Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Laid
m
20 décembre 2006 12:17
Je reside en France, j'aimerais envoyer de l'argent en Algerie afin qu'on égorge un mouton et que l'on nourisse des démunis. Mon Laid est il valable ?
s
21 décembre 2006 12:24
Salam haleikoum,

J'ai trouvé cette article qui se rapproche de ton cas.

Citation de l'article + la source tout en bas

Le sacrifice rituel par le biais d’une organisation caritative

dimanche 16 janvier 2005
Question

Ma famille et moi-même résidons en Occident. Est-il possible d’offrir le sacrifice rituel par le biais d’une organisation caritative nationalement reconnue qui distribue de la nourriture aux pays musulmans pauvres ?
Réponse de Sheikh Muhammad Nûr
[1]

Le sacrifice rituel est une tradition confirmée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Un Musulman peut faire l’immolation lui-même ou bien mandater une personne pour le faire en son nom comme beaucoup de gens le font durant le pèlerinage en versant de l’argent à une organisation ou à une institution chargée de l’abattage de l’animal à sacrifier en leur nom.

Les savants de l’Islam sont d’avis qu’il est permis pour une personne de faire le sacrifice elle-même ou de mandater une autre personne qui le fera en son nom tant que l’animal est abattu durant les trois jours du tashrîq (11, 12 et 13 Dhû Al-Hijjah).

Donc si vous êtes sûr que cette organisation est au courant de ces règles et qu’elle est digne de confiance, alors il vous est permis de passer par leur biais.
P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net avec quelques légères adaptations.
Notes

[1] Sheikh Muhammad Nûr est le Président de l’Association Islamique d’Amérique du Nord et membre du Conseil de Jurisprudence d’Amérique du Nord.

Source : [www.islamophile.org]
o
21 décembre 2006 20:07
je suis une fille seule dois je sacrifier aussi un mouton

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook