Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’OTAN prépare une attaque contre la Syrie !
15 août 2011 00:40
L’OTAN prépare une attaque contre la Syrie !


Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d'ores et déjà déjà mis au point un plan afin d'envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.

Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l'ONU !

L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.

Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l'Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu'elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.

Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.

Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…

[www.partiantisioniste.com]
q
15 août 2011 01:25
Généralement quand les occidentaux ont l'intention d'attaquer un pays, il commencent par appeler leurs concitoyens à quitter le dit pays, ça fait déjà quelques jours que ça a été fait par les USA et la France ; alors je m'y attendais un peu.

En cas de bombardement et des inévitables " victimes collatérales" qui vont faire s'émouvoir les bonnes âmes arabes et mettre en exergue les méchants occidentaux et leurs croisades, qui faudra t-il blâmer ? L'OTAN ou le dictateur arabe local qui a mené à cette situation ?
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
L
15 août 2011 02:01
Il faut avant tout faire un grand changement dans la ligue arabe, et demander la démission de Amr Moussa, pour la simple raison est qu'ils ont laissés pourrir la situation en Syrie. Ils sont avant de se prononcés après 5 mois de tueries en Syrie, par la voix quelques pays arabes à condamner la Syrie, c'est honteux, et inadmissible
La ligue arabe est mal dirigée, et leurs fonctionnaires doivent tous êtres démis de leurs fonctions pour le bien du monde arabe, et leurs peuples .
r
15 août 2011 02:27
sa fait trois mois que amr moussa n'est plus president de la ligue arabe
q
15 août 2011 03:30
Citation
riad-al a écrit:
Il faut avant tout faire un grand changement dans la ligue arabe, et demander la démission de Amr Moussa, pour la simple raison est qu'ils ont laissés pourrir la situation en Syrie. Ils sont avant de se prononcés après 5 mois de tueries en Syrie, par la voix quelques pays arabes à condamner la Syrie, c'est honteux, et inadmissible
La ligue arabe est mal dirigée, et leurs fonctionnaires doivent tous êtres démis de leurs fonctions pour le bien du monde arabe, et leurs peuples .

Le fameux général Israélien des années 70, Moché Dayan avait dit : Les arabes n'étudient pas ( la ya9raou ), et si il lisent ils ne comprennent pas ( la yafhamou ) ; et si ils comprennent ils n'agissent pas...(... la yaf3alou ).

Le jour ou les arabes se bougerons le c.. pour agir de concert, c'est pas demain la veille.
c'est un peu ma politique de Djha : takhti rassi !
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
J
15 août 2011 04:13
Premièrement, on est en droit de se demander ce que cherche vraiment ce diplomate russe en révélant - si c'est vrai qu'il y en a un - un plan d'invasion.
Deuxièmement, qu'est-ce que russe peut bien savoir de ce qui se trame à l'OTAN? Le pays qu'il représente ne fait pas partie du pacte de l'Atlantique nord. Historiquement, l'OTAN a vu le jour afin de protéger les pays européens d'une éventuelle invasion russe, dans le contexte de l'après-guerre et de l'époque du mur séparant l'Europe en 2 blocs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook