Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.
l
11 mars 2006 22:47
L'union du Maghrebe-arabe et la Marocainneté du Sahara.

--------------------------------------------------------------------------------

ILy a un sujet tres impotrant aux yeux de tous les maghrebins et maghrebines :qu on l union se realisera et nous serons des pays solides forts par notre economies et nos forces puisque la nature a doter ces pays de richesses humaines et naturelle....que l union pourra mettre en valeur. MAIS et comme chacun sait le polisarios a etait cree dans un seul but qui est d empecherl union du maghrebe_arabe et affaiblire ces pays ...et puisque ce sujet pourra etre lue par toutesles potentialites du maghrebe arabe et comme j avais signaler dans plusieurs de mes articles publiers sur des dizaines de sites internet et journaux internationaux dont j ai invite toutes ces potentialites maghrebines a defendre l union et mettre fin a l existance de ce batton qui etait mis dans les raille de l union pourl empecher de se realiser... ainsi j invite tous les maghrebins a participer a la realisation de l union et a defendre la marocainnete du sahara puisque et pour l histoire le sahara etait et restera toujours marocaine.
vive l union du maghrebe arabe vive le sahara marocaine et a bas les ennemis del union. ....signe: acharif moulay abdellah bouskraoui
a
11 mars 2006 23:09
connait pas
vous allez devenir dingue a force ,ça fait plus de 30 ans il faut changer de strategie maintenant
il faut tout simplement ne plus en parler et travailler en sous marin
plus on dit que le sahara et marocain et plus ce grand ocean de sable s eloigne
alors arretons de crier
chuuuuuuuuuuuuuut travailler en sous marin c est la bonne methode
f
12 mars 2006 08:11
L'union maghrebine ne marchera pas ..avec ce faux probleme du Sahara qu'on traine au pieds.

Puisque on se supporte pas entre cousins-voisin..Ma solution est (on brule) nahrgou
.. il faut emigrer en Chine ou au Bresil..

Laissons la place a nos generaux, rois et presidents...peut etre nous regretteront-ils, et seront alors plus inventifs...

wa kama koutoum you walla allikoum
s
26 mars 2007 21:06
j'ai lu ton article pour le proget d'autonomie
w
26 mars 2007 22:03
salam moulay chrif albouskraoui,comment va? ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles.

un petit post de temps en temps,ça fait plaisir...attel 3anna marra marra...

et le gouvernement...et le palais...tout le monde va bien! tu leur passera le bonjour.

au fait,tu pourras stp leur demander où on en est dans ce foutoire de l'union du maghreb,parceque,moi, je

ne comprends plus rien.

c'est vrai ce que je te dis,il y a des fois où ils organisent une réunion et on apprend après que tel boude parcequ'il ne veut pas rencontrer un tel autre.la réunion soit elle est annulée soit ils sont trois ou quatre ;ils se font une petite bouffe...ou des fois ,ils se font representés par un petit sectretaire d'état et ça ne fait pas vraiment plaisir à quelques uns.

tout ça tu comprends,moi j'essaie de suivre mais à la longue je finis par être dépassé et finalement je ne sais plus si ils sont encore copains ou non si ils se font encore la tete.

et une dernière faveur à moulay chrif,si tu vois les gens du gouvernement ou du palais,tu peux,stp leur demander ça serait sympa de ne parler que de "l'union du maghreb" ou je ne sais pas "l'union du grand magreb" ; tu leur dis qu'ils faut tenir en copmte des chleuhs .tu sais ,il y a des chleuhs un peu partout au maghreb! eh! oui!on ne peut pas parler de l'union sans les chleuhs! assent assahbi?

touchkar alkhwadri,et au plaisir de te relire.

signé: un maghrebin.
s
27 mars 2007 19:15
je vous remercie cher frère de ta citoiyenneté et de ta fidelité mais soit sur au maroc amazighs ou arabes ils ont tous les memes droits

signé:
acharif moulay abdellah bouskraoui
www.maisonblanche.canalblog.com
D
27 mars 2007 19:30
Salamou Alykoum,


Il ne fait guère de doute que la question du Sahara est un probleme qui n'a que trop duré, et qui entrave serieusement le bon fonctionnement de OUA, et les tentative d'union des pays du maghreb sans compter le fait que ca divisie ou isole certains pays de la ligue arabe. Certe le Maroc compte le soutien d ela majorité des pays arabe, mais il faut savoir penser au bien de l'oranisation toute entiere.

Maintenant ce qui est certain que le maroc n'abdiquera sur aucun point, notamment renegocier sa souveraineté nationale. Je pens eaussi, qu'avec le plan d'autonomie qui est bien par une bonne partie des Etats du monde dont des etats influent, comme les USA ou la France, ainis que des dizaine d'autres Etats, font que le Maroc garde une position favorable. Or position favorable ne signifie pas victoire, il faudra continuer a batailler jusqu'a l'obtention d'une reconnaissance definitive.

Cependant, les effort diplomatiques sont satisfaisant et doivent etre maintenu a defaut d'etre démultipliés, mais il faut je pense egalement agir en sous-marin, comme engager des discussion avec les cadre du polz, histoire de détruire cette structure fanctoche, et vu la situation qu'a le Maroc en ce moment, je pense qu'on aura pas beaucoups de mal a negocier une redition des principaux cadres, laissant sur le carreaux des dizaines de milliers de sequestrés, Alger n'aura plus d'autre choix que d'ouvrir les camps et laisser ces gens circuler librement. Les desseins hegemonique auront ainsi été mis en déroute.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
29 mars 2007 19:12
Simplement il faut que les tetes de ces pays du magreb arabe pensent a son peuple et a leur reussite...au lieu d penser a ses interets personels...je pense que le Maroc a fait un grand pas...simplement lalgerie devrait ceder...un jour on sera unis et pourkoui pas devenir une puissance...lunion fait la force...on est condaner a etre unis.meme langue meme culture...jesper qu'un jour on voyagera sans visa...avoir le meme monnaie meme droits
O
30 mars 2007 11:12
Déjà il faudrais arrêter de dire "maghreb_arabe"... le maghreb est multi-ethnique, et 60% d'amazighs au Maroc vous les mettez où? vous les cachez derrière les arbres ? les buissons? mdrr

il y en as qui ne sont pas fichus de voir plus loin que leur nez...
m
30 mars 2007 17:18
On est telment melangé qu'on cest pas qui est berbere et qui nest pas!quand meme aussi UMA(UNION MAGREB AMAZIGH OU ARABE),en tt cas le +important c que ca existe union maghreb,meme peuple meme religio presque le meme histoire,le maroc a nas pas etait une colonie des turques ni dEspagne ni d France seulemnt un protectorat d qlq decenies
D
30 mars 2007 18:02
Salamou Alykoum,


Ouarza, pas besoin d'en faire tout un tjine, on sait tres bien que le Maghreb contient des dizaines d'ethnie et elle ne seront surement pas oublié, c'est bien pour celà qu'on va s'arreter à la seule denomination de maghreb uni.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
30 mars 2007 18:05
si si on va faire tout un chichi pour cela car c est une union basée sur le racisme et le refus de la diversité culturelle
A
30 mars 2007 18:07
Citation
maloco a écrit:
On est telment melangé qu'on cest pas qui est berbere et qui nest pas!quand meme aussi UMA(UNION MAGREB AMAZIGH OU ARABE),en tt cas le +important c que ca existe union maghreb,meme peuple meme religio presque le meme histoire,le maroc a nas pas etait une colonie des turques ni dEspagne ni d France seulemnt un protectorat d qlq decenies


ya des amazighes ya des arabes si tu sais pas qui tu es c est pas mon cas mais en aucun cas les arabes ont le monopole de l' histoire et de l' avenir donc l' afrique du nord, terre des autochones amazighes je le rapelle, n est en aucun cas arabe.
D
30 mars 2007 18:10
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
si si on va faire tout un chichi pour cela car c est une union basée sur le racisme et le refus de la diversité culturelle

Salamou Alykoum,

C'est bien pour celà, qu'on devrait eviter de parler d'arab ou d'amzigh car sinon on s'en sortirait plus. Je rappelle que ce n'est qu'un debat que cette utopique union, n'est qu'un reve fantasmatique, car on est mais alors vraiment loins.

Mais bon si ca devait se faire je serait contre toute reference ethnique, Maghreb ca nous suffit amplement.
En meme temps ca raccourcira bien la chose, au lieu d'un maghreb arabo-amazigho-saharouiyo-touarego-marrocco-alegro-tunisiano-nord africain (tm)

Maghreb c'est synthetique et tout le monde comprendra.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
30 mars 2007 19:14
Il ne faut pas rêver,tant que ces pays sont dirigés par des dictateurs,il n'y aura jamais union,dans cette désunion,les dirigeants trouvent leur plaisir,ainsi à chaque fois que les marocains veulent se mobiliser pour reclamer un ou plusieurs de leurs droits,on dresse en face d'eux le spectre de la guerre contre l'agression algérienne et vis et versa,comme ça pour le Maroc il y a le risque qui vien d'Alger,et pour l'Algérie,il y a le risque du colonisateur voisin de l'ouest.
C'est là la preuve que les dirigeants veulent que ce faut conflit perdure
30 mars 2007 23:36
Je suis rifiya et je me sens 100 % marocaine et arabe.
Je ne vois pas la différence entre être amazighe et être arabe perplexe
Je ne me suis jamais posée la question et je ne suis jamais allée au delà dans les détails.
Je suis marocaine, point barre (tm).
Le Maroc c'est le résultat de toutes ces différentes cultures.
Sans ça, le Maroc sera sans doute autre.
Notre Bled est riche de tout cela Hamdullah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
31 mars 2007 22:12
Citation
maloco a écrit:
Simplement il faut que les tetes de ces pays du magreb arabe pensent a son peuple et a leur reussite...au lieu d penser a ses interets personels...je pense que le Maroc a fait un grand pas...simplement lalgerie devrait ceder...un jour on sera unis et pourkoui pas devenir une puissance...lunion fait la force...on est condaner a etre unis.meme langue meme culture...jesper qu'un jour on voyagera sans visa...avoir le meme monnaie meme droits


C'est bien que le Maroc ai fait un grand pas,mais l'Algerie doit ceder ??
Ceder quoi ???
Pourquoi es-que seule l'Algerie doit ceder ???

Le Maroc aussi dans ce cas precis doit ceder comme tout le monde !!

Pourquoi chercher l'union sur la base de frontiere,on peut bien bien faire du commerce avec des frontieres fermes au voyageurs,le commerce se fait entre companies,alors je ne vois pas le probleme.
Le commerce avec la france,se fait a coup de contrat,et tres peu de gens partent en France en touristes donc c'est une autre excuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook