Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lâcheté, une maladie contagieuse ?
D
20 juillet 2012 13:11
Salam le peuple grinning smiley

Bon ramadan à tous pour commencer Angel


On a tous été lâche au moins une fois dans sa vie, pour différente raison, différente situation. Avoir peur c'est courant, peur de blesser l'autre, ou peur justement des représailles.
On se dit qu'après tout, on ne doit rien à personne, alors pourquoi faire preuve d'honnêté.

On qualifie nous les femmes, souvent les hommes de laches, car en général ils sont les pros de la disparition quand tout va mal, hop, plus d'homme.

Mais ne nous sommes pas exclus, nous avons pour beaucoup était contagiée, et souvent après ca on se sent coupable, et ce même 10 ans après, on se dit qu'on aurait du dire les choses, aidé la personne, assumé ces responsabilités.

En ce premier jour de se ramadan, je me dis que ca serait pas mal de se confesser lol

Vous avez quitté un(e) copain(e) du jour au lendemain sans lui donné de raison ?

Vous avez esquivé "La" discussion qui s'imposé ?

Vous avez vu une femme/homme se faire agressé et vous n'avez rien fait ?

Vous vous êtes barré de votre travail, sans même leur dire ?

Il/elle ne vous plaît pas, quelque chose vous dérange en elle/lui, vous avez préférez vous taire, et l'effacé de votre vie ?



Je m'ennuie, c'est les vacances y a rien a faire, c'est le ramadan il fait chaud voilà quoi, compatissez et faites preuves de courage racontez votre "Action lâche", non seulement je pense que ca va être amusant, et en plus ca va vous soulagez




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 13:13 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
20 juillet 2012 13:15
déjà quitté sans prévenir mais parfois le silence est mieux que les explications foireuses grinning smiley sans tête ni queue.

J'ai déjà esquivé certaines conversations, car pas envie de prendre du nurofen 1000 après tongue sticking out smiley

et j'ai déjà menti en me remettant en cause quand une personne ne m'a pas plu et que je n'ai pas osé lui dire.
D
20 juillet 2012 13:23
Citation
rfissa95 a écrit:
déjà quitté sans prévenir mais parfois le silence est mieux que les explications foireuses grinning smiley sans tête ni queue.

J'ai déjà esquivé certaines conversations, car pas envie de prendre du nurofen 1000 après tongue sticking out smiley

et j'ai déjà menti en me remettant en cause quand une personne ne m'a pas plu et que je n'ai pas osé lui dire.

Merci rfissa95 (au passage si ton pseudo a un rapport avec le plat, hmm il déchire lol)

Je vais également participé grinning smiley

Alors moi la seule fois ou j'ai été vraiment lache c'est lors d'un de mes derniers emploi, la boss me prenait tellement la tete, que pendant quelle me disait ce que je devais faire, j'écrivai ma lettre de démission et je lui souriai "oui oui, biensur, j'y vais de ce pas", une fois fini je l'ai mise sur son bureau et je me suis barrée mdr

Aujourd'hui je ne regrette pas, ca me fait meme sourir grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 juillet 2012 13:50
Je ne sais pas si je suis lâche moi perso... Ca doit m'arriver, certes. J'aime pas les problémes, je les évite...

Mais quand c'est à moi d'agir, j'agis. Dans mon boulot, j'ai jamais engueulé les gens en dessous de moi, même les stagiaires qui font conneries sur conneries...

Mais la patronne, qui paye mon loyer, elle, je lui balance tout à la g*****. La seule fois que j'ai élevé la voix au boulot, c'était contre la personne qui dirige tout.

Maintenant, j'ai tendance à penser qu'il faut exiger plus du fort et être compréhensif avec le faible. Ne serait ce que dans la vie professionnelle par exemple. Alors, j'ai tendance à en tirer une fierté, du genre "moi je suis juste même quand je dois me mettre des gens puissants à dos."

Mais est-ce vraiment des gens puissants? Est-ce qu'il faut être fier d'être le plus fort des faibles?

Car si je me compare à mon grand pére... Papy était un homme, un vrai... Et moi, je suis même pas une femelette... Un poussin, une poulette même...

Alors voilà les épisodes de lâcheté dont je pourrais vous parler...

Une fois, je me suis fais arrêté par un flic au Maroc. C'était Samedi soir vers 3-4h du mat au Maroc. Il me dit "tu viens d'où?" , je lui dis que je venais de chez des amis... Et aprés, il me dit "Tu as l'air bien présentable dis donc..." , wé, je sors d'un mariage... Je lui explique. Et aprés, il me demande de lui donner un petit quelque chose pour son petit déjeuner...

Et là, je lui dis que je n'ai pas mon porte feuiille et il me dit "c'est pas grave à sidi, bonne route."

Et ca m'a énervé... J'ai rien dis, mais ca m'a énervé... Est-ce que j'ai l'air d'un con qui donne du fric à droite à gauche sur demande?
Est-ce que je dois m'expliquer devant la police juste pour circuler dans mon pays?
Et pourquoi je lui payerais son petit déjeuner à ce mec? Pourquoi? Comment?

J'aurais du le battre comme on bat un tapis sale...

C'est pour ca que j'ai décidé de descendre de la voiture à chaque fois qu'on m'arrête... Ils font moins les marioles quand on les regarde de haut.

Et voilà, moi je pense que je devrais m'arrêter pour demander aux flics "vous faites quoi ici? Qui vous a demandé de faire cela? Et c'est qui lui? Qui lui a demandé de faire ca?" et de remonter jusqu'en haut... Je veux savoir qui a nommé des hommes pour surveiller d'autres hommes. Je veux savoir!!!

Et cette "opinion politique" est difficile à assumer chez moi.

Vive l'anarchie!!!
m
20 juillet 2012 14:00
Coucou ramdan mobarak à tous,

On a tous été victimes ou on a eu des victimes à un moment ou un autres de la lâcheté je parle bien au Hommes car là ils battent le record, je suis d'accord avec Dihya quand elle dit que la majorité sont comme ça, je confirmes ! soit ils font des choix qu'ils arrivent pas à les assumer, soient ils ont peur, soient ils ont envie de tout claquer sans aucune raison valable parceque c'est comee ca soit soit soit....

En tout cas, il faut savoir que la lacheté pour quelqu'un qui la subi n'est pas du tout une bonne chose, car des fois la personne peut se poser mille et une question pour essayer de trouver une réponse là ou y'en a pas
20 juillet 2012 14:19
ben moi j'ai jamais rien fait de tel il me semble ,
jsuis pas tres drole smoking smiley
jsuis pas lache , jsuis quelqu'un d'assez franc et direct Angel
D
20 juillet 2012 14:22
Merci LeMask pour ta réponse mais a mon avis tu as bien fait de ne rien dire ca t'as évité de passe un séjour amer

Oui missfrendly c'est certain que ce n'est pas une bonne chose pour la personne qui subit, ca ne se fait pas de ne pas donner de nouvelles et de disparaïtre alors qu'une personne attends de vous que vous assumez vos pensées, mais c'est comme ca.

Mais crois moi ce n'est pas propre aux hommes, beaucoup de femmes font preuves de lachetés, et pour les mêmes raisons que les hommes, peur de la réponse, peur des cries, peur des larmes (bon un homme qui pleure devant une femme qui n'est pas la sienne c'est rare) etc

Si y en a qui se reconnaisse dans ca, mesdames ne devenez pas laches, assumez vos pensées lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 juillet 2012 14:25
Citation
shi-fu a écrit:
ben moi j'ai jamais rien fait de tel il me semble ,
jsuis pas tres drole smoking smiley
jsuis pas lache , jsuis quelqu'un d'assez franc et direct Angel

La franchise n'a rien avoir la dedans lol, si pour le moment tu n'as rien fait de semblable c'est bien, mais crois moi ca va t'arrivé au moins une fois dans ta vie de faire preuve de lacheté

Ca peut etre comme la dit LeMask, une situation dans laquel t'aurais préféré défoncé la personne en face de toi, et a la place de ca, tu n'as rien dis et tu as tracé ta route, c'est courant mdr

Dire que ce n'est pas toi qui a pris la derniere part du gateau, et laissé ton frere se faire accuser, ca a bien du t'arriver ca mdrr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 juillet 2012 14:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ben moi j'ai jamais rien fait de tel il me semble ,
jsuis pas tres drole smoking smiley
jsuis pas lache , jsuis quelqu'un d'assez franc et direct Angel

La franchise n'a rien avoir la dedans lol, si pour le moment tu n'as rien fait de semblable c'est bien, mais crois moi ca va t'arrivé au moins une fois dans ta vie de faire preuve de lacheté

Ca peut etre comme la dit LeMask, une situation dans laquel t'aurais préféré défoncé la personne en face de toi, et a la place de ca, tu n'as rien dis et tu as tracé ta route, c'est courant mdr

Dire que ce n'est pas toi qui a pris la derniere part du gateau, et laissé ton frere se faire accuser, ca a bien du t'arriver ca mdrr

ben ca depend des trucs , pour le cas de lemask oui c'est une chose qui peut arriver , maintenant pour par exemple pour les autres points que tu as cité ca m'étonnerait que ca m'arrive mtn on sait rien d'avance grinning smiley

ah mdrrr jamais de la vie grinning smiley grinning smiley grinning smiley jsuis une personne qui culpabilise bcp alors impossible ! eye popping smiley meme pour un bout de gateau grinning smiley
s
20 juillet 2012 17:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam le peuple grinning smiley

Bon ramadan à tous pour commencer Angel


On a tous été lâche au moins une fois dans sa vie, pour différente raison, différente situation. Avoir peur c'est courant, peur de blesser l'autre, ou peur justement des représailles.
On se dit qu'après tout, on ne doit rien à personne, alors pourquoi faire preuve d'honnêté.

On qualifie nous les femmes, souvent les hommes de laches, car en général ils sont les pros de la disparition quand tout va mal, hop, plus d'homme.

Mais ne nous sommes pas exclus, nous avons pour beaucoup était contagiée, et souvent après ca on se sent coupable, et ce même 10 ans après, on se dit qu'on aurait du dire les choses, aidé la personne, assumé ces responsabilités.

En ce premier jour de se ramadan, je me dis que ca serait pas mal de se confesser lol

Vous avez quitté un(e) copain(e) du jour au lendemain sans lui donné de raison ?

Vous avez esquivé "La" discussion qui s'imposé ?

Vous avez vu une femme/homme se faire agressé et vous n'avez rien fait ?

Vous vous êtes barré de votre travail, sans même leur dire ?

Il/elle ne vous plaît pas, quelque chose vous dérange en elle/lui, vous avez préférez vous taire, et l'effacé de votre vie ?



Je m'ennuie, c'est les vacances y a rien a faire, c'est le ramadan il fait chaud voilà quoi, compatissez et faites preuves de courage racontez votre "Action lâche", non seulement je pense que ca va être amusant, et en plus ca va vous soulagez



le probléme c'est que en france quand tu intervien la victime et l'agresseur t'accuse si il y a un probléme

par contre jamais eu peur des reésail car quand sa s'impose je raméne quelque "équipement" perso smiling smiley
20 juillet 2012 17:37
Vous avez quitté un(e) copain(e) du jour au lendemain sans lui donné de raison ?
Oui mais il faut dire qu'elle me saoulé. Une vraie pipelette !! Vraiment je regrette pas.

Vous avez esquivé "La" discussion qui s'imposé ?
J'ai pas trop compris cette question moody smiley ou c'est l'effet du ramadan qui me rend comme ça... C'est quoi "La" discussion ?

Vous avez vu une femme/homme se faire agressé et vous n'avez rien fait ?
Non jamais vu. Des disputes oui mais jamais une agression.

Vous vous êtes barré de votre travail, sans même leur dire ?
Non j'avertis avant lol.

Il/elle ne vous plaît pas, quelque chose vous dérange en elle/lui, vous avez préférez vous taire, et l'effacé de votre vie ?
Oui mais elle insistait tellement pour savoir la raison. Je lui ai dit. Bah je vous jure que son comportement à changer complètement, je l'ai plus reconnu.
s
20 juillet 2012 17:40
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Vous avez quitté un(e) copain(e) du jour au lendemain sans lui donné de raison ?
Oui mais il faut dire qu'elle me saoulé. Une vraie pipelette !! Vraiment je regrette pas.

Vous avez esquivé "La" discussion qui s'imposé ?
J'ai pas trop compris cette question moody smiley ou c'est l'effet du ramadan qui me rend comme ça... C'est quoi "La" discussion ?

Vous avez vu une femme/homme se faire agressé et vous n'avez rien fait ?
Non jamais vu. Des disputes oui mais jamais une agression.

Vous vous êtes barré de votre travail, sans même leur dire ?
Non j'avertis avant lol.

Il/elle ne vous plaît pas, quelque chose vous dérange en elle/lui, vous avez préférez vous taire, et l'effacé de votre vie ?
Oui mais elle insistait tellement pour savoir la raison. Je lui ai dit. Bah je vous jure que son comportement à changer complètement, je l'ai plus reconnu.

Les femmes font trop de philosophie autour du mariage qui n'a pas lieu d'etreChef
R
20 juillet 2012 17:41
wa 3lykom salam

la lacheté qui arrive souven, cest que quan on est dehors et quon voit une personne mandier assise par terre, on change de trotoir, on plonge dan son ecran de telephone, on fai semblan de parler au tel ou discuter avec son pote, on regarde ailleurs ...
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
D
20 juillet 2012 18:06
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Vous avez quitté un(e) copain(e) du jour au lendemain sans lui donné de raison ?
Oui mais il faut dire qu'elle me saoulé. Une vraie pipelette !! Vraiment je regrette pas.

Vous avez esquivé "La" discussion qui s'imposé ?
J'ai pas trop compris cette question moody smiley ou c'est l'effet du ramadan qui me rend comme ça... C'est quoi "La" discussion ?

Vous avez vu une femme/homme se faire agressé et vous n'avez rien fait ?
Non jamais vu. Des disputes oui mais jamais une agression.

Vous vous êtes barré de votre travail, sans même leur dire ?
Non j'avertis avant lol.

Il/elle ne vous plaît pas, quelque chose vous dérange en elle/lui, vous avez préférez vous taire, et l'effacé de votre vie ?
Oui mais elle insistait tellement pour savoir la raison. Je lui ai dit. Bah je vous jure que son comportement à changer complètement, je l'ai plus reconnu.

Mdr discussion qui s'impose c'est quand tu sais qu'une personne veut te parler d'un truc qui l'a déplu et hop tu l'esquive tu donne pas de nouvelles pendant des jours lol voir jamais.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 juillet 2012 18:08
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

la lacheté qui arrive souven, cest que quan on est dehors et quon voit une personne mandier assise par terre, on change de trotoir, on plonge dan son ecran de telephone, on fai semblan de parler au tel ou discuter avec son pote, on regarde ailleurs ...

Ces gens la s'achetent de l'alcool avec tes sous .... Si tu veux donné donne aux assos' ou donne un sandwich.

Combien de fois a chaque fois que je proposé de donner un repas, on me l'a lancé a la figure, sauf une fois et la franchement ca se voyait qu'il était heureux le gars.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
20 juillet 2012 18:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

la lacheté qui arrive souven, cest que quan on est dehors et quon voit une personne mandier assise par terre, on change de trotoir, on plonge dan son ecran de telephone, on fai semblan de parler au tel ou discuter avec son pote, on regarde ailleurs ...

Ces gens la s'achetent de l'alcool avec tes sous .... Si tu veux donné donne aux assos' ou donne un sandwich.

Combien de fois a chaque fois que je proposé de donner un repas, on me l'a lancé a la figure, sauf une fois et la franchement ca se voyait qu'il était heureux le gars.

1-oui c'est vrai un bon paquet

2-ne me donne pas faimtongue sticking out smiley
K
20 juillet 2012 18:50
Salam aleykom,

Oui c'est vrai la lâcheté touche tout le monde, et quand ça nous tombe dessus ça fait bien c....

Sinon pour la petite histoire une fois j'étais avec ma mère on faisait du shopping et une femme lui a mal parler pour je ne sais plus qu'elle raison au lieu de la remettre en place j'ai dit à ma mère ce n'est pas grave calcul pas, alors que j'aurais du
D
20 juillet 2012 19:02
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

la lacheté qui arrive souven, cest que quan on est dehors et quon voit une personne mandier assise par terre, on change de trotoir, on plonge dan son ecran de telephone, on fai semblan de parler au tel ou discuter avec son pote, on regarde ailleurs ...

Ces gens la s'achetent de l'alcool avec tes sous .... Si tu veux donné donne aux assos' ou donne un sandwich.

Combien de fois a chaque fois que je proposé de donner un repas, on me l'a lancé a la figure, sauf une fois et la franchement ca se voyait qu'il était heureux le gars.

1-oui c'est vrai un bon paquet

2-ne me donne pas faimtongue sticking out smiley

Lol ca y est c'est le ramadan l'obsession pour la nourriture commence, on est pire que des toxico pendants cette période lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 juillet 2012 19:06
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykom,

Oui c'est vrai la lâcheté touche tout le monde, et quand ça nous tombe dessus ça fait bien c....

Sinon pour la petite histoire une fois j'étais avec ma mère on faisait du shopping et une femme lui a mal parler pour je ne sais plus qu'elle raison au lieu de la remettre en place j'ai dit à ma mère ce n'est pas grave calcul pas, alors que j'aurais du

Oui ca c'est clair mais bon faut laisser passer les gens qu'on pas le courage d'affronter les autres faut les mettres de coté

Sinon moi ca m'arrive souvent les histoires de ce style et moi a l'inverse je démarre directe et c'est elle qui me dit de laissé tombé lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 juillet 2012 19:11
on a pas la même définition du mot lâcheté

toute vérité n'est pas bonne à dire
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook