Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de laide
25 décembre 2010 14:21
salam tout le monde

je viens vous racontez mon problème, un problème que j'ai depuis toute petite.

voila jai 26 ans et je suis enfant unique

je suis très sensible, tout acte maladroit me blesse profondément, que ca vient de mes amis, famille....tout confondu,a point de ne pas m'endormir et d'y penser toute la journée etc...

je me complique la vie pour rien, j'en suis consciente, mais j'ai essayé de changer, rien n'y fait! tjr aussi susceptible on va dire.

est ce que un psy peut m'aider a votre avis? est ce qu'il y a des chances de guérison de cette maudite maladie!!??

aidez moi svp
A
25 décembre 2010 16:04
Salam,

Ce n'est pas une maladie, tu es sensible, c'est ton caractère et tu ne pouras pas le changer.
Je dirais même que c'est une qualité car ça prouve que tu es une personne qui aime et ça ce n'est pas donner à tout le monde et surtout de nos jours smiling smiley

Il faut que tu apprennes à vivre avec et ne pas garder en mémoire les paroles qui te blesses. Avec le temps et les épreuves de la vie, je pense que tu apprendras à moins montrer ta sensibilité.
w
27 décembre 2010 16:10
Je suis dans le même cas que toi,
le moindre geste déplacé ou mot qui me blesse et j'ai les larmes aux yeux ou le coeur serré au point de ne plus pouvoir respirer..
je gère mal ces situations!! et j'ai souvent pensé à la visite d'un psy également..
p
27 décembre 2010 17:05
Salam les filles

@sarah78001

C'est drôle que tu es precisé ta situation familiale "fille unique" si tu l'as precisé c'est pas pour rien.
Tu ressens peut être un manque affectif du fait de ne pas avoir de frères et soeurs, ça pourrait expliquer ton coeur d'artichaut.

Tu t'attaches vites aux gens, tu t'investies à fond dans une relation, donc tu attends que l'on soit pareil avec toi.
Sauf qu'on est pas tous faits du même moule, on a tous des caractères différents et donc des réactions différentes.

Ton problème c'est que tu es trop exigeante et que tu places la barre trop haute avec les gens (tu en attends trop d'eux peut être aussi car tu es fille unique et que tu as été gatée par tes parents)

Je pense aussi que tu es rancunière, et ce defaut est voisin de l'egoisme.

Je te conseille d'être comprehensive et concilliante avec les gens qui t'entourent voili voilou lol
r
28 décembre 2010 16:12
Salut Sarah !

Ne prends pas tout ce qu'on te dit à coeur,
essai de prendre de la distance... SAUF pour les remarques ou actes vraiment blessant(e)s !
Je pense qu'on peut faire une distinction entre les 2.

Imagines, si on te contrarie à la maison et au boulot, tu y penses aussi !

ça en deviens presque invivable, enfin tu te bouffes l'esprit.

Après, c'est aussi un trait de ton caractère tu as grandi avec, mais ça se corrige, à toi de faire des "efforts".

Relativises !!!

Courage !
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook