Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'union libre vous en pensez quoi?
c
21 décembre 2005 13:48
union libre c'est pas les couple homo?????
sans commentaires
dieu jugera
m
27 décembre 2005 10:49
salut a toi l union libre est la meilleure facacon q un couple peut vivre , avant nos parents n avait pas d acte de mariage ce nest pour ca quils sont pas restes toutes une vie, ils nous ont eu , moi je suis contre le mariage et je suis pour qu on legalise l union libre au maroc vu que tous se joue sur le mariage et ses conditions qui sont tres lourdes d abord qu on vit ensemble il y a plus de respect et plus de confiance la mariage ne legtime que la possesion de lautre pour dire cest ma femme cest mon mari, on se marie aujourdhui non pour fonder un foyer le desirer le proteger mais pour la mode et pour que la femme montre son trousseau qu elle a prepare depuis l enfance un mois apres c est le divorce analysez avant de se lancer tu veux vivre en union libre tu cherches douzes temoins la tatiha si tu es croyant et fais ta vie librement ne tiens pas comptes de reponse negatives
s
27 décembre 2005 12:24
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans les sociétés occidentales, l'union libre
> apporte paradoxalement plus de sécurité au couple.
> Sachant que le partenaire peut aisément reprendre
> sa liberté sans passer par les arcanes
> administratifs et judiciaires, chaque partenaire
> est enclin à montrer plus de respect à son
> conjoint (propos injurieux, coups, infidélités,
> etc. sont évités).




C'est aussi mon avis, aussi paradoxal soit-il aux yeux des autres.




> Restent l'impact de la religion et la notion de
> péché, là chacun a sa propre conviction.
> Le bien-être des enfants, leur avenir, doivent
> surtout être pris en compte et j'estime qu'il y a
> lieu de légitimer une union quand survient un
> gosse.
>




Sauf qu'en France maintenant le statut et les droits de l'enfant naturel sont exactement les mêmes que pour l'enfant légitime.
s
27 décembre 2005 12:25
chida a écrit:
-------------------------------------------------------
> union libre c'est pas les couple homo?????





Et un homme et une femme qui vivent ensemble sans être mariés c'est quoi alors? grinning smiley
m
28 décembre 2005 23:23
le mariage c est la prostitution légailisée
a
29 décembre 2005 02:21
Auteur: masumba (IP enregistrée)
Date: le 18 décembre 2005 à 21h03


je vis depuis longtemps cette situation (où nous sommes bien)...j'aimerais avoir votre avis sur la question!

salém moi je ne porterai pas de jugement!
la personne vous poses une kestion et personne a part kelke personnes cencé,ne lui réponds!
ecoute moi g déja vécu ca tu vois mé g regretter car c t en cachette je faisais gaff a mes parents .j t pas trankille vis a vis d'eux.
ensuite vis a vis de dieu aussi ,mm si on allé se marier et ts et ts...
tu le vis bien ,c bien mé apres c toi comment tu te sens ds cette relation .et ta conscience ke te dis t'elle........
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook