Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïcité bien comprise
2 juillet 2015 00:15
L’État finance la construction d’un centre communautaire juif à Paris, comprenant une synagogue
10 millions d’euros, dont 2,7 millions financés sur des fonds publics (Région, État). C’est la Ville de Paris qui a mis le terrain à disposition du Consistoire israélite de France. Pour le reste des fonds nécessaires, une souscription a été lancée, avec pour les donateurs une déduction de 75 % sur l’ISF. Bref, quand ce n’est pas l’État qui finance directement, il le fait par le biais de l’argent qui aurait dû lui revenir.


Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, le maire de Paris, Anne Hidalgo, le ministre de la Justice, Christiane Taubira, et le secrétaire d’État chargé des affaires européennes, Harlem Désir, participaient le 29 juin à l’Hôtel de Ville de Paris à la soirée des fondateurs du Centre européen du judaïsme.


[www.egaliteetreconciliation.fr]

Cest pas antisémite de dire où va I'argent des impots taxe ?
m
2 juillet 2015 01:14
L'Etat devait en fait ne pas participer a son financement mais le construire totalement a sa charge, ce sont des citoyens Français et ils doivent avoir un centre de culture et de prière n'est ce pas.

A Paris il y a une centaine de mosquées et plus de mille salle de prière et personne n'a jamais manifesté contre ces lieux de culte. Visiteurs, citoyens ou passagers la moindre des choses est d'avoir un lieu pour se recueillir
2 juillet 2015 02:25
Citation
sograte a écrit:
L'Etat devait en fait ne pas participer a son financement mais le construire totalement a sa charge, ce sont des citoyens Français et ils doivent avoir un centre de culture et de prière n'est ce pas.

A Paris il y a une centaine de mosquées et plus de mille salle de prière et personne n'a jamais manifesté contre ces lieux de culte. Visiteurs, citoyens ou passagers la moindre des choses est d'avoir un lieu pour se recueillir

Je suis pas contre ....
Mais je pense que tu auras Ie droit d'y mettre Ies pieds meme si cest ton argent ....


I'etat ne finance pIus Ies Iieux de cuIte surtout Ies mosquées que tu veux citer, car interdit et Ie fn ne verra pas ca d'une bonne oreiIIe.
Au mieux Ie terrain est vendu symboIiquement mais Ies fidèIes musuImans preferent daiIIeurs payer pour pas être emmerder ou destituer de Ieur Iieu de cuIte. J'en sais queIquechose

Par contre , pour toi , Iaicité à 2 poids 2 mesures, cest normaI

Tiens je te donne une bonne et c'est cadeau : Un curé d'une paroisse vouIait vendre son egIise à 140 000 sur Ie bon coin, et des musuImans se sont dit pourquoi pas, Ie curé était ok pour que ce Iieu reste un Iieu de cuIte voué à Dieu....iI y a un toIIé partout de rage et d'isIamophobie que Ies musuImans ont retiré Ieur offre ( thumbs up )...
ResuItat, je crois, en tout cas , qu'un bar à hotesse était Ie 2 eme interessé , et Ie curé n'était pas content...
MoraIe : tu as beau faire tout bien, tout ce qui touche à musuIman, c"est une autre mesure grinning smiley
m
2 juillet 2015 03:36
Citation
Salladin1 a écrit:
.
MoraIe : tu as beau faire tout bien, tout ce qui touche à musuIman, c"est une autre mesure grinning smiley
Le jour ou tu entendra un Musulman conseiller a un Chrétien de s'accrocher a sa religion alors tu peux etre sure que l'Islam rayonnera.
En 1977-1980 des circonstances inhérant a mon travail m'ont imposé de vivre en Hollande en studio, ce son des immeubles de célibataires ..... et chaque Dimanche a 09h00 on frappe a ma porte, c'est un curé accompagné de 2 ou 3 jeunes filles et garçon qui me propose de m'aider a faire le nettoyage tapis, vaisselle,armoires etc..gratuitement et chaque fois le curé me demande:
"tu es Musulman toi n'est ce pas ?"
je réponds oui Monsieur
et le curé répond
"il ne faut pas que tu t'éloignes de ta religion, fais tes prières a l'heure , l'Islam est une bonne religion"
il me file deux ou trois petits livres sur Jésus et s'en vont.
IL n' a jamais critiqué l'Islam ou essayer de m'attirer ouvertement vers le Christianisme ..mais a la longue , j'ai aimé ces gens et su la différence entre nos Imams et précheurs et les leurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/15 03:39 par sograte.
2 juillet 2015 04:37
Citation
sograte a écrit:
Le jour ou tu entendra un Musulman conseiller a un Chrétien de s'accrocher a sa religion alors tu peux etre sure que l'Islam rayonnera.
En 1977-1980 des circonstances inhérant a mon travail m'ont imposé de vivre en Hollande en studio, ce son des immeubles de célibataires ..... et chaque Dimanche a 09h00 on frappe a ma porte, c'est un curé accompagné de 2 ou 3 jeunes filles et garçon qui me propose de m'aider a faire le nettoyage tapis, vaisselle,armoires etc..gratuitement et chaque fois le curé me demande:
"tu es Musulman toi n'est ce pas ?"
je réponds oui Monsieur
et le curé répond
"il ne faut pas que tu t'éloignes de ta religion, fais tes prières a l'heure , l'Islam est une bonne religion"
il me file deux ou trois petits livres sur Jésus et s'en vont.
IL n' a jamais critiqué l'Islam ou essayer de m'attirer ouvertement vers le Christianisme ..mais a la longue , j'ai aimé ces gens et su la différence entre nos Imams et précheurs et les leurs.


Je vois pas Ie rapport. Tu fais du hs meme si ton histoire est bonne. (edit pas 3 fois du coup)

Moi, en une Iigne, je te dis que I'IsIam est Ia seuIe reIigion qui cite Jesus PbsI 500 fois dans Ie Coran et qui respecte Jesus pbsI au rang des prophete.
Sa mere PbsI je t'en parIe meme pas, eIIe a une sourate à son nom.

Si tu as mieux je prends.

" parmi les Chrétiens vous trouverez des hommes humains et attachés aux croyants, parce qu’ils ont des prêtres et des religieux voués à l’humilité. » (Coran, verset 85 de la sourate 5).
A
5 août 2015 06:10
Laïcité, république, égalité...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook