|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: manelledu38
Date: le 22 septembre 2008 à 22h24
salem a toutes!!!!
voila j aimerais avoir une recette sure de reussir des msemens car j airegarder sur le net et ya plusieurs recettes ave des ingrediens differents et il n ya pa les mesures exactes ki peut m aider svp?une recette inratable lol avec les mesures exactes
merci a toutes Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: mimiam
Date: le 22 septembre 2008 à 23h11
salam
moi je n'ai jamais pesé mes ingredients lol à part pour la farine je met 1paquet (qui est egal à 1 kg) pour la semoule c à vue d'oeil j'essaye d'en mettre plus ou moins la même quantité ou un peu moins Edité 1 fois. Dernière modification le 22-09-08 23h12. Re: a laide svp!!!!!!!!!
Date: le 22 septembre 2008 à 23h33
voila c est ca le probleme moi je n ai jamais vu faire de msemens donc je nai pa d idee en tete je ne peux pa faire a vu d oeil c st pourquoi je recherche une reette exacte que je puisse suivre a la letre
merci kan meme ![]() Re: a laide svp!!!!!!!!!
Date: le 23 septembre 2008 à 01h49
allo??????
vou faites toutes vo recette au pif o mettre???? PERSONN POUR MAIDER ![]() Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: fdaliya
Date: le 23 septembre 2008 à 01h53
lol desole pareil c unpeu du piff
enfin je met deux bols de semoules et un bol de farine Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: hajiba
Date: le 23 septembre 2008 à 08h01
salam
Moi aussi c'est du pif et en plus tout depend de la quantité de msemmen que tu veux. Je mets un bol farine et 2 bols semoule, un peu de sel. Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: Pistaja
Date: le 23 septembre 2008 à 08h34
Salam alykoum
Alors moi je mets moitié semoule moitié farine du sel (une cac environ) et voilà. "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: la slimania du 84
Date: le 23 septembre 2008 à 12h54
salam,
je met un ou deux bols de semoule selon la quantité de msemens que tu veux, avec un peu de sel puis je mélange le tout avec de l'eau, je 3lek bien la pâte, jusqu'a l'obtention d'une pâte bien lisse... je laisse reposer un peu, puis je partage la pâte en forme de ptites baguettes, voir le nombre de msemens que je veux, je fais fondre le beurre avec de l'huile j'étales ma pâte sur toute sa longueur jusqu'a ce qu'elle soit fine , je rajoute le mélange de beurre et d'huile sur la longueur... puis j'enroule la pâte bsaha o raha Re: a laide svp!!!!!!!!!
Auteur: aicha
Date: le 23 septembre 2008 à 13h02
Citer: salam manelledu38 [www.yabiladi.com]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: a laide svp!!!!!!!!!
Date: le 24 septembre 2008 à 00h04
merci bcp les filles et a toi osi aicha je t ai laisse un msg prive mai nen tien pa compte javai pa vu que tu ma repondu
merci en video c meme mieu salem |