Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Laïcité et Islam
S
29 juillet 2016 15:51
Dites-nous quels hommes (ont rapporté ce Hadîth) !
Citation
Misstina a écrit:
Non du tout comme à dis le prophète (sws) Dieu aime tout le monde. Allah ou akbar. Et là où je suis d'accord avec toi c'est que beaucoup rejette les prophètes or ils sont tout aussi important. Ce sont les gens du livre et on se doit tous sans exception de les aimer.
29 juillet 2016 15:57
Oui pas de problème

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

(Sourate al-Maidah, 69)

Alors???
Citation
Solitaire5 a écrit:
Dites-nous quels hommes (ont rapporté ce Hadîth) !
S
29 juillet 2016 16:17
Ce n'est pas ceci que je t'ai demandé.

Je t'ai demandé la source de ce que tu attribues au Prophète (sur lui soit la paix) au début du message que j'ai cité pour te répondre.

Citation
Misstina a écrit:
Oui pas de problème

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

(Sourate al-Maidah, 69)

Alors???
29 juillet 2016 16:21
Jtes sorti un hadith c'est ce que tu m'a demandé. La source c'est le coran
Citation
Solitaire5 a écrit:
Ce n'est pas ceci que je t'ai demandé.

Je t'ai demandé la source de ce que tu attribues au Prophète (sur lui soit la paix) au début du message que j'ai cité pour te répondre.
S
29 juillet 2016 16:24
"Un Hadîth, c'est tout ce qui est attribué au Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme parole, acte ou approbation." [www.maison-islam.com]


Citation
Misstina a écrit:
Jtes sorti un hadith c'est ce que tu m'a demandé. La source c'est le coran
29 juillet 2016 16:28
Je comprend rien tu m'a demandé un truc tu me demande un autre truc ce que jtes mis c'est très clair donc si ça va pas va te plaindre ailleurs ciao
Citation
Solitaire5 a écrit:
"Un Hadîth, c'est tout ce qui est attribué au Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme parole, acte ou approbation." [www.maison-islam.com]
S
29 juillet 2016 16:43
Tu écris une chose que je n'ai lu que de toi car tu en est l'unique rapporteur. Je te demande la source, tu réponds à côté. Je te met en garde contre ceci :

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres). "Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). "Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî). source: [www.maison-islam.com]

Comme il le dit, il y a des personnes qu'Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) aime, des personnes qu'Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) n'aime pas à cause des actions que celles-ci font.
Tu as écrit que Dieu aime tout le monde.
Citation
Misstina a écrit:
Je comprend rien tu m'a demandé un truc tu me demande un autre truc ce que jtes mis c'est très clair donc si ça va pas va te plaindre ailleurs ciao
29 juillet 2016 16:55
C'est plutôt toi qui est à coter tu vas pas rapporter chaque hadith des que jte parle c'est dingue ça tu n'a pas de tête pour penser de toi même?? C'est chaud..
Jtes demande de quoi tu me parle sort moi la phrase que tu veux que je t'explique qu'est ce que tu te prend la tête sur le mensonge.. tu galères
Citation
Solitaire5 a écrit:
Tu écris une chose que je n'ai lu que de toi car tu en est l'unique rapporteur. Je te demande la source, tu réponds à côté. Je te met en garde contre ceci :

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres). "Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). "Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî). source: [www.maison-islam.com]

Comme il le dit, il y a des personnes qu'Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) aime, des personnes qu'Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) n'aime pas à cause des actions que celles-ci font.
Tu as écrit que Dieu aime tout le monde.
29 juillet 2016 17:04
"Comme à dis le prophète (sws) Dieu aime tout le monde"

Si on voit d'un autre oeil et à la lumière de ses déclararions délirantes les pages passées, on peut aussi comprendre sa phrase comme désignant un verset tout en croyant que le Coran aurait été écrit par le prophète (saws) ?

Quand bien même ça ne serait pas le cas, tu te dois de répondre à sa question : Donne-nous la source de cette parole (selon laquelle Dieu aimerait tout le monde) qui aimanerait d'une parole attribuée au Prophète (saws). Et bien sur, avec sa chaîne de transmission.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/16 17:06 par Mossul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook