Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La3ker lfassi à Paris
F
23 septembre 2008 00:52
Bonsoir,

Connaîtriez-vous un endroit à Paris où je pourrais acheter du a3ker lfassi ? Est-ce que c'est quelque chose que je peux trouver dans les petites boutiques vers Couronnes et Belleville ?
Merci pour votre aide et bonne fin de Ramadan.
v
23 septembre 2008 14:14
je ne sais mm pas ce que c'est..... peux tu expliquer stp
F
23 septembre 2008 15:08
Euuh ben je sais que c'est quelque chose que tu peux mélanger au henné pour t'enduire le corps quand tu vas au hammam par exemple.
Ou alors j'ai cru comprendre que pour donner bonne mine, tu peux le mélanger à ta crème de jour. Mais bon, je me trompe peut-être.
Et je me demandais aussi si le 3aker fassi n'est pas la même chose que swak ? Si quelqu'un pourrait nous renseigner, merci.
c
23 septembre 2008 17:36
salam,

alors si je me permets le swak est complètement différent que el âakar elfassi, en effet on utilise swak + pour les gencives et dents alors que elâakar elfassi c'est une poudre ocre voire rouge que certaines femmes ajoutent au hénné pour se colorer les cheveux , je l'ai déjà fais et mes cheveux étaits auburn pendant un certain temps...moi je le ramene du maroc maintenant ici à paris je ne sais pas si on peut en trouver..
F
23 septembre 2008 20:46
aaaah d'accoooord :-) tu vois, j'avais un doute. Je te remercie pour l'info en tout cas et je ne désespère pas d'en trouver sur paris si quelqu'un a un filon.
Merci beaucoup et bonne soirée !
v
24 septembre 2008 00:40
ah ok, je vois ce que c'est maintenant, nous on appelle pas ça comme ça...
F
24 septembre 2008 01:03
J'ai trouvé un site qui en parle : [www.lecomptoirparismarrakech.com]
C'est dans un institut qui se trouve dans le 9ème à Paris, 22 rue de Chateaudun.

Sinon, j'ai recherché un peu dans pas mal de sites et ils disent qu'on peut la mélanger à une crème pour l'appliquer sur le visage ; mais comme la couleur est très rouge, euuuh je ne sais pas ce que ça peut donner sur le visage... des idées ? Merci.
F
29 septembre 2008 19:20
J'en ai trouvé à couronnes ; c'est en poudre et ça m'a coûté 1,90 euros.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé du 3akar fessi en poudre qu'on mélange à sa crème de jour pour se donner bonne mine. C'est tellement rouge que ça me paraît pas vraiment possible à faire... si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse !
Bonne soirée!
m
30 septembre 2008 10:12
moi j'utilise ce produit dans le henne pour colorer les cheveux et vu comment c'est rouge jte conseille pas de tenter sur ton visage jcrois ke si tessaye tu va ressembler a une tomate en plus lodeur est bizarrre métallique et seul le hénné enleve cette odeur et je lachete au maroc
mais celui dont tu parles pour le visage se présente sous la forme d'un morceau de poterie a lintérieur c rouge tu mouille ton doigt et tu pe en appliqué avec ta creme c utilisé par les femmes berberes sur les joues et c une amie française ki men a parlé elle avait un super teint elle l'avait ramené du maroc et il en avait à linstitut du monde arabe c pas une poudre (eh ouai elle étaitplus au courant ke moi la hchouma!ki croyait ke c'etait un morceau de vase)
F
2 octobre 2008 00:32
merci pour l'info Mellalia75 et Aïd moubarek !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook