Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'unique Solution
R
12 septembre 2010 20:05
Avant même de commencer je tiens à préciser que ce sujet n’est que la suite de mon ancien post concernant les maghrébines à 0 qualités. grinning smiley

Il s’agit d’un avis personnel, ma propre vision, que vous n’êtes pas obligés d’adhérer.

Le but de mon ancien poste était de savoir pourquoi il y'a des maghrébines qui ont rien d’intéressant pourtant elles trouvent quelqu’un pour se marier. Et pourquoi il y'a autant de divorce chez nous ? À savoir que la plupart des divorces sont (par moyenne) entre 1 et 2 ans de vie commune.

A vrais dire que la faute vient aussi de la part des hommes. Quand un mariage ne marche pas la faute est des deux coté. D’une part du coté de l’homme qui ne sait vraiment pas pourquoi il se marie, et d’autre part du coté de la femme qui possède rien pour garder son mari. Si elle est belle, ou riche au moins elle peut le garder quelques années, le temps de s’habituer et avoir des enfants. Si le couple arrive à se stade là, ca veut dire résister pendant quelques années et avoir des enfants, le divorce devient de plus en plus difficile. Une de ces qualités peut aider le couple à résister (beauté, richesse). Mais bien sur il y'a des exceptions comme part tout. Je parlerai plus loin de la qualité la plus importante : la piété.

Il faut aussi dire qu’un homme qui se marie UNIQUEMENT pour la beauté de la femme est une personne qui manque d’assurance. Généralement des hommes qui ont des difficultés pour plaire, et cherchent à combler ce manque en se mariant avec une femme jolie.
Comme le cas des hommes les plus riches du monde qui sont presque tous moches, et qui se marient tous avec des mannequins.

Ces hommes la, et après le mariage, s’aperçoivent que le fait de se marier avec une jolie femme n’a rien changé de la situation. Justement c’est un souci avec soi et la femme peut rien lui apporter à ce niveau. C’est pour cette raison que le prophète SAW nous dit que si un homme se marie uniquement pour la beauté de la femme, restera et Vivera moche toute sa vie. Ca na rien avoir avec le physique car lorsqu’on est en guerre avec soi et on manque d’assurance, ce manque de confiance sort à l’extérieur, et influence sur notre comportement avec autrui. Des fois on rencontre des personnes qui ont des jolies visages, un joli physique mais elles attirent personnes, personne veut d’elles. Et d’autres personnes qui ont un physique banale, et pourtant elles arrivent à plaire, tout simplement parce qu’elles vivent en paix avec leur âme et ont une très grande confiance en soi.
On parle du charme qui n’est que l’état intérieur de la personne. Si la personne est bien dans sa peau, tout le monde la trouve charmante même si elle n’est pas jolie.

Un homme qui se marie UNIQUEMENT pour la richesse ou la noblesse d’une femme, vivra et restera pauvre toute sa vie, dit le prophète SAW. Là aussi il faut bien dire qu’un homme matériel qui cherche une femme pour sa richesse est un homme pauvre, même s’il possède tout l’argent du monde. C’est quelqu’un qui a la pauvreté dans ses gênes. C’est plus fort que lui, son fond le pousse à voir l’argent partout même s’il en a beaucoup.
La richesse est aussi un sentiment avant même que ca soit du matériel.

Une femme qui possède au minimum une de ses qualités a plus de chance de garder un homme qu’une autre qui n’en a aucune. Bien sur le mariage n’est pas saint mais quand même il permet d’avoir une base même si elle n’est pas solide, afin de permettre au mariage de durer le plus longtemps possible.


Il reste la dernière et la plus importante qualité, qui correspond à la base la plus solide et la plus saine : la piété.

Un homme qui se marie UNIQUEMENT pour cette raison est quelqu’un qui cherche la paix avec soi même, avec son entourage et avec son créateur. Une femme pieuse et une aumône de Dieu, un vrai trésor que celui qui le trouve, possédera toutes les richesses du monde. Il reste à dire qu’une femme pieuse, avant même la chercher, il faut savoir la mériter. C’est ce type de mariage qui dure car les deux personnes ont un objectif commun, celui de respecter et suivre à la lettre le coran et la sunna.

Revenant à nos magrébines lol .la plupart d’entre elles pensent au mariage et négligent ce qui peut arriver après, la même chose pour les hommes. Un homme qui veut juste se caser tombera surement sur une femme de ce genre, qui sait vraiment pas ce qu’elle veut, qui n’a aucun objectif familial qui sait même pas ce que c’est une vie de couple et qui possède aucune qualité. Résultat, bonjour le divorce lol

Je vous donne un exemple, celui des mariages beurette/ bledards. Une beurette qui ne possède rien à part ses papiers, perd facilement son mari dés qu’il règle sa situation. Elle n’a rien pour le garder, au moins si elle était pieuse, je suis sur et certain que son mari la quittera jamais, même s’il avait des mauvaises intentions au départ. Reste à dire que si une femme pieuse, Allah ne va jamais lui envoyer un homme avec des mauvaises intentions.

Des fois l’homme fait connaissance avec une femme, ils discutent sortent ensemble et chacun d’entre eux ne sait pas pourquoi il est avec l’autre, et ils ne savent pas qu’il ne s’agit pas plus de deux merdes qui se sont attirées par le force du métrite lol. Un homme comme ca ne peut pas par exemple trouver une femme pieuse, c’est même lui qui va la refuser même si on la lui présente, c’est plus fort que lui, il est commandé par soi disant le destin (9adar), car celle-ci est réservée pour quelqu’un d’autre, un pieux comme elle qui sait vraiment ce qu’il veut.

Je vous donne un autre exemple d’un ami très proche. Il y’a quelque années, il arrivait facilement à plaire presque à toutes les beurettes qu’ils croisent dans la rue. A cette époque là, il ne faisait même pas la prière, autrement dit il faisait Deux avec la religion lol. Il attirait les filles qui acceptent à sortir et faire connaissance, des filles pas coincées comme on dit, comme la plupart des beurettes quoi lol. Il avait une facilité remarquable pour les attirer et faire connaissance avec elles. Récemment, il a décidé de devenir pieux lol et il a fait un énorme progrès là-dessus. Même moi j’étais étonné de ce changement car je ne pensais pas qu’il allait arriver à son but. Ce changement radical a influencé même sur son comportement et ses habitudes avec lui-même et avec les autres. Ce qu’est étonnant c’est qu’il a commencé à attirer une autre catégorie de femmes, les femmes qu’on qualifie de coincées et qu’on voit souvent à la sortie des mosquées lol. Pourtant son physique n’a pas changé, ce qu’a changé c’est les signaux que chacun de nous envoi à son entourage et qui représentent l’état interne de notre âme. Autrement dit, la force du mérite. Chaque personne attire les personnes qui mérite.

Conclusion:

Une femme à 0 qualité attire un homme à 0 qualité. généralement cet homme cherche une personne pour l'aider à combler le manque qu'il a, que ce soit au niveau personnalité ( manque de confiance,....) ou matériel( histoire de papier par exemple, argent...), comme la femme n'a rien pour le garder, il préfère aller chercher ailleurs.

Mon conseil pour toi, sœur maghrébine lol, si jamais un homme te demande au mariage, poses toi cette question :

Qu’est ce qu’il l’attire chez moi ?

Bien sur il faut savoir répondre à cette question et être honnête avec soi même. Tu peux aussi demander l’avis de ton entourage, des personnes qui te connaissent et qui peuvent être honnêtes et neutres.


Si tu trouves que t’as un physique banale, une situation modeste et tu n’es vraiment pas trop pieuse, saches que ton mari ne sait vraiment pas ce qu’il veut et tu risques de le perdre par la suite, car tu ne possèdes rien pour le garder. Autrement dit tu n’es pas prête pour se caser. C’est un faux pas qu’il a fait et le jour où il se réveille, risque de te quitter sans pitié.

Mais tkt pas sœur maghrébine lol, j’ai l’unique solution pour toi. Enfin si jamais tu veux réussir ton mariage et participer à la diminution du taux de divorce chez les arabes lol. Ma solution se tient en deux mots :

Sois pieuse.

Il faut savoir comment le devenir car c’est un peu plus compliqué que tu le penses.

grinning smiley
a
12 septembre 2010 23:20
Salam,

Je comprenais deja pas vraiment pourquoi tant d'acharnement au sujet des maghrebines dans ton precedent post mais la vraiment ca devient pathétique mon frere!


Juste une chose a dire :


Une soeur doit devenir pieuse pour ALLAH swt avant tout et non pour réussir son mariage afin de reduire le taux de divorce chez les "arabes" comme tu dit (je ne sais toujours pas d'ou tu tiens tes chiffres d'ailleurs).


Et pour finir le divorce est une epreuve d'ALLAH swt qui touche aussi bien les pieuses que les moins pieuses alors avant de poster en tant que donneur de lecon a l'intention des maghrebines poses toi les bonnes questions.
P
12 septembre 2010 23:25
Franchement Fantomas j'ai commencé à lire et finalement ça m'a saoulé, tu m'as saoulé comme d'habitude.

Tu parles, enfin tu écris, trop pour ne rien dire, que du blablabla, tu as un sérieux problème commence donc par chercher ta solution, il en existe une d'ailleurs c'est une amie yabie qui la dit souvent et en image ça donne "train". smoking smiley

Bref continues donc à dénigrer, critiquer etc les femmes maghrébines, mais tant qu'elles ne rencontrent pas des spécimens de ton espèce alors el-hamdoulillah pas de risque de divorce, mais plutôt de tuerie. smoking smiley
a
12 septembre 2010 23:30
Citation
Pika11 a écrit:
Franchement Fantomas j'ai commencé à lire et finalement ça m'a saoulé, tu m'as saoulé comme d'habitude.

Tu parles, enfin tu écris, trop pour ne rien dire, que du blablabla, tu as un sérieux problème commence donc par chercher ta solution, il en existe une d'ailleurs c'est une amie yabie qui la dit souvent et en image ça donne "train". smoking smiley

Bref continues donc à dénigrer, critiquer etc les femmes maghrébines, mais tant qu'elles ne rencontrent pas des spécimens de ton espèce alors el-hamdoulillah pas de risque de divorce, mais plutôt de tuerie. smoking smiley


ptdr
n
12 septembre 2010 23:36
T'as pas de chérie toi, hein?

Pour réfléchir autant sur la question, ce doit être ça Heu

Tu sais ce qu'on dit? au lieu de trop réfléchir, il vaut mieux agir. Dès que tu sera avec une fille, tu arretera de te poser tout ce questionnement qui te brouille l'esprit.
l
12 septembre 2010 23:39
Salamou alaykoum,

Moi je ne comprends pas l'amalgame avec les maghrébines
c'est une obsession chez toi non?
Et quand je lis autant de lignes tu n'as pas sorti un seul exemple de "mariage d'amour"
Donc il faut comprendre par tes perspicacités inutiles et longues et futiles que le mariage tient grâce soit à la richesse à la beauté ou à la piété ......
et l'amour dans tout ça ?Grrrr
Faut pas s'étonner que t'aies pas trouvé chaussure à ton pied si tu parles comme ca c'est rabaissant de limiter
les maghrébines à des crétines qu'on épouse pour une de ces 3 raisons et si y'en a pas une de ces 3 donc le mariage vire à l'échec c'est très cliché et surtout FAUX
le sbar est une des clés des mariages qui tiennent et l'amour et le respect de l'autre qui va de pair avec la piété.
Sans toutes ces qualités un mariage avec richesse et beauté n'a donc islamiquement parlant pas lieu d'être !

Wa salam
R
12 septembre 2010 23:57
Je tiens juste à préciser que les personnes qui n'ont pas le niveau auront aucune suite de ma part . Tout simplement par ce que je suis fidèle à la devise : "les chiens aboient, la caravane passe" grinning smiley

Je vous invite à lire le sujet entièrement et de réfléchir avant votre réponse, car ce que vous écrivez reflète clairement votre personnalité et votre niveau. on dit souvent que l'écriture est le miroir de l'âme. Une personne qui n'arrive pas à comprendre le vrais but d'un sujet et l'analyser sans attaque personnelle n'a pas de place sur un forum culturel.

Dommage que les modérateurs ne font pas un test de présélection avant chaque inscription.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 00:32 par Rif Man.
13 septembre 2010 00:07
Le mariage est le résultat d'une histoire d'amour !!! C'est pas une équation !!!! thumbs down

Franchement ! Tu crains ! Je te plains !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
N
13 septembre 2010 00:48
eye popping smiley Lui il lâche pas l'affaire grinning smiley

Chui malade, fatiguer pas envie d'écrire, Pika11 a tout dit smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 00:48 par N-is.
P
13 septembre 2010 01:05
Il faut reconnaitre qu'il a raison sur un point.
La piété des époux contribue à la longévité d'un mariage.
Voila... Je ne faisais que passer.

Salam
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
a
13 septembre 2010 01:05
(
Citation
Rif Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que les personnes qui n'ont pas le niveau auront aucune suite de ma part . Tout simplement par ce que je suis fidèle à la devise : "les chiens aboient, la caravane passe" grinning smiley

Je vous invite à lire le sujet entièrement et de réfléchir avant votre réponse, car ce que vous écrivez reflète clairement votre personnalité et votre niveau. on dit souvent que l'écriture est le miroir de l'âme. Une personne qui n'arrive pas à comprendre le vrais but d'un sujet et l'analyser sans attaque personnelle n'a pas de place sur un forum culturel.

Dommage que les modérateurs ne font pas un test de présélection avant chaque inscription.

Pas le niveau? mais de quel niveau tu parles au juste monsieur je sais tout???

Aucune suite de ta part??? oooohhhhh crying( je vais pas en dormir de la nuit!!!!!


Fait marcher ton siiiiii grand cerveau et reflechis a ce que tu as ecrit dans tes deux post bidon, remet toi en question et sache que ALLAH n'aime pas celui qui se sent superieur a un autre.

Quelle bétises vraiment, qu'ALLAH nous en eloignes et nous proteges d'autant de médisances et d'absurdités.

AMINE;
K
13 septembre 2010 01:08
Citation
Rif Man a écrit:
Je tiens juste à préciser que les personnes qui n'ont pas le niveau auront aucune suite de ma part . Tout simplement par ce que je suis fidèle à la devise : "les chiens aboient, la caravane passe" grinning smiley

Je vous invite à lire le sujet entièrement et de réfléchir avant votre réponse, car ce que vous écrivez reflète clairement votre personnalité et votre niveau. on dit souvent que l'écriture est le miroir de l'âme. Une personne qui n'arrive pas à comprendre le vrais but d'un sujet et l'analyser sans attaque personnelle n'a pas de place sur un forum culturel.

Dommage que les modérateurs ne font pas un test de présélection avant chaque inscription.


Oh c'est un homme qui met des lol à chaque fin de phrase qui ose dire ca !!!

"D’une part du coté de l’homme qui ne sait vraiment pas pourquoi il se marie, et d’autre part du coté de la femme qui possède rien pour garder son mari. "

La femme doit plaire à l'homme ?? et l'homme il doit se laisser séduire , sans rien faire ??

"Je tiens juste à préciser que les personnes qui n'ont pas le niveau auront aucune suite de ma part"

j'ai mis des points d'interrogations pour la forme , si tu me répond ce serait une insulte cela voudrai dire que j'ai ton niveau !
d
13 septembre 2010 01:30
wahouuuuuuuuuuuuuuumoody smiley

t'es dingue rifman Are you crazy

je t'es répondu sur ton autre poste qui critiqué les maghrébines et te revoila avec les mêmes arguments envers les filles c'est graveOh

toi t'as vecue une mauvaise éxpérience ou de la jalousie dans l'airperplexe

c'est pas possible qu'on s"acharne à ce point un minimum de respect mec

je suis marier ça fait 5 ans et punaize comme c'est le bonheur dans mon couple hamdoulilah et y a des millions de maghrébines, et maghrébins très très heureuses et heureux je t'assure

ça se voit que t'es un paumé de chez paumé j'ai grandie en corse et la plupart des maghrébines que j'ai connues se sont marier aujord'hui le bonheur total

concernant les divorces les français ( de souche ) sont le + touché t'es vraiment mal placé pour parler 1 français sur 3 divorce en + il y a eu un sujet aux infos y 15 jours sur tf1 regarde sur les archives tu vera enfin bref divorce ou pas je vois pas le rapport avec la beauté, la piété, la richesse..........

c'est l'amour, les sentiments, qui renforce un couple.tongue sticking out smiley

c'est l'amour que l'on à enver halla tahalla qui nous fait avancé dans la vie en passant des épreuves + difficiles les unes que les autres
c'est l'amour que l'on a envers un pere une mére qui nous donne envie d'évolué, de prouvé, de montrer que l'on peut réussire
dans la vie
c'est l'amour que l'on a enver sa femme son mari qui nous donne envie de réussire sa vie de couple et de justement évité le divorce

alors pitié arète ton charabia de débile tes states à la con désolé pour les yabis a la base c'est pas mon langage.

relax man et ne te défoule pas sur les maghrébinsIllill::
t
13 septembre 2010 03:38
je vx juste savoir cest quoi une femme pieuse pour toi ?
p
13 septembre 2010 03:54
Citation
taille-standart a écrit:
je vx juste savoir cest quoi une femme pieuse pour toi ?

ouvre un dictionnaire taille-standart ça t'évitera de poser des questions inutiles...

d'ailleurs tu n'est pas la seul fille a intervenir inutilement... Ill

dommage parce que le post de rif-man est très intéressant
H
13 septembre 2010 05:59
Rif Man j'ai l'impression que t'es obsédé par les maghrébines pkoi ?sa je ne sais pas ???
sache mon frère qui ce dit musulman(qui apparemment a eu bcp de râteaux de la part des maghrébines vue ton comportement envers elles)
au lieu de perdre ton temps a ouvrir des post bidon de critiquer les filles MAGHRÉBINES va faires des Dou^as pour que Allah te guide et qu'il te mette sur ton chemin qlq qui te comprendra car là tu ma saoulée avec tes post inintéressant,racistes vue que tu n'arrête pas de nous rabaisser et donner des faux préjuger .
Allah y aounek tu me fait pitié!!!!
d
13 septembre 2010 07:26
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
taille-standart a écrit:
je vx juste savoir cest quoi une femme pieuse pour toi ?

ouvre un dictionnaire taille-standart ça t'évitera de poser des questions inutiles...

d'ailleurs tu n'est pas la seul fille a intervenir inutilement... Ill

dommage parce que le post de rif-man est très intéressant


heu....................... pablo108perplexe

ques que un poste très interessant perplexe

un poste qui tacle un peuple est INTERESSANT pour toi quel élegance dommage de voir ainci les choses, pour moi il n'y a rien d'intéressant juste de la méchanceté gratuite enver les maghrébins obligé que j'intervienne.

quel manque de respect total j'ai 28 ans et je n"est jamais vu ça de ma vie se focalisé sur des sujets vicieux pour moi c'est du racisme.

en géneral quand y a de la méchanceté et de l'acharnement gratuite c'est qu y a un complexe quelque part n'est ce pas pablo108 et rifmanwinking smiley
p
13 septembre 2010 08:41
Rifman ne fait qu'évoqué un problème qui nous touche: l'augmentation des divorces chez les maghrébins

il a raison de rappeler que peu de personne se mari sur des critères religieux et que cela amène naturellement vers le divorce.
m
13 septembre 2010 09:08
Citation
Rif Man a écrit:
Avant même de commencer je tiens à préciser que ce sujet n’est que la suite de mon ancien post concernant les maghrébines à 0 qualités. grinning smiley

Je me suis arrêtée là... si ca commence comme ca c'est pas gagné smoking smiley

pathétique
H
13 septembre 2010 09:12
mais ouhaissmoking smiley Rifman est un expert vue qu'il n'a trouvé personneSOS il cherche des coupables (les maghrébines)a ces échecs sentimentaux .
il n'a qu'a ce remettre en question au lieu de sortir des théories bidons.pour ma part son post n'a qu'un seule but rabaisser,humilié les "maghrébines".

en ce qui concerne l'augmentation ou pas des divorces chez les maghrébins je ne pense pas qu'il en a plus qu'ailleurs ,les difficulté quotidiennes ,différence de mentalité ,l'incompréhension ect.....fait que peut être les gens sont moins patients est effectivement trouve comme facilité le divorce mais sa n'a rien avoir avec la race ,la couleur ou bien les origines.


alors rifman avant de dire n'importe quoi réfléchit si il te reste un peu de cerveaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook