Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOI ICI LUI LABAS!!!!!!!! Quelle galère
y
18 septembre 2003 14:15
Je disais ça car je suis passée par là au mois de février...
T
18 septembre 2003 14:37
Oui mais quand tu a pas de nationnalitée française, le recourt au regroupement familliale par l'intermidiare de l'OMI est l'unique voie !!! non ?

L
LIN
18 septembre 2003 14:40
La viste à l'OMI est obligatoire afin d'obtenir la carte de séjour de toute façon pour toutes les voies.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
y
18 septembre 2003 14:51
Oui, une fois que le conjoint est arrivé en France et qu'il a fait sa demande de carte de résident, il doit passer la visite médicale àl'OMI, ça c'est après toute la galère pour établir l'acte de mariage et pour faire venir son chéri en France. Mais Tarik parlait de l'OMI pour faire venir le conjoint. Ca se passe comme ça seulement quand les deux conjoints sont Marocains et qu'on fait un regroupement familial.
m
18 septembre 2003 17:04
Salam Yoko

Non, non, Karimal peut faire son dossier de mariage en France!
Le dossier complet, elle l'adresse à son Amour et lui se dirige avec vers le consulat pour obtenir le visa pour la france.
Tout ce que demande le consulat pour délivrer le visa, c'est la publication des bans en France ( une date de mariage officielle).
Si, Si ça marche...

y
18 septembre 2003 17:13
Les consulats ne délivrent plus de visas pour mariage. Karima peut toujours se renseigner et faire le dossier mais je ne pense pas que ça aboutisse. J'ai lu sur un autre forum de nombreux témoignages de personnes qui avaient fait le dossier pour obtenir ce visa sans parvenir à l'avoir. Tous ceux qui avaient réussi à faire venir leur mari ou femme en France s'étaient mariés au Maroc en faisant toutes les démarches que j'ai décrites auparavant auprès du consulat.
18 septembre 2003 18:48
cher karima1, mon pere ne veut pas parce qu'il est clandestin en france. et selon lui un homme qui vit sans paiers n'a pas de coeur et ne pense qu'à avoir des papiers mais pour moi c'est faux,. s'il voulait vraiment que les papiers, il n'aurait pas attendu 2 ans
a
18 septembre 2003 20:23
Nawalita avait il le choix ??(attendu 2 ans)

Rare qu'un clandestin trouve une fille marocaine.

De plus cmt aller vous vivre , a t'il une proffession ?
Parle t'il francais ?
N'est il pas marié au maroc ?
Que sais tu sur sa famille au maroc?

Vaut mieux aller voir avec tes parents les siens. Et mettre par ecris sa bonne foi , quitte a le mener devant un juge lollllll

Tu doit pas te pressée , tu veut te mariée tres jeune avec un inconnu.
C'est comme un fou qui ecrit sur le forum , tu ne devinera jamais a quel personne tu a affaire ?

Si tu a fait des betises avec lui , alors demande a ta maman de t'aider a convaicre ton papa.

voilà
18 septembre 2003 21:13
oui, il parle français; il n'est pas marié au maroc et je suis allée voir sa famille au maroc, je connais sa soueur, son frere qui habite en italie. mais c'est pas mal l'idée d'ecrire sa bonne foi devant un tribunal. ça pourrait surement rassurer mon pere. merci mon petit abdellsmiling smiley
b
19 septembre 2003 16:50
salut karima et salut tout le monde.bon j'espere que la premiere solution tu la connais maintenant et yoko abien raison de le dire ,il a l'air de connaitre mieux que tout le monde les demarches a faire,pour la 1er solution ,il ya des defauts et des qualites,qu'on choisit de se marier comme ca ,et been tout dabord ,il faut attendre le feu vert de du consulat pour pouvoire organiser sa vie de couple,et surtout si vous etes issue d'une famille reservée;c-a-d,en attendant la reponse ,tu ne poura pas t'isoler avec ton mec,tu poura pas vraiment le fraquenter,tu poura pas faire la fijta de l3ourss,tu peut consommer ton mariage.....l'avantage:c que apres le mariage ton mari attendra moins lontemps au maroc ;et les services du consulats ne te font pas trop la gueule....


passant maintenat a la 2em solution et cella est vallable pour les binationaux ((double nationalite));quand tu va au maroc ,tu va te considerer marocaine,cad tu va voir les 3doul et tu dis moi je suis marocaine vivante a l'etranger et tu fais l'acte de mariage a la marocaine et dela tu poura faire la fete,consommer ton mariage,etc...c apres que tu va au consulat francais le plus proche,celui de qui depend la province de ton lieu de mariage (acte)et tu leur dis voila ,je me suis marie et je veux transcrire mon mariage sur les registres d'etat civil francais;bien sur y ades papiers a presenter ((acte de mlariage en arabe et en francais;copie integrale de naissance des deux conjoints,les cartes d'identites des 2;attestation de residences des deux.........
NB:les papiers et les conditions changent d'un consulat a autre:et les delais aussi;le plus pouris des consulats est celui de fes
voila;je reste a disposition; au revoir
L
LIN
19 septembre 2003 16:53
Oui blidard c'est la meilleur solution comme je l'ai préciser plus haut et malheuresement la plus nul des consulats et celle de FES !!!!!!!!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
19 septembre 2003 18:33
q'est ce que c'est l'OMI?
b
20 septembre 2003 00:23
salut est l'office de migration internationale;son est d'organiser l'arrive des immigres en france et le depart des francais a l'etranger;et il doit avoir d'autres missions.....
20 septembre 2003 03:07
il s'apelle aussi"salut"?
M
22 septembre 2003 21:13
Et pourquoi c'est pas lui qui te fait le regroupement familiale au Maroc. Comme ca vous allez vivre la bas heureux et avoir beaucoup d'enfants.
A force de ramener des maris et des femmes en France, ca va devenir le Maghreb bis

Non mais je plaisante! C'est une reflexion a la Le Pen!

Bonne chance pour tes demarches et patience
k
22 septembre 2003 21:40
MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR

JE VOUS SOUHAITE A TOUS PLEINS DE BONHEUR ET QUE VOTRE VIE SOIT FAITES DE MERVEILLEUSE SURPRISE INCHALLAH winking smiley winking smiley
T
22 septembre 2003 23:42
Alors ça y'es tu t'es décidé karima avec lequel tu va te marier ?
j’espère que le choix pour lequel tu a opté t’apportera que du bonheur.
ni aumoins j'aimerais te poser une question si tu veux bien !
Entre le premier sujet que tu a lancé voir (J'AI EXTREMEMENT BESOIN DE VOS LUMIERES
ET SURTOUT DE CONSEILS!) et le deuxième voir (MOI ICI LUI LABAS!!!!!!!! Quelle galère) tu
as pu te décider assez rapidement on optant pour le mariage avec ton ancien amant, qui lui se trouvant
actuellement au pays et qui ne ta pas donnée de nouvelles depuis plus de 2 ans d’après ce que j'ai
compris.
Ma question est :
Comment peut on prendre de telle décision en un laps de temps sachant qu'un tel engagement est
parfois lourd de conséquences etpuis Es que à un moment tu t'es demandée si cette personne est-elle
sérieuse dans un amour pour toi qui serait un amour fidèle tout le long de votre union ?

***J'ai décider de te poser cette question suite aux sujets que tu a posté où tu a demandé aide et conseils, si
tu trouve ma question trop indiscret tu est en aucun cas obligée d'y répondre.

Shoukrane



Message edité (23-09-03 00:33)
g
23 septembre 2003 11:46
Karima1,

Tu as lancé deux sujets: dans le premier tu demandais de l'aide car un ancien amour est apparu après deux ans d'absence, dans le deuxieme sujet lancé une semaine après le premier tu demandais les démarches à suivre pour faire venir ton mari du maroc car vous vous aimez et que vous allez vous marier.

Ma conclusion: je trouve tout ça louche, et il est fort probable que les deux sujets ne soient que des mensonges à moins que tu aies des explications à nous donner.



Message edité (23-09-03 17:41)
k
23 septembre 2003 21:39
Je n'ai aucune explication à vous donnez...
J'ai demandé conseils et je remercie encore beaucoup ceux qui on su m'éclairer.

Pour ceux qui sont suspicieux je ne peux que leur dire que la vie n'ai jamais ou blanche ou noire et ça le temps vous l'apprendra et me surprendra peut être encore.

Quand à toi Tarik tu sais l'amour ne ce sens que par le coeur....

Et je ne racontes pas tous les événements ce serait beaucoup trop long.


Merci encore à tous à un de ces quatres.
T
23 septembre 2003 22:45
@Karima1
Langue vie à votre union Karima c'est tres beau de pouvoir vivre une belle histoire d'amour je suis content pour toi smiling smiley
En ce qui concerne la question que je t'es posé précedement, je tien à m'éxcuser si ça ta heurtée cétait en aucun cas mon but !

Shoukrane
@+

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook