Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Labello
d
12 octobre 2005 14:56
Est ce que j'ai le droit de mettre du Labello pendant le Ramadan ?
Merci d'avance !!!
o
12 octobre 2005 14:58
salam alikoum
tout se qui penetre dans la peau est interdit maintenat allah u alhem
s
12 octobre 2005 15:11
Salam,

Je crois que tu auras difficilement une réponse ici car c'est vraiment une question précise.

peut être qu'en posant la question dans ce forum, tu auras plus d'indications :
[www.madressa-online.com]

bon ramadan
e
12 octobre 2005 15:13

salam,

moi je pense qu'il faut juste réfléchir un peu, parce que le coran n'a pas précisé le labello.
et à l'époque du prophéte ça n'existait pas .
donc il faut réfléchir un peu.

à mon avis,

si t'en a besoin ( tes lèvres sont trés sèches ou que sais je....) pas de souci , parce qu'il se voit pas de toute façon.

si tu peux t'en passer tant mieux.

wa lahou a3lam
b
12 octobre 2005 15:18
Je ne pense pas que ce soit prohibé catégoriquement....
C'est comme la crème pour la peau, certains disent que c'est hram, d'autres que c'est déconseillé, qu'il vaille mieux éviter...Maintenant tt dépend de la situation dans laquelle tu te trouves...si tu as les lèvres "déchiquetées", je ne pense pas que la validité de ton Jeûne soit remis en question...

Maintenant comme on dit Lahoue3lem...
12 octobre 2005 15:28
Labello est une marque, il faudrait plutot dire baume pour les les levres... winking smiley
moi je met du "labello" pdt le ramadan et je pense pas que ca peut lannuler.
P
12 octobre 2005 15:30
il y a quelques années, 'javais les levres très seches et si je ne mettais pas de labale, les gersures saignaient! donc je mettais du labelo. aujourd'hui, hamdouLLAH, je n'ai lus ce problème alors je ne l'utilise qu'après al maghreb. par cobntre, si j'ai les levres très seches, je n'éhsiterais pas, je ne vois pas où est le mal.
concernant les crèmes pour le visage, je l'utilise plusieurs fois dans la journée aussi, parce que sinon, dès que je me mouille le visage, j'ai des picotements insuportables et ma peaux vire au rouge avant de peler.
quand tu n'as pas le choix, tu ne peux pas faire autrement.
mais bon, ce n'ets que mon avis.
g
12 octobre 2005 15:49
Toutes les crémes comme ca ne sont pas haram comme disent certains, mais comme le disent si bien notre gente féménines, tant qu'on peut s'en passer tant mieux. Sinon, ca n'annule en aucun cas le jeune.

pareil pour tous ce qui est pommade...Personnellement j'ai de l'exema sur les mains, c'est un phénoméne qui me demande pas mon avis quand il me tombe dessus (malheureusement lol), eh bah je mets tout le temps ma pommade, sinon ca vire au cauchemar et ca peut finir trés trés mal! Et ca, je doute fort que le bon Dieu le tolére.

Souvent on parle de haram, on colle cette notion a presque tout et rien, mais il s'agit plutot de ce qui est "makrouh" et "non makrouh". Parce que ce qui est haram pendant le ramadan est bien clair, net et précis.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
13 octobre 2005 11:09
emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam,
>
> moi je pense qu'il faut juste réfléchir un peu,
> parce que le coran
>
> à mon avis,
>
>
> si tu peux t'en passer tant mieux.
>
> wa lahou a3lam

Ce n'est pas une équation de math ni un algo à ecrire pour reflechir.

Il faut demander aux personnes qui savent (qui ont pris le temps d'etudier la religion..).

Fait gaf à ce que tu dis: La religion n'est pas une question de logique ou de raison, c'est une question de foi et de croyance..........


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook