Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on laché les basquettes aux algériens!
M
27 mai 2014 23:50
C quand même extraordinaire, sur un site comme Yabi, typiquement marocain et avec une orientation sympathiquement libre en expression , que la majorité des topics concerne l'Algérie et les algériens, ou alors des évènements qui ,ne touchent que de loin le pays..

Est-ce à dire que le marocain ne peut rien dire sur les marocains et le Maroc, sur son roi et ses 4 comparses, sur ses généraux, sur la misère, sur les réprimandes des libertés élémentaires, les bastonnades contre les jeunes ou le peuple berbère ou les sahraouis etc... etc....?

Depuis longtemps j'observe une sorte de projection systématique des maux marocains sur l'algérie comme une scène thérapeutique de psy ou d'exorcisme.

Aie Aie Aie !
27 mai 2014 23:57
lol ouïe ouïe ouïe
c
28 mai 2014 00:08
Ton post transpire tellement la vérité que j'ai du m'éponger Welcome
K
28 mai 2014 00:12
N'importe quoi. De quoi tu parles? Are you crazy
B
28 mai 2014 00:14
N'importe quoi spinning smiley sticking its tongue out
l
28 mai 2014 00:22
Citation
Melkafr a écrit:
C quand même extraordinaire, sur un site comme Yabi, typiquement marocain et avec une orientation sympathiquement libre en expression , que la majorité des topics concerne l'Algérie et les algériens, ou alors des évènements qui ,ne touchent que de loin le pays..

Est-ce à dire que le marocain ne peut rien dire sur les marocains et le Maroc, sur son roi et ses 4 comparses, sur ses généraux, sur la misère, sur les réprimandes des libertés élémentaires, les bastonnades contre les jeunes ou le peuple berbère ou les sahraouis etc... etc....?

Depuis longtemps j'observe une sorte de projection systématique des maux marocains sur l'algérie comme une scène thérapeutique de psy ou d'exorcisme.

Aie Aie Aie !

Non les marocains dans leur immense majorité parle du Polisario et donc par ricochet de l'Algérie, nuance. Parce-que voyer vous ça leur pompe l’aire cette histoire qui dure des décennies surtout qu'ils y ont perdu leur enfants dans la fleur de l'âge et que ça leur a coûté des retards considérables en développement. Par contre l'algérien lui quand il parle de la monarchie comme si c'était la sienne , du makhzen ou que sais-je, il n'a aucune raison, le Maroc ne lui a rien fait, ni mené une guerre par procuration...ça c'est de la projection
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
28 mai 2014 00:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
C quand même extraordinaire, sur un site comme Yabi, typiquement marocain et avec une orientation sympathiquement libre en expression , que la majorité des topics concerne l'Algérie et les algériens, ou alors des évènements qui ,ne touchent que de loin le pays..

Est-ce à dire que le marocain ne peut rien dire sur les marocains et le Maroc, sur son roi et ses 4 comparses, sur ses généraux, sur la misère, sur les réprimandes des libertés élémentaires, les bastonnades contre les jeunes ou le peuple berbère ou les sahraouis etc... etc....?

Depuis longtemps j'observe une sorte de projection systématique des maux marocains sur l'algérie comme une scène thérapeutique de psy ou d'exorcisme.

Aie Aie Aie !


Non les marocains dans leur immense majorité parle du Polisario et donc par ricochet de l'Algérie, nuance. Parce-que voyer vous ça leur pompe l’aire cette histoire qui dure des décennies surtout qu'ils y ont perdu leur enfants dans la fleur de l'âge et que ça leur a coûté des retards considérables en développement. Par contre l'algérien lui quand il parle de la monarchie comme si c'était la sienne , du makhzen ou que sais-je, il n'a aucune raison, le Maroc ne lui a rien fait, ni mené une guerre par procuration...ça c'est de la projection

les algériens c'est caca boudin!!... mais encore?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 00:36 par carte-mémoire.
A
28 mai 2014 00:30
J'ai pas de basquettes moi je peux pas les lacher par contre j'ai des claquettes si tu veux mdrrrr
je rigole ptdr

On est tous pareil quelque sois l'origine grinning smiley
B
28 mai 2014 00:32
Citation
Marokhaine84 a écrit:
J'ai pas de basquettes moi je peux pas les lacher par contre j'ai des claquettes si tu veux mdrrrr
je rigole ptdr

On est tous pareil quelque sois l'origine grinning smiley

Mdrrr ptdr lâcher notre Sahara et on vous lâchera les basket ptdr
A
28 mai 2014 00:37
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
J'ai pas de basquettes moi je peux pas les lacher par contre j'ai des claquettes si tu veux mdrrrr
je rigole ptdr

On est tous pareil quelque sois l'origine grinning smiley

Mdrrr ptdr lâcher notre Sahara et on vous lâchera les basket ptdr
mdrrrrrr
28 mai 2014 12:47
et si les journaux , sites web et DRS algérienne (qui commente sur ce site) oublient ne serait ce qu'un jour le maroc et les marocains ?
qu'en penses tu ?
O
28 mai 2014 12:54
Regardez qui parle de lâcher les baskets à l'autre. Commence déjà par lâcher les baskets au Maroc et aux

marocains puis on reparlera de vos claquettes grinning smiley

On se demande qui vient gerber sur l'autre, est-ce le marocain sur un forum algérien ou l'inverse sleeping
28 mai 2014 13:48
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
J'ai pas de basquettes moi je peux pas les lacher par contre j'ai des claquettes si tu veux mdrrrr
je rigole ptdr

On est tous pareil quelque sois l'origine grinning smiley

Mdrrr ptdr lâcher notre Sahara et on vous lâchera les basket ptdr

sa fait pitiè le sahara algerien n'est pas au marocain une petite partie ou mais le bout complet faut pas abuzer
B
28 mai 2014 18:50
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
J'ai pas de basquettes moi je peux pas les lacher par contre j'ai des claquettes si tu veux mdrrrr
je rigole ptdr

On est tous pareil quelque sois l'origine grinning smiley

Mdrrr ptdr lâcher notre Sahara et on vous lâchera les basket ptdr

sa fait pitiè le sahara algerien n'est pas au marocain une petite partie ou mais le bout complet faut pas abuzer

Le Sahara occidental appartient au Maroc smiling smiley
A
28 mai 2014 19:21
Mais on senfou vivons en paie Angel on est musulman c'est cr qui compte
i
28 mai 2014 19:25
moi j'aime bien l'Algérie, si la frontière n'était pas fermé j'irais plus souvent .....Inch Allah quand ils auront enterrés Boutef .....grinning smiley
b
28 mai 2014 20:40
la majorité??tu es pas bien toi Are you crazy,il est peut etre typiquement marocain mais il y a pas mal d'algeriens/nes sur ce site et meme quelques tunisiens/nes aussi,donc les topics parlent globalement du maghreb..

et puis si on parles de l'algerie,c'est peut etre parce ce pays fait partie des maux du maroc non??tu sais de quel sujet je parles ou pas?ou tu es de ceux qui font expres de ne rien voir??

lachez nous les babouches d'abord..et tant qu'a faire lache ce site aussi si tu es pas content

ps: confondez pas sahara et sahara occidental Oups
28 mai 2014 21:24
Tu me fais rire

Qui finance les mercenaires pour attaquer le Maroc ?

Qui ferme ses frontières pour enclaver son propre peuple ?

Qui espionne le Maroc ?

Qui copie bêtement les projets marocains ?

Donc qui doit lâcher les baskets…?
m
28 mai 2014 21:31
La majorité des topics sur ce forum traite des algériens? ptdr Alors soit tu te trompes de forum ou soit c'est moi qui ait des problèmes de vues ptdr

En plus sache que tu es dans un forum marocain qui est composé de nombreux algériens.......
Si ce forum regorgeait de post anti-algériens , que font les algériens sur ce site? smoking smiley A moins que ce soit des harki ptdr oh c'est bon je rigole me frappez pas ptdr ptdr

Bon sinon j'ai un trouvé un article très intéressant qui explique pourquoi cette animosité du gouvernement Algérien envers le gouvernement marocain.
Lis le et dis moi ce que tu en penses grinning smiley.

Pourquoi le pouvoir Algérien déteste le Maroc
C
28 mai 2014 23:16
Citation
Melkafr a écrit:
C quand même extraordinaire, sur un site comme Yabi, typiquement marocain et avec une orientation sympathiquement libre en expression , que la majorité des topics concerne l'Algérie et les algériens, ou alors des évènements qui ,ne touchent que de loin le pays..

Est-ce à dire que le marocain ne peut rien dire sur les marocains et le Maroc, sur son roi et ses 4 comparses, sur ses généraux, sur la misère, sur les réprimandes des libertés élémentaires, les bastonnades contre les jeunes ou le peuple berbère ou les sahraouis etc... etc....?

Depuis longtemps j'observe une sorte de projection systématique des maux marocains sur l'algérie comme une scène thérapeutique de psy ou d'exorcisme.

Aie Aie Aie !

ils agissent un peu a la manière d'un politicien qui passe son temps a détourner l'attention du peuple sur autre chose comme pour noyer le poisson
...a cela tu ajoutes un mélange entre malhonnêteté/aveuglement patriotique et tu as la recette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook