Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté
s
3 mai 2011 19:40
bonsoir
faire exploser une bombe en visant des innocents c'est un acte lâche
des vrais hommes de courage, et de détermination , n'attaquent jamais des innocents
enfants
femmes
hommes qui sont désarmés de plus ils font des carnages sans savoir le pourquoi?
et si on coupait les pieds à ces islamistes terroristes et les mettre sur des fauteuils roulants? au lieu de les mettre en prison ils comprendront ce que c'est d'âtre victime d'acte lâche et barbare
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
7 mai 2011 09:44
salamu aleykom! jsuis tout à fait d'accord et jcomprends pas leur but exactement lutter contre l'occident??? !! sa parait absurde dans le coran il n'y a pas écrit de tuer des innocents qui n'ont rien fait...Mais faut savoir que la réelle justice est celle de Dieu et ils paireont pour ce qu'ils ont fait inchAallah...
c
7 mai 2011 15:24
Salam,

Je partage votre avis en partie. Effectivement, pour nous, vivant dans une société de sécurité, il nous apparaît juste injuste de tuer des innocents en train de boire leur café, en train de marcher dans la rue, en train de travailler, en train de se brosser les cheveux, ....

Mais, réfléchissons un peu. Qui est innocent ? Qui est victime ?
Plaçons nous dans une société, où tu te réveilles le matin en pleurant l'absence des tes proches tués, où tu te réveilles le matin en espérant juste pouvoir rentrer chez toi le soir sans aucune blessure, où tu espères juste trouver de quoi te nourrir et nourrir ton enfant qui serait encore en vie.
Dans cette vie là, quelle serait notre réaction ?
Dans cette vie là, la guerre n'est elle pas juste présente au quotidien et ne suis-je pas alors la victime de cette guerre ?
Dans cette vie là, mon adversaire présent sur mon territoire, n'est-il pas hors de ma portée ?
Est ce que je ne me réveillerais pas un matin en me disant que j'en ai marre de subir cette guerre ?
Est ce que je ne me réveillerais pas un matin avec une envie de faire connaître cette injustice que je subis ?

Alors oui, ces actes sont injustes et ils le sont !
Mais un homme a le droit de se défendre lorsque sa patience est mise à rude épreuve !!
Oui, il faudra éviter de tuer autant que possible les enfants et les femmes de l'adversaire.
Mais non, il est juste impossible, inconcevable de laisser les autres, le monde entier nous tuer et laisser alors sous silence cette injustice.

Pour rappel, un des premiers acte terroriste date de septembre 1972, les attentats terroristes lors des jeux olympiques de Munich. Ce jour-là le monde entier découvre enfin ce que subissent des gens dans ce monde....

Je dirais plutôt el hamdulillah, nous avons une chance inouïe de vivre notre quotidien.
s
7 mai 2011 19:07
Citation
hamdoulilah!!! a écrit:
salamu aleykom! jsuis tout à fait d'accord et jcomprends pas leur but exactement lutter contre l'occident??? !! sa parait absurde dans le coran il n'y a pas écrit de tuer des innocents qui n'ont rien fait...Mais faut savoir que la réelle justice est celle de Dieu et ils paireont pour ce qu'ils ont fait inchAallah...


oui ils payeront mais en attendant ils ont ôter l'avis à 16 personnes civiles et
le plus malheureux se sont celles et ceux qui restent tout le reste de leur vie sur un fauteuil roulant
je hais l'hypocrisie
a
7 mai 2011 19:32
ces imbeciles se sont attaqués à de pauvres innocents , dont une fille de 8 ans, qui deux minutes avant sa mlort a passé un texto à son papa lui disant que c'est super le Maroc.

Ces connards se sont attaqués à de pauvres touristes qui aiment le Maroc et qui se sont installés dans un modeste café, ils ne sont ni bourgeois frequentant la mamouniya ni à ces soit disant colons qui achetent tout à marrakech comme certains radicaux disent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
7 mai 2011 20:30
Citation
azl95 a écrit:
ces imbeciles se sont attaqués à de pauvres innocents , dont une fille de 8 ans, qui deux minutes avant sa mlort a passé un texto à son papa lui disant que c'est super le Maroc.

Ces connards se sont attaqués à de pauvres touristes qui aiment le Maroc et qui se sont installés dans un modeste café, ils ne sont ni bourgeois frequentant la mamouniya ni à ces soit disant colons qui achetent tout à marrakech comme certains radicaux disent.

d'après ces arriérés ces gens des cavernes , ces fou de dieu prétendent que les villes où il y a du bon à vivre ce sont des gens à tu es
sauf que ce sont avant tout des lâches pas des hommes ce sont des lâches pourquoi? parce que un homme ne s'attaque jamais à un civile ou un faible il confronte un homme guerrier comme lui et non un désarmé voilà pourquoi tous ces islamistes lâches et sans ........ attaquent les innocents des civiles ces islamistes femmelettes qui font des carnages que dans les endroits où il y a concentration des innocents , resto , mosquée , marché
si vraiment ce sont des hommes qu'ils aillent poser leur bombe dans une caserne , sauf que ils n'ont pas des c......... ce sont des sous hommes tu es un faible ou un innocent ce n'est pas un être humain et de surcroit un musulman
ça me dégoûte des barbares arriérés fanatiques de ce genre
je hais l'hypocrisie
N
ND
7 mai 2011 20:56
ce n'est pas un hasard si le maroc a été touché par ces ignobles actes de terrorisme!

notre maroc est un pays magnifique, riche par sa culture, son histoire et sa politique (en évolution)!

forcément cela fait des envieux.. mais nous ne céderons pas à la terreur.
s
7 mai 2011 21:08
Citation
ND a écrit:
ce n'est pas un hasard si le maroc a été touché par ces ignobles actes de terrorisme!

notre maroc est un pays magnifique, riche par sa culture, son histoire et sa politique (en évolution)!

forcément cela fait des envieux.. mais nous ne céderons pas à la terreur.

ils veulent nous faire revenir vivre comme les gens des cavernes pour eux la modernité la joie de vivre , la tolérance ce sont les signes de débauches d'après eux ils oublient que la recette des tourisme représente 15% du budget mais ils sont tellement fanatique et fous de dieu qu'ils ne savent rien de la ce monde qui avance aux pas de géant
je hais l'hypocrisie
7 mai 2011 21:36
ce sont des malades fous dangereux qu'ils faut éliminer physiquement .
Si j'avais le pouvoir de les punir, je leur couperais les quatre membres ( mains et pieds ) et les laisser méditer sur leur lâcheté de tuer des innocents.
les victimes étrangères sont des personnes qui aiment le maroc , ce sont des hôtes qu'il fallait protéger , et c'est là ou le maroc a failli. Il doit obliger tous les lieux publics à installer des caméras de surveillances invisibles pour faciliter l'enquête s'il y a du grabuge.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
7 mai 2011 21:59
Citation
demha a écrit:
ce sont des malades fous dangereux qu'ils faut éliminer physiquement .
Si j'avais le pouvoir de les punir, je leur couperais les quatre membres ( mains et pieds ) et les laisser méditer sur leur lâcheté de tuer des innocents.
les victimes étrangères sont des personnes qui aiment le maroc , ce sont des hôtes qu'il fallait protéger , et c'est là ou le maroc a failli. Il doit obliger tous les lieux publics à installer des caméras de surveillances invisibles pour faciliter l'enquête s'il y a du grabuge.

oui oui je suis d'accord avec toi il fallait les laisser en prison ou leur couper un pied et une main et les mettre sur un fauteuil roulant ils comprendront forcément ce que c'est handicape et les conséquences des attentats surtout pas de couvertures sociale pour acheter un fauteuil roulant au maroc ou dans un autre pays arabe sans couverture sociale combien c'est suicidaire
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook