Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'otage Français a été décapité
s
24 septembre 2014 23:53
Jounoude de la Khalifa (armée) de (EI) en Algérie ont décapité l'otage Français
cette exécution est abjecte et barbare d'un civile qui n' a rien fait , le crime de ce sportif , s'est rendu voir des amis Algériens
déjà nous sommes mal vus , nous payons les erreurs de ces radicaux salafistes sanguinaires ,
notre relation avec les occidentaux est très tendue , et mal saine , je pense qu'il y a urgence
que les musulmans montrent leur mécontentement, leur désaccord, leur haine, à des tels procédés de sauvages ...indignes d'un être humain . ni notre religion et non plus notre Saint Coran ne permettent de les responsables religieux se taisent , par un tel mutisme , nous nous rendons complices, et notre intégration risque encore de s'aggraver, voire un total divorce
je hais l'hypocrisie
M
25 septembre 2014 00:12
Le seul crime de ce Français aux yeux de ses salafistes c est qu il n est pas musulman sunnite.

La Oumma (sunnite du moins) est complice par son mutisme flagrant face à la mouvance wahhabite qui transforme une religion de paix de tolérance en religion de guerre de haine et d intolérance.
s
25 septembre 2014 00:25
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le seul crime de ce Français aux yeux de ses salafistes c est qu il n est pas musulman sunnite.

La Oumma (sunnite du moins) est complice par son mutisme flagrant face à la mouvance wahhabite qui transforme une religion de paix de tolérance en religion de guerre de haine et d intolérance.
bonsoir
nous n'avons pas besoin de cette réputation , musulmans sanguinaires barbares , nous sommes des pacifistes
notre Islam est la paix avant tout
chacun est libre de choisir sa confession et sa pratique
je hais l'hypocrisie
B
25 septembre 2014 00:27
C'est dingue comme les soumis de nature sont les premiers à s’aplatir dès qu'ils sentent le vent souffler un peu trop fort...

Certes, il faut lutter contre toute forme d'injustice surtout si elle vient des notre, mais j'aimerais que ceux qui condamnent le meurtre d'un innocents tué en Algérie, qu'ils condamnent haut et fort l'anéantissement de 500000 enfants en Irak sous l’embargo bush1, car ces enfants étaient eux aussi des innocents et ils n'ont pas ete tué par un groupuscule de oufs mais par un Etat, des hommes politiques qui ont ete élus, qu'ils condamnent le massacre de centaines de milliers de femmes et d'enfants du Rif brulés vif non pas par un groupe de oufs mais la aussi par un Etat. Qu'ils condamnent les criminels qui ont amené l'Irak au moyen age alors que ce riche pays était paisible sans misère et ne produisait pas d'immigrés, qu'ils condamnent la destruction de la Libye, le massacre des palestiniens jouant sur la plage et les milliers d'autres, non pas un mais des centaines de milliers ect....
m
25 septembre 2014 00:52
Faut surtout pas s ' aventurer dans des endroit ou y a des risques , car ça peut arriver à n ' importe qui .
Mais franchement c ' est navrant de tuer des gens !
a
25 septembre 2014 03:01
Salam,

Le seul crime de ce Français aux yeux de ses salafistes c est qu il n est pas musulman sunnite.

Mais pas du tout. On est dans le binaire avec ces types... Un salafiste belge s'est fait décapiter par l'EIIL. Son comportement a été interprété selon un schéma manichéen : en voulant ramener des jeunes en Belgique, ils ont vu en lui un traître ! Un agent extérieur à la botte de la Belgique et du Maroc ! Même ses "ennemis" à Bruxelles, avec lesquels il allait manger et qui se sont retrouvés sur la scène syrienne, ont tout fait pour le libérer. En vain.
Comme avec Bush Jr : "avec nous ou contre nous". Que deux possibilités offertes.
Ici, ils se sont arrêtés, selon les directives de leurs commandants du Machrek, à l'apparence raciale et au groupe linguistique. Point !!!

La Oumma (sunnite du moins) est complice par son mutisme flagrant face à la mouvance wahhabite qui transforme une religion de paix de tolérance en religion de guerre de haine et d intolérance.

Qui se tait semble consentir ? Tous ne jouent pas la carte de la dialectique chiite/sunnite... Encore plus maintenant qu'il y a 10 ans. On est au Maghreb. Le vrai et les Tunisiens veulent même y revenir.

Si en Europe, ils veulent nous confondre, qu'ils le fassent ! On est habitué à leur ignorance qu'ils tentent à coup de milliards et d'études universitaires de remédier... Mais il y a cette vérité d'un observateur germain : tout n'est que lutte des races pour le pouvoir avant tout.
La dialectique sunnite/chiite serait-elle l'expression d'une lutte entre l'Arya perse et le Sem arabe ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/14 03:30 par abde12.
M
25 septembre 2014 08:00
Donc le salafisme est une secte originaire des pays du golf.
25 septembre 2014 09:06
Mes condoIéance.....


Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie. Il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daech.


Quelle analyse faites-vous du rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira ?

Ali Zaoui : Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye. C’est le même scénario de Pierre Camatt. On se souvient encore de son affaire. Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI), et la participation de 10 pays arabes, comme déclaré par le président américain Barack Obama. L’Algérie est une puissance régionale à ne pas négliger. La France ainsi que d’autres pays ont besoin de cette force pour les aider à combattre le terrorisme qu’ils ont même soutenu et financé. Alors que l’un des principes indéfectibles du pays est celui de ne jamais s’ingérer dans les affaires internes des pays et encore loin de sortir son armée hors de ses frontières.
Pourquoi vous pensez que ce rapt est un scénario monté par les parties citées ? Disposez-vous de preuves ?

Tous les indices indiquent que ce rapt combien même revendiqué par le groupuscule «Djound al khilafa» a été déjà planifié. Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ? Pourquoi ne s’est-il pas conformé aux consignes de sécurité ? Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ? Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d’éviter d’être identifié par les services de sécurité algériens. Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire «Quand je rentre d’Algérie après le premier octobre, si je rentre». Cela indique qu’il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie. Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie ont déjà été identifiés comme étant des agents d’espionnage français. Pour moi, il n’y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé.
Mais le groupe dit «Djound el khilafa» a revendiqué ce rapt…

Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé «Djound el khilafa» qui a porté allégeance il y a quelques jours à l’organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu’ils ont pu enlever ce ressortissant français. Le chef de ce groupe, de son vrai nom Djamel Aissaoui (Abou Djahada), a cherché par cet acte un nouveau coup médiatique. Mais je pense que cet enlèvement est de la pure propagande médiatique dans la région et au niveau international. Les médias servent de trait d’union entre «Djound el khilafa» et Daech. En réalité, ce groupe terroriste n’a pas de contact direct avec cette organisation et utilise les médias pour atteindre ce but. Ces dissidences ne sont, dans le fond, qu’une guerre de leadership entre eux. Le but d’une telle annonce est d’attirer le plus grand nombre de jeunes et de les enrôler dans leurs rangs. Mais ce n’est pas sans compter sur la volonté de l’ANP qui est de combattre sans relâche le terrorisme et son financement. Qu’il s’agisse d’Aqmi ou de «Djound el khilafa», c’est juste les noms qui changent mais la détermination de l’armée reste la même.
Croyez-vous que les services de sécurité seraient en mesure de le sauver ?

L’ANP est capable de défendre et de protéger l’intégrité du territoire, du peuple et des ressortissants étrangers en Algérie. L’opération de ratissage menée hier aboutira. Les services de sécurité ont acquis une expérience en la matière. L’ultimatum de 24 heures fixé par ce groupe terroriste par la voix du kidnappé via la vidéo diffusée hier ne doit pas être une entrave dans les recherches menées par l’ANP.


[www.letempsdz.com]
C
25 septembre 2014 10:20
Complot ou pas, ce type est mort. Et il faut punir les coupables.

Beyber, donc à la violence, tu prônes la violence ?
U
25 septembre 2014 11:58
La Kabylie ne retrouvera la sérénité qu'après la décolonisation.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 septembre 2014 12:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
La Kabylie ne retrouvera la sérénité qu'après la décolonisation.

salam,

je vais me faire enflammer mais bon, je dirai au delà de la Kabylie, l'Algérie...

oussalam
i
25 septembre 2014 12:21
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La Kabylie ne retrouvera la sérénité qu'après la décolonisation.

salam,

je vais me faire enflammer mais bon, je dirai au delà de la Kabylie, l'Algérie...

oussalam

l'état algérien le voyou et n'a fabriqué que des voyous
les algériens sont tranquilles et la plupart ont assez souffert
25 septembre 2014 16:30
Vous pensez franchement que ce mec a été tué parcequ il n'etait pas muslim ???!!
Franchement faut arreter detre aussi naif....
Sauf, acte d'un fou furrieux isolé, ce type d'exaction n'est jamais denué d'interet politique tt simplement !
On ne sait pas vraiment qui l a tué et pour quelle sombre raison....mais la raison du "c un kuffar faut le tuer" ne tient plus la route...
Va savoir meme si cetait pas un agent ce type....ca semble venir tt droit de la fameuse theorie du complot mais qui sait ?....tout est possible aujdhui....
s
25 septembre 2014 16:50
Citation
heywa a écrit:
Vous pensez franchement que ce mec a été tué parcequ il n'etait pas muslim ???!!
Franchement faut arreter detre aussi naif....
Sauf, acte d'un fou furrieux isolé, ce type d'exaction n'est jamais denué d'interet politique tt simplement !
On ne sait pas vraiment qui l a tué et pour quelle sombre raison....mais la raison du "c un kuffar faut le tuer" ne tient plus la route...
Va savoir meme si cetait pas un agent ce type....ca semble venir tt droit de la fameuse theorie du complot mais qui sait ?....tout est possible aujdhui....

ALLAH yérhmou
attention! ça comme ça la banalisation de la Mort
peu importe sa religion, peu importe sa visite en Algérie (le tord qu'il a eu il s'est rendu voir des amis et faire une escalade )
pourquoi banaliser la mort ?
aucune religion ne tolère , ni incite les fidèles à ôter la vie des autres êtres humains ou autres , que Allah a donné
et les morts des années 90 en Algérie c'étaient qui? des Musulmans non , ce ne sont pas des agents , alors de grâce ne banalisez pas la mort svpl
je hais l'hypocrisie
i
25 septembre 2014 17:13
c'est horrible de toujours lire les même dénis , à chaque fois certains essayent de justifier l'injustifiable, d'inventer des histoire abracadabrantes de complots , de coup monté par les occidentaux, services secrets, Mossad, CIa, que sais-je .....Are you crazy

une façon de se donner bonne conscience et de rejeter la faute sur les autres, moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
s
25 septembre 2014 17:14
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est horrible de toujours lire les même dénis , à chaque fois certains essayent de justifier l'injustifiable, d'inventer des histoire abracadabrantes de complots , de coup monté par les occidentaux, services secrets, Mossad, CIa, que sais-je .....Are you crazy

une façon de se donner bonne conscience et de rejeter la faute sur les autres, moody smiley

+10
je hais l'hypocrisie
25 septembre 2014 17:25
Citation
Lotphy a écrit:
Complot ou pas, ce type est mort. Et il faut punir les coupables.

Beyber, donc à la violence, tu prônes la violence ?

relis bien ce qu'il a ecrit c'est pas ca du tout
il explique une verité que personne de censé et d'humain ne peut nier: une vie humaine est une vie humaine, et c'est anormal que la vie d'un francais ou d'un americain vale des millions de vie arabes.
25 septembre 2014 17:26
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est horrible de toujours lire les même dénis , à chaque fois certains essayent de justifier l'injustifiable, d'inventer des histoire abracadabrantes de complots , de coup monté par les occidentaux, services secrets, Mossad, CIa, que sais-je .....Are you crazy

une façon de se donner bonne conscience et de rejeter la faute sur les autres, moody smiley

je te renvoie ta propre critique.
25 septembre 2014 17:41
Sakki ------ t'as rien compris

Ismael---- Franchement des fois je me demande comment on peut etre aussi aveugle et sourd et ne jamais vouloir etre curieux a essayer de chercher des explications differentes de celles que nous servent nos tetes bien pensantes....pourtant l'histoire regorge d'exemple...
Il ne sagit pas de theorie du complot d'israel ou de roman d'espionage on parle la de geopolitique, d'intérets economique...ya rien d'abracadabrantesque a ca loin de la....
w
25 septembre 2014 19:49
Citation
heywa a écrit:
Sakki ------ t'as rien compris

Ismael---- Franchement des fois je me demande comment on peut etre aussi aveugle et sourd et ne jamais vouloir etre curieux a essayer de chercher des explications differentes de celles que nous servent nos tetes bien pensantes....pourtant l'histoire regorge d'exemple...
Il ne sagit pas de theorie du complot d'israel ou de roman d'espionage on parle la de geopolitique, d'intérets economique...ya rien d'abracadabrantesque a ca loin de la....

Salam

Tout à fait, surtout que l’Algérie est un pays important, je dirais même très important.

« L’Algérie est clairement la suivante sur la liste »

Michel Collon : Je pense que l’intervention de la France contre le Mali, c’est la continuation de la guerre contre la Libye et contre la Syrie. C’est une nouvelle phase dans ce que j’appellerais la recolonisation ou le fait de stabiliser la colonisation de l’Afrique en général, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. Je pense que la chose qui n’est jamais traitée dans les médias européens et des Etats-Unis, c’est que le Mali et toute la région est pour la France, je veux dire la France officielle, la France des 1%, une zone de richesses naturelles que les multinationales françaises considèrent leur appartenir et pas aux populations locales.

Etc...

False flag, tromperie etc... les multinationales ont du fric à la place du cœur.

La vie n'a pas d'importance pour les multinationales.

Avec le fric de leurs pillages, elle finance le terrorisme pour justifier leurs intervention.
Un jeu de poker en quelque sorte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook