Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’utilisation des cochons pour des greffes
n
10 mai 2007 17:09
Qu’il est votre opinion sur des personne qui vont avoir des cœurs et des fois de cochon car le corps humain ne rejet pas les organes porc.

Allez vous refuser des traitements et des médicaments qui contiennent des matières de porc? meme si

Un ami il fait des recherche medicale, on lui a dit que c'est haram et qu'il doit changer de boulou. que penser vous?
e
10 mai 2007 18:30
si je suis sur le point de mourir, meme toi je n'aurais pas de scrupules à t'arracher les viscères... evil

alors un porc...sleeping

ton ami contribue au progrès! et il se doit de continuer!! tbark ellah 3lih!
C
10 mai 2007 19:06
Je ne vois pas pourquoi il devrait arrêter
Naaaaaaaan j'ai beau me creuser la tete perplexe Bon pas trop car après aurais besoin d'une greffe (bon dac c pas rigooolo)
m
10 mai 2007 19:11
les différente croyance ne doivent pas empecher la science ... il faut séparer Religion/Etat/Sciences
chaque chose a sa place ... "al3ilmo nour oual jahlou 3ar"
10 mai 2007 19:18
Citation
najib196 a écrit:
le corps humain ne rejet pas les organes porc.


Totalement faux.
"Avec un H majuscule"
c
11 mai 2007 00:21
lol


salam !


ben euh ... tas une source ? sinon, jpense pas que ça soit defendu ! si c soit ça soit la mort, tu as le droit! allah ou a3lem


apres avec toutes les recherches scientiq, jpense qu'on pourrait qd meme cloné ou ché pas quoi, reproduire du tissus de toi meme lol (ché pas si tu me suis) pour ensuite pouvoir te le reimplanter


bref!


sinon, jai jamais de gros pb el hamdoullillah ! et jespere ne jamais en avoir incha'Allah
l
11 mai 2007 01:17
s'il y a compatibilité entre le proc et l'homme, c'est que le proc est pas si "haram" que ça apres tout, non? winking smiley.
11 mai 2007 08:23
Citation
l'européen a écrit:
s'il y a compatibilité entre le proc et l'homme, c'est que le proc est pas si "haram" que ça apres tout, non? winking smiley.


elle est ou la logique la?moody smiley


et qui a dit qu'il y avait compatibilité?moody smiley les organes (et a ma connaissance, la seule chose utilisé pour l'instant sont les valves walah ou a3lam) sont modifié génétiquement avant d'etre transplanté, sinon c'est rejet assureé en 10 mineye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 08:33 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 mai 2007 08:27
salam

je sais pas moi cest un sujet délicat
s
11 mai 2007 10:59
sic un coeur de porc qui va te sauver la vie pk pas ( addarourates toubiho mahdourates )
m
11 mai 2007 12:32
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!
a
11 mai 2007 12:36
C'Est CE GENRE DE RAISONNEMENT QUI A FAIT QUE NOUS SOMMES A LA TRAINE:

Un ami il fait des recherche medicale, on lui a dit que c'est haram et qu'il doit changer de boulou.
j
11 mai 2007 12:50
salam


ce que je sais c'est que n'est pas illicite!smiling smiley

en fait,on a decouvert que la viande porcine est la plus semblable et donc la plus proche de l'etre humain

donc nous pouvons accepter la greffe



d'ailleurs,à Lyon,et momo695 se renseignera pour noustongue sticking out smiley,il y a un hopital où dans le service des grands brulés,les medecins greffent de la peau de porc

ou allahoualimwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 13:44 par muslima de corse.
C
11 mai 2007 12:50
Citation
mad'moizelle a écrit:
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!

Oh Même pas le droit de le regarder.. c un peu fort de cacao là !
N'importe koi
m
11 mai 2007 12:53
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!

Oh Même pas le droit de le regarder.. c un peu fort de cacao là !
N'importe koi

Personnelemnt quand qqchose me dégoutte j'arrive pas a le regarder!
a
11 mai 2007 13:14
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!

Oh Même pas le droit de le regarder.. c un peu fort de cacao là !
N'importe koi

Personnelemnt quand qqchose me dégoutte j'arrive pas a le regarder!



pouquoi c'est une creature de Dieu ,on a été eduquer pour que sa nous ecoeure mais je crois qu'il faut savoir le depasser et ne pas perdre a l'esprit que sa a été creer par Dieu

pour repondre au sujet l'interdiction d'en consommer ne vaut que si on ne meurt pas de faim ds le cas contraire il est licite alors je suppose que que si on est en danger de mort il redevient licite
allah ou3alem smiling smiley
11 mai 2007 13:23
Citation
mad'moizelle a écrit:
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!


c'est avec ce genre de reflexion qu'on decrebilise l'islam, ne pas regarder un porc, t'es allé chercher sa ou?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
11 mai 2007 13:29
je le trouve mignon porcinet grinning smiley
C
11 mai 2007 13:47
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Il me semble qu'on a tenté de greffer un coeur de porc a un homme celui ci a été rejettre qquelques heures après mais pas directement.
Il faut savoir que le porc a un organisme presque similaire au notre!
Le porc on a pas le droit d'en consommer n'y meme de le toucher ou encore de regarder un porc!! Alors remplacer notre coeur par celui d'un porc je c pas mais ca me ferais bizarre!!


c'est avec ce genre de reflexion qu'on decrebilise l'islam, ne pas regarder un porc, t'es allé chercher sa ou?

amin yawning smiley
m
11 mai 2007 14:11
Je sui dslée si j'ai pu décrebiliser l'islam par mon intervention ca n'étais pas mon intention! Mais comme je l'ai dis un peut plus haut perso je peux pas regarder un porc, mais on peux pas éviter mais une fois qu'il est devant moi c sur que je v pas le fixer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook