Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je lâche un peu ou pas...?
m
29 juillet 2008 11:29
salam à toutes et à tous,

alors voilà, on m'a toujours reproché d'être trop "qassha" (dure) sur mes principes,

et qu'il fallait que j'ouvre mon keur et ma coquille...

j'ai bo répéter que le + important c'est le halal,c d'être net envers allah (swt),

mais bcp de soeurs me disent qu'à ce rythme-là,si j'esquive tjrs....il se peut

que je ne monterais jamais sur l hamaria......lol

g bo leur dire que celui ki est intéréssé vienne frapper à ma porte...certaines me disent

qu'on est plu au moyen âge, comme si les principes, de nos jours,personn n'en veut...

pensez-vous de la même façon?

barakallah oufikoum
29 juillet 2008 11:39
non je pense pas pareille, tu peux rencontrer qqun dans la rue ou je ne sais et nouer des contacts apres ila kan rajel o baghi lhalal bismillah

p.s: les princes qui viennent frapper a la porte même ma fille de 6 ans ne croit pas au conte de fée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 11:41 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 juillet 2008 11:41
merci,

ce ne sont pas les principes qui viennent frapper à ta personne...

faut d'abord avoir soi des principes, et trouver un minimum de principes en commun,

et bien sur qu'il y a encore d gens avec d principes el hamdoulilah....

enfin,je crois.......
Citation
soltana47 a écrit:
non je pense pas pareille, tu peux rencontrer qqun dans la rue ou je ne sais et nouer des contacts apres ila kan rajel o baghi lhalal bismillah

p.s: les princes qui viennet frapper a la porte même ma fille de 6 ans ne croit pas au conte de fée
O
29 juillet 2008 11:44
Citation
mumina64 a écrit:
salam à toutes et à tous,

alors voilà, on m'a toujours reproché d'être trop "qassha" (dure) sur mes principes,

et qu'il fallait que j'ouvre mon keur et ma coquille...

j'ai bo répéter que le + important c'est le halal,c d'être net envers allah (swt),

mais bcp de soeurs me disent qu'à ce rythme-là,si j'esquive tjrs....il se peut

que je ne monterais jamais sur l hamaria......lol

g bo leur dire que celui ki est intéréssé vienne frapper à ma porte...certaines me disent

qu'on est plu au moyen âge, comme si les principes, de nos jours,personn n'en veut...

pensez-vous de la même façon?

barakallah oufikoum


Salam arleykom

Moi je te conseille fortement de garder tes principes et de rester sur tes positions !!!!


Malheureusement bcp de filles se trompent et pense qu'il faut donner de sa personne pour que leur copain les épouse mais sache bien une chose si tu veux que l'homme avec qui tu va te marier Incha Allah te respecte et continu a t'aimer tout le long de sa vie il faut que tu lui montre que tu te respecte et que tu as peur d'Allah

NE DONNE JAMAIS RIEN DE TA PERSONNE AVANT D'AVOIR LA BAGUE AU DOIGT winking smiley


Tbarkellah arlik et t'inquiete continue a patienter le meilleur arrive Incha Allah yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
29 juillet 2008 11:46
merci hbiba,

comment ça me rassure mashallah,

merci encore,
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
mumina64 a écrit:
salam à toutes et à tous,

alors voilà, on m'a toujours reproché d'être trop "qassha" (dure) sur mes principes,

et qu'il fallait que j'ouvre mon keur et ma coquille...

j'ai bo répéter que le + important c'est le halal,c d'être net envers allah (swt),

mais bcp de soeurs me disent qu'à ce rythme-là,si j'esquive tjrs....il se peut

que je ne monterais jamais sur l hamaria......lol

g bo leur dire que celui ki est intéréssé vienne frapper à ma porte...certaines me disent

qu'on est plu au moyen âge, comme si les principes, de nos jours,personn n'en veut...

pensez-vous de la même façon?

barakallah oufikoum


Salam arleykom

Moi je te conseille fortement de garder tes principes et de rester sur tes positions !!!!


Malheureusement bcp de filles se trompent et pense qu'il faut donner de sa personne pour que leur copain les épouse mais sache bien une chose si tu veux que l'homme avec qui tu va te marier Incha Allah te respecte et continu a t'aimer tout le long de sa vie il faut que tu lui montre que tu te respecte et que tu as peur d'Allah

NE DONNE JAMAIS RIEN DE TA PERSONNE AVANT D'AVOIR LA BAGUE AU DOIGT winking smiley


Tbarkellah arlik et t'inquiete continue a patienter le meilleur arrive Incha Allah yawning smiley
O
29 juillet 2008 11:51
De rien Mumina64 c'est quelquechose que je dis à toutes les filles de mon entourage en esperant qu'elles vont suivre ce conseil après koul wahed idir li frasso !

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
29 juillet 2008 11:51
Citation
mumina64 a écrit:
merci,

ce ne sont pas les principes qui viennent frapper à ta personne...

faut d'abord avoir soi des principes, et trouver un minimum de principes en commun,

et bien sur qu'il y a encore d gens avec d principes el hamdoulilah....

enfin,je crois.......
Citation
soltana47 a écrit:
non je pense pas pareille, tu peux rencontrer qqun dans la rue ou je ne sais et nouer des contacts apres ila kan rajel o baghi lhalal bismillah

p.s: les princes qui viennet frapper a la porte même ma fille de 6 ans ne croit pas au conte de fée

non mais ce que je veux dire par là c'est que tu peux rencontrer quelqu'un en gardant tes principes, et si la personne et toi avez beaucoup de choses en commun et bien bismillah

je suis d'accord avec Ouzala sur le fait que trop de filles se trompent parce que malheureusement si tu donnes (pas ds tous les cas), il ne t'aimeras que pour ca (enfin je parle pas de toi )

Garde tes principes, de toute facon si le mec est interessée il retera sinon il ne te calculera ps
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 11:56
mais on peux pas attendre tranquillement a la maison que quelqu un arrive sonner à la porte No no

enfin ca me parait too much kan meme smoking smiley

tu peux garder tes principes et faire connaissance , sortir avec quelqu un non?

JE SORS
DESOLEE SI JE DIS DES BETISES In love
m
29 juillet 2008 12:24
sortir avec quelqu'un ? zouina adi.....

ah tu ve kon fasse comme les autres alors....on va sortir pendant

4 ans,se téléphoner pendant 8 ans,

faire connaissance,aller à l'hôtel,

et la 12éme année,on ira à la mairie avec nos 3 enfants.......sobhanallah
Citation
salwa26 a écrit:
mais on peux pas attendre tranquillement a la maison que quelqu un arrive sonner à la porte No no

enfin ca me parait too much kan meme smoking smiley

tu peux garder tes principes et faire connaissance , sortir avec quelqu un non?

JE SORS
DESOLEE SI JE DIS DES BETISES In love
29 juillet 2008 12:34
Citation
mumina64 a écrit:
sortir avec quelqu'un ? zouina adi.....

ah tu ve kon fasse comme les autres alors....on va sortir pendant

4 ans,se téléphoner pendant 8 ans,

faire connaissance,aller à l'hôtel,

et la 12éme année,on ira à la mairie avec nos 3 enfants.......sobhanallah
Citation
salwa26 a écrit:
mais on peux pas attendre tranquillement a la maison que quelqu un arrive sonner à la porte No no

enfin ca me parait too much kan meme smoking smiley

tu peux garder tes principes et faire connaissance , sortir avec quelqu un non?

JE SORS
DESOLEE SI JE DIS DES BETISES In love

bah elle ne disait pas ca, tu as abusé serieux non, franchement tu sais que sortir ave cun homme est haram donc si je dis bien si un jour tu te permets (sans s'embrasser mais juste parler) tu peux te retenir, tu as des principes, donc tu ne fais rien de mal

Sinon pour aller plus vite demande a tes parents de te trouver quelqu"un pour eviter tout

Attentionc pas mechant ce que je te dis, parce qu'il n'y pas de solution miracle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juillet 2008 12:35
et le fait aussi que tu pose cette question ,c 'est que tu as envie de decouvrir ce que c'est non ( je parle de sortir, discuter avec un homme et non pas flirter)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 juillet 2008 12:37
non tinquiéte,

ça me tente pas du tout,

j'essaie de trouver des solutions "islamiques",

mé à mon avis, yen a pas 40!lol
Citation
soltana47 a écrit:
et le fait aussi que tu pose cette question ,c 'est que tu as envie de decouvrir ce que c'est non ( je parle de sortir, discuter avec un homme et non pas flirter)
m
29 juillet 2008 12:38
salam alikoum tout le monde!!!!


J'espére que vous allez bien inchaAllah.

Mumina64 j'ai lu ton post, j'ai l'impression de lire ce que mes copines me disent mdrrrrr. Moi je suis comme toi et je te conseille de rester comme ça t'inquiéte pas inchaAllah il y a une personne qui croisera ton chemin et qui craquera sur tes principes!!!!!! J'avoue que parfois je me dis qu'elles ont pas totalement tort mais je me vois pas aller faire le premier pas ou autre chose.

Ouzala a tout à fait lorqu'elle dit que beaucoup de filles donnent de leur personne pour plaire aux garçons, les gens disent même que si tu vas pas le chercher toi même c'est pas lui qui va venir sonner à ta porte!!!!!!! Mdr iwa lehla i jibo si c'est comme ça. Il manquerait plus qu'on aille draguer les garçons psssttttt ça va bogoss??? mdrrrrrrrrr Allah ister

Allah Ta3ala Récompense toujours les patients.

Maintenant c'est mon avis désolée si j'ai offensé ou blessé quelqu'un

Wa salam alikoum
s
29 juillet 2008 12:38
Citation
mumina64 a écrit:
sortir avec quelqu'un ? zouina adi.....

ah tu ve kon fasse comme les autres alors....on va sortir pendant

4 ans,se téléphoner pendant 8 ans,

faire connaissance,aller à l'hôtel,

et la 12éme année,on ira à la mairie avec nos 3 enfants.......sobhanallah
Citation
salwa26 a écrit:
mais on peux pas attendre tranquillement a la maison que quelqu un arrive sonner à la porte No no

enfin ca me parait too much kan meme smoking smiley

tu peux garder tes principes et faire connaissance , sortir avec quelqu un non?

JE SORS
DESOLEE SI JE DIS DES BETISES In love

euhhh ba non eye rolling smiley ba jusqua la

OK si tu as des principes...MAIS tu peux sortir avec lui pour parler, aller au cinémé, resto non?
m
29 juillet 2008 12:41
non,

même ça c'est bcp trop jtrouve............
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
mumina64 a écrit:
sortir avec quelqu'un ? zouina adi.....

ah tu ve kon fasse comme les autres alors....on va sortir pendant

4 ans,se téléphoner pendant 8 ans,

faire connaissance,aller à l'hôtel,

et la 12éme année,on ira à la mairie avec nos 3 enfants.......sobhanallah
Citation
salwa26 a écrit:
mais on peux pas attendre tranquillement a la maison que quelqu un arrive sonner à la porte No no

enfin ca me parait too much kan meme smoking smiley

tu peux garder tes principes et faire connaissance , sortir avec quelqu un non?

JE SORS
DESOLEE SI JE DIS DES BETISES In love

euhhh ba non eye rolling smiley ba jusqua la

OK si tu as des principes...MAIS tu peux sortir avec lui pour parler, aller au cinémé, resto non?
29 juillet 2008 12:53
salam à toutes et à tous,

alors voilà, on m'a toujours reproché d'être trop "qassha" (dure) sur mes principes,

rahhhh, on m'a toujours dit qu'une femme, c'était doux. rahhhhh, on m'aurait menti Ill crying(


et qu'il fallait que j'ouvre mon keur et ma coquille...

vole papillon, vole


j'ai bo répéter que le + important c'est le halal,c d'être net envers allah (swt),

ah, je te comprends. Via le net (tapis de prière) je communique avec lui souvent Angel

mais bcp de soeurs me disent qu'à ce rythme-là,si j'esquive tjrs....il se peut

que je ne monterais jamais sur l hamaria......lol

tu leurs dis, hé oh, je suis petite moi, je mesure que 1m64 les coupines ! Si quelque veut me faire la courte échelle (= présenter quelqu'un), pas de souci, car je refuse de monter là dessus et de me casser la goule


g bo leur dire que celui ki est intéréssé vienne frapper à ma porte...

alors là ! tu sais que le Père Noël ne passent plus dans les quartiers pour remettre les cadeaux (bijoux) depuis qu'il s'est fait dépouillé miskine dans le 9.3 et qu'il s'est retrouvé à faire de l'autostop en caleçon avec petits coeur sur le périph à moins 25 Ill

certaines me disentqu'on est plu au moyen âge, comme si les principes, de nos jours,personn n'en veut...

rahhhh, le moyen âge ! bien sûr qu'on est dedans... elles ont regardé le calendrier de la prière ?, c'est marqué 1429... On y est toujours avec les mêmes valeurs de l'Islam qui change pas

pensez-vous de la même façon?

barakallah oufikoum


conclusion, question de mectoub donc même si on t'invite à quitter le net pour le "net plus utra"
oui, fais du ménage dans ta vie pour faire de belle rencontre smiling smiley dis ça à tes foulles coupines grinning smiley winking smiley

bon courage

Amicalement,

Môh Tsu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 12:55 par Moh Tsu.
29 juillet 2008 12:56
Welcome moh tsu tu te laches je trouve lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juillet 2008 12:58
Citation
soltana47 a écrit:
Welcome moh tsu tu te laches je trouve lol

C'est que ma chère, tu me connais pas
simplement winking smiley

bon courage
29 juillet 2008 12:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Welcome moh tsu tu te laches je trouve lol

C'est que ma chère, tu me connais pas
simplement winking smiley

bon courage

peut etre confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 juillet 2008 13:05
mashallah ma soeur,

s'il faut ,on monte un club ,on l'appelle : lelha i jibo ! lol

non sérieusement,l wahd i guélss kima kayne....bla ma ssiyi i dir bhal l rhline....
Citation
moiiiiiii a écrit:
salam alikoum tout le monde!!!!


J'espére que vous allez bien inchaAllah.

Mumina64 j'ai lu ton post, j'ai l'impression de lire ce que mes copines me disent mdrrrrr. Moi je suis comme toi et je te conseille de rester comme ça t'inquiéte pas inchaAllah il y a une personne qui croisera ton chemin et qui craquera sur tes principes!!!!!! J'avoue que parfois je me dis qu'elles ont pas totalement tort mais je me vois pas aller faire le premier pas ou autre chose.

Ouzala a tout à fait lorqu'elle dit que beaucoup de filles donnent de leur personne pour plaire aux garçons, les gens disent même que si tu vas pas le chercher toi même c'est pas lui qui va venir sonner à ta porte!!!!!!! Mdr iwa lehla i jibo si c'est comme ça. Il manquerait plus qu'on aille draguer les garçons psssttttt ça va bogoss??? mdrrrrrrrrr Allah ister

Allah Ta3ala Récompense toujours les patients.

Maintenant c'est mon avis désolée si j'ai offensé ou blessé quelqu'un

Wa salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook