Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laicité à la sauce Sarkozy
K
12 avril 2011 18:37
C’est une bombe que vient de mettre en ligne le site d’informations Médiapart. Dans un article mis en ligne aujourd’hui, on apprend que l’Elysée a expressément demandé que des sessions secrètes de nuit soient accordées à des étudiants juifs qui passent les concours des grandes écoles françaises (Mines, Ponts, Centrale et Supélec).

Début mars, nous mettions en évidence la duplicité islamophobe de l’UMP, parti du président Nicolas Sarkozy (voir Laïcité : la duplicité islamophobe de l’UMP). Nous y rappelions comment des faits de société concernant autant les musulmans que les juifs, et parfois plus les juifs que les musulmans, n’étaient jamais traités de façon neutre. On n’a pas entendu Jean-François Copé, si prompt à tirer à boulets rouges sur le PS, s’émouvoir des subventions publiques octroyées à la mairie de Paris à des crèches loubavitch, les salafistes juifs. Claude Guéant est resté muet sur les exigences de certaines patientes juives dans les hôpitaux publics (voir Laïcité : Guéant s’en prend aux juifs de France). Idem pour le principe des horaires de piscine non mixtes défendus publiquement par Gilles Bernheim, grand rabbin de France (voir Piscine non mixte : l’UMP va fâcher le grand rabbin de France). Mieux, s’agissant de l’abattage rituel, tous ont fait non seulement profil bas, mais ont encore assuré, comme l’avait fait Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux (voir Abattage rituel : Hortefeux rassure les juifs de France), qu’il ne serait pas remis en cause. Sur ce dernier point, les autorités juives maintiennent une très grande pression – et ne s’en cachent pas – tant manger casher est une question de survie (voir Abattage casher : le CRIF appelle au lobbying).

Qu’on veuille interdire telle ou telle expression religieuse dans l’espace publique, soit. Mais pourquoi stigmatiser les musulmans quand ces pratiques sont largement partagées par d’autres communautés religieuses ? Cette question n’en est évidemment pas une. Jusque-là la presse a suivi docilement les lignes du parti, reprenant toute honte bue les éléments de langage de l’UMP. Aujourd’hui, le site Internet Mediapart met les pieds dans le plat est dénonce le deux-poids deux mesures des autorités françaises. Ce que craignait tant Richard Prasquier (voir CRIF : « le musulman a pris la place tenue hier par le juif ») que le grand rabbin de France, Gilles Berheim, vient d’arriver : l’UMP est allée trop loin dans son attaque contre les musulmans, les juifs vont être éclaboussés. Après les sikhs, les juifs vont indéniablement être les victimes collatérales de cette croisade islamophobe.

Sur demande de l’Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d’entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d’examen. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats.

Source : Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité

Aveuglés par son islamophobie, l’UMP et son chef suprême n’ont pas réalisé qu’ils allaient trop loin. Le débat sur la laïcité n’a jamais été qu’un débat contre l’islam et les musulmans. Les révélations de Médiapart, reprises pour l’heure seulement par Rue89, le démontrent. Nous sommes nombreux à le dire et à le répéter depuis des mois. Là, les faits parlent pour nous.

Voyons maintenant si les médias seront aussi au taquet que depuis des mois autour de la question du voile. Tendons l’oreille pour écouter le PS, le PC et les chantres d’une laïcité agressive répéter tous ce qu’ils ont dit contre les musulmans, pour bien moins, largement moins. Leur silence scellera définitivement cette hypocrisie dont ils font tant preuve, les pleutres de la République.


[www.al-kanz.org]

[da-esterel.over-blog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 19:22 par Khayyam66.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook