Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'USFP décide d'adopter une démarche de soutien critique au gouvernement.
m
23 octobre 2007 09:22
L'USFP décide d'adopter une démarche de soutien critique au gouvernement.

Rabat - L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a décidé de "garder ses distances" vis-à-vis de l'actuel gouvernement et d'adopter une démarche de soutien critique à l'exécutif.

Le bureau politique du parti déplore que le nombre des portefeuilles qui lui ont été réservés ne reflète pas son véritable poids et sa place politique outre l'absence de la représentation de la femme ittihadie, ce qui constitue une "atteinte à nos orientations démocratiques modernistes".

Le bureau politique réaffirme toutefois son attachement au projet démocratique, à travers la mise en place des fondements d'institutions authentiques et crédibles et la préservation du champ politique contre toute tentative de dépravation ou de déviation.

Dans un communiqué, il rappelle avoir tenu plusieurs réunions pour analyser l'aboutissement de l'expérience démocratique à la lumière des développements successifs qui ont résulté du scrutin législatif du 7 septembre, appelant à une implication effective dans les institutions représentatives de façon à faire prévaloir les règles d'une vie politique démocratique dans le respect de l'indépendance des partis politiques et de la crédibilité de l'action politique.

L'instance dirigeante de l'USFP s'engage également à œuvrer, de concert avec ses alliés, à poursuivre les réformes sociales, économiques, politiques et constitutionnelles, à lutter contre la prévarication, à défendre l'intégrité territoriale et à consacrer l'Etat de droit et des institutions démocratiques.

Le bureau politique, tout en assumant entièrement sa responsabilité, se dit disposé à en rendre compte au conseil national et à s'engager à remédier à la défaillance du parti avec audace et responsabilité et à mobiliser toutes les énergies pour redéfinir sa ligne politique, renouveler ses structures avec une ouverture sur les forces de la gauche pour la formation d'un pôle de gauche socialiste élargi, ajoute le communiqué.
m
23 octobre 2007 09:24
Les USFPist se sont réduit á manipuler le verbe alors qu´ils ont perdu toute crédibilité chez les gens attentifs et bien informés. L´intérêt du parti et du peuple marocain se confond avec l´intérêt d´un petit groupe d´opportunistes qui a confisqué tout le pouvoir de décision au sein du parti. A leur tête, un homme de 80 ans qui ne croit pas á la dynamique et au renouvelement. Par son comportement, il veut assurer l´enterrement du parti.
Quel amour pour le parti: Mourir ensemble.
Sammar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 09:24 par Krim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook