Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CIA de l'un, le Mossad de l'autre
s
8 janvier 2010 16:55
La Jordanie et le Maroc, deux voltigeurs de pointe de la diplomatie occidentale (2/2)

[oumma.com]
s
8 janvier 2010 18:28
Extrait :

"Hassan et Hussein ont manifesté très tôt un intérêt marqué pour l’Occident, sans doute en raison de leur éducation, mais aussi dans l’intérêt bien compris de la survie de leur trône. Si l’Arabie saoudite est quadrillée par le FBI américain, une trentaine de postes disséminée dans les principales villes du Royaume pour déjouer les menées subversives contre la famille royale et les installations américaines, le lien avec les services de renseignement parait tout aussi direct en ce qui concerne les deux autres monarques à en juger par les informations parues dans la presse internationale… au point que les deux monarchies, l’une pour le Machreq, le levant (la Jordanie), et l’autre pour le Maghreb, le ponant (le Maroc) apparaissent comme des voltigeurs de la pointe de la diplomatie occidentale dans la sphère arabe".
H
11 janvier 2010 18:40
"Hassanain fi al Jannah wa hassanain fi Annar"


La collaboration dure jusqu'à aujourd'hui. Les deux fils sont les dignes héritiers de leurs glorieux pères...
s
11 janvier 2010 20:24
Citation
Hichamo a écrit:
La collaboration dure jusqu'à aujourd'hui. Les deux fils sont les dignes héritiers de leurs glorieux pères...

Salam,

Je vois pas trop ce qu'il y'a de glorieux chez leurs pères mais bon...
Depuis le temps que je dis que le roi du Maroc, tout comme les autres rois d'ailleurs, travaille d'abord et surtout dans l'intérêt de son trône, le peuple n'est pas et ne sera jamais sa priorité.
Je vois également que les naïfs du forum, adeptes du quotidiennement 3ach al malik, n'interviennent pas trop !
Normal, qu'auraient-ils à dire après cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/10 20:37 par salmones.
a
11 janvier 2010 20:38
le maroc qui interrompe ses relations diplomatiques avec le venezuela et l'iran en invoquant des motifs fallacieux .
un ingenieur marocain qui se fait virer au maroc parcequ il a eu le courage de refuser une formation de la part d ingenieurs venant d'un pays connu pour son appartheid et le massacre d 'enfants.
dieudonné qui s'est vu refuser le droit de jouer a casablanca également pour des motifs fallacieux !
....etc.....etc.........

il est evident que le maroc est en accointance avec le regime sioniste .
T
11 janvier 2010 22:45
Le Maroc a besoin du savoir et de la technologie ,90% ou plus des marocains sont musulmans ,ils connaissent la religion plus que n'importe qui dans les pays arabes ,alors dites moi que vont lui apprendre ces pays ,les guerres religieuses ,éthniques ,la violence il en a pas besoin parcequ'il veut avancer et non pas régresser ni stagner .

Soyez logique parcequ'on vous écoutant on dirait que vous souhaterez que le Maroc tombe dans le bourbier arabe qui l'emmenerait directe à la destruction .Voyons soyez un peu raisonnables et essayez d'aider votre pays (si vous êtes marocains) à se développer au lieu de le dénigrer parcequ'il a choisi ses partenaires coopérant pour un avenir meilleur.
m
12 janvier 2010 11:48
Citation
TALFIT a écrit:
Le Maroc a besoin du savoir et de la technologie ,90% ou plus des marocains sont musulmans ,ils connaissent la religion plus que n'importe qui dans les pays arabes ,alors dites moi que vont lui apprendre ces pays ,les guerres religieuses ,éthniques ,la violence il en a pas besoin parcequ'il veut avancer et non pas régresser ni stagner .

Soyez logique parcequ'on vous écoutant on dirait que vous souhaterez que le Maroc tombe dans le bourbier arabe qui l'emmenerait directe à la destruction .Voyons soyez un peu raisonnables et essayez d'aider votre pays (si vous êtes marocains) à se développer au lieu de le dénigrer parcequ'il a choisi ses partenaires coopérant pour un avenir meilleur.

esperer un avenir meilleur en collaborant avec des suceurs de sang. non merci, il vaut mieux collaborer avec un DJIN que collaborer avec des assasins leurs mains tache' de sang de Palestiniens. en ce qui te concerne, personne ne t'empeche de creer une societe' en plein centre de tel aviv. ca serais ton choix et personne n'a le droit de te juger.
s
12 janvier 2010 17:53
Citation
TALFIT a écrit:
Soyez logique parcequ'on vous écoutant on dirait que vous souhaterez que le Maroc tombe dans le bourbier arabe qui l'emmenerait directe à la destruction .Voyons soyez un peu raisonnables et essayez d'aider votre pays (si vous êtes marocains) à se développer au lieu de le dénigrer parcequ'il a choisi ses partenaires coopérant pour un avenir meilleur.

De quelle logique tu nous parles à TALFIT oula talf comme on dit en darija ?
Tu crois aider ton pays en acceptant tout et n'importe quoi ?
Et puis de quel avenir meilleur tu parles, celui de la monarchie je suppose ?
H
13 janvier 2010 00:03
Citation
salmones a écrit:

Salam,

Je vois pas trop ce qu'il y'a de glorieux chez leurs pères mais bon...
Depuis le temps que je dis que le roi du Maroc, tout comme les autres rois d'ailleurs, travaille d'abord et surtout dans l'intérêt de son trône, le peuple n'est pas et ne sera jamais sa priorité.
Je vois également que les naïfs du forum, adeptes du quotidiennement 3ach al malik, n'interviennent pas trop !
Normal, qu'auraient-ils à dire après cela ?


Salam,

Je penses que tu as compris qu'il fallait prendre mon "glorieux" au second degré....

Rares, très rares sont les rois qui placent l'intérêt de leurs peuples avant leur intérêt personnel. Pourquoi te préoccuper de ton peuple, quand tu est monarque de droit divin, que tu te crois éternel, que tu ne penses jamais au jour ou deux questions te seront posées pour chaque dirham que tu possède, que tu peux te servir comme tu veux dans les richesses de "ton" pays et dans l'argent de ton peuple.

Les récents rois du Maroc ne font pas exceptions.

Dommage pour nous...
a
13 janvier 2010 00:58
Citation
TALFIT a écrit:
Le Maroc a besoin du savoir et de la technologie ,90% ou plus des marocains sont musulmans ,ils connaissent la religion plus que n'importe qui dans les pays arabes ,alors dites moi que vont lui apprendre ces pays ,les guerres religieuses ,éthniques ,la violence il en a pas besoin parcequ'il veut avancer et non pas régresser ni stagner .

Soyez logique parcequ'on vous écoutant on dirait que vous souhaterez que le Maroc tombe dans le bourbier arabe qui l'emmenerait directe à la destruction .Voyons soyez un peu raisonnables et essayez d'aider votre pays (si vous êtes marocains) à se développer au lieu de le dénigrer parcequ'il a choisi ses partenaires coopérant pour un avenir meilleur.



tu parles de logique ! mais est ce que t en saisis le sens ?
a
15 janvier 2010 10:14
C'était la CIA ou le KGB.
Le Maroc a choisi la CIA c'est à dire le service le plus performant. Il a fait le bon choix, la CIA a vaincu le KGB au sortir de la guerre froide.

Quand on gouverne un Etat, on a besoin d'un service de renseignement. Et tout service collabore et échange avec d'autres services. C'est comme çà.
Si j'étais le Roi je me serais défendu et n'importe qui d'entre-nous aurait fait de même.

Le but du KGB était de rendre le Maroc communiste via Boumedienne,le Polisario et des gauchistes illuminés marocains.
Lors dela Guerre des sables, il a fallu aux Forces Armées Royales affronter l'armée algérienne qui nous a attaqué aussi avec des blindés qu'Hassan II venait juste de lui offrir pour fêter l'indépendance de l'Algerie. Mais aussi les Cubains, les Egyptiens de Nasser, et les Russes qui conseillaient et équipaient militairement Boumedienne de sinistre mémoire.
Il a fallu aussi au ROI surveiller les troubles qui pouvaient survenir suite à l'appel à la révolte de Ben Barka réfugié à...Alger et ce en pleine Guerre des Sables.

Tous les régimes africains qui ont suivi l'URSS et donc le KGB tels que le pouvoir algérien, l'Angola, la Tanzanie, l'Éthiopie etc... ont eu leurs systèmes économiques déstructurés et en paient encore les conséquences.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/10 10:26 par axis7.
s
15 janvier 2010 10:28
Citation
axis7 a écrit:
C'était la CIA ou le KGB.
Le Maroc a choisi la CIA c'est à dire le service le plus performant. Il a fait le bon choix la CIA a vaincu le KGB au sortir de la guerre froide.

Je crois que tu n'as rien compris à l'article, il ne s'agit pas du Maroc mais du roi du Maroc.
Ce dernier a choisi de collaborer avec la CIA non pas dans l'intérêt du pays mais du sien, c'est-à-dire pour la survie de son trône
.

Quand on gouverne un Etat on a besoin d'un service de renseignement. Et tout service collabore et échange avec d'autres services. C'est comme çà.

Mais là, c'est le roi qui collabore avec la CIA, tu ne comprends rien, décidément !

Si j'étais le Roi je me serais défendu et n'importe qui d'entre-nous aurait fait de même.

A te lire, si tu étais roi tu aurais même collaboré avec le diable s'il le fallait et je n'aurais pas fait de même.
a
15 janvier 2010 14:51
Citation
salmones a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
C'était la CIA ou le KGB.
Le Maroc a choisi la CIA c'est à dire le service le plus performant. Il a fait le bon choix la CIA a vaincu le KGB au sortir de la guerre froide.

Je crois que tu n'as rien compris à l'article, il ne s'agit pas du Maroc mais du roi du Maroc.
Ce dernier a choisi de collaborer avec la CIA non pas dans l'intérêt du pays mais du sien, c'est-à-dire pour la survie de son trône
.

Quand on gouverne un Etat on a besoin d'un service de renseignement. Et tout service collabore et échange avec d'autres services. C'est comme çà.

Mais là, c'est le roi qui collabore avec la CIA, tu ne comprends rien, décidément !

Si j'étais le Roi je me serais défendu et n'importe qui d'entre-nous aurait fait de même.

A te lire, si tu étais roi tu aurais même collaboré avec le diable s'il le fallait et je n'aurais pas fait de même.

Ce que je comprends c'est surtout ta vulgarité et grossièreté.
Et évite-nous ton hypocrisie qui consiste à dissocier le Roi du Maroc du Maroc lui-même pour prouver je ne sais quoi dans ton argumentation vaseuse.
a
15 janvier 2010 15:19
Citation
salmones a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
C'était la CIA ou le KGB.
Le Maroc a choisi la CIA c'est à dire le service le plus performant. Il a fait le bon choix la CIA a vaincu le KGB au sortir de la guerre froide.

Je crois que tu n'as rien compris à l'article, il ne s'agit pas du Maroc mais du roi du Maroc.
Ce dernier a choisi de collaborer avec la CIA non pas dans l'intérêt du pays mais du sien, c'est-à-dire pour la survie de son trône
.

Quand on gouverne un Etat on a besoin d'un service de renseignement. Et tout service collabore et échange avec d'autres services. C'est comme çà.

Mais là, c'est le roi qui collabore avec la CIA, tu ne comprends rien, décidément !

Si j'étais le Roi je me serais défendu et n'importe qui d'entre-nous aurait fait de même.

A te lire, si tu étais roi tu aurais même collaboré avec le diable s'il le fallait et je n'aurais pas fait de même.
[/quote


c'est le genre de personne qui intervient sur un sujet sans lire le post ...pour te dire la pertinence de ses interventions...
T
15 janvier 2010 16:24
pour la sécurité de nos territoirs ,je travaillerai avec le diable s'il le faut et sans srupule ,l'histoire a montré le choix positif que le Maroc a fait en coopérant avec la CIA au lieu du KGB .Il a choisi le monde libre et à ce jour il a raison .
Parcontre ,nous avons des problémes au niveau de nos institutions qui sont loins d'être démocratiques et égalitaires ce n'est pas à cause des Amécains ou des Russes ,c'est à cause des Notres .

Arrêtez de rejeter nos erreurs sur les autres ,si nous sommes en retard c'est bien de notre faute et si on ne le reconnait pas on ne prendra jamais nos responsabilités pour les réctifier et ça sera tj la faute des autres (la pure mentalité des enfants et des sous développés).
s
15 janvier 2010 20:41
Citation
axis7 a écrit:
Ce que je comprends c'est surtout ta vulgarité et grossièreté.
Et évite-nous ton hypocrisie qui consiste à dissocier le Roi du Maroc du Maroc lui-même pour prouver je ne sais quoi dans ton argumentation vaseuse.

De quelle hypocrisie tu parles ?
Tu n'es même pas fichu de comprendre un texte alors mon argumentation grinning smiley
b
16 janvier 2010 05:54
Citation
TALFIT a écrit:
Arrêtez de rejeter nos erreurs sur les autres .......


Arrêtes stp d’imposer ta philosophie de frustré sur les autres. OUI pour la liberté d’expression, NON a la dictature de pensée.

(la pure mentalité des enfants et des sous développés). [/quote]

Tu oses aussi insulter l’autres. Quelle mentalité moyen ageuse thumbs down
18 janvier 2010 21:29
Moi ce qui me dégoute le plus chez ces puissances étrangères, c'est leur double langage!! Ils veulent que la démocratie triomphe dans les pays dites "arabes" (et autres) en même temps qu'ils soutiennent les dictateurs en place dans ces pays...

Quand ces dictateurs vont à l'encontre des intérêts (politiques et économiques etc...) de ces puissances, ces dernières n'hésitent pas à nous sortir des super slogans démocratiques (limite mythomanes : à savoir l'exemple de Saddam en Irak et ses armes de destructions massives imaginaires).

Par contre, s'agissant des dictateurs qui leurs sont acquis et loyales à l'exemple de notre Maroc et de la Jordanie (et j'en passe), ils font tout ce qui est dans leur possibilités pour les protéger et au diable la démocratie, au diable les peuples et leur bien être, au diable toutes ces conneries théoriques (démocratie, developpement etc) tant que leurs intérêts sont garanties avec ces dictateurs...

Pour conclure, Je dirais que je ne suis plus dupe face à ces grandes puissances qui nous veulent du bien, au diable leurs double language ^^
b
19 janvier 2010 11:49
Citation
boutrioult1 a écrit:
Pour conclure, Je dirais que je ne suis plus dupe face à ces grandes puissances qui nous veulent du bien, au diable leurs double language ^^

heureusement pour toi mais malheureusement c'est pas le cas de quelques uns comme talfit qui continuent a nous chanter des slogans qu'on peut les voir chaque jours dans les media Hebreu et occidentale anti musulmane. ils ne sont pas depasses par les evenement mais ils colaborent d'une facon indirecte pour faire valoir la propagande sioniste. eux aussi ils menent le double language mais ils n'auront jamais le succes qu'ils esperentthumbs down
19 janvier 2010 14:50
Citation
birdpark a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Pour conclure, Je dirais que je ne suis plus dupe face à ces grandes puissances qui nous veulent du bien, au diable leurs double language ^^

heureusement pour toi mais malheureusement c'est pas le cas de quelques uns comme talfit qui continuent a nous chanter des slogans qu'on peut les voir chaque jours dans les media Hebreu et occidentale anti musulmane. ils ne sont pas depasses par les evenement mais ils colaborent d'une facon indirecte pour faire valoir la propagande sioniste. eux aussi ils menent le double language mais ils n'auront jamais le succes qu'ils esperentthumbs down

Je respecte ton point de vue, que je ne partage pas formulé ainsi. Ma conclusion n'allé pas vraiment dans ce sens que tu as décri.

Je ne pense pas que les puissances occidentales raisonnent en considérant la religion musulmane comme étant un ennemi direct à leur stabilité ainsi qu’à la stabilité des terres d'Islam. La bête noire des puissances occidentales en tant qu'Etats et structures (gouvernements, CIA, Renseignement généraux, etc...) et l'islamisme extrémiste (qui n'est pas sous contrôle politique avec des interfaces légitimes pour négocier).

Les puissances occidentales n'ont que faire d'un musulman qui applique sa religion normalement dans son pays.

Le seul problème de ces puissances et cet islamisme extrémiste ainsi que leurs propres intérêts économiques et géopolitiques dans nos pays "arabes".

Donc pour garantir leurs intérêts économiques ainsi que la mise sous contrôle dictatorial (chose qui est en contradiction totale avec leurs principes démocratiques) de ce magma de musulmans facilement influençables par les extrémistes, préfèrent soutenir un dictateur qui fait "le sale boulot" (si j'ose dire) à leur place...

Concernant notre cas marocain, c'est une relation Win-Win (gagnant-gagnant), les américains et français (voir espagnole par fois) soutiennent notre dictature (armements, aides financières, investissements, dossier du Sahara) en même temps que notre dictature garantie leur intérêts économiques dans le royaume tout en réprimant les extrémistes (voir mettre des batons dans les roues des islamistes politiques modérés)...

Ces puissances sous estiment nos peuples analphabètes, ils jugent trop risquer d'adopter une autre alternative plus logique vis à vis de leurs principes démocratiques...

Ils pensent que tout changement de régime dictatorial est voué à l'échec comme c'est le cas actuellement en Irak (pourtant ce pays n'était pas aussi analphabètes que le notre...).

En gro, ils préfèrent la solution la plus simple pour régler la problématique de nos pays : Soutenir un dictateur pour garantir la stabilité de la région tant qu'il est loyale à leurs intérêts, que de tout raser et faire repousser une démocratie, solution trop couteuse, complexe et incertaine chez ces peuples drogué par la religion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook