Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laicite
c
6 novembre 2003 16:41
Pour tout ceux qui n'ont rien compris au sujet de la laicite voici ma definition:

La laicite est un processus qui a pour but d'uniformiser les pensees et les attitudes humaines. d'ou laicite # diversite.

biensur on ne trouve pas ce principe assez stupide ds les "vrais" pays democratique comme l'amerique et UK.

ouff j'ai du mal a definir la laicite.....

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
b
6 novembre 2003 16:44
>> ouff j'ai du mal a definir la laicite.....

c'est l'impression que j'ai en lisant ton post.
il en degage meme une autre plus juste a mes yeux: tu ne sais pas ce que c'est la lacite.
j
6 novembre 2003 16:56
Le ramadan commence à faire ces effets.

Reposez vous !
c
6 novembre 2003 17:00
je voulais pas donner une definition turque(alailmania=separer la religion et ddaowla=politique) mais une definition francaise....
a ton avis c'est quoi la laicite ????

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
j
6 novembre 2003 17:07
C'est ça.
m
7 novembre 2003 11:24
dans les librairies depuis dix ans il ya des rayons entiers sur le thème de la laicité ... ils n'ont pas fini de reflechir pour nous mettre en boite :

il cherche une belle définition qui dit en apparence
" on a les mêmes droits que les judéochrétiens en France
mais en réalité c'est...... comme le canada dry *


* c'est une pub pour une boisson il y a quelques années en france qui dit " ça a la couleur de la bière , ça a le gout de la bière mais ...... ce n'est pas de la bière"

en fait c'est une bière sans alcool - pour la vendre aux muslim!!!!!!!

Comme pour la laicité une définition revue et corrigée

la définition qui ne te donnera aucun droit toi le non judéochrétien

la définition sur mesure nécessaire à la situation pour freiner les envahisseurs - depuis que les musulmans deviennent visibles et prennent la parole
c
7 novembre 2003 14:58
mais c'est enorme ou t'as appris tt cela, c'est ce que je voulais dire dans ma premiere definition mais toi tu l'as bien expliquer...
HUGE HUGE

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
p
7 novembre 2003 15:14
La laicite etait une reponse au Chretien 1905

Pour le judaisme : 1940 >>>>>> 1905

Et au tour de l'Islam d'etre integré au principe de la laicité.
s
10 novembre 2003 16:14
Pour qu'il y ait laïcité, il faut donc que les religions n'exercent directement aucun pouvoir politique, mais aussi que l'État n'exerce aucun pouvoir dans le domaine religieux et laisse les Églises s'organiser librement au plan de la société civile.
En fait cette séparation n'existe jamais de manière absolue, ne serait -ce que parce que l'État ne peut se désintéresser totalement de la religion (il doit pouvoir lui imposer des règles sans empiéter sur son domaine propre )
Donc c'est un comflie permanent entre
(les religieux = conservateurs) et
(les hommes politiques = l'evolution et le changement)

Bonne lecture.
s
10 novembre 2003 16:21
je suis d'accord mais qui profitera de ce changement a ton a vis?
p
10 novembre 2003 16:25
A chacun d'imposer des interets
s
10 novembre 2003 16:35
j'appele cela tous simplement la desintegration d'un peuple au benefice des pays developer ce qui veut dire les dominants. donc autosatisfaction d'un cote et autodestruction de l'autre
(que pense tu?)
p
10 novembre 2003 16:43
Je partge à 100% avec toi ce point de vue.

La preuve c'est qu'actuellement : On essai de profiter de ces dernieres moments de fragilité de notre commaunuté pour nous accabler une fois pour toutes avec DES LOIS.


Non pour les lois qui visent des commauntées ! ( A l'image de celle concernant le voile)
s
10 novembre 2003 16:55
je pense que l'homme devient incontrolable son loi donc c'est incontournable.

d'autre part je ne comprend pas commen en peut modifier des lois sont prendre
en consideration les facteurs economics et socials qui sont des facteurs essentielle pour le developement et le changement d'une societe.

vous etes de quelle origine pagnat?
p
10 novembre 2003 17:24
Magrhebiya si dieu le veux !

Bon fetour
c
10 novembre 2003 20:12
et ben dans l'islam y a pas de separation entre religion et politiuque, comme le dit un hadit je pense je suis pas sur, " al islam dine oi da oila"
d'ou le probleme

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook