Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lachetée Berberiste.....Kabyl,Israel.
i
4 janvier 2013 16:22
Citation
bou-maqla a écrit:
Les kabyles dans leur majorité sont musulmans et fiers de l'être et si certains d'entre eux ambitionnent une forme d'autonomie régionale plus pour défier le pouvoir dans lequel ils ne se reconnaissent pas, que de renier l'Islam. Les rares égarés qui pensent que se dévier de l'Islam pour rejoindre une autre religion, font dans l’erreur des plans perfides et non sans intérêts qui n'aboutiront qu'a faire d'eux des traitres errants.Il y a dans l'Asie du Sud et du Nord, dans l'Afrique sub-saharienne et de l'Est comme en pays Berbère des peuples qui a leurs origines n'étaient pas de l'Islam et qui le devinrent par les prêches et les conquêtes comme le fut le Maghreb et qui depuis ne s'en porte pas plus mal que s'il avait admis une autre religion qui aurait pu s'avérer non compatible avec la pensée naturelle des peuples d'Afrique et d'Orient. Alors ces rares kabyles qui pensent valoir davantage en s'accoquinant avec les concurrents de l'Islam, ces kabyles là se fourvoient et s'éloignent des principes fondamentaux théologiques et patriotes que vivent et respectent les peuples du Maghreb depuis des siècles.
mais on s'en fout de l'islam, quand on voit que meme les vrais arabes sont incapables de l'appliquer.
l'islam n'apporte que la corruption et la désolation.
israel a accompli en 60 ans ce que les arabo musulmans n'ont pas su faire en 1400 ans.
le vrai modele a suivre c'est la démocratie et non pas l'islam dépassé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 16:24 par itrane2000.
b
4 janvier 2013 16:53
Citation
bou-maqla a écrit:
Les kabyles dans leur majorité sont musulmans et fiers de l'être et si certains d'entre eux ambitionnent une forme d'autonomie régionale plus pour défier le pouvoir dans lequel ils ne se reconnaissent pas, que de renier l'Islam. Les rares égarés qui pensent que se dévier de l'Islam pour rejoindre une autre religion, font dans l’erreur des plans perfides et non sans intérêts qui n'aboutiront qu'a faire d'eux des traitres errants.Il y a dans l'Asie du Sud et du Nord, dans l'Afrique sub-saharienne et de l'Est comme en pays Berbère des peuples qui a leurs origines n'étaient pas de l'Islam et qui le devinrent par les prêches et les conquêtes comme le fut le Maghreb et qui depuis ne s'en porte pas plus mal que s'il avait admis une autre religion qui aurait pu s'avérer non compatible avec la pensée naturelle des peuples d'Afrique et d'Orient. Alors ces rares kabyles qui pensent valoir davantage en s'accoquinant avec les concurrents de l'Islam, ces kabyles là se fourvoient et s'éloignent des principes fondamentaux théologiques et patriotes que vivent et respectent les peuples du Maghreb depuis des siècles.

La base de ce conflit berbero-arabe en Kabylie et moins au Maroc n´etait pas de tous la religion. L´islam etait au commencement hors de la discussion.
La base etait la demande des berberophones en Algerie/Maroc de positioner leur(s) langue(s), culture au meme statut, niveau legal que l´arabe., comme p.e en Suisse. Les reactions du pouvoir a cette demande evidente etaient:
- la repression avec tous le moyens, matraque, prison, etc. meme un cafe qui etait nomme "Ifoulki" a Agadir fut detruit, le proprietaire mis en prison.
- les arguments: cette demande est contre l´islam, la langue arabe est sacree par le Coran, qui est en contre de ca est un apostat a punir et blablabla....Alors, c´etaient les ARABOPHONES du pouvoir, qui ont fabriques ce melange avec la religion. En Algerie, tous ca etait beaucoup plus dure et violent.
La consequence: qui est etonne, si la reponse est: "l´slam est le vehicule de l´imperialisme arabe"? Ils avaient raison! Et reflechis un peu, combien de temps au Maroc est passe pour regler ce probleme en due forme?
Non, la pluspart des Berberes qui quittent l´islam n´entrent pas dans une autre religion. Ils laissent l´islam a gauche. Une "theologie" qui appuye le patriotisme arabe, ce n´est pas une theologie, sinon le blabla d´un parti.
b
4 janvier 2013 17:12
itrane 2000 ... A dit :
"mais on s'en fout de l'islam, quand on voit que meme les vrais arabes sont incapables de l'appliquer.
l'islam n'apporte que la corruption et la désolation.
israel a accompli en 60 ans ce que les arabo musulmans n'ont pas su faire en 1400 ans."
le vrai modele a suivre c'est la démocratie et non pas l'islam dépassé

Je crois avoir saisi le sens de ta démarche ... Tu es tout simplement anti-Islam
Tu es subjugué(e) par israel et la democratie… mais qu’est ce à voir avec l’Islam qui est une religion sans rapport avec des théories politiques ou l'évolution économique d’Israël ???
OUI il y a des vrais arabes non corrompus qui pratiquent l'Islam dans le respect de ses textes et qui vivent dans la tolérance sans entrer dans un radicalisme du dénigrement systématique, ce que tu es en train de faire ... T'en rends-tu compte seulement ? il faut éviter les incohérences dans le suivi d'un sujet ... ça fait désordre ... tu exprimes un anti-Islam acharné, moi qui pensait que tu était modéré(e)
i
4 janvier 2013 23:15
Citation
bou-maqla a écrit:
Je crois avoir saisi le sens de ta démarche ... Tu es tout simplement anti-Islam
je considère en effet l'islam comme le principal frein de développement pour le Maroc.
l'islam est din wa dawla, ce qu'il fait qu'il imprègne les pays et les empêche d'accéder a la modernité.

Citation
bou-maqla a écrit:
Tu es subjugué(e) par israel et la democratie…
exact, toutes les démocraties se développent et tous les états musulmans connaissent les memes problemes: corruption, frustration, violence, absence de droits. est ce une coincidence ? je ne le crois pas.
israel a réussit la ou tous les arabes ont échoué, les juifs sont parvenus a construire un état puissant de 6 millions d'habitants qui fait peur a 300 millions d'arabes.


Citation
bou-maqla a écrit:
mais qu’est ce à voir avec l’Islam qui est une religion sans rapport avec des théories politiques ou l'évolution économique d’Israël ???
l'islam n'est pas une religion spirituelle, l'islam est une religion civile dans le sens ou cette religion dicte tout: économie, politique, justice, lois, finances, etc...
l'islam en tant qu'idéologie englobante, a l'entière responsabilité de l'échec et du retard des arabes, mais j'avoue que c'est pas politiquement correct de le dire !


Citation
bou-maqla a écrit:
OUI il y a des vrais arabes non corrompus qui pratiquent l'Islam dans le respect de ses textes et qui vivent dans la tolérance sans entrer dans un radicalisme du dénigrement systématique,
tu peux citer des exemples d'arabes qui ont accédé au pouvoir et qui n'ont été ni corrompu et qui ne se sont pas accrochés au pouvoir ?
le seul a ma connaissance est l'ancien président liamine zéroual qui a quitté son poste au terme de son mandant sans corruption (officiellement) et surtout sans volonté de s'attacher au pouvoir. (et comme par hasard, c'est le seul dirigeant d'un pays arabe qui n'était pas arabe puisque chaoui).


Citation
bou-maqla a écrit:
ce que tu es en train de faire ... T'en rends-tu compte seulement ? il faut éviter les incohérences dans le suivi d'un sujet ... ça fait désordre ... tu exprimes un anti-Islam acharné, moi qui pensait que tu était modéré(e)
oui je suis en train d'affirmer des choses qui dérangent les musulmans habituer a entendre les louanges de l'islam religion du progrès, religion des droits de l'homme, religion de la science, autant d'affirmations qui ne reposent sur rien !
5 janvier 2013 00:29
salam

itrane2000 , je suis assez daccord avec toi sur les bloquages que peut

engendrer l'islam . un des gros problemes en islam est la succession des dirigeants

depuis 1000 ans a chaque remplaçement çe n'est que assassinats des freres ou du pere

ou de ceux qui genent , des intrigues qui replongent les pays plus bas a chaque fois .

ce qu'il manque ce sont des institutions stables , reconnus et perennes ,que nul ne peut

transgresser


ce qu'avait compris et appliqué l'occident depuis les croisades

apres d'autres problemes , ne pas reproduire des visages , ce qui nous privé de tout

un coté artistique du dessin et de la peinture , certains nous disent de ne pas ecouter de

musique , je suis certain que beaucoup de choses ont ete deformés involontairement ou

a dessein.
r
5 janvier 2013 10:14
le messager (s) a parlé dans le sens de respecter les gouverneur, le bon dieu les questionnera
par exemple bachar est musulman, on peut pratiquer son islam sous bachar, normal
sadam, de meme, kadhafi, tous sont musulmans, qu'il ne prie pas à temps, qu'il a volé un peu, qu'il a bu peut etre... et je dirai que tous sont respectables, dieu seul sait ce qu'il y'a dans le coeur
c'est pas une raison pour se soulever contre eux, tout le monde peut trés bien pratiquer sa religion sous les gouverneurs, les gens qui fond la pagaille au nom de l'islam sont hypocrites, ils veulent eux meme la gouvernance pour eux, c'est ça la fitna
b
5 janvier 2013 11:31
Citation
rachedi a écrit:
le messager (s) a parlé dans le sens de respecter les gouverneur, le bon dieu les questionnera
par exemple bachar est musulman, on peut pratiquer son islam sous bachar, normal
sadam, de meme, kadhafi, tous sont musulmans, qu'il ne prie pas à temps, qu'il a volé un peu, qu'il a bu peut etre... et je dirai que tous sont respectables, dieu seul sait ce qu'il y'a dans le coeur
c'est pas une raison pour se soulever contre eux, tout le monde peut trés bien pratiquer sa religion sous les gouverneurs, les gens qui fond la pagaille au nom de l'islam sont hypocrites, ils veulent eux meme la gouvernance pour eux, c'est ça la fitna

C´est trop facile.
La libre pratique des religions est une mesure importante d´une bonne gouvernance, d´accord. Mais il y a des autres mesures essentielles aussi.
Keske tu diras, si tu veux nommer ton enfant avec un prenom familiale, connu dans ta langue, et le fonctionaire te dit a l´inscription: "pas possible, c´est pas un nom arabo-musulman"?
A l´age de 6 ans, l´enfant (avec un prenom qui tu ne voulais pas) marche a l´ecole primaire...et est enseigne des la 1ere seconde dans une langue qu´il ni parle, ni comprends? Tu ne commences pas a reflechir? Pourquoi ce mepris, degradation d´une langue, culture, enfin d´un peuple? Ca, on peut supporter qq temps mais pas plus. Tu demandes et on te reponds: c´est contre la religion dont toi meme est croyant. Et la vient le moment ou tu commences a reflechir tres critiquement sur les bases de cette religion. Les resultats sont la, en Kabylie et meme au Maroc.
r
5 janvier 2013 11:43
Citation
biougri a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
le messager (s) a parlé dans le sens de respecter les gouverneur, le bon dieu les questionnera
par exemple bachar est musulman, on peut pratiquer son islam sous bachar, normal
sadam, de meme, kadhafi, tous sont musulmans, qu'il ne prie pas à temps, qu'il a volé un peu, qu'il a bu peut etre... et je dirai que tous sont respectables, dieu seul sait ce qu'il y'a dans le coeur
c'est pas une raison pour se soulever contre eux, tout le monde peut trés bien pratiquer sa religion sous les gouverneurs, les gens qui fond la pagaille au nom de l'islam sont hypocrites, ils veulent eux meme la gouvernance pour eux, c'est ça la fitna

C´est trop facile.
La libre pratique des religions est une mesure importante d´une bonne gouvernance, d´accord. Mais il y a des autres mesures essentielles aussi.
Keske tu diras, si tu veux nommer ton enfant avec un prenom familiale, connu dans ta langue, et le fonctionaire te dit a l´inscription: "pas possible, c´est pas un nom arabo-musulman"?
A l´age de 6 ans, l´enfant (avec un prenom qui tu ne voulais pas) marche a l´ecole primaire...et est enseigne des la 1ere seconde dans une langue qu´il ni parle, ni comprends? Tu ne commences pas a reflechir? Pourquoi ce mepris, degradation d´une langue, culture, enfin d´un peuple? Ca, on peut supporter qq temps mais pas plus. Tu demandes et on te reponds: c´est contre la religion dont toi meme est croyant. Et la vient le moment ou tu commences a reflechir tres critiquement sur les bases de cette religion. Les resultats sont la, en Kabylie et meme au Maroc.

ça me réconforte dans mes pensée, le monde occidental n'a pas peur de l'islam, mais de l'envahissement culturel, et de ce que certains extrémistes véhiculent

mon frère la vérité et que l'islam dit, qu'il a fait les gens des peuples et des nations pour qu'ils se connaissent, le meilleur d'entre vous et le plus pieux

l'islam n'oblige pas le culturel, mais des ignorants veulent véhiculer ça
exemple la burka, c'est culturel et je suis d'accord avec toi, la française peut s'habiller avec menteau français
et pour les prénoms et les habitudes saines des peuples, pas obligé d'avoir la tenue des moines d'arabie, ni les djellaba du maroc, je suis avec toi à fond sur ce point
chacun s'habille comme les siens et nomment ses enfants comme les siens

et pour l'anecdote, jadis les arabes avaient de mauvais prénoms, des prénoms qui fond rire
le prophète (s) les changeait en jolis prénoms
donc si jaques, christophe veulent dire quelque chose de mauvais, à changer en daniel ou françois
mais personne n'impose les prénoms arabes
i
7 janvier 2013 12:37
Citation
rachedi a écrit:


ça me réconforte dans mes pensée, le monde occidental n'a pas peur de l'islam, mais de l'envahissement culturel, et de ce que certains extrémistes véhiculent
le monde entier a peur de l'islam non pas en tant que spiritualité mais en tant qu'idéologie totalitaire.
tant que les musulmans voudront appliquer les règles et lois de l'islam chez les autres, le monde s'opposera a eux !
mais qu'attendez vous pour appliquer la charia chez vous ?
puisque l'islam est selon vous, la solution a tous les problèmes, pourquoi empruntez vous les solutions des mécréants ?
b
8 janvier 2013 10:21
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:


ça me réconforte dans mes pensée, le monde occidental n'a pas peur de l'islam, mais de l'envahissement culturel, et de ce que certains extrémistes véhiculent
le monde entier a peur de l'islam non pas en tant que spiritualité mais en tant qu'idéologie totalitaire.
tant que les musulmans voudront appliquer les règles et lois de l'islam chez les autres, le monde s'opposera a eux !
mais qu'attendez vous pour appliquer la charia chez vous ?
puisque l'islam est selon vous, la solution a tous les problèmes, pourquoi empruntez vous les solutions des mécréants ?

Je ne pense pas, que "le monde entier" a peur de l´islam. La raison principale est, que meme la grande majorite des musulmans ne suit pas les theories, interpretations de cette religion/ideologie. Rarement ils te disent ca, mais la pratique cotidienne est la. C´est comme chez les catholiques-romains: le pape existe, fait des discours, lettres, regles etc.....et les croyants disent "Ah, Il Padre Santo", rigolent et ne font rien!
Alors, derangeant sont que les groupages integristes, salafistes, les cheikhs Abou Khara, Abou Ikhan avec leurs video-clips du machreq, bien payes et corrompus par des cercles la, qui veulent que garder leur pouvoir, qui sont capables de seduire qq uns, mais combien? Des centaines? Probable. Des milliers? Non, parceque il faut decompter les fameux "guerriers du clavier" qui inondent de temps en temps les fores. Pour ceux, les etats ont leurs agences de securite qui s´occupent pas mal de ca.
Ce qui concerne les pays soi disant musulmans, je propose de suivre ce qu´on appelle en allemand "Realpolitik". Analyser et definir les interes, et si il n´y a pas suffisament decider de "laisser faire". Si les peuples votent/veulent le deluge, crever de faim, soif, guerres civiles....allez y! Ni les os d´un soldat, ni un centime pour les crises moyen orientales. Nous, on changera rien et si les americains pensent a cause d´autres analyses d´interes d´intervenir......allez y!
v
10 janvier 2013 10:39
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
astaf a écrit:
Pour quelqu'un qui réclame l'indépendance du rif ou soit disant le rif ne fait pas partie du Maroc c'est un peu oser d'insulter. Je dirai au moins lui il passe à l'action, et le ridicule n'a jamais tué grinning smiley

Tu connaitrais un peu mieux le Rif tu saurais que Rifiene ne sont pas des traitres qui jouent au jeu de l'occident.....D'ailleurs a ce sujet je vais t'apprendre une chose.Il y'a un dicton tres réputé au Rif qui dit "Fuss deg fuss i wemnus" Main dans la main,nous,nous seul.Les Rifains ne collaborent avec personne,ni avec les arabes,encore moins avec les occidentaux et surtout pas avec les juifs.

Rifiene s'en sorte seul.

Et Aucune relation n'est possible avec l'entité sioniste d' israel.

A noter que tout les nationalistes Rif,meme les plus radicaux ont toujours eux de l'aversion pour le colonialisme quelqu'il soit et le paternalisme.

Parle pas au nom de tous les rifains , c est qui nous ? c est toi ? tu n a rien a avoir avec l opinion des rifains , tu peux délirer tout seul ! Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 10:40 par vivrepournature.
C
11 janvier 2013 12:31
bonjour

l islam n est pas didi2 aux arabes ...le plus grand pays musulmans est l Indonésie ,il n est pas arabe ...

je suis berbère est musulmane , et j avoue j aime pas trop les arabes surtt du moyen orient , ils sont riches comme pas possible , et ils ont quoi a apporter l aide aux palestiniens mais ils ne le font pas ...les juifs ont le droit a un pays comme les peuples du monde entiers mais pas sur les cadavres des bébés et des innocents pas sur des terres vol2es ...

ils croient bâtir un paradis sur une terre volee tâchée du sang >>>y seraient t- ils heureux ?

ils ont commis en Palestine les pires crimes de l humanité!

quand a celui qui a pos2 la question , c est diviser pour régner....je doute fort qu il soit un des deux camps spinning smiley sticking its tongue out
a
11 janvier 2013 22:00
Salam,

COEURENVERRE , "heart of glass" ?


[www.youtube.com]
T
12 mars 2013 20:56
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Les kabyles dans leur majorité sont musulmans et fiers de l'être et si certains d'entre eux ambitionnent une forme d'autonomie régionale plus pour défier le pouvoir dans lequel ils ne se reconnaissent pas, que de renier l'Islam. Les rares égarés qui pensent que se dévier de l'Islam pour rejoindre une autre religion, font dans l’erreur des plans perfides et non sans intérêts qui n'aboutiront qu'a faire d'eux des traitres errants.Il y a dans l'Asie du Sud et du Nord, dans l'Afrique sub-saharienne et de l'Est comme en pays Berbère des peuples qui a leurs origines n'étaient pas de l'Islam et qui le devinrent par les prêches et les conquêtes comme le fut le Maghreb et qui depuis ne s'en porte pas plus mal que s'il avait admis une autre religion qui aurait pu s'avérer non compatible avec la pensée naturelle des peuples d'Afrique et d'Orient. Alors ces rares kabyles qui pensent valoir davantage en s'accoquinant avec les concurrents de l'Islam, ces kabyles là se fourvoient et s'éloignent des principes fondamentaux théologiques et patriotes que vivent et respectent les peuples du Maghreb depuis des siècles.
mais on s'en fout de l'islam, quand on voit que meme les vrais arabes sont incapables de l'appliquer.
l'islam n'apporte que la corruption et la désolation.
israel a accompli en 60 ans ce que les arabo musulmans n'ont pas su faire en 1400 ans.
le vrai modele a suivre c'est la démocratie et non pas l'islam dépassé ![/quote

C'est qui ce Charlot??
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
12 mars 2013 22:38
Citation
Tamassint' a écrit:
De Gaulle a laissé le choix aux Kabyles?

Qui c'est De Gaulle?.....Le ptit soldat Français qui c'est fait rosser en Algerie.

Laisse moi rire.

De Gaulle n'avait certainement pas le pouvoir de donner le choix a qui que ce soit,étant donné que a lui meme,les Algériens ne lui ont pas laissé le choix de partir.

Ah ouais, De Gaulle s'est fait rosser en Algérie, pour une nouvelle, elle est bien bonne celle là !!!!
A
12 mars 2013 22:53
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Les kabyles dans leur majorité sont musulmans et fiers de l'être et si certains d'entre eux ambitionnent une forme d'autonomie régionale plus pour défier le pouvoir dans lequel ils ne se reconnaissent pas, que de renier l'Islam. Les rares égarés qui pensent que se dévier de l'Islam pour rejoindre une autre religion, font dans l’erreur des plans perfides et non sans intérêts qui n'aboutiront qu'a faire d'eux des traitres errants.Il y a dans l'Asie du Sud et du Nord, dans l'Afrique sub-saharienne et de l'Est comme en pays Berbère des peuples qui a leurs origines n'étaient pas de l'Islam et qui le devinrent par les prêches et les conquêtes comme le fut le Maghreb et qui depuis ne s'en porte pas plus mal que s'il avait admis une autre religion qui aurait pu s'avérer non compatible avec la pensée naturelle des peuples d'Afrique et d'Orient. Alors ces rares kabyles qui pensent valoir davantage en s'accoquinant avec les concurrents de l'Islam, ces kabyles là se fourvoient et s'éloignent des principes fondamentaux théologiques et patriotes que vivent et respectent les peuples du Maghreb depuis des siècles.
mais on s'en fout de l'islam, quand on voit que meme les vrais arabes sont incapables de l'appliquer.
l'islam n'apporte que la corruption et la désolation.
israel a accompli en 60 ans ce que les arabo musulmans n'ont pas su faire en 1400 ans.
le vrai modele a suivre c'est la démocratie et non pas l'islam dépassé ![/quote

C'est qui ce Charlot??


Tamassint, vous êtes la honte des Imazighens si tant est que vous le soyez vraiment !!! Je vous invite à nous parler des relations intenses qu'entretien M6 (mais aussi H2 avant) avec l'état Hébreux. Mais aussi de ce qu'ont fait les Rifains depuis 50 ans pour contrer l'Arabo-islamisme qui nous a mené dans le trou où nous nous trouvons tous !!! Je vous jure que certains rêvent le jour et la nuit à propos d'Indépendance... chacun se défend comme il peut, n'est ce pas ??? Sha lom mon frère.
w
13 mars 2013 20:45
Citation
COEURENVERRE a écrit:
bonjour

l islam n est pas didi2 aux arabes ...le plus grand pays musulmans est l Indonésie ,il n est pas arabe ...

je suis berbère est musulmane , et j avoue j aime pas trop les arabes surtt du moyen orient , ils sont riches comme pas possible , et ils ont quoi a apporter l aide aux palestiniens mais ils ne le font pas ...les juifs ont le droit a un pays comme les peuples du monde entiers mais pas sur les cadavres des bébés et des innocents pas sur des terres vol2es ...

ils croient bâtir un paradis sur une terre volee tâchée du sang >>>y seraient t- ils heureux ?

ils ont commis en Palestine les pires crimes de l humanité!

quand a celui qui a pos2 la question , c est diviser pour régner....je doute fort qu il soit un des deux camps spinning smiley sticking its tongue out

Salam

L'objectif de ce poste, n'est pas de diviser.

C'est juste de marquer son camp par rapport à certaine personne qui au nom des amazigh ou encore berbere qu'importe, rejoigne le fascisme sioniste pour revendiquer un séparatisme.

Je suis moi même Amazigh et en tant qu'Amazigh je marque mon opposition total au MAK et autre même arabe qui se rapproche de l'entité sioniste.

PAS EN MON NOM. LE MAK NE PASSERA PAS.

Prendre exemple sur si dessous.

T
13 mars 2013 21:16
Citation
Assfarfood a écrit:
Tamassint, vous êtes la honte des Imazighens si tant est que vous le soyez vraiment !!! Je vous invite à nous parler des relations intenses qu'entretien M6 (mais aussi H2 avant) avec l'état Hébreux. Mais aussi de ce qu'ont fait les Rifains depuis 50 ans pour contrer l'Arabo-islamisme qui nous a mené dans le trou où nous nous trouvons tous !!! Je vous jure que certains rêvent le jour et la nuit à propos d'Indépendance... chacun se défend comme il peut, n'est ce pas ??? Sha lom mon frère.

La honte des Imazighens?

Michek Youghen Ya Takhassaste?

Nech Dh 'Arrfif di Ayth Ouriaghel,nech ucci dh Aqbayli di l'Algérie.

irifyen ss kurchi d ssen ten azzen, Rif tekkadh gui n ssanankh minzi dnetteth iguie rkef Kah ktar Mouvement Tamazight waha....

Mara ksirdh almithal n 1958 dh Arif wahdessen igui akkane....gui Iqbayliene wahdessen.....

ikhssa wa ntidaf cha gu lfaral anni nredcha.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
v
14 mars 2013 12:19
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
De Gaulle a laissé le choix aux Kabyles?

Qui c'est De Gaulle?.....Le ptit soldat Français qui c'est fait rosser en Algerie.

Laisse moi rire.

De Gaulle n'avait certainement pas le pouvoir de donner le choix a qui que ce soit,étant donné que a lui meme,les Algériens ne lui ont pas laissé le choix de partir.

Ah ouais, De Gaulle s'est fait rosser en Algérie, pour une nouvelle, elle est bien bonne celle là !!!!

C ' est DE-GAULLE qui a laissé l Algérie ,sinon rien ! c ' est lui qui leurs a offert ce pays sur un plateau .
Il faut connaitre l histoire de près pour le confirmer .
14 mars 2013 13:00
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
De Gaulle a laissé le choix aux Kabyles?

Qui c'est De Gaulle?.....Le ptit soldat Français qui c'est fait rosser en Algerie.

Laisse moi rire.

De Gaulle n'avait certainement pas le pouvoir de donner le choix a qui que ce soit,étant donné que a lui meme,les Algériens ne lui ont pas laissé le choix de partir.

Ah ouais, De Gaulle s'est fait rosser en Algérie, pour une nouvelle, elle est bien bonne celle là !!!!

C ' est DE-GAULLE qui a laissé l Algérie ,sinon rien ! c ' est lui qui leurs a offert ce pays sur un plateau .
Il faut connaitre l histoire de près pour le confirmer .

En même temps, ça a permis le départ de la France d'Algérie, c'est quand même un motif de satisfaction non ?
Facebook