Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'uoif au bourget
l
14 avril 2007 21:16
loin des eructations des barbus anglais, une vidéo sur un exposé donné par un théologien.

[www.ramf-uoif.fr]

ce que j'en ai retenu? le theologien en question a déclaré qu'il ne faut pas encenser ni rejeter le passé et que de nouvelles reflexions sont à penser car les reflexions datant du moyen age ne sont plus adaptées dans le monde dans lequel nous vivons. il a fustigé aussi les imams appelant à la destruction ou à la haine contre les non musulmans, rappelant que dieu a voulu que les hommes ne soient pas tous musulmans mais multiples dans leurs croyances et leurs cultures, qu'un monde uniquement guidé par la foie musulmane est donc un non sens.
aprés avoir entendu les cinglés djihadistes londoniens, ça fait du bien ce discours responsable.
par contre, je trouve l'arabe aussi soualant que l'allemand. (désolé).
B
14 avril 2007 21:41
Citation
l'européen a écrit:
je trouve l'arabe aussi soualant que l'allemand. (désolé).



kan on ne comprends c'est normal que ça saoul sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
14 avril 2007 22:17
...Ou quand l'européen fait allégeance...
Aux affairistes de "l'islam" et à leurs manigancesthumbs down

L'année dernière, j'ai été témoin d'une troupe de commédiens
Amateurs qui se sont faits jetés du "salon" par les gros bras de l'UOIF
Que tu présentes ici comme tolérante et éclairée...
Car plus sectaire...qu'eux tu meurs...
Car ces comédiens venus jouer le "Chek-point de Ramallah"
Pour dénoncer l'oppression quotidienne du peuple palerstinien
Par les troupes d'occupation et par les colons sioniste,
A l'invitation d'une association de bienfaisance, le CSBS qui avait un stand...
Au moment ou les commédiens se mettaient en place pour louer les gros bras du service
D'ordre ont roué sur eux et les ont conduits manu-mimilitari hors de l'ensceinte du salon
En blessant un étudiant palestinien et en brisant le mégaphone de la petite troupe de comédiens
Tout en les nargant comme quoi ils n'étaitent pas des musulmans et qu'ils ne pouvaient pas défendre
La cause du peuple palestinien...!!! Alors tu vois comme quoi l'européen...que "l'habit ne fait pas le moine"...tout comme la barbe ne fait de bons ou de mauvais musulmans ...Ils avaient tout faux ces faux barbus!

C'est une question de principe... car les faits sont têtus...!!!
Voici la première de ce "Chek-point joué à Beaubourgl'année dernière...avant l'UOIF...!


[europalestine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 23:18 par Sanrival.
l
14 avril 2007 23:05
ben en fait c'est un copain qui m'a donné le lien en conseillant d'écouter, qu'il y a aussi à l'uoif des gens ayant un discours sensé. et c'est vrai que ce que j'ai entendu (c'était traduit en direct) paraissait etre du bon sens.
je croyais que c'était un fichier vidéo et en fait, c'était du direct.
quand je dis que ça m'a soualé, bass, c'est pas que je comprenais pas vu que c'était traduit, mais la voix du type, trés guturale était vachement agressive. ça me heurtait autant que de l'allemand.
pour ce qui de l'uoif sanrival, je connais pas leur position sur la palestine. mais à mon avis, c'est pas leur préocupation. je ne dis pas non plus que l'uoif est éclairée et tolérante. ce sont des religieux et leur tolérance a des limites. surtout qu'à mon avis ils cherchent à etre présentés comme respectable. et voir des gauchistes ou des pro palestiniens venir ternir l'image de leur grand'messe, ça a du les emballer je suppose.
c
14 avril 2007 23:20
Citation
l'européen a écrit:
quand je dis que ça m'a soualé, bass, c'est pas que je comprenais pas vu que c'était traduit, mais la voix du type, trés guturale était vachement agressive. ça me heurtait autant que de l'allemand.


Si ce n'est pas le fond qui te perturbe, c'est la forme et si ce n'est pas la forme, c'est le fond, ou les deux en même temps. T'es jamais content toi! eye popping smiley


Franchement l'européen, aie l'honnêteté de réconnaître que c'est le fait qu'il ait parlé d'islam qui t'a gavé, qui t'a donné cette impression d'une agressivité dans la sonorité de sa voix, qui a heurté ta sensibilité! Inutile de le cacher, même derrière tes pseudo-compliments, ton mal être se fait sentir! Tu donnes l'illusion d'un comédien qui a mal appris son rôle! Pathétique! thumbs down
l
15 avril 2007 01:43
à chacun ses gouts et son oreille musicale. je ne pense pas que l'arabe ou l'allemand soient les meilleures langues pour l'opéra. je préfére l'italien voire le français. aprés, à chacun ses gouts. winking smiley
plus serieusement, le gars me parraissait agressif ç cause de sa voix et de la langue alors que ses paroles parlait de paix.
e
15 avril 2007 02:11
Citation
l'européen a écrit:
à chacun ses gouts et son oreille musicale. je ne pense pas que l'arabe ou l'allemand soient les meilleures langues pour l'opéra. je préfére l'italien voire le français. aprés, à chacun ses gouts. winking smiley
plus serieusement, le gars me parraissait agressif ç cause de sa voix et de la langue alors que ses paroles parlait de paix.

le mieux serait alors de se cantonner à l'opera ou la pétanque, et ne pas polluer des sujets aussi sensibles avec ton ethnocentrisme ridicule, qui montre tes limites mentales.

c'est avec des reflexions aussi pueriles que tu esperes nous convaincre?
l
15 avril 2007 10:46
je me suis mal expliqué. j'ai souligné ça car ça doit avoir son importance. je veux dire par là que s'il n'y avait pas eut la traduction, j'aurai plutot cru que le type délivrait un message rigoriste et offensif.
et si j'ai eut cette impression là, d'autres l'ont aussi.
B
15 avril 2007 11:30
Citation
l'européen a écrit:
j'aurai plutot cru que le type délivrait un message rigoriste et offensif.
.


quand t'est ce que tu comprendras qu'il ne faut pas se fier aux apparences perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
15 avril 2007 14:19
Citation
l'européen a écrit:
ben en fait c'est un copain qui m'a donné le lien en conseillant d'écouter, qu'il y a aussi à l'uoif des gens ayant un discours sensé. et c'est vrai que ce que j'ai entendu (c'était traduit en direct) paraissait etre du bon sens.
je croyais que c'était un fichier vidéo et en fait, c'était du direct.
quand je dis que ça m'a soualé, bass, c'est pas que je comprenais pas vu que c'était traduit, mais la voix du type, trés guturale était vachement agressive. ça me heurtait autant que de l'allemand.
pour ce qui de l'uoif sanrival, je connais pas leur position sur la palestine. mais à mon avis, c'est pas leur préocupation. je ne dis pas non plus que l'uoif est éclairée et tolérante. ce sont des religieux et leur tolérance a des limites. surtout qu'à mon avis ils cherchent à etre présentés comme respectable. et voir des gauchistes ou des pro palestiniens venir ternir l'image de leur grand'messe, ça a du les emballer je suppose.

au delà de la forme les amis le camarade "l'européen" a sûrement un message a nous transmettre, bien qu'il soit "de gauche (la vraie)" (trotskyste?) (cf quelques postes plus haut sur les élections) il fait echo du discours théologique sensé des amis de l'uoif. le grand écart en dit long sur l'imagination conciliatrice du personnage...au fait, vous êtes plusieurs derrière ce pseudo? tongue sticking out smiley
k
15 avril 2007 22:50
la langue la plus soulante dans ce monde est bien le francais! je peux t'assurer.

et pas mal de francais sont d'accord sur ce point (surtout les profs de langues!)

pour l'arabe en tant que langue vivante ici en france on fait des pieds et des mains pour ne pas l'enseigner dans les ecoles ,colleges et lycées.
w
15 avril 2007 23:32
mon pauvre europeen,on t'attaque de partout...un conseil,il ne faut pas faire des reflexions sur la langue arabe car c'est la langue du coran et donc de l'islam...

tu as beau te justifier en faisant le rapprochement avec l'allemand,le chinois ou je ne sais pas quoi d'autre? ce n'est pas pareil...
c
15 avril 2007 23:35
Citation
l'européen a écrit:
je me suis mal expliqué. j'ai souligné ça car ça doit avoir son importance. je veux dire par là que s'il n'y avait pas eut la traduction, j'aurai plutot cru que le type délivrait un message rigoriste et offensif.
et si j'ai eut cette impression là, d'autres l'ont aussi.




Je me suis mal expliqué aussi. En te lisant, j'ai eu l'impression que tu nous prenais pour des C.O.N.S. et si j'ai eu ce sentiment, d'autres l'ont eu aussi!


Voilà, j'ai jugé cette réflexion importante et il m'a semblé judicieux de la souligner!tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook