Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me lache du jour au lendemain..
s
1 février 2016 05:25
Bosnjour,

Je reviens sur ce forum 6 mois aprés mon acien post concernant la prise de tete avec mon copain. Vous m'aviez aidé à voir plus claor et se sentir mieux.

Nous avions repris avec mon copain, tout se passait bien et vu que ca devenait stable Mardi dernier Je lui pose une question sur notre avenir : tu nous vois comment ds deux ans? Il me repond : tu veux savoir si je me vois marié avec toi? Je repond : entre autre oui. Il me dit : je veux pas en parler mnt je suis ko.tu sais tres bien que je t'aime et tu poses ces questions. Je n'ai pas insisté.

samedi aprés une petite dispute par sms, il m'envoie ce message :
"J'aimerais réfléchir à notre relation. Je ne veux pas que tu me retiennes alors que j'ai envie de partir. J'ai des doutes sur notre relation. Depuis notre rupture la de riere fois, je me dis si on se marie on va divorcer ou ca va etre un cauchemar. J'ai pas envie de te retenir alors que j'ai des doutes."

Je ne l'ai jamais retenu. Il me reprochait meme qu'il a l'impression de m'aimer plus que moi. Je suis un peu sous le choc car il y'a meme pas quelque heures il me disait je t'aime et été pressé qu'on se retrouve dimanche et là il me plaque comme une merde.
J'ai repondu par fierté : "je ne te retiendrai j'ai bien compris bonne continuation" chose à laquelle il repond : " j'ai encore des doutes depuis notre derniére rupture. Je sens qu'on peut se marier mais on va divorcer ou cela va étre un cauchemar" je n'ai plus répondu et depuis samedi pas de news sad smiley
Que faire? Je suis sous le choc vraimentsad smiley car tout se passait à merveille. C'est un weld nass comme on dit mais là je suis choquée, je ne mange plus et dors plus. J'ai envie de comprendre d'en parler mais vu ce qu'il m'a dit je n'arrive à rien faire. Il me dit qu'il a envie de reflechir et ces mots m'ont fait bcp de mal alors que c'est quelqu'un qui est à l'écoute et connait ma sensibilité.
Bref j'ai besoin de votre aide sad smiley pour y voir plus clair ;(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 05:27 par saraaa28.
s
1 février 2016 05:29
Dsl j'ai modifîe les dates. Il'm'a dit cela samedi et depuis pas de news.
C
1 février 2016 05:49
Il est pas rassuré sur tes sentiments tout simplement tu as écouté les conseils maintenant assume et vu la réponse que tu lui a donné je pense que ca le réconforte ds son choix ..... contrairement a ce que peuvent penser les rebelles girls un homme a.besoin d etre.rassuré sentir que sa prétendante l aime
s
1 février 2016 06:09
Aucune reponse? Je ne veux pas faire d'erreur je suis perdue sad smiley
Je sais qu'il m'aime vraiment j'en ai aucun doute mais je suis sous le choc. Je ne veux pas lui envoyer quoi que ce soit et le regretter aprés c'est pour cela que je viens ici chercher du reconfort sad smiley
K
1 février 2016 06:38
Ne lui courre pas après car tu vas juste l'éloigner. Si il t'aime il reviendra. Laisse le réfléchir c'est la meilleure chose à faire. Je sais que c'est dur mais sois forte. Il n'est pas indifférent et il a des sentiments. Juste il lui faut un peu d'air.
Ca va aller je te le souhaite ma belle.
Citation
saraaa28 a écrit:
Aucune reponse? Je ne veux pas faire d'erreur je suis perdue sad smiley
Je sais qu'il m'aime vraiment j'en ai aucun doute mais je suis sous le choc. Je ne veux pas lui envoyer quoi que ce soit et le regretter aprés c'est pour cela que je viens ici chercher du reconfort sad smiley
s
1 février 2016 06:54
Je suis vriament perdue. Je me dit il reflechit plus vu que je lui ai dit : ca sert à rien de reflexhir j'ai bien compris tu n'entenderas plus parler de moi"
s
1 février 2016 08:02
Il y a beaucoup de fierté des deux cotés ! Et c'est pas bon du tout du tout . Malgrés tout je ne pense pas que ce soit à toi de revenir . Aprés concernant ces doutes je trouve sa un peu étrange car quand on aime sincèrement la personne on fait tout pour la garder . Des disputes , des séparations ça arrive à tout les couples mais avoir des doutes sur l'avenir pour une angueulade c'est un peu trop fragil .... Il ne prend pas assez les devant et le mariage semble le faire fuir ...
s
1 février 2016 08:44
Bonjour shamss, je ne veus pas rester dans cet etat et je suis prete à mettre ma fierté de côté le trmps de comprendre c'est pour cela que je suis. Je ne dors pas car une partie de moi veut lui parler mais je ne veux pas le regretter
s
1 février 2016 08:48
Dsl je n'avais pas vu ta reponse. Je dois faire quoi?
Sous le choc, tu trouves que j'aurais pas dinlui dire ce suenj'ai dit? Mais moi j'ai eu mega mal sad smiley
1 février 2016 10:36
Salam aleykoum, bonjour

pourquoi lui demander s'il se voit marié avec toi dans deux ans? C'est pas une question à poser à un mec. Ni toi ni lui connaissaient l avenir.
En 2 ans il peut se passer plein de chose...
Et si en plus il esquive la question ça signifie qu'il n'est pas sûre de faire sa vie avec toi.
Il t'aime mais il se voit peut-être pas marié avec toi. Allahou alem Dieu seul sait.

La petite dispute c'était sur quel sujet? Concernant le sms, il a besoin de réfléchir car il n'est pas sûre de vouloir t épouser, non pas parce qu'il ne t'aime pas lais parce qu'il a peur de l échec, peur que ça ne marche pas.

Quand une personne dit "je ne veux pas que tu me retienne" ça peut signifier "prouve moi que tu m'aime, retient moi!!"

Franchement pourquoi agir par fierté? Pourquoi lui dire des choses que tu ne penses pas? Regarde ou ça t'as mené, tu ne dors plus ne mange, tu te poses un milliard de questions, tu es la à te torturer l esprit alors que c'était plus simple d'être toi même et d être sincère.

Quand on vit une relation avec quelqu'un et qu'il y a de " l'amour " entre vous il faut s'ouvrir à l'autre et parler avec son coeur, dire franchement ce qu'on pense ce qu'on ressent ce qui ne va pas...

Il ne faut pas avoir peur d'être sincère, de dire les choses comme elles sont. La fierté, l'orgueil, les doutes ça mène juste à une torture de l esprit.
Dans une relation il faut communiquer.
Donc envois lui un sms ou parle lui de ton incompréhension, rassure le et montre lui qu il se trompe. Demande lui ce qu'il lui fait peur exactement, sur quoi il se base pour dire que le mariage avec toi serait un cauchemard?

Crève l absces une bonne fois pour toute et s'il veut réfléchir laisse lui le temps de réfléchir. Si ensuite il revient génial et s'il ne revient pas fait toi une raison.
Mais au moins tu n'auras aucun regret!!














Citation
saraaa28 a écrit:
Bosnjour,

Je reviens sur ce forum 6 mois aprés mon acien post concernant la prise de tete avec mon copain. Vous m'aviez aidé à voir plus claor et se sentir mieux.

Nous avions repris avec mon copain, tout se passait bien et vu que ca devenait stable Mardi dernier Je lui pose une question sur notre avenir : tu nous vois comment ds deux ans? Il me repond : tu veux savoir si je me vois marié avec toi? Je repond : entre autre oui. Il me dit : je veux pas en parler mnt je suis ko.tu sais tres bien que je t'aime et tu poses ces questions. Je n'ai pas insisté.

samedi aprés une petite dispute par sms, il m'envoie ce message :
"J'aimerais réfléchir à notre relation. Je ne veux pas que tu me retiennes alors que j'ai envie de partir. J'ai des doutes sur notre relation. Depuis notre rupture la de riere fois, je me dis si on se marie on va divorcer ou ca va etre un cauchemar. J'ai pas envie de te retenir alors que j'ai des doutes."

Je ne l'ai jamais retenu. Il me reprochait meme qu'il a l'impression de m'aimer plus que moi. Je suis un peu sous le choc car il y'a meme pas quelque heures il me disait je t'aime et été pressé qu'on se retrouve dimanche et là il me plaque comme une merde.
J'ai repondu par fierté : "je ne te retiendrai j'ai bien compris bonne continuation" chose à laquelle il repond : " j'ai encore des doutes depuis notre derniére rupture. Je sens qu'on peut se marier mais on va divorcer ou cela va étre un cauchemar" je n'ai plus répondu et depuis samedi pas de news sad smiley
Que faire? Je suis sous le choc vraimentsad smiley car tout se passait à merveille. C'est un weld nass comme on dit mais là je suis choquée, je ne mange plus et dors plus. J'ai envie de comprendre d'en parler mais vu ce qu'il m'a dit je n'arrive à rien faire. Il me dit qu'il a envie de reflechir et ces mots m'ont fait bcp de mal alors que c'est quelqu'un qui est à l'écoute et connait ma sensibilité.
Bref j'ai besoin de votre aide sad smiley pour y voir plus clair ;(
1 février 2016 12:57
Salam,
Laisse le partir et passe à autre chose, avec le temps tu oublieras !

Ne cherche pas à comprendre ou discuter il n a pas eu le déclic pour le mariage bah cela arrive.
1 février 2016 16:03
Slm

Cest pour ca que les relations hors mariage sont interdites ça complique tout et ca met trop le doute la prochaine fois tu laisses ton adresse si le gars est vraiment motivé il viendra avec ses parents te demander bon courage
A
2 février 2016 16:42
Salam

Un bon conseil: mange, dors, vis! Ma belle arrête de te manger la tête pour quelqu'un qui de plus ne le fait pas pour toi.
Il te sort "je ne veux pas que tu me retiennes" ça veut tout dire. Il se projette pas avec toi, c est assez clair. Quand on veut quelqu'un, quand on aime, les choses sont simples et claires. Lui il doute jusqu'au fait de vouloir être avec toi pour la vie. Douter c'est normal mais au point de te dire "si on se marie on va divorcer ou ça va être un cauchemar", c'est carrément une façon de te dire "il n'y aura pas d'avenir entre nous".
Il est assez direct sur ce qu'il pense et ce qu'il veut. Il t'annonce la couleur direct, on va divorcer ou ça va être un cauchemar. Il croit pas en un avenir entre vous, ma belle, je suis désolée pour moi t'as pas à te retenir de lui parler de quoi que ce soit et si tu veux lui parler d'avenir t'es dans ton droit. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais c'est encore plus le cas si vous êtes en couple depuis un moment.
Laisse le dans son coin. S'il doit revenir, il reviendra. Il aura sûrement un déclic? Ou pas? Mais ne t'empêche pas de vivre pour quelqu'un qui est pas sûre de te vouloir.
Courage inchALLAH kheir
c
2 février 2016 17:06
Salam

Ne donnes plus de nouvelles. S'il tient à toi il reviendra. Sinon c'est qu'il est vraiment passé à autre chose et que votre mektoub n'est pas d'être ensemble. Si t'es patiente Allah t'enverra un homme qui te mérite.
PATIENCE!!!!!!!
2 février 2016 17:58
salam

sœurette, ce n'est pas a toi de lui courir derrière, s'il t'aime vraiment il viendra vite vers toi, si ce n'est pas le cas les choses deviens très clair.
Cela n'est pas la fin du monde si tu est tombée sur la mauvaise personne, ta vie est devant toi, reste fière et bien dans ta tête, t'auras une autre opportunité avec la bonne personne inchallah.
s
2 février 2016 18:13
Merci le filles pour votre soutien. C'est pas evident c'etait le seul homme que j'ai connu il'me respectait et jamais m'a demandé qq chose de hram et m'aimait eperduement.
J'ai fait une erreur hier en luinparlant pour essayer de comprendre : il m'a dit laisse moi, reflechir. Tu seras plus heureuse sans moi.
il a deux entretiens aujourd'hui et demain.

C'est la vie c'est comme ca mais je suis mal je ne peux pas passer à autre chose la.
K
2 février 2016 20:16
Ne regrette pas. J'ai fait comme toi aussi. J'avais besoin de savoir. C'était un besoin.
Maintenant ne lui courre plus après car tu vas perdre de la valeur à ses yeux. Laisse le et si il t'aime il va revenir.
Pendant ce temps profites pour faire du sport, coiffeur, jolis vetements, activités. Quand il va te voir forte, au top de ta forme, il va regretter. Les hommes aiment les femmes fortes pas les pleurnichardes (je parle en connaissance de cause).
Allez respire ma belle et laisse le destin faire son travail. J'espère que tout va vite s'arranger inchallah.
Citation
saraaa28 a écrit:
Merci le filles pour votre soutien. C'est pas evident c'etait le seul homme que j'ai connu il'me respectait et jamais m'a demandé qq chose de hram et m'aimait eperduement.
J'ai fait une erreur hier en luinparlant pour essayer de comprendre : il m'a dit laisse moi, reflechir. Tu seras plus heureuse sans moi.
il a deux entretiens aujourd'hui et demain.

C'est la vie c'est comme ca mais je suis mal je ne peux pas passer à autre chose la.
s
3 février 2016 00:49
Et bien si il veux réfléchir parce qu'il est déstabilisé depuis votre engueulade alors laisses-le. Le silence radio tu connais. Ca marche a tous les coups ! Si tu lui cours après alors qu'il est dans le doute et bien il va s'enfuir. Par contre, si tu le laisses mariner jusqu'a ce qu'il vide la question et réalise que tu lui manques et que finalement il tient a toi et t'aime alors il reviendra et ce sera plus facile pour lui d'effacer l'éponge sur cette engueulade qu'il l'a tant marqué et qui fasse en sorte que cela a ebranlé sa confiance vis a vis de toi. On ne court jamais après un homme parce qu'a la base c'est lui le chasseur et si tu lui enlèves ce role tu es foutue il te zappe et passe a la prochaine qu'il pourra conquérir. Et puis si ca ne fonctionne pas, la prochaine fois ne traine pas avec un mec 10 ans, 6 mois et le mariage c'est la devise !! Bonne chance.
a
3 février 2016 06:40
Moi je suis daccord avec Kyhla, ecrit lui demande lui sur quoi il se base pour dire que se marier avec toi serrai un cochemard?? dis lui se que tu ressend et essaye de le comprendre . ta fierté na aucune place la dedans ...
18 février 2016 20:51
Si je peux te donner mon conseil, réfléchit bien, j'ai fais l'erreur de me marier quand mon ex avait des doutes et qu'il a commencé à me tromper...réfléchis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook