|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
lahrissa
Auteur: marocaine1974
Date: le 05 mars 2009 à 15h29
j aimerais bien preparer lahrissa marocaine vue que je la trouve pas ici. g essayé certaines ici mais elles n ont pas du gout alors je voudrais essayer de la faire moi meme. avez vous une recette?
merci ![]() Re: lahrissa
Auteur: aicha
Date: le 05 mars 2009 à 15h52
Salam c'est encore moi j'ai une recette personnel ! Je la garde une semaine dans un bocal au frigo quand elle ne fini pas avant
Je réduit en poudre du piment sécher (fort) parfois les pili pili ou piments oiseaux ! J’y rajoute de l'ail, du cumin, du sel, de la coriandre, un peu d'eau de l'huile d'olive ou neutre! je mixe bien le tous, je met dans le bocal et au frigo mon fils et mon mari adore ça ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lahrissa
Auteur: shalimar@
Date: le 05 mars 2009 à 16h24
salam
rien a faire je l aime en tube et pourtant j ai des copine tunisienne qui la font je trouve sa pas le meme gout
meme en boite j aime pas le tube c tout ![]() Re: lahrissa
Auteur: rajaouia
Date: le 05 mars 2009 à 16h26
moi je prefere l'hror du maroc que la harissa rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: lahrissa
Date: le 05 mars 2009 à 18h15
merciiiiiiiiiiiiii aicha, t es un amour
za3ma a rajaoui katferssini daba wela ![]() machi 7chouma 3lik, si seulement je puisse trouver un magasin ici qui vend lehror dyla maroc, zitoune, na3na3, je serai la premiere a en acheter. warani kanesskon b3iiiiiiiiiiida 3la leblad![]() ![]() Re: lahrissa
Auteur: nah
Date: le 05 mars 2009 à 18h19
Salam
Moi l'harissa que je kiffe c un tube jaune de tunisie dans un bon couscous ola rfissa hmmmmmm![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: lahrissa
Auteur: tcha9liba
Date: le 05 mars 2009 à 19h18
salam,
Pareil j'aime lahrissa en tube, le tube jaune, elle est TOP celle là même pas besoin de la faire désolé si je ne t'ai pas aidé...Re: lahrissa
Auteur: ladydi
Date: le 05 mars 2009 à 19h32
tu prends des piments frais que tu passes au hachoir ensuite tu laisses egoutter dans une passoire ensuite tu mets de l huile du sel et tu coupes en longueur quelques gousses d ail tu melanges bien et tu mets ca dans un bocal et au frigo l important c est de bien laisser egoutter toute une nuit pour bien faire voila Re: lahrissa
Date: le 05 mars 2009 à 19h47
choukrane bezaf ladydi. je vais faire demain ma hrissa
sinon, je sais pas si ce tube de hrissa tunisien se vend ici en danemark je vais voir dans les magasins arabes ici |