Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LABORIEUXXXXXXXXXX
t
19 septembre 2006 23:20
Salam âalikoum !

Voilà, j'ai passé mon premier jour au consulat de Pontoise la semaine dernière !

Jusqu'ici tout va bien !

La semaine dernière, avec ma soeur jumelle, je m'y suis rendue, un peu anxieuse, tellement j'ai entendu de mauvaises choses au sujet des consulats marocains, mais j'ai aussivu de mes propres yeux au consulat de Lyon.

On a dû s'y rendre car ma jumelle devait faire le renouvellement de son passeport, et moi je devais faire faire mon passeport vu qu'à l'époque où je suis allée au Maroc pour la dernière fois j'étais inscrite sur le passeport de mes parents !

Donc après avoir passé un ptit peu de temps à attendre, on nous apprend qu'il nous faut un justificatif de domicile car notre carte d'identité est encore immatriculée en Auvergne.

On ne bronche pas, vu que c'est normalement la seule chose qui bloque.

On retourne donc chez nous dans le 95 heureusement, pour aller chercher une quittance de loyer.

Arrivées à nouveau au consulat, on nous reprend en charge, et le type à l'accueil très sympa, ainsi que ceux qui sont en charge des dossiers aux comptoirs nous disent que pour ma soeur jumelle ils peuvent lui faire le renouvellement mais que pour moi, il faut attendre le transfert de mon dossier du consulat de Lyon à Pontoise.

En demandant au monsieur du consulat,combien de temps cela peut prendre, il me dit à peu près 6 jours.

On ne bronche toujours pas et on demande un reçu ou un numéro de dossier.

Donc entre-temps ma soeur reçoit le renouvellement de son passeport, et pour moi, ils me demandent de rappeler la semaine prochaine (donc cette semaine) pour avoir des nouvelles du transfert.

J'appelle aujourd'hui, et que ne m'annonce-t-on pas au téléphone !!!

J'appelle une première fois et la dame que j'ai au bout du fil, après lui avoir expliqué mon soucis dans les détails, me dit qu'il faut que je rappelle car ils sont très très très occupés.

Ok je ne bronche toujours pas, et je rappelle à la fin de matinée.

J'ai à nouveau cette femme au service des passeports qui me demande si j'ai un numéro de dossier, je lui ai répété des milliers de fois que je n'avais rien pu obtenir de la part de leurs services à mon passage la semaine dernière.

Et qu'est-ce qu'elle me dit ??? "Ah mais si je n'ai pas de numéro je ne peux rien faire, rappelez quand vous aurai un numéro Madame"...

ahhhhhhhhhhhh, j'ai cru que j'allais devenir folle l'espace d'un instant.

Le Vice-Consul, prend le téléphone, et je dois lui raconter l'histoire deux ou trois fois...
Lui, au moins, a fait l'effort de m'écouter et de chercher, et il a trouvé MON dossier, que l'autre me disait ne pas pouvoir chercher...

Il trouve mon dossier donc, et me dit : "ah effectivement, il n'y pas eu de réponse du consulat de Lyon".

Bon alors le truc maintenant c que je pars dans une semaine et demie au Maroc, donc je suis pour l'instant dans la m....

Et je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce cas, enfin, pour les personnes qui ont déménagé.

Merci à vous, et juste une chose, c que je pense que les consulats devraient se mettrent tous d'accord sur les formalités à accomplir, et communiquer bien plus qu'ils ne le font.

Parce que je trouve ça un peu laborieux, malgré la compétences de certaines personnes au consulat.

Voilà,

Excellente nuit à toutes et à tous !
b
20 septembre 2006 10:15
BONJOUR TIMILA
QUEL JOLI PSEUDO smiling smiley
est ce que tu es française ? parcque je pense tu as aussi vite fait de faire un passeprt français ...
c'est un peu pour ce genre de raison qu'on cherche tous a devir français ou en tous cas ne plus etre sous l'autorité marocaine.

bon courage


"un berbere blasé d'étre un minorité majoritaire"
t
20 septembre 2006 10:42
le mec qui t'a dit que ça prends une semaine le transfert de dossier d'un consulat à l'autre est un grand mythoman ... en realité ça prends pas moins de 6 mois minimum ...
moi j'ai vecu la meme chose et apres 4 mois d'attente , j'en ai eu marre
je suis allé personnellement au consulat (l'ancien) et recuperé avec mes mains propres mon dossier
que j'ai rapporté au nouveau consulat //

voilà la realité malheureuse !
t
20 septembre 2006 14:16
salam !

je viens enfin d'avoir le vice consul qui me dit que le consulat de Lyon n'a rien fait, ni aujourd'hui ni avant, et ma soeur jumelle appelle, et le type du consulat de Lyon lui dit avoir transféré le dossier.

faux, vu que le vice-consul de Pontoise me dit qu'il n'y a rien.

tu ne sais plus qui croire,

bref, le vice-consul de Pontoise me dit qu'ils vont transférer mon dossier informatiquement, (un mic mac quoi !!!), et que je peux venir faire faire mon passeport vendredi inchallah.

ce matin, j'avais appelé le consulat de Pontoise, et la dame au service passeports me dit qu'elle ne peut rien pour moi, car ils ont trop de travail !

ddiiiinngguueeeee !
elle me dit que je pourrai quand même savoir si mon transfert s'est fait par fax ou par courrier !

à ce moment je me suis énervée en lui disant que je ne pouvais pas deviner, et elle me dit béh je peux rien pour vous.

je lui ai dit : comment ça vous ne pouvez rien pour nous, je peux pas deviner les choses, vous nous demandez de faire faire un passeport, on le fait, vous nous demandez de respecter les formalités, on le fait, et vous n'êtes même pas capable de communiquer entre vous....je trouve ça inadmissible Madame..."

et après ça, le vice-consul me rappelle (merci Monsieur le Vice-Consul) et la bonne nouvelle !

lhamdoullah, vendredi inchallah je vais aller faire faire mon passeport, avec les pièces justificatives qu'il m'a demandées, et une en plus qui n'apparaît même pas dans les documents demandés habituellement sur le site internet, mais bon bref !!

Merci Monsieur le Vice-Consul...

Même si je trouve ça vraiment incroyable que les gens du consulat puissent te souffler à l'oreille, des phrases comme "on ne peut rien pour vous", "rappelez-nous car on a trop de travail" c grave !!!

J'espère que dans quelques années, ce sera différent de ces batailles qu'on est obligé de mener à chaque fois...
m
10 novembre 2006 21:35
Salut

Dans des situations comme la tienne ou d autres , il faut écrire à Rabat en dénonçant les arbitraires
de tout ces petits fonctionaires et , je peus te garantir que sa bouge trés vite apres.Seulement il
faut toujours essayer d avoir le nom de la personne qui travaille au consulat comme à l Ambassade
biensur avec de la gentillaise et la bingo ou tu lui annonce la couleur ou t écrit directement au Maroc.
Car ils sont notés ,je sais de quoi je parle ,ma soeur était diplomate à paris à l Ambassade rue Le Tasse au service protocolaire et non agent local comme la majorité de ses petits assoiffés de pouvoir qui travaille dans les consulats.Biensur et heureusement qu il y a des personnes résponsables , gentilles et trés courtois qui font honneurs à notre pays et, à notre souverain.

Vive Le ROI et vive le Maroc.
C
11 novembre 2006 00:08
Protestations à envoyer par email à l'Ambassade du Maroc à Paris [email protected] à l'attention de Son Excellence Fathallah Sijilmassi.
Au Maroc:Ministère des Affaires étrangères [email protected]
Il faut les bombarder de protestations pour que ça change!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook