ou pa envie et lui reiterai pas ma demande si l'envie n'edt pas la mais la religion di cela.

et si tu me visait n'est pas peur et met mon nom directe c mieux comme ca


justement y a un truc que vraiment je n'arrive pas à comprendre, toi même tu dis que tu penses que ce
n est pas qqchose de bien et que tu n obligeras pas ta femme si elle a pas envie , tu es completement en contradiction avec toi même !! donc toi meme si y a des trucs que tu trouves injustes, tu dis c la religion c comme ça et c pas autrement ??????? eye popping smiley

la religion dit aussi utiliser vos cerveaux !! faut être raisonnable et reflechir par soi meme au lieu d appliquer betement des trucs sois disant vrais dans la religion !!
deja si tu utilisais ton intelligence , tu dirais voila y a un truc que je viens de lire ecrits par Boukari que je ne saisis pas , peut etre que c toi qui n a pas compris le sens de ses propos !!!


si la religion dit frappe ta femme si elle fait un truc pas bien , tu la frapperas aussi??
F
7 septembre 2006 12:29
Citation
princess819 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
j aimerais bien avoir l avis des pratiquantes sur ce sujet ! je suis très curieuse winking smiley

parce qu on a eu l avis de CERTAINS machos qui disent que c la religion qui dit ça, j aimerais savoir si

les filles , celles qui sont très attachées à la religion et qui la connaisse bien, pensent la même

chose !

merci de m'apporter l infos !


c'est moi le macho ?

si c moi que tu visait moi je dit juste que les hadith disent cela et k'une personne soit disant pratiquante doit pratiquer tt ce ki est di et pas choisir ce qu'il l'interesse.

ensuite si tu li bien ce que je dis je di je di pas que c'est bien mais que c'est comme ca.... point Barre

et pour ma part je comprendrai quelle est ou pa envie et lui reiterai pas ma demande si l'envie n'edt pas la mais la religion di cela.

et si tu me visait n'est pas peur et met mon nom directe c mieux comme ca


justement y a un truc que vraiment je n'arrive pas à comprendre, toi même tu dis que tu penses que ce
n est pas qqchose de bien et que tu n obligeras pas ta femme si elle a pas envie , tu es completement en contradiction avec toi même !! donc toi meme si y a des trucs que tu trouves injustes, tu dis c la religion c comme ça et c pas autrement ??????? eye popping smiley

la religion dit aussi utiliser vos cerveaux !! faut être raisonnable et reflechir par soi meme au lieu d appliquer betement des trucs sois disant vrais dans la religion !!
deja si tu utilisais ton intelligence , tu dirais voila y a un truc que je viens de lire ecrits par Boukari que je ne saisis pas , peut etre que c toi qui n a pas compris le sens de ses propos !!!


si la religion dit frappe ta femme si elle fait un truc pas bien , tu la frapperas aussi??

pas comprendre les propos escuse moi mes j'ai fait toutes ma scolarité au maroc et les cours d'education islmaique avec donc j'ai tres bien compris ce qui est di je te rassure par contre je te conseil de te documenter la dessus au lieu de parler pour rien dire.

on a un cerveau certe mais notre religion (la meilleur) ne doit pas etre remixé comme les autres on peut pas modifier des texte comme ca alors kd tu di ke tu est pratiquant il faut tt accepter et pas une parti c'est tout

Je suis pas du tout en contradiction je di juste ke faut pas renvoyé son mari comme ca mais que s'il est intelligent il demandera pas si sa femme ne veut pas c'est tout.

tu c la religion protege les interet de tous les hommes et les femme et ce texte ne s'applique pas que au femmes.

alors svp documente toi et lis mieux avant de dire des choses
e
7 septembre 2006 12:42
mouais!
tout ca me laisse sans voix...
que certains se permettent de remettre en cause ma pratique de la religion passe encore
mais savoir que des femmes se forcent parce qu'un "Homme" a dit ceci ou celà....
pfff
s
7 septembre 2006 12:58
JSUI PLUTOT DACOR AVEC FOUFOUMAN,c clair k lhomme né pa un animal;et il va pas forcer sa femme,par contre je pense k par ce texte religieux,il faut LIRE NETR LES LIGNES,C A NOUS DESSAYER DE COMMPRENDRE,k la femme ne doit pas refuser systematiquement dans le but d'exercer un pouvoir,ou chantage,oufaire du mal a son mari par ce moyen là,car il ya des femmes ki exitent leur mari pour se refuser a lui au dernier moment kom si el le punissait.
m
7 septembre 2006 12:58
salam alikoum a tous,
voila je suis une fille musulmane croyante et pratiquante (alhamdoulilah) et je suis d'accord avec FOUFOUMAN, il a raison et c'est vrai concernant le hadith, je sais n'empèche qu'on va me dire c du n'importe quoi, ne me taper pas auuu secourrrrrrrrs In love
Bref de plus il a raison on ne peut pas prendre ce qu'il nous plait dans la religion, ici certain apporte le savoir concernant la religion, mais je di pas qu'il faut écouter tout ce qui ce di ici, alors 2 avis vos mieux qu'1 et de plus la réponse de FOUFOUMAN n'étais pas du tout macho Angel
e
7 septembre 2006 13:00
là n'est pas la question soraya!

on parle juste de la femme qui n'a pas envie, et qui refuserait par exemple 3 fois par mois!
pas la tordue de service!






princess819 tu es ou???
p
7 septembre 2006 13:16
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
j aimerais bien avoir l avis des pratiquantes sur ce sujet ! je suis très curieuse winking smiley

parce qu on a eu l avis de CERTAINS machos qui disent que c la religion qui dit ça, j aimerais savoir si

les filles , celles qui sont très attachées à la religion et qui la connaisse bien, pensent la même

chose !

merci de m'apporter l infos !


c'est moi le macho ?

si c moi que tu visait moi je dit juste que les hadith disent cela et k'une personne soit disant pratiquante doit pratiquer tt ce ki est di et pas choisir ce qu'il l'interesse.

ensuite si tu li bien ce que je dis je di je di pas que c'est bien mais que c'est comme ca.... point Barre

et pour ma part je comprendrai quelle est ou pa envie et lui reiterai pas ma demande si l'envie n'edt pas la mais la religion di cela.

et si tu me visait n'est pas peur et met mon nom directe c mieux comme ca


justement y a un truc que vraiment je n'arrive pas à comprendre, toi même tu dis que tu penses que ce
n est pas qqchose de bien et que tu n obligeras pas ta femme si elle a pas envie , tu es completement en contradiction avec toi même !! donc toi meme si y a des trucs que tu trouves injustes, tu dis c la religion c comme ça et c pas autrement ??????? eye popping smiley

la religion dit aussi utiliser vos cerveaux !! faut être raisonnable et reflechir par soi meme au lieu d appliquer betement des trucs sois disant vrais dans la religion !!
deja si tu utilisais ton intelligence , tu dirais voila y a un truc que je viens de lire ecrits par Boukari que je ne saisis pas , peut etre que c toi qui n a pas compris le sens de ses propos !!!


si la religion dit frappe ta femme si elle fait un truc pas bien , tu la frapperas aussi??

pas comprendre les propos escuse moi mes j'ai fait toutes ma scolarité au maroc et les cours d'education islmaique avec donc j'ai tres bien compris ce qui est di je te rassure par contre je te conseil de te documenter la dessus au lieu de parler pour rien dire.

on a un cerveau certe mais notre religion (la meilleur) ne doit pas etre remixé comme les autres on peut pas modifier des texte comme ca alors kd tu di ke tu est pratiquant il faut tt accepter et pas une parti c'est tout

Je suis pas du tout en contradiction je di juste ke faut pas renvoyé son mari comme ca mais que s'il est intelligent il demandera pas si sa femme ne veut pas c'est tout.

tu c la religion protege les interet de tous les hommes et les femme et ce texte ne s'applique pas que au femmes.

alors svp documente toi et lis mieux avant de dire des choses

1) ce n est pas parce que tu as eu des cours d education islmaique que tu es meilleur dans
l interpretation de la religion ! quand tu me conseilles de me documenter, moi je veux bien , je ne suis pas fermé d esprit, je suis au contraire ouverte mais pas seulement à une version du texte mais à plusieurs CONTRAIREMENT à toi qui n a qu'une seule version des choses ( celle que tu as apprises dans tes cours !!!) , ce qui me gene dans tes propos c 'est que tu crois detenir la verité ABSOLUE sans même une seule fois te remettre en question et ça c très handicapant pour qqun qui donne des conseils parce que pour moi il faut toujours essayer d apprendre, de comprendre et je pense que la religion est assez complexe pour se contenter de simplifier des textes sacrés !!

2) tu dis qu'il faut tout accepter et pas une partie, completement d accord avec toi mais encore faut il comprendre le sens de tout ce qu'on lit et etre sois même CONVAINCU de ce qu'on lit !! ce qui n est d ailleurs pas ton cas lorsque tu dis que une femme n est pas obligé de se forcer alors que la religion dit que si une femme n accepte pas elle sera maudite ( enfin d apres ce que vous dites!!) moi je ne vois que de la contradiction dans tes propos , si deja tu commençais a l 'admettre ce serait bien !!

3) tu dis que ce texte ne s applique pas qu'aux femmes ! trouve moi le texte qui dit que si l homme ne satisfait pas sa femme, il sera maudit ou un truc du même genre !!

j ai conscience que je ne detiens pas la verité absolue et je ne demande qu'a apprendre mais quand j ai en face de moi des gens aussi peu ouvert d esprit comme toi, c un devoir pour moi de reagir !!!
e
7 septembre 2006 13:28
Je comprend pas le but du débat...
La femme n'a pas le droit de se refuser à son mari par "caprice (on va dire ça) c haram maintenant ça s applique aux musulmans pas à ceux qui remix le coran à croire qu il y a une nouvelles editions du coran tout les ans...

Secondo aprés si le couple s entend bien entre eux l homme peut tout à fais comprendre sa femme si certaines nuit elle n a pas forcement envie.Mais si il L EXIGE c est SON DROIT et la femme doit obéir c SON DEVOIR. C est à l homme d etre comprehensif ou pas avec sa femme.

Salam
s
7 septembre 2006 13:38
cté un exemple EXTREME,c vré kpour 3fois par mois,moi jestime kya pa mort dhomme,mé je pense k cé pa ka lhomme detre comprehensif,les 2 doivent etre comprehensifs et attentifs aux besoins du partenaire.LES 2 SONT acteurs de leur couple.on va pas kan meme detruire un couple,pour une frustration de temp en temp,enfin jespere.IL ME SEMBLE KPERSONNE ICI REMIX LE CORAN,c un texte sacré.
e
7 septembre 2006 13:38
elf lila,
nous n'avons certes pas la meme conception du couple, mais tout de même, dès lors qu'il s'agit de devoirs... tout de meme! Je ne suis pas d'accord pour me forcer
et puis cette manie de tout remettre à l'Homme:
s'IL a envie, qu'IL soit comprehensif, SON droit, etc...


Il ne s'agit pas là d'une relecture du Coran, mais d'un Hadith.

je respecte les savants, mais parfois, ces Dignes et Saints messieurs, au delà de toute sainteté, restent des hommes! simples creatures divines! et dès lors qu'il s'agit de ce genre de question, ben comme tout homme, ils reflechissent dans leur sens!

Oui, j'ose dire celà, mais je ne crois qu'en le Coran et la Sunna.
et je me permets de remettre les hadiths en question.
p
7 septembre 2006 13:42
Citation
ephenea a écrit:
elf lila,
nous n'avons certes pas la meme conception du couple, mais tout de même, dès lors qu'il s'agit de devoirs... tout de meme! Je ne suis pas d'accord pour me forcer
et puis cette manie de tout remettre à l'Homme:
s'IL a envie, qu'IL soit comprehensif, SON droit, etc...


Il ne s'agit pas là d'une relecture du Coran, mais d'un Hadith.

je respecte les savants, mais parfois, ces Dignes et Saints messieurs, au delà de toute sainteté, restent des hommes! simples creatures divines! et dès lors qu'il s'agit de ce genre de question, ben comme tout homme, ils reflechissent dans leur sens!

Oui, j'ose dire celà, mais je ne crois qu'en le Coran et la Sunna.
et je me permets de remettre les hadiths en question.

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook