Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laayoune maghribia
s
7 juin 2005 15:31
Les derniers manifestations qui ont eu lieu a laayoune ne font que prouvé que le front polisario (je ne sais pas comment ca s’écrit mais ça ne m’intéresse pas&#61514winking smiley vit dans le passé

Il emploi toujours les même méthodes que leurs anciens mètres ( URSS ) lui ont appris dans les années 70, mais depuis la chut du mure les pauvres il n’ont pas pu se développé car leur hôte sont comme archaïque,

Mais moi se qui m’intéresse vraiment sont les marocains sahraoui qui croient ses gens venant d’une autre époque, et qui pense que si un jour il se sépare il vont trouvé plein de pétrole et il vont vivre comme les pétro milliardaires du golfe, pauvre imbéciles car si il y on a vraiment du pétrole (se que je trouve impossible car toutes les sociétés majors du pétrole après toutes les recherche qui il ont fait n’ont rien trouvé)

Et ben leurs dirigent stalinien vont amassé tout le ponnion pour le mettre bien au chaud dans des comptes secrets en suisse ou dans les îles Fidji et il vont les laissé mourir de fin comme les somalien ou pire encore

Réveiller vous de votre rêve et soyer un peu raisonnable , car certes le Maroc n’est pas le paradis mais c’est beaucoup mieux que l’enfer qui il vont vivre sous un régime stalinien
anouarcharif's
8 juin 2005 17:37
bien sur Laayoune DIMA MAGHRIBIA

Laayoune inia
oua sakia lhamra lia
oualwad wadi ya sid oualwad wadi
i
9 juin 2005 16:52
T
9 juin 2005 16:59
ils reviennent...
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
9 juin 2005 21:13
Bonjour à tous

Pour répondre à ton « rêvez » Ighoffar, je te dirais simplement que le dit « Sahara occidental » est bien le sud marocain.
Par conséquent inutile de rêver, il s’agit de la réalité, le timbre et le drapeau y sont marocains.

A l’inverse ceux que l’on fait rêver, ceux à qui l’on fait encore miroiter la création d’un état blindé de ressources sont les sahraouis de Tindouf.
Ceux qui rêvent sont et resteront les militaires algériens et les « cadres » du groupuscule stalinien polisario.

La réalité bien lucide serait un vote ou TOUS les sahraouis vivants ou pas au sud marocain puissent voter et pas seulement des séquestros-réfugiés.

Amicalement.
b
9 juin 2005 22:23
tu ne veux pas nous raconter l'histoire de tes parents forces de faire la marche verte par hassan 2?


ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Revez!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 22:24 par bikhir.
w
9 juin 2005 22:30
had alfar li fih alfara...à chaque fois qu'on évoque le sahara,il montre karro d'alwara!!!
aji a flan nranni lik achamâa ,nbarrad lik balbissara ou nsakkat lik alkhawara...

nwajjad lik algazzara ou alkhaddara...ha allaft,ha alkhizzou...ndirou liha assobba hna malna...makayn ra drab âtih...kayn alkhir!!!

ou tamma tballaâ foummak kif kaygoulou feddawar ândak....ma tesmaâ ghir "ha lfar li fih alfara...ha lfar li fih alfara...."hatta al haha foug lahmara...

ou zid ou zid...ton rêve sera réalisé frère de l'est!il suffit de continuer à t'approcher...quant tu arriveras à bon point,je serai là pour t'accueillir...un accueil garanti comme ça se fait chez nous...

attaglab lik alkhabla ou ma tasmaâ ghir assak sarballak,alwad li dak mawaddak
tarfad allafkhih khwalbou,ou tadih ou tjibou hatta yatlakh hlibou ou ma tensanich!!!


anouarcharif's
10 juin 2005 00:03
zidlou chouiya lhadal lklakhe.
Rasso aamare ri balkhoubize.
Mouhale ouache yafahmake .
h
10 juin 2005 01:00
Avant la marche verte de 75, l'on ne parlait pratiquement jamais du sahara marocain.
Personnelement, je ne comprends pas que l'on s'entête à refuser l'indépendance.Nous pourrons être voisins et amis et pourquoi pas tout simplement Africains.Tant de morts et de familles séparés pour rien. Une idée de Hassan 2 qui a bien détourné puis occupé l'esprit du peuple marocain.
b
10 juin 2005 08:56
tout a fait. avant cette date le polisario n'existait meme pas et pour l'algerie cette partie du monde etait tt simplement invisible, tellement evidente etait pour elle l'occupation espagnole.

le maroc n'a jamais ferme l'oeil et il y en a qui reclamaient meme la mauritanie insistant sur le combat jusqu'a la liberation du grand maghreb.


hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avant la marche verte de 75, l'on ne parlait
> pratiquement jamais du sahara marocain.

h
10 juin 2005 10:07
mais le Maroc peut aussi réclamer le Sénégal et pourquoi pas Madagascar !!!
b
10 juin 2005 10:34
bof. c'est du n'importe quoi. avec le senegal le Maroc entretient des rapports qu'on peut classer d'excellents sans exagerer. c'est un pays serein et qui exprime une tres grande solidarite et amitie envers le Maroc. madagascar vient de retirer sa reconnaissance a la pretendue "rasd".

ce qui reste vrai aussi, c'est que l'algerie ne s'etait jamais interesse au sahara auparavant. la presence espagnole ne la derangeait point, elle qui se dit militante pour l'independance et l'autodetermination des peuples.

de meme il y a un grand nombre d'autre peuples qui vivent sous l'occupation, ou qui sont meme massacres sans que ce pays fasse la moindre petite action (tchetchenie par exemple).

l'algerie s'est reveillee apres avoir realise l'attentivite et les coups geniaux du Maroc pour recuperer ses territoires, inclue la marche verte. et ce n'est que depuis la qu'elle cree son pantin le polsiario et fait tout pour maintenir totue la region dans une situation d'instabilite depuis maintenant des decennies.

avant elle ronflait profondement alors que les espagnoles traitaient le sahara comme une poubelle. layoun etait un trou noir servant de caserne. les sahorauis etaient des tribus dispersees et merpisees comme dea animaux.

ce sont des faits.

si le sahara n'etait pas sur l'agenda du Maroc il ne l'aurait pas recupere.



hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais le Maroc peut aussi réclamer le Sénégal et
> pourquoi pas Madagascar !!!


M
10 juin 2005 10:39
Ca repart la meme question. Si on pense que le sahara est Marocain alors pourqoi un referendum?
Laissons les Sahraoui decide est qu'on finisse ce probleme qui nous a isolee. Arretez la propaganda.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
10 juin 2005 10:55
parler de propagande alors que les gens expriment leur opinion est une insulte.
ici on parle de faits, historique et verifables.
autodetremeniation ou non c'est un autres debat, politique.
pourquoi tu ne proposes pas aux mercenaires d'arreter la guerre un peu ? et a l'algerie de mener une politique mois sabotante et plus constructive? ce serait la un debut, et peut-erte on pourra trouver des chemins non? n'est-ce pas de la propagande aussi de venir repeter les positions connues contre le maroc? mais moi je ne veux pas insulter.





Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca repart la meme question. Si on pense que le
> sahara est Marocain alors pourqoi un referendum?
> Laissons les Sahraoui decide est qu'on finisse ce
> probleme qui nous a isolee. Arretez la propaganda.
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


M
10 juin 2005 11:01
Si on repete que le Sahara est Marocain comment reagerons nous si les Sahraouis votent contre le Maroc?
Est ce qu'ilya un plan? Accepterons nous cette decision?
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
10 juin 2005 11:38
tout est encore un melange. y aura-t-il un vote? si oui que diront les sahoraui? et pourquoi ne pas laisser les marocains s'exprimer aussi? le vote de millers et dizaines de milliers de sahraouis mainetnus dans les camps de tindouf comme du betail et a qui on inculque une propagande algerosarienne depuis la naissance, en les envoyant a cuba si necessaire, est-il valable?

y a bcp de questions. cote maorcains on fait dans la courtoisie, la prudence et la retenue. faux arreter cela et lever sa voix.

des gens comme le pseudo "hokla" n'ont aucune pudeur de se demander ou etait le Maroc avant 75, en oubliant betement de se poser cette question plutot pour l'algerie. et qd on leur rappele ce que les nationalistes du pays disaient ils font dans la polemique.

voila ce qui me parait important a moi. on a trop laisse ce genre de mauvaises langues s'etablir avec une vraie machine de propagande cette fois-ci.

le reste c'est la poltique et ses details. tu peux envoyer tes questions a mr nbenaissa si tu veux.



Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si on repete que le Sahara est Marocain comment
> reagerons nous si les Sahraouis votent contre le
> Maroc?
> Est ce qu'ilya un plan? Accepterons nous cette
> decision?
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


M
10 juin 2005 15:11
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout est encore un melange. y aura-t-il un vote?
> si oui que diront les sahoraui? et pourquoi ne pas
> laisser les marocains s'exprimer aussi? le vote de
> millers et dizaines de milliers de sahraouis
> mainetnus dans les camps de tindouf comme du
> betail et a qui on inculque une propagande
> algerosarienne depuis la naissance, en les
> envoyant a cuba si necessaire, est-il valable?
>
> y a bcp de questions. cote maorcains on fait dans
> la courtoisie, la prudence et la retenue. faux
> arreter cela et lever sa voix.
>
> des gens comme le pseudo "hokla" n'ont aucune
> pudeur de se demander ou etait le Maroc avant 75,
> en oubliant betement de se poser cette question
> plutot pour l'algerie. et qd on leur rappele ce
> que les nationalistes du pays disaient ils font
> dans la polemique.
>
> voila ce qui me parait important a moi. on a trop
> laisse ce genre de mauvaises langues s'etablir
> avec une vraie machine de propagande cette
> fois-ci.
>
> le reste c'est la poltique et ses details. tu peux
> envoyer tes questions a mr nbenaissa si tu veux.
>
>
>
> Mounir69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si on repete que le Sahara est Marocain
> comment
> > reagerons nous si les Sahraouis votent contre
> le
> > Maroc?
> > Est ce qu'ilya un plan? Accepterons nous
> cette
> > decision?
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
> > La vie et non la naissance annoblit
> l'homme
> > :-)
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
>
>
>

Pourqoi discutez alors? On peut laissez les politiciens faire comme ils veulent. J'ai demande ton avi pas l'avi du gouvernemant.
b
10 juin 2005 16:32
souvent je me pose cette question et je crois qu'il y a un bon nombre ici dont l'intention malsaine n'est nulle celle de discuter.


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourqoi discutez alors?
h
10 juin 2005 17:11
Bikhir
connais-tu cette phrase tirée de leçons d'histoire ( histoire courte malheureusement ) : " Les premiers habitants du Maroc sont les bèrbères " et le professeur d'enchaîner " point à la ligne ". Tout le monde était nomades et vivait en tribu avant la colonisation arabe et toutes ses dynasties. Les sultans se partageait le gateau à leur guise et n'avaient cure des indigènes. Faire la même chose aujourd'hui me paraît indéscent. Nous n'avons pas de problème de supérphécie comme beaucoup d'autres pays dans le monde.
b
10 juin 2005 17:30
je ne sais pas de quoi tu parles.
tu me parait vouloir dire n'importe quoi.
cherches-toi avec qui causer.



hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bikhir
> connais-tu cette phrase tirée de leçons d'histoire
> ( histoire courte malheureusement ) : " Les
> premiers habitants du Maroc sont les bèrbères " et
> le professeur d'enchaîner " point à la ligne ".
> Tout le monde était nomades et vivait en tribu
> avant la colonisation arabe et toutes ses
> dynasties. Les sultans se partageait le gateau à
> leur guise et n'avaient cure des indigènes. Faire
> la même chose aujourd'hui me paraît indéscent.
> Nous n'avons pas de problème de supérphécie comme
> beaucoup d'autres pays dans le monde.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook