Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une laicité à 2 vitesses?
Z
6 avril 2005 00:45
Bonjour tout le monde, j'espere que tout le monde va bien...j'etais un peu pris ces derniers temps a Paris (au fait depuis 3 mois j'essaye de changer mon nick pour le passer de Zackmtl a Zackpar donc pas moyen de poster vu que c'est une recherche à plein temps smiling smiley )
Anyways,un sujet me chiquotte trop pour le laisser passer :p:
Le pape est mort, un homme que j'appreciais profondement et dont je partageais 90% des idées...Il est normal de lui rendre un hommage j'en conviens depuis Urbain VIII je n'ai pas vu de Pape aussi courageux et fidèle a lui meme et a ses idéaux...
Je suis tout a fait d'accord, a personne marquante,hommage marquant mais et cette chose avec laquelle on nous saoule la laicitude...Laicission...Laicité...Laicardisation, comment se fait elle qu'elle s'applique qu'une fois sur 3 quand uniquement il faut villipander la derniere religion révélée...
Bref je suis amer ce soir, avec un match Lyon PSV qui commence par des signes de croix officiels des arbitres et surtout a la lecture de cet article du monde:
[www.lemonde.fr]

Je sais pas moi mais vous en pensez quoi?

Bon ben je vous dis a dans 3 mois, c'est le délai butoir que je me suis fixé pour trouver comment changer mon nick grinning smiley...si c'est pas fait d'ici là....






je recrée un compte winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/05 01:18 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
6 avril 2005 00:48
Salam cousin ,

Et bien t'aura ma reponse à ton retour , c'est à dire dans 3 mois ! hihi
siryne
m
6 avril 2005 03:18
Salaam tres cher Zackariasmiling smiley,

Je suis ravi de te relire.

Ca fait longtemps qu'on a prouve sur ce meme site que les laico-fanatiques etaient aussi des hypocrites.

Il n'en demeure pas moins que les musulmans partagent la douleur des catholiques sinceres. Et il est vrai aussi que ce Pape est une exception par son engagement que Allah SWT le prend en mesericorde.

C'est pour ca que depuis tres longtemps et sur ce meme site j'avais bien dit que l'ennemi des musulmans ce n'est pas les autres religions c'est plutot la non religion. En particulier les laico-fanatiques.
6 avril 2005 04:05
pour ceux qui ne savent pas encore ce qu,est la laicité;

le laicité ne peut pas exister dans l,islam pour la simple raison c,est que nous n'avons pas d'ordre religieux comme les catholiques.
nous n,avons pas de hierachie acceliastique.

le laique chez les chretiens est celui qui est dans l'eglise comme membre(pretre eveque...)

les autres sont des laiques qui vont ou qui ne vont pas a l,eglise, croyants ou non croyants.

alors arretez de parler de laicité dans l,islam .

ceux qui parlent de laicité dans l'islam veulent en realité parler de l'atheisme mais par hypocrisie et surtout par lacheté ils nous passe leur sal message maquié sous "laicité".
:o
z
6 avril 2005 07:57
Salam Zack...,

J'espère que tu vas bien et je suis contente de te relire.

Et oui..eye rolling smiley, mais tu sais le problème c'est que la laïcité a aussi 2 définitions dans ce pays.

Tu trouveras des laïques qui pensent que la laïcité est là pour aller contre les religions (ceux qui sont appelés laïco-fanatiques par Mdlazreg).
Ils vont opposer le principe de la laïcité à la religion. Ils restent persuadés qu'avoir une religion est une perte de liberté individuelle, etc. Ils ne vont pas tolérer non plus de voir un arbitre faire le signe de croix et vont mal le juger pour ce geste, ni accepter de mettre les drapeaux en berne.
Bref pour eux laïcité = contre les religions. Je dis bien "LES" religions.

Et puis tu as d'autres laïques, ceux qui n'ont pas déformé le terme et qui associent la laïcité à la défence des religions.
C'est à dire qu'au contraire elle doit être là pour sauvegarder les pratiques de chacuns. Elle est alors synonyme de neutralité et d'égalité face à toutes ces pratiques. Mais le problème, c'est que cette laïcité là n'est pas comprise, alors que c'est la vrai laïcité.
C'est celle qu'on avance politiquement pour la faire comprendre, mais sur le terraineye rolling smiley, c'est la mauvaise qui est appliquée.

Voilà, à noêl, l'exposition de la crêche provençale c'est faite dans la mairie, alors que l'on va demander à une employée d'enlever son voile dans une autre mairie. On arrive à ces paradoxes terribles. La laïcité mal appliquée, prend le risque de prendre le virage de l'intolérance avec des dérapages que je pense dangereux pour les libertés individuelles.

Il est temps de lui fixer ses limites et d'en revoir les textes. Elle est bel et bien à deux vitesses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/05 08:05 par zouitina.
6 avril 2005 09:14
Je salut ton retour Zacksmiling smiley... Le Pape était un homme de paix...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook