Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ostentation pour séduire?
27 décembre 2012 20:30
Selem Wahlikoum.

La seule chose qu'on ressens en lisant ton post c'est ton mépris envers les "quelques filles" qui ont eu le malheur de croiser ton chemin.

Et je trouve misérable la façon dont tu dénigre ces filles ! on a tous nos qualités et nos défauts et toi on a bien compris que tu aime plus parler des défauts des personnes pluton que le contraire et pour ça je n'ai qu'une chose à te répondre : Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:

"Quiconque recherche les défauts de son frère, Allah recherchera son défaut et le met à nu ne serait ce que dans sa maison" (Rapporté par Abou Daoud).

Et perso je préfère mille fois me venter de mes bonnes actions que de parler en mal des gens ...A BON ENTENDEUR ...

Wa selem.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
L
27 décembre 2012 20:42
Allahoumma 3afina mina riya! C'est un des pire poison pour le coeur qui malheureusement est trop sournois car c'est le meillieur moyen pour chaytan de nous tromper et nous tirer vers lui! C'est le combat d'une vie qui sincèrement me fait baisser les bras quand je vois que même de grand pieux se sont battut toute leur vie contre ce poison:Yoûsouf Ibn Al-Husayn Ar-Râzî (رحمه الله) a dit : Que de fois je fais de mon mieux pour abattre l'ostentation dans mon cœur... C'est comme si elle poussait sous une autre forme. Au delà de l'appât du mariage qui est un enjeu primaire avouons le, l'ostentation nous guète a chaque instant! Il nous reste plus qu'à nous rappeler quotidiennement quil y a trois choses qui suivent le mort, deux reviennent et une seule reste: sa famille, son argent et ses actesle suivent. sa famille et son argent reviennent tandis que ses actes restent a condition qu'ils été sincèrement fissabililah! Ya rabi 3afini WA 3afi jami3 al mouslimine. Merci en tout cas au posteur pour se rapelle qui pour ma part j'élève au delà de la question du mariage mais au rang des actes au quotidien! (Prière, 3amal fissabililah, 3ilm fissabililah ..)
27 décembre 2012 21:06
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Allahoumma 3afina mina riya! C'est un des pire poison pour le coeur qui malheureusement est trop sournois car c'est le meillieur moyen pour chaytan de nous tromper et nous tirer vers lui! C'est le combat d'une vie qui sincèrement me fait baisser les bras quand je vois que même de grand pieux se sont battut toute leur vie contre ce poison:Yoûsouf Ibn Al-Husayn Ar-Râzî (رحمه الله) a dit : Que de fois je fais de mon mieux pour abattre l'ostentation dans mon cœur... C'est comme si elle poussait sous une autre forme. Au delà de l'appât du mariage qui est un enjeu primaire avouons le, l'ostentation nous guète a chaque instant! Il nous reste plus qu'à nous rappeler quotidiennement quil y a trois choses qui suivent le mort, deux reviennent et une seule reste: sa famille, son argent et ses actesle suivent. sa famille et son argent reviennent tandis que ses actes restent a condition qu'ils été sincèrement fissabililah! Ya rabi 3afini WA 3afi jami3 al mouslimine. Merci en tout cas au posteur pour se rapelle qui pour ma part j'élève au delà de la question du mariage mais au rang des actes au quotidien! (Prière, 3amal fissabililah, 3ilm fissabililah ..)

merci pour ce précieux rappel!
P
27 décembre 2012 21:14
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum.

La seule chose qu'on ressens en lisant ton post c'est ton mépris envers les "quelques filles" qui ont eu le malheur de croiser ton chemin.

Et je trouve misérable la façon dont tu dénigre ces filles ! on a tous nos qualités et nos défauts et toi on a bien compris que tu aime plus parler des défauts des personnes pluton que le contraire et pour ça je n'ai qu'une chose à te répondre : Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:

"Quiconque recherche les défauts de son frère, Allah recherchera son défaut et le met à nu ne serait ce que dans sa maison" (Rapporté par Abou Daoud).

Et perso je préfère mille fois me venter de mes bonnes actions que de parler en mal des gens ...A BON ENTENDEUR ...

Wa selem.


+1 Clap


"Et perso je préfère mille fois me venter de mes bonnes actions que de parler en mal des gens" et

je rajoute aussi : "...et de divulguer ses péchés au lieu de les taire".
r
28 décembre 2012 00:01
Les meilleures bonnes actions c'est celles qui se font en secret et à l'abri des regards des gens
A
28 décembre 2012 22:30
Y.fez tiens nous au courant pour ton histoire avec la fille , j espère que ce sera la bonne Insha allah
P
28 décembre 2012 22:40
Citation
rebeuzee a écrit:
Les meilleures bonnes actions c'est celles qui se font en secret et à l'abri des regards des gens


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a des actions, t'as pas le choix, les gens sont bien obligés

de te voir les faire, tu vas pas te mettre à te cacher à chaque fois quand même. Dans ce cas on dirait la

même chose pour le voile, c'est ostentatoire ? C'est pour se revendiquer musulmane ? Croyante ?

Pareil pour la prière, quand c'est l'heure et que tu envisages de couper la conversation pour répondre à

cet appel, est-ce de l'ostentation ? Regardez-moi je prie ? Je ne pense pas...

Bref, il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas dans ce monde de brutes.
b
28 décembre 2012 23:00
Cette fille est je l'éspère pour toi la fille que tu recherchais, mais ne la surestime pas trop, sinon tu risques de tomber de haut une fois la cohabitation entamée, elle reste une femme avant tout
r
29 décembre 2012 00:47
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Les meilleures bonnes actions c'est celles qui se font en secret et à l'abri des regards des gens


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a des actions, t'as pas le choix, les gens sont bien obligés

de te voir les faire, tu vas pas te mettre à te cacher à chaque fois quand même. Dans ce cas on dirait la

même chose pour le voile, c'est ostentatoire ? C'est pour se revendiquer musulmane ? Croyante ?

Pareil pour la prière, quand c'est l'heure et que tu envisages de couper la conversation pour répondre à

cet appel, est-ce de l'ostentation ? Regardez-moi je prie ? Je ne pense pas...

Bref, il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas dans ce monde de brutes.


Tu as raison, y'a des bonnes actions que tu fais et que les gens voient dans la vie de tout les jours et que tu ne peux pas cachés tu n'a pas le choix. Mais ces bonnes actions ne sont pas faite pour etre cachés.

Tout le monde est d'accord que si une personne porte le voile,prie, va à la mosquée, jeune, c'est pas du tout de l'ostentation ; je ne parle pas de ces cas la.

Ce qui peut etre ostentatoire, une personne fais une sadaqa et obligé de le crier ds tout les toits
ou
bien lorsqu'une personne recoit qqun chez elle, elle fais genre de prier ou lire du coran alors que d'habitude ni elle ne prie ni elle lis le coran.

C'est des petit exemple de ce genre tu vois, l'ostentation c'est la non sincèrité dans les bonnes actions
que tu fais pour les yeux des gens pour qu'il ai une bonne image de toi et non pour ALLAH.


Si tu porte le voile c'est pas de l'ostentation c'est par conviction religieuse et une obligation en principe

Si tu coupe la conversation pour aller prier, ce n'est pas de l'ostentation non plus et non pas pour faire montrer que je prie, c'est une obligation la prière


Je suis désolé que tu l'ai pris mal dans la phrase que j'ai dite mais je parlais pas des exemples que tu m'a donné, je pensais pas du tout de ces cas la (voile, salat)
P
29 décembre 2012 01:00
@ rebeuze : non pas du tout j'ai pas mal pris ton commentaire loin de là ! A la base c'est le posteur

qui me gave comment il transmet ses messages. Et sinon je voulais juste relativiser par rapport au fait

que certes il faut être discret dans certains de nos actes, mais que dans d'autres, nous on est 3la

niytna, on fait pas aux yeux des autres mais ma foi faut qu'il y en aient qui fassent des fausses

interprétations des moindres faits et gestes, qui sont d'ailleurs à des années lumière de la réalité.
Z
29 décembre 2012 01:38
Je dis bravo pour le message! Idem pour les mecs, les sois disant barbue kamis et ttes la panoplies de sagesses qui va avec... Mais qui en secret (bim bam bom aie )

Ps: hacha les vrais
y
29 décembre 2012 16:29
certains ici font le jeu des gwars !

si nous les musulmans nous nous mettons a nous critiquer mutuellement alors on laisse la place a la théorie de la laicité !

Tout devient ostentatoire dans notre religion , ce n'est en aucun cas a nous d'en juger mais a ALLAH !

Le jeu des gwars: diviser pour mieux régner!
29 décembre 2012 17:25
Citation
Y.Fez a écrit:
je tente par tout les moyens de rencontrer celle qui partagera ma vie, inchallah

j'ai fais la connaissance d'une femme fort sympathique et ce qui a fait qu'elle se démarquait des autres rebeus, allez, de la plupart des rebeues c'est son humilité

entre temps, j'ai connu des filles qui affichaient directement la couleur alors que je n'ai rien demandé <<je suis vierge, je suis jamais sorti avec un garçon>> ou alors une autre qui m'ajoute sur Facebook et m'envoie cent mille messages, et qui a fait de même avec d'autres amis à moi, car plus tu joues gros, plus tu as de chance de tirer un lot xD ce genre de fille qui ratisse large <<je porte le hidjab, les gants>> , alors que je n'ai rien demandé même pas elle me laisse le temps de respirer, et ce truc elle le répète à tout les gars du réseau,

les jours passent,

une autre me sort qu'elle a fait bac+ 5, j'espère que tu n'es pas un cro magnon qui me laissera pas m'épanouir dans mon travail ^^ ça sent la moche qui cherche à se faire valoir avec des diplômes et mon sentiment était le bon

jusqu'à ce que je tombe sur cette perle, pas un canon de beauté ok mais très humble et c'est ce qui attire mon attention

au détour d'un kahwa je la scrute, elle est peu sure d'elle puisque son chaperon n'est pas bien loin...... pas trop charmeuse qui joue de ses charmes mais charmante

elle compte porter le voile si Allah le veut et c'est une bonne chose, ce qui m'a plu, c'est qu'elle ne le dit pas de manière ostentatoire comme 98% des rebeues qui quémandent des applaudissements pour des trucs qui vont de soi

si je n'avais pas poussé la discussion un peu plus, je n'aurais pas deviné qu'elle porterait le hidjab inchallah

j'ai connu une fille dans mon ancien quartier, bimbo bomba, pare choc avant et arrière d'un porshe cayenne
je me disais celle là, c'est une fille libérée mais sans plus, le genre de fille qui ne s'intéressera jamais à un mec simple comme moi et qui est du genre à regarder avec dédain les femmes voilées

jusqu'à ce qu'un jour je la vois défendre une femme nikabée avec une hargne pas possible, elle allait mettre un revers à une junkie skin head qui s'en prenait à la femme voilée

une vague d'amour et d'admiration me remontait des pieds jusqu'à la tête en voyant la scène

plus tard j'ai appris qu'elle s'était voilée à son tour, quand les gens le disent c'est encore mieux que si c'était elle qui l'annonçait à tout son monde

être dans le deen c'est bien, mais rester humble c'est encore mieux

la chose qui me rebute le plus c'est bien l'ostentation et le cinéma qui tourne autour, moi je moi je, qui pourrit le coeur des musulmans

se montrer pieuse, pieux, mais qui est pieux sur les tchats et les forums mixtes? l'arrogance de celles et ceux qui pensent détenir la vérité m'insupporte aussi

pour résumer, j'aime les femmes qui font des choses bien sans le dire sur tout les toits et qu'on observe en secret, c'est encore plus déroutant

merci

MDRRRRRRRRRRRRRR PUREE JE ME SUIS REGALER MDRRRRRRRRRRRR
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
M
29 décembre 2012 18:20
Citation
yasmine 16 a écrit:
certains ici font le jeu des gwars !

si nous les musulmans nous nous mettons a nous critiquer mutuellement alors on laisse la place a la théorie de la laicité !

Tout devient ostentatoire dans notre religion , ce n'est en aucun cas a nous d'en juger mais a ALLAH !

Le jeu des gwars: diviser pour mieux régner!

d'accord avec toi
au lieu de s'unir on se divise encore plus.....pauvre de nous, lol
Y
29 décembre 2012 19:19
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum.

La seule chose qu'on ressens en lisant ton post c'est ton mépris envers les "quelques filles" qui ont eu le malheur de croiser ton chemin.

Et je trouve misérable la façon dont tu dénigre ces filles ! on a tous nos qualités et nos défauts et toi on a bien compris que tu aime plus parler des défauts des personnes pluton que le contraire et pour ça je n'ai qu'une chose à te répondre : Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:

"Quiconque recherche les défauts de son frère, Allah recherchera son défaut et le met à nu ne serait ce que dans sa maison" (Rapporté par Abou Daoud).

Et perso je préfère mille fois me venter de mes bonnes actions que de parler en mal des gens ...A BON ENTENDEUR ...

Wa selem.
tu relèves ce que ta conscience veut bien relever
j'ai pas parlé que des défauts et c'est pas la peine de sortir un hadith joker pour cacher la misère, on connait la chanson
Y
29 décembre 2012 19:20
Citation
bouch.han a écrit:
Cette fille est je l'éspère pour toi la fille que tu recherchais, mais ne la surestime pas trop, sinon tu risques de tomber de haut une fois la cohabitation entamée, elle reste une femme avant tout
merci, je suis réaliste et pragmatique
je vais pas exiger une femme qu'à tout, parce que je suis ce qui est de plus simple
Y
29 décembre 2012 19:22
Citation
Anissou-Land a écrit:
Y.fez tiens nous au courant pour ton histoire avec la fille , j espère que ce sera la bonne Insha allah
ça va tout doux, merci
je vous tiendrais au courant
29 décembre 2012 21:45
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum.

La seule chose qu'on ressens en lisant ton post c'est ton mépris envers les "quelques filles" qui ont eu le malheur de croiser ton chemin.

Et je trouve misérable la façon dont tu dénigre ces filles ! on a tous nos qualités et nos défauts et toi on a bien compris que tu aime plus parler des défauts des personnes pluton que le contraire et pour ça je n'ai qu'une chose à te répondre : Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:

"Quiconque recherche les défauts de son frère, Allah recherchera son défaut et le met à nu ne serait ce que dans sa maison" (Rapporté par Abou Daoud).

Et perso je préfère mille fois me venter de mes bonnes actions que de parler en mal des gens ...A BON ENTENDEUR ...

Wa selem.
tu relèves ce que ta conscience veut bien relever
j'ai pas parlé que des défauts et c'est pas la peine de sortir un hadith joker pour cacher la misère, on connait la chanson

Selem Wahlikoum (la base...)

"sortir un hadith joker" j'ai qu'une chose à répondre a cette magnifique remarque : qu'ALLAH te guide mon frère, parce que sortir qu'un hadith est un joker ca relève de la grande INTELIGENCE.

Wa selem, la discussion ne m’intéresse plu.

Bonne soirée a tous.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook