Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OTAN pourrait attaquer l'Iran.
m
14 février 2006 12:42
Voilà les signes précurseurs d'une prochaine agression de l'Iran.

International
La Bulgarie participerait en cas d’attaque de l’OTAN contre l’Iran
Publié le lundi 13 février 2006, à 22h01



SOFIA, 13 février

En tant que membre de l’OTAN, la Bulgarie participerait à une attaque contre l’Iran si l’Alliance était accréditée pour lancer une offensive, a annoncé lundi le ministre bulgare de la Défense, Veselin Bliznakov.
S’adressant à une chaîne de télévision locale, M. Bliznakov a indiqué que l’OTAN pourrait attaquer l’Iran pour l’empêcher de développer des armes nucléaires. "Cela pourrait se produire si la situation devient vraiment compliquée", a commenté le ministre. La Bulgarie maintient de très bonnes relations avec les pays du monde arabe, a souligné M. Bliznakov, mais la Bularie soutient également la position européenne sur le "problème iranien", qui est d’exiger la transparence de l’Iran dans le domaine de la technologie nucléaire et des garanties que le pays n’est pas en train de développer des armes nucléaires.

Le ministre estime que les autorités iraniennes n’ont pas encore apporté suffisamment de garanties. L’armée américaine prépare un plan d’attaque contre l’Iran pour l’empêcher de développer des armes nucléaires, en cas d’échec des efforts diplomatiques, a révélé le journal britannique "Sunday Telegraph", le 12 février. Le Commandement central "identifie des cibles, évalue les stock d’armes et travaille sur la logistique en vue d’une opération", a rapporté le journal

source [www.armees.com]
s
14 février 2006 13:01
Suspens
Que va répondre l'Iran?
C'est chaud
a
14 février 2006 13:02
ils vont rien attaqué du tout , c de la surenchere

ils sont ds la mouise en irak qu'ils s'en sortent deja de la bas
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
14 février 2006 13:10
Les préparatifs:

- Réunion de l'OTAN à Taormina (Sicile) 12 fevrier
- Maroc, Algérie, Mauritanie, Tunisie, Egypte, Jordanie et Israël sont conviés à cette réunion.

- Donald Rumsfield et Jack Straw mènent ensuite une tournée au Maghreb.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/06 13:11 par massouach.
D
14 février 2006 14:08
Salam,


imaginons que les iraniens craignant une attaque de la part des pays qui la menace, ait preparé ce scenarion en dispersant dans l'ensemble de ces pays , des dizaines de milliers de kamikaze pret à agir, et qu'à la suite de lo'ordre qui leur a été donnée que ces derniers menent des attaques chirurgicale.

La Bulgarie est tout juste capable de faire des yahourts, et maintenant ils veulent se faire les perses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
14 février 2006 14:11
nos dirigeant doivent choisir leur camp, solidaire avec l iran pour son programme et son droit a se defendre, ou etre a la leche jusqu a la fin des temps.
I
14 février 2006 14:14
Citation
massouach a écrit:
En tant que membre de l’OTAN, la Bulgarie participerait à une attaque contre l’Iran si l’Alliance était accréditée pour lancer une offensive,








Il n ont pas autre chose à faire?Voila que maintenant la bulgarie se prend pour un pays puissant,allez


vous coucher!!
s
14 février 2006 14:45
Oui mais attention
Si l'Arabie Saoudite, Bahrein et le Bangladesh tiennent avec l'Iran, ça peut changer la donne
V
14 février 2006 15:42
Citation
srnit a écrit:
Oui mais attention
Si l'Arabie Saoudite, Bahrein et le Bangladesh tiennent avec l'Iran, ça peut changer la donne

les européens sont vraiment des C O N S , ils suivent aveuglement les amerloques alors qu'ils savent pertinement que toute action contre l'iran aura des conséquences (sur le long et le court terme) ; ils peuvent coloniser ou envahir n'importe quel pays , à la fin , ce sera l'expulsion sommaire (la france la grande bretagne en connaissent un rayon) , de plus maintenant , il y a alqaida et ses adeptes qui risquent de transporter la guerre sur le sol européen , et ca ne se fera pas de maniére subtil (les espagnoles et les anglais en connaissent un rayon aussi),alors moi je dis , ils doivent attaquer l'iran , le monde arabo-musulman est de toute facon dans la M E R D E depuis 14 siécles , on tirera l'europe avec nous dans la pronfondeur de la nuit , et on laissera les chinois s'occuper des americains ..........
H
14 février 2006 16:12
Iiiiih !
Mon dieu, qu’elles sont sombres tes prévisions!
Je ne crois pas que les européens soient cons. Ce sont nous les cons. Eux ils ont des intérêts en commun avec les ricains et ils se solidarisent pour protéger ces intérêts. C’est plus important que le pétrole iranien.

Les rois des cons ce sont nos dirigeants qui excellent dans la course vers leurs intérêts individuels mais se foutent royalement des intérêts de leurs peuples. Ils sont aussi super-intelligents pour se mettre des battons dans les roues les uns les autres….
V
14 février 2006 16:22
Citation
Hichamo a écrit:
Iiiiih !
Mon dieu, qu’elles sont sombres tes prévisions!
Je ne crois pas que les européens soient cons. Ce sont nous les cons. Eux ils ont des intérêts en commun avec les ricains et ils se solidarisent pour protéger ces intérêts. C’est plus important que le pétrole iranien.

Les rois des cons ce sont nos dirigeants qui excellent dans la course vers leurs intérêts individuels mais se foutent royalement des intérêts de leurs peuples. Ils sont aussi super-intelligents pour se mettre des battons dans les roues les uns les autres….


c'est justement pacequ'on a des dirigeants C O N S qu'il ya alqaida , et alqaida est justement en train d'expliquer à l'europe,parfois violement je dois avouer ,que ses interets (plus preécisement la sécurité de ces concitoyens , notament ceux qui prennent le bus et le train) passent notament par l'arret de son soutien à la politique Méga imperiale des USA , biensur il faudra des années pour leur faire changer d'avis , mais je suis qu'avec un peu d'efforts (et surtout qlqs morts et qlqs bléssés graves ......... c'est cynique mais c la vérité) , l'europe finira par se raviser , dans le cas contraire on sera tous dans une M E R D E tellement profonde qu'acun gilet de sauvetage ne nous sauvera ...........


par nous , je veux parler des européens et NOUS ....
H
14 février 2006 16:40
Je ne crois pas que les européens comprendront même avec 10000 attentas parce que les médias ne font jamais le lien entre les attentats d'un coté et l'impérialisme américain et les crimes israéliens de l'autre. Il n'y a que nous qui voyons ce lien de cause a effet. Les masses européennes ne le voient pas nécessairement.

Donc le résultat ferait simplement qu'ils vont se radicaliser encore plus. Comme ce qui est arrivé avec nous. Nous sommes en train de nous radicaliser à cause des crimes américains et israéliens.
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
Z
14 février 2006 16:43
L'OTAN n'attaquera pas l'IRAN pour une seule est simple raison : Si il le font...Les Iraniens envahiront l'Irak et Israel via la Syrie...et ce simplement à des fins stratégiques...
Ouvrir 2 fronts si proches dans une region à fleur de peau , c'est du suicide...
Sans parler que perdre les superproducteurs de petrole que sont l'Iran et l'Irak feraient vite passer le prix du baril au dessus de 100$...

Bref , l'Iran est en Position de force et elle sait...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
14 février 2006 16:45
Salam,

Je suis d'accord avec Hichamo.
Il faut voir qu'aujourd'hui, ce sont les médias qui façonnent les esprits.
Si on prend les JT de 7h/13h/20h de 300 jours et qu'on compte les faits rapportés sur le terrorisme israélien et américain, y a pas grand chose. A l'inverse, les reportages sur l'islamisme dangereux fusent de toutes parts au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes.
a
14 février 2006 16:49
srnit a dit "au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes."

ca m'a fait rire mais c tellement vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 février 2006 16:49
srnit a dit "au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes."

ca m'a fait rire mais c tellement vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 février 2006 16:49
srnit a dit "au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes."

ca m'a fait rire mais c tellement vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 février 2006 16:49
srnit a dit "au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes."

ca m'a fait rire mais c tellement vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 février 2006 16:50
srnit a dit "au point où les musulmans sont méfiants d'eux mêmes."

ca m'a fait rire mais c tellement vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
14 février 2006 16:52
Citation
Zackmtl a écrit:
L'OTAN n'attaquera pas l'IRAN pour une seule est simple raison : Si il le font...Les Iraniens envahiront l'Irak et Israel via la Syrie...et ce simplement à des fins stratégiques...
Ouvrir 2 fronts si proches dans une region à fleur de peau , c'est du suicide...
Sans parler que perdre les superproducteurs de petrole que sont l'Iran et l'Irak feraient vite passer le prix du baril au dessus de 100$...

Bref , l'Iran est en Position de force et elle sait...

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Si le ministre bulgare a fait ce genre de déclaration c'est que l'OTAN envisage réellement d'attaquer l'Iran.
Le criminel Bush a déclaré que les Etats-unis doivent empêcher à tout prix que l'Iran se dotte d'armes nucléaires.
Je crains le pire , il serait capable de bombarder l'Iran avec des armes nucléaires..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook