Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a lacher du jour au lendemain
l
14 septembre 2016 15:48
Salam arlekoum

J'ai besoin de vos avis. Pas d'avis mechants, mais sinceres et honnetes parce que je suis en pleine souffrance.

Voila je suis marocaine j'ai 25 ans. Il y a quelques moi j'ai fais la connaissance d'un francais converti. Tout se passait bien. On parlait beaucoup, on se voyait on allait se baladait. Il me disait qu'il aimait etre avec moi, mais qu'il ne voulait pas d'engagement. Bref ca me convenait, j'envisageais rien de plus avec lui de toute maniere.

Mais voila, il me proposait des weekends, on bougeait souvent, il m'ecrivait beaucoup, toute la journee la nuit. Ensuite, il s'est mis a etre jaloux, a me dire que si je parlais a des garcons on ne se reverrait plus. Oui mais voila, moi je ne parle a personne, lui en revanche venait me voir et mettait son tel en mode avion, parce quil avait des "amies" sur whats app, facebook et autre reseaux sociaux.

Perso je n'aime pas les reseaux sociaux, et je me consolais en me disant qu'il voyait pas ces filles, et que moi en revanche c'etait bien reel, on se voyait reellement.

Recemment, il m'a dis qu'une fille de longue date lui a ecris, il me dis ça normal heureux. Je me suis enervée, pas en etant insultante mais en lui disant que c'etait un manque de respect, lui m'interdis de parler a des garcons et il me dis normal qu'une fille lui parle. Je sais qu'il ya longtps cetait ambigue entre eux.

Donc je lui fais part de ma peine, et la, il me dis qu'il ne veut plus me voir, que c'est terminé. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui et je ne comprends pas ce changement soudain.
Je me sens seule et ne parlais qu'a lui.

Avez vous des conseils s'il vous plait ?
14 septembre 2016 15:52
Désolée , rien à te servir et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs , quand tu auras compris ca, tu auras tout compris
C
14 septembre 2016 15:53
aalaykom salam,

Il a juste trouvé une excuse pour provoquer cette mini dispute afin de mettre les voiles...
Heu
quand l'autre ne sera plus là, il se rappellera sans doute de toi...

(je n'ai pas compris le vice de se mettre en mode avion, enfin j'ai compris que c'était un vice ça c'est claire mais que se passe-t-il en mode avion? si qqn pouvait éclairer ma lanterne)
N
14 septembre 2016 15:53
Wa alikoum salam,

Il n'envisageait pas de sérieux avec toi.
Tu le dis toi même ; tu étais donc un passe temps . Oublie le et s'il revient ne lui adresse plus la parole.
SOIS patiente tu mérites mieux
I
14 septembre 2016 15:54
Il s'est converti à quoi ? Au speed-datisme ?

Si vous passez des WE ensemble, je ne vois pas ce que viens faire l'Islam dans cette histoire.


Une beurette à son tableau de chasse thumbs up
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 15:59 par Ibn Chleuhy.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
w
14 septembre 2016 16:11
Passer des week-end ensemble et français converti ? A la chair fraîche du Maghreb oui mais sûrement pas a l'islam
l
14 septembre 2016 16:34
Je suis d'accord. Seulement ce garcon je l'ai rencontré alors qu'on frequentait la meme mosquée. Je lui ai jamais rien demandé il insistait pour me voir et voila.

Je vois a la façon dont il agit qu'il s'en fiche de moi. C'est juste difficile du jour au lendemain d'etre mise de coté de la sorte.
l
14 septembre 2016 16:42
Lol c'est joliement dis.

Je suis pourtant assez garcon manqué, on a fait des weekends oui, mais je ne dormais pas avec donc pas de relation sexuelle ni rien.

C'est pas facile d'etre mise de coté comme ça, alors que je ne devoile pas mes sentiments, c'est juste le manque qui s'installe.
l
14 septembre 2016 16:44
Mais oui en tout cas merci de vos avis, c'est cash mais c'est ce qu'il me faut.

Je suis degoutée parce qu'on parlait beaucoup religion, puis jsais pas y avait un bon feeling mais avec le temps nchallah ça passera. Je me dis juste qu'on passe pas tout son temps libre avec une fille qu'on plante comme ça du jour au lendemain
14 septembre 2016 16:51
tu n'as rien perdu va...
sois patiente tu finiras par l'oublier
c'est un coureur tu aurait été malheureuse avec lui
l
14 septembre 2016 16:52
C'est gentil en tout cas. Merci.
14 septembre 2016 16:55
Aleykoum salam

"Il me disait qu'il aimait être avec moi, mais qu'il ne voulait pas d'engagement. Bref ca me convenait, j'envisageais rien de plus avec lui de toute manière".

C'est ambiguë votre relation... Amicale ? Amoureuse ?

Tu es en souffrance affective comme beaucoup de jeunes femmes. Et c'est normal. C'est humain. Là, un mec débarque dans ta vie, et te donne de l'importance, de l'attention, etc. bref te fait "exister" dans ce monde plein de doutes et de peines, des moments de brèves joies, parfois volés comme un baiser au bord d'un canal...

Il y a eu un attachement, voire la naissance de sentiments. Tu t'en es pas rendue compte avec le temps. Surtout en détresse affective, cela peut aller très vite. Je l'ai personnellement remarqué chez des jeunes filles/femmes, qui à la suite d'un geste "tendre", une douce parole, un compliment, ont la tete qui tourne et s'imaginent des tas de choses lol

C'est comme ça ! C'est comme toutes les personnes que tu as rencontrées dans ta vie, avec lesquelles tu avais des affinités, partageais de choses, des sentiments, et qui du jour au lendemain pour X raisons n'en font plus parti. Bah, il faut être courageuse, prendre sur toi, et te dire que la vie continue... Il faut tourner la page. D'autant que le mec avant une part d'ombre et se montrait autoritaire, jalouse, non respectueux de ta personne...

Mais si c'était du sérieux. Tu te vois, toi, faire ta vie avec un homme comme lui... Allons ! Réveille-toi ! Allah, par sa Miséricorde, t'ôte une épine du pied, et toi, limite maso, tu dis "elle est passée où ?"

Patience ! Patience ! Les bonnes choses arrivent en suivant/restant sur le droit chemin...

Kheir In Sha Allah,

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
14 septembre 2016 16:57
Oublie le....

Tu te fou de nous ou quoi, il n'est pas honnête avec toi. Si tu te respecte tu ne penses plus a lui.

Et commencer qqchose sans chose de concret mene doffic ver ce genre de situation.

J'aime pas etre méchant mais qqpart t'as se que tu récolte ..
l
14 septembre 2016 17:04
Mais j'ai rien demandé c'est ca le pire !

Apres oui, je me suis laissé embarquer dans une relation platonique a base de message nuit et jour, mais j'ai pas couché avec ni rien.

Lui il decide d'arreter comme ça. Moi des le depart je voulais pas de relation lui non plus. Il vient me parler de ces conquetes mais qu'il me laisse tranquille. Je suis pas du style a parler avec des gars a la base mais lui il arrive avec ses interdits et il vient me dire qu'il veut rien de plus ? Je suis faible ok mais il a un grain aussi a ce moment la
O
14 septembre 2016 18:23
Un converti qui fréquente hors mariage et fait le commandeur. On dirait un Maghrebin lol
Stoppe le carnage ça pue l'arnaque, il promet pas

Rien que le délire d'avoir des amies filles sur les réseaux sociaux moi je dis Next
A
14 septembre 2016 18:54
" il m'a dit qu'il ne voulait pas d'engagement." Voila tu as ta réponse, tu l'avais avant même de débuter ta relation avec lui.

Puis une relation homme-femme qui ne soit pas sérieuse, c'est un piège à loup. Allah a crée une attirance naturelle entre les deux sexes, pour qu'elle soit comblée dans son cadre légal ou elle conduit à l'égarement.
l
14 septembre 2016 19:12
Je n'ai pas couché avec lui. C'est peut etre aussi ca le truc, il voulait surement faire de moi sa marocaine de compagnie.

Jsuis verte de m'etre fait avoir par un francais.

Je suis pas raciste mais me faire avoir par un frere jsais pas, ca m'aurait paru plus normal lol
A
14 septembre 2016 20:25
Comment veut tu avoir une relation stable avec fidelite alors que vous etes hors mariage?
l
14 septembre 2016 20:27
Je sais vous avez raison
14 septembre 2016 20:47
Allah t'aime plus que tu le pense

Citation
lila0608 a écrit:
Salam arlekoum

J'ai besoin de vos avis. Pas d'avis mechants, mais sinceres et honnetes parce que je suis en pleine souffrance.

Voila je suis marocaine j'ai 25 ans. Il y a quelques moi j'ai fais la connaissance d'un francais converti. Tout se passait bien. On parlait beaucoup, on se voyait on allait se baladait. Il me disait qu'il aimait etre avec moi, mais qu'il ne voulait pas d'engagement. Bref ca me convenait, j'envisageais rien de plus avec lui de toute maniere.

Mais voila, il me proposait des weekends, on bougeait souvent, il m'ecrivait beaucoup, toute la journee la nuit. Ensuite, il s'est mis a etre jaloux, a me dire que si je parlais a des garcons on ne se reverrait plus. Oui mais voila, moi je ne parle a personne, lui en revanche venait me voir et mettait son tel en mode avion, parce quil avait des "amies" sur whats app, facebook et autre reseaux sociaux.

Perso je n'aime pas les reseaux sociaux, et je me consolais en me disant qu'il voyait pas ces filles, et que moi en revanche c'etait bien reel, on se voyait reellement.

Recemment, il m'a dis qu'une fille de longue date lui a ecris, il me dis ça normal heureux. Je me suis enervée, pas en etant insultante mais en lui disant que c'etait un manque de respect, lui m'interdis de parler a des garcons et il me dis normal qu'une fille lui parle. Je sais qu'il ya longtps cetait ambigue entre eux.

Donc je lui fais part de ma peine, et la, il me dis qu'il ne veut plus me voir, que c'est terminé. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui et je ne comprends pas ce changement soudain.
Je me sens seule et ne parlais qu'a lui.

Avez vous des conseils s'il vous plait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook