Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'uniforme vous fait peur
b
28 mars 2007 09:28
quelle image avez vous de la police marocaine? Le porteur d'uniforme comment aimeriez vous qu'il soit ?
G
28 mars 2007 14:49
Salem,

C'est surtout mon portefeuille, qui a peur de la police marocaine....!!
m
28 mars 2007 14:54
La plupart sont des escrocs, qui font du zèle.

Je me rappel un mec a osé me dire que le fait qu'il y ai de la police partout au Maroc, ca prouvait qu'il y avait de la sécurité...No no c'est faux, c'est le contraire meme, moi perso je les vois, ils sont trop corrompus.
n
28 mars 2007 19:45
salam,

moi j'aime les policiers du Maroc, les gendarmes aussi.

Parce que c'est magnifique de se faire saluer par les policiers à l'entrée de la ville.

Parce que certains nous rendent l'argent qu'ils viennent de nous soutirer (y'en a qui font un peu de parano, ça dépend comment l'automobiliste se comporte).

Parce que des fois, lorsque ce sont des bleus, faut les aider à demander l'amende, sinon y'en a pour une heure.

Parce qu'il suffit de leur dire que nous partons en WE pour visiter leur magnifique pays, et ils laissent partir sans amende.

Parce qu'ils nous arrêtent pour nous faire remarquer qu'on a pas mis la ceinture, mais pas forcément pour nous coller une amende.

Bien sûr y'en a des verreux, par exemple un duo infernal qui n'arrettait que les femmes, la plupart du temps sans infraction. Leur manière était simple, l'un arrêtait, la femme prostestait qu'elle n'avait pas grillé le stop mais ce policier appelait l'autre complice pour faire confirmer la faute. Ma copine a un magasin juste à côté d'eux, elle a tout vu et tout entendu.

Un policier avait arrêté une copine sous un faux prétexte. Cette amie, tout à expliquer qu'elle n'avait pas pu faire la faute parce que ... est sortie de sa voiture pour la démonstration sur la chaussée. Le policier en a profité pour subtiliser le portable posé sur le tableau de bord. Mais ma copine a constaté la disparition en se réinstallant dans la voiture et a immédiatement sommé l'homme du lui rendre l'objet. Il niait, retournait ses poches ... Et voilà qu'un car de policiers passe, la copine s'adresse directement à eux pour expliquer le topo. Le chef voulant être agréable a immédiatement sorti son propre portable pour composer le numéro fourni par ma copine. Le portable disparu a sonné, il était sous la casquette du gars qui s'est fait embarquer dans le car. Il aura sans doute eu une réprimande!!!!
L
29 mars 2007 15:41
salam

angry smiley Ce sont des corrompus!! J'en ai eu l'expérience et ils se croient tous permis.. alala ces policiers à 2 bal!!
29 mars 2007 20:31
Citation
bab-almajdoub a écrit:
quelle image avez vous de la police marocaine? Le porteur d'uniforme comment aimeriez vous qu'il soit ?

La police marocaine me fait un petit peu peur car je n'oublie pas que le Maroc n'est pas une démocratie.

Mais, j'aime encore moins la police française. Je ne crois pas beaucoup à l'égalité des droits en France aussi.
O
30 mars 2007 11:08
On peut dire qu'on ne peut pas être fière de notre police à cause de la corruption qui sévie au Maroc, mais on peut au moin être fière de notre armée... c'est déjà ça grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook