Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ostentation pour séduire?
Y
27 décembre 2012 16:57
je tente par tout les moyens de rencontrer celle qui partagera ma vie, inchallah

j'ai fais la connaissance d'une femme fort sympathique et ce qui a fait qu'elle se démarquait des autres rebeus, allez, de la plupart des rebeues c'est son humilité

entre temps, j'ai connu des filles qui affichaient directement la couleur alors que je n'ai rien demandé <<je suis vierge, je suis jamais sorti avec un garçon>> ou alors une autre qui m'ajoute sur Facebook et m'envoie cent mille messages, et qui a fait de même avec d'autres amis à moi, car plus tu joues gros, plus tu as de chance de tirer un lot xD ce genre de fille qui ratisse large <<je porte le hidjab, les gants>> , alors que je n'ai rien demandé même pas elle me laisse le temps de respirer, et ce truc elle le répète à tout les gars du réseau,

les jours passent,

une autre me sort qu'elle a fait bac+ 5, j'espère que tu n'es pas un cro magnon qui me laissera pas m'épanouir dans mon travail ^^ ça sent la moche qui cherche à se faire valoir avec des diplômes et mon sentiment était le bon

jusqu'à ce que je tombe sur cette perle, pas un canon de beauté ok mais très humble et c'est ce qui attire mon attention

au détour d'un kahwa je la scrute, elle est peu sure d'elle puisque son chaperon n'est pas bien loin...... pas trop charmeuse qui joue de ses charmes mais charmante

elle compte porter le voile si Allah le veut et c'est une bonne chose, ce qui m'a plu, c'est qu'elle ne le dit pas de manière ostentatoire comme 98% des rebeues qui quémandent des applaudissements pour des trucs qui vont de soi

si je n'avais pas poussé la discussion un peu plus, je n'aurais pas deviné qu'elle porterait le hidjab inchallah

j'ai connu une fille dans mon ancien quartier, bimbo bomba, pare choc avant et arrière d'un porshe cayenne
je me disais celle là, c'est une fille libérée mais sans plus, le genre de fille qui ne s'intéressera jamais à un mec simple comme moi et qui est du genre à regarder avec dédain les femmes voilées

jusqu'à ce qu'un jour je la vois défendre une femme nikabée avec une hargne pas possible, elle allait mettre un revers à une junkie skin head qui s'en prenait à la femme voilée

une vague d'amour et d'admiration me remontait des pieds jusqu'à la tête en voyant la scène

plus tard j'ai appris qu'elle s'était voilée à son tour, quand les gens le disent c'est encore mieux que si c'était elle qui l'annonçait à tout son monde

être dans le deen c'est bien, mais rester humble c'est encore mieux

la chose qui me rebute le plus c'est bien l'ostentation et le cinéma qui tourne autour, moi je moi je, qui pourrit le coeur des musulmans

se montrer pieuse, pieux, mais qui est pieux sur les tchats et les forums mixtes? l'arrogance de celles et ceux qui pensent détenir la vérité m'insupporte aussi

pour résumer, j'aime les femmes qui font des choses bien sans le dire sur tout les toits et qu'on observe en secret, c'est encore plus déroutant

merci
27 décembre 2012 17:04
Citation
Y.Fez a écrit:
je tente par tout les moyens de rencontrer celle qui partagera ma vie, inchallah

j'ai fais la connaissance d'une femme fort sympathique et ce qui a fait qu'elle se démarquait des autres rebeus, allez, de la plupart des rebeues c'est son humilité

entre temps, j'ai connu des filles qui affichaient directement la couleur alors que je n'ai rien demandé <<je suis vierge, je suis jamais sorti avec un garçon>> ou alors une autre qui m'ajoute sur Facebook et m'envoie cent mille messages, et qui a fait de même avec d'autres amis à moi, car plus tu joues gros, plus tu as de chance de tirer un lot xD ce genre de fille qui ratisse large <<je porte le hidjab, les gants>> , alors que je n'ai rien demandé même pas elle me laisse le temps de respirer, et ce truc elle le répète à tout les gars du réseau,

les jours passent,

une autre me sort qu'elle a fait bac+ 5, j'espère que tu n'es pas un cro magnon qui me laissera pas m'épanouir dans mon travail ^^ ça sent la moche qui cherche à se faire valoir avec des diplômes et mon sentiment était le bon

jusqu'à ce que je tombe sur cette perle, pas un canon de beauté ok mais très humble et c'est ce qui attire mon attention

au détour d'un kahwa je la scrute, elle est peu sure d'elle puisque son chaperon n'est pas bien loin...... pas trop charmeuse qui joue de ses charmes mais charmante

elle compte porter le voile si Allah le veut et c'est une bonne chose, ce qui m'a plu, c'est qu'elle ne le dit pas de manière ostentatoire comme 98% des rebeues qui quémandent des applaudissements pour des trucs qui vont de soi

si je n'avais pas poussé la discussion un peu plus, je n'aurais pas deviné qu'elle porterait le hidjab inchallah

j'ai connu une fille dans mon ancien quartier, bimbo bomba, pare choc avant et arrière d'un porshe cayenne
je me disais celle là, c'est une fille libérée mais sans plus, le genre de fille qui ne s'intéressera jamais à un mec simple comme moi et qui est du genre à regarder avec dédain les femmes voilées

jusqu'à ce qu'un jour je la vois défendre une femme nikabée avec une hargne pas possible, elle allait mettre un revers à une junkie skin head qui s'en prenait à la femme voilée

une vague d'amour et d'admiration me remontait des pieds jusqu'à la tête en voyant la scène

plus tard j'ai appris qu'elle s'était voilée à son tour, quand les gens le disent c'est encore mieux que si c'était elle qui l'annonçait à tout son monde

être dans le deen c'est bien, mais rester humble c'est encore mieux

la chose qui me rebute le plus c'est bien l'ostentation et le cinéma qui tourne autour, moi je moi je, qui pourrit le coeur des musulmans

se montrer pieuse, pieux, mais qui est pieux sur les tchats et les forums mixtes? l'arrogance de celles et ceux qui pensent détenir la vérité m'insupporte aussi

pour résumer, j'aime les femmes qui font des choses bien sans le dire sur tout les toits et qu'on observe en secret, c'est encore plus déroutant

merci

Tu ne te la raconte pas un peu? Moi j'ai eu l'impression que c'est une femme qui parle
Y
27 décembre 2012 17:12
une femme? on s'appelle quand tu veux si t'es fan des voix rauques, ma boite des mp est ouverte
d'autres avis sur l'ostentation?
9
27 décembre 2012 17:20
Salam

Et si nous commencions pas nos humbles personnes ?

Moi je dis ça et je dis rien. Zen
27 décembre 2012 17:21
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Et si nous commencions pas nos humbles personnes ?

Moi je dis ça et je dis rien. Zen

thumbs up
Y
27 décembre 2012 17:22
pourquoi vous pensez que je me la pète, j'ai bien précisé que j'étais un homme simple

parce que j'ai connu deux trois rebeue sur les sites ? sachez que c'est loin d'être un exploit
9
27 décembre 2012 17:42
Salam

Tout ca pour ca . Et bien moi je reviendrai donner mon avis sur ce forum quand Y.Fez aura eu le nombre de conquête suffisant qui permet de généraliser.

Je vous dis donc A DIEU
ptdr
D
27 décembre 2012 17:53
En même temps il a raison elles se sont mis en avant pour lui plaire et sont même allez jusqu'a lui parlé de leur intimité "je suis vierge" que ce soit un homme ou une femme je trouves ca abusé de parler de ca, s'il l'avait demandé j'aurais dis encore un pervers, et bah la pour moi c'est la femme la perverse.

Après on fait tous un peu d'ostentation pour atteindre un objectif la l'objectif c'est toi, bon bah après ca plait ca plait pas a toi de voir

Maintenant quand le but est juste de se montrer mieux qu'untel la je suis désolée mais ces personnes méritent juste des baffes, ici y en a plein mais ca reste du virtuel si on aime pas on lit pas mais dans la vie perso moi ces gens la j'les calcules pas y a rien de mieux que la simplicité

Donc la miss qui n'est pas une bombe mais qui te plait laisse lui une chance ^^ cherche pas a comparer

Bref ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
27 décembre 2012 17:56
ne pas généraliser, c'est bon on a compris

c'est un fait, les rebeues la zin la mji bekri se font valloir en renforçant le peu de qualité qui leur reste, en parlant de deen, en faisant de la comédie, c'est instinctif

je préfère celle qu'on surprend à faire une bonne action que celle qui le dit à qui veut l'entendre
Y
27 décembre 2012 18:01
enfin une réponse intelligente dihya06

celles qui font de l'ostentation ici se détectent comme le nez au milieu de la figure, sans préciser les mps de femmes qui font style moultazima

ça c'est une autre histoire, je vais approfondir ma relation avec cette jeune femme inchallah, je la sens bien et elle n'est pas mariée

je dois faire vite et pas trainer du pied car les meilleures partent
A
27 décembre 2012 18:06
Quand une personne se flatte même de façon indirecte ou met en avant des choses qu'elle ne devrait pas, ma méfiance s'accroît.
Y
27 décembre 2012 18:08
asad partage, ça va alors, je suis normal
27 décembre 2012 18:19
Ahhhhhh MDRRRRRR wallah tu m'as fais trop rire !! "une autre me sort qu'elle a fait bac+ 5, j'espère que tu n'es pas un cro magnon qui me laissera pas m'épanouir dans mon travail ^^ ça sent la moche qui cherche à se faire valoir avec des diplômes et mon sentiment était le bon". MDRRR
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
n
27 décembre 2012 19:05
Bonjour,
Mais dit moi avant de parler de quoi que ce soit commence par arrêter de juger les gens parce que la fille a bac+5 qu'elle est moche?? t'aurais pas un complexe d’infériorité

et comparer une femme à une voiture c'est très limite je préfère rester sans commentaire sur ça!
27 décembre 2012 19:12
je suis d'accord avec toi
rien de plus moche que l'ostentation et le manque de modestie, ca casse toutes les autres qualités de la personne et ya pas plus repoussant.L'humilité rend en tout cas une personne belle et grande à mes yeux
27 décembre 2012 19:12
Citation
Dihya06 a écrit:
En même temps il a raison elles se sont mis en avant pour lui plaire et sont même allez jusqu'a lui parlé de leur intimité "je suis vierge" que ce soit un homme ou une femme je trouves ca abusé de parler de ca, s'il l'avait demandé j'aurais dis encore un pervers, et bah la pour moi c'est la femme la perverse.

Après on fait tous un peu d'ostentation pour atteindre un objectif la l'objectif c'est toi, bon bah après ca plait ca plait pas a toi de voir

Maintenant quand le but est juste de se montrer mieux qu'untel la je suis désolée mais ces personnes méritent juste des baffes, ici y en a plein mais ca reste du virtuel si on aime pas on lit pas mais dans la vie perso moi ces gens la j'les calcules pas y a rien de mieux que la simplicité

Donc la miss qui n'est pas une bombe mais qui te plait laisse lui une chance ^^ cherche pas a comparer

Bref ^^

salam,

J'suis d'accord avec toi. Deja une fille qui dit " j'suis vierge" à un gars q'elle connait à peine , elle a un sérieux problème d'éducation deja.

Et Y'EN A MARRE des filles qui n'ont que leur virginité à offrir. A croire que le fait d'être vierge ça excuse d'être nulle à tous les autres niveaux.

Merde alors, si une fille s'est fait respecter c'est pour elle, pas pour la populasse... bientôt elles vont le mettre sur leur CV, en accroche même grinning smiley

Mais bon là dans le cas du posteur, je dirais il n'a qu'a pas les calculer, il a croisé des personnes médiocres comme y'en a plein sur terre. Maintenant le plus important est qu'il se concentre sur celle qui l'intéresse pour pouvoir avancer...
l
27 décembre 2012 19:29
Débat qu'a ni queue ni tete !

Un cocktail de déja vu et de chose banale que tout le monde vit... les gens qui mettent en avant leurs qualités pour cacher leur défauts c'est une chose.

Les gens qui mettent en avant leur seul qualité ( je suis vierge, ou je suis BAC 5 ), c'en est une autre....
27 décembre 2012 19:41
Il n'y a pas que dans le domaine amoureux que l'ostentation se fait remarqué.
L'humilité dans la vie quotidienne devrait etre la norme.
Marre des gens qui se la racontent.
Comme on dit « Si on abaisse ton front, lève-le fier ; s'il est hautain, baisse-le par humilité. »
c
27 décembre 2012 19:51
Salut Y.fez,
je trouve ton sujet très intéressant dans la mesure que ce genre de comportements est très répandu de nos jours. Je pense que toute cette comédie est du à l'hypocrisie dont souffre certains, ainsi que le vide intellectuel et émotionnel d'autres qui ne cherchent qu'à afficher et arborer des images qui ne les représentent pas dans le but de susciter l'intention d'autres qui leur sont semblables ( dans la plupart des cas ) . La société a créé un stéréotype avec des règles bien définies que les gens suivent sans se poser la moindre question sur ce qu'elles sont et ce qu'elles veulent être.
27 décembre 2012 20:00
Citation
Y.Fez a écrit:
pourquoi vous pensez que je me la pète, j'ai bien précisé que j'étais un homme simple

parce que j'ai connu deux trois rebeue sur les sites ? sachez que c'est loin d'être un exploit

Salam,
(Moi) qui n'a jamais compris ce qu'est (L'ostentation) On va écrire : deux ou trois conquêtes ,
ce n'est peut-être pas un exploit, mais néanmoins un beau palmarès ......Elles en (Bavent) les filles .
.
["Les petites gens se prennent avec de l'ostentation."]
Henry de Montherlant . Est-ce vrai ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook