Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagelahrissa   
Auteur: marocaine1974
Date: le 05 mars 2009 à 15h29

j aimerais bien preparer lahrissa marocaine vue que je la trouve pas ici. g essayé certaines ici mais elles n ont pas du gout thumbs down alors je voudrais essayer de la faire moi meme. avez vous une recette?
merciyawning smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: lahrissa
Auteur: aicha
Date: le 05 mars 2009 à 15h52

Salam smiling smiley c'est encore moi j'ai une recette personnel ! Je la garde une semaine dans un bocal au frigo quand elle ne fini pas avant grinning smiley
Je réduit en poudre du piment sécher (fort) parfois les pili pili ou piments oiseaux ! J’y rajoute de l'ail, du cumin, du sel, de la coriandre, un peu d'eau de l'huile d'olive ou neutre! je mixe bien le tous, je met dans le bocal et au frigo mon fils et mon mari adore ça winking smiley

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: shalimar@
Date: le 05 mars 2009 à 16h24

salam
rien a faire je l aime en tube et pourtant j ai des copine tunisienne qui la font je trouve sa pas le meme goutsmiling smiley
meme en boite j aime pas le tube c toutthumbs up

Auteur: rajaouia
Date: le 05 mars 2009 à 16h26

moi je prefere l'hror du maroc que la harissa

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
[blog.aufeminin.com]

Date: le 05 mars 2009 à 18h15

merciiiiiiiiiiiiii aicha, t es un amouryawning smiley
za3ma a rajaoui katferssini daba welaangry smileyangry smileymachi 7chouma 3lik, si seulement je puisse trouver un magasin ici qui vend lehror dyla maroc, zitoune, na3na3, je serai la premiere a en acheter. warani kanesskon b3iiiiiiiiiiida 3la lebladGrrrrcrying

Auteur: nah
Date: le 05 mars 2009 à 18h19

Salam smiling smiley

Moi l'harissa que je kiffe c un tube jaune de tunisiein lovedans un bon couscous ola rfissa hmmmmmmin love

in love***Nadia Casawia***in love

Auteur: tcha9liba
Date: le 05 mars 2009 à 19h18

salam,
Pareil j'aime lahrissa en tube, le tube jaune, elle est TOP celle làthumbs up même pas besoin de la faire désolé si je ne t'ai pas aidé...

Auteur: ladydi
Date: le 05 mars 2009 à 19h32

tu prends des piments frais que tu passes au hachoir ensuite tu laisses egoutter dans une passoire ensuite tu mets de l huile du sel et tu coupes en longueur quelques gousses d ail tu melanges bien et tu mets ca dans un bocal et au frigo l important c est de bien laisser egoutter toute une nuit pour bien faire voila

Date: le 05 mars 2009 à 19h47

choukrane bezaf ladydi. je vais faire demain ma hrissa grinning smiley
sinon, je sais pas si ce tube de hrissa tunisien se vend ici en danemarkHeu je vais voir dans les magasins arabes ici