Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne l'oubliez pas !
z
18 avril 2007 15:50
Elle met fin aux réalités, elle est celle qui fait pleurer, qui apporte la tristesse dans nos coeurs, elle est celle qui sépare et ne donne aucun espoir de retour. Lorsqu'elle tombe elle est franche, nette et sans remords, elle obéit à ce qu'on lui dicte. Elle ne fait pas de sentiment et on ne l'achète pas. Elle ne fait pas de différence entre le Noir ou le Blanc, elle obéit à ce qu'on lui dicte. Elle est fidèle aux ordres prescrits.
La Mort est son nom... Elle revêt divers aspects, nous cueillant à l'issue de notre vieillesse ou d'une maladie ou en diverses circonstances. Elle représente pour le Croyant sincère la libération et le début d'une ère de paix et pour les autres, elle est le début de leur calvaire. L'homme a conscience que la nuit succède au jour, que le soleil cède la place à la lune mais combien méditent en ces signes qui sont là entre autres pour nous rappeler que l'échéance approche, que cette vie éphémère disparaît face à la Mort et que notre existence comme disait Hassan Al Basri n'est qu'un ensemble de jours et que chaque journée passée, est une partie de toi qui disparaît. Combien de personnes pensèrent vivre jusqu'à la vieillesse ou se sentirent comme protégé en pensant simplement que telle une maladie, celle-ci ne concernait que les autres ! Combien de jeunes furent "fauchés", d'hommes robustes en pleine force de l'âge emportés ! Cela ne laisse t-il pas place à méditer ?

"Toute âme doit goûter à la mort" (s3/v185)
"Où que vous soyez, la mort parviendra jusqu'à vous, même si vous étiez dans des forteresses imprenables" (s4/v78) "

...Aucun être ne sait ce qu'il acquerra demain et aucun être ne sait dans quelle terre, il devra mourir" (s31/v34) .
"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur " (s32/v11)

Ces Paroles d'Allah [soubh] sont là pour te rappeller ta faiblesse, ces paroles de miséricorde doivent nous faire comprendre que la Mort nous entoure et que ni nos richesses, nos familles, nos amis, ou la médecine... ne peuvent contrecarrer ses projets.

"Pouvez vous faire revenir l'âme du mourant quand elle a déjà atteint son gosier ?" (s56/83)

Aussi, n'oublie pas qu'elle est là, n'attendant que l'ordre de son Seigneur. Profite de tes proches avant qu'elle ne t'en dispense ! Profite de ta vie en accomplissant un maximum de bonnes actions car le Prophète a dit :

"Profite de la vie avant la mort".

Dans une autre parole, il dit (saw) :

"Lorsque le fils d'Adam meurt tout s'arrête (ces actions), sauf trois choses...".

Dans un autre hadith, le Messager d'Allah nous dit :

"Trois choses accompagnent le mort, deux reviennent et une seule reste avec lui (dans la tombe) : sa famille, ses biens et ses actions. Sa famille et ses biens s'en retournent et ses actions restent avec lui".
Méditez cette parole d'Allah [soubh] :

"Dépensez au service de Dieu de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors :"Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. (s63/v10 et 11)

O Allah ! Aide nous à nous rappeler de Toi, à Te remercier et à parfaire notre adoration. O Allah ! Fasses que nous ne mourions qu'en étant soumis à Toi ! (Amin)
A
18 avril 2007 15:53
Merci pour ce Rappel smiling smiley
******************************** IDA KANA ALKALAMOU MINE FIDA FA2INA SKOUTA MINE DAHABE
r
3 mai 2007 16:24
masha allah .....


la vie nous fait oublié la mort ....


celle qui nous réveillera si la vie nous endort.....



ô ALLAh ait pitié de nous ameen


qu'Allah te récompense pour les rappels akhy zdarkach ameen


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 16:25 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
b
3 mai 2007 20:50
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook